INOXPA, S.A. c/ Telers, 57 17820 Banyoles (Gérone), Espagne déclare, par la présente, que la machine : Pompe à lobes SLR-A numéro de série : ________________ est conforme à toutes les dispositions applicables des directives suivantes : Directive Machines 2006/42/CE (RD 1644/2008) Directive Basse tension (2006/95/CE) Directive Compatibilité...
1.4. CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ. Nous vous prions de lire attentivement le manuel d'instructions avant d’installer et de mettre en service la pompe. En cas de doutes ou de remarques, veuillez contacter INOXPA. 1.4.1. Pendant l'installation Gardez toujours à l’esprit les Spécifications techniques...
Si des modifications ont été apportées à notre équipement sans autorisation préalable écrite ; • Si les pièces ou les lubrifiants utilisés ne sont pas des pièces/lubrifiants INOXPA d’origine ; • Si le matériel a été utilisé de façon inappropriée en raison d’erreurs ou de négligence, ou qu’il n’a pas été employé...
Lorsque le niveau sonore dépasse 85 dB(A) dans la zone de service, utilisez du matériel de protection spécifique. 3.3. APPLICATION La pompe à lobes SLR-A a été conçue pour le pompage de pâte et de marc d’olives. Ses applications sont : • Alimentation du décanteur avec de la pâte d’olives.
Le champ d'application de chaque type de pompe est limité. La pompe a été sélectionnée en fonction de certaines conditions de pompage au moment de la commande. INOXPA décline toute responsabilité quant aux dommages pouvant se produire si les informations fournies par l'acheteur sont incomplètes (nature du liquide, tours/min, etc.).
4. Installation 4.1. RECEPTION DE LA POMPE INOXPA ne peut être tenue responsable de la détérioration du produit due au transport ou au déballage. Vérifier visuellement que l'emballage n'a pas été endommagé. La pompe est accompagnée des documents suivants : •...
4.3. EMPLACEMENT • Placez la pompe le plus près possible du réservoir d'aspiration, si possible en dessous du niveau du liquide. • Placez la pompe de façon à laisser un espace suffisant autour de celle-ci pour pouvoir accéder à la pompe et au moteur. Spécifications techniques (Lisez attentivement le chapitre 8 pour connaître les dimensions et les poids).
4.5. INSTALLATION ELECTRIQUE Veillez à ce que du personnel qualifié branche les moteurs électriques. Prenez les mesures nécessaires pour éviter toute panne au niveau des raccordements et des câbles. Une charge électrique peut rester dans l’équipement électrique, les bornes et les composants des systèmes de commande, y compris lorsqu’ils se trouvent hors tension.
5.1. MISE EN SERVICE Spécifications techniques. Lisez attentivement le chapitre 8 INOXPA décline toute responsabilité liée à une utilisation indue de l’équipement. Ne touchez pas la pompe ou les tuyauteries lors du pompage de produits à haute température. 5.1.1. Vérifications à réaliser avant de mettre la pompe en service.
5.2. SOUPAPE DE SÉCURITÉ. L’étalonnage de la pression d’ouverture de la soupape de sécurité est réalisé dans les ateliers INOXPA. Toutefois, la pression d’ouverture de la soupape dépend du fluide à pomper, de la viscosité, des tours/minute, etc. Ainsi, avant la mise en service, l’utilisateur doit régler la pression d’ouverture de la soupape de sécurité.
Le tableau suivant présente les solutions aux problèmes susceptibles de se produire lors de l’opération de pompage. À cet égard, il est supposé que la pompe a été correctement installée et sélectionnée pour l’application concernée. Si une assistance technique est requise, veuillez contacter INOXPA. Problèmes de fonctionnement Causes possibles Surcharge du moteur.
Laissez la pompe à l'arrêt pendant un moment, puis examinez à nouveau le niveau d'huile. Si nécessaire, rajoutez un peu d'huile. • Le support de la pompe SLR-A a une capacité d’huile de 1,5 litres. • Huiles pour des températures allant de 5 à 50 ºC : SAE 90 ou ISO VG 220.
7.3. NETTOYAGE 7.3.1. Nettoyage manuel L’emploi de produits de nettoyage agressifs comme la soude caustique et l’acide nitrique peuvent provoquer des brûlures cutanées. Utilisez des gants en caoutchouc pour réaliser le nettoyage. Portez toujours des lunettes de protection. cleaning-in-place 7.3.2. NEP (ou CIP «...
Le montage ou démontage incorrects peuvent nuire au fonctionnement de la pompe et entraîner des frais élevés de réparation, ainsi qu’une longue période d'inactivité. INOXPA décline toute responsabilité liée aux accidents ou dommages causés par le non-respect des instructions du présent manuel.
7.4.3. Démontage des courbes d’usure • Desserrez les vis des brides (51A). • Retirez les courbes d’usure (13C). 7.4.4. Démontage du corps • Desserrez et retirez les écrous (54A) qui fixent le corps au support des roulements (06). • Séparez la plaque d’usure postérieure (32B) et le couvercle de fermeture (09).
7.4.7. Vidange de l’huile de lubrification • Placez un récipient sous le support des roulements (06) pour recueillir l’huile de lubrification afin de la recycler. • Retirez le bouchon de drainage (87) situé sur la partie postérieure du support de roulements (06). 7.4.8.
7.5. MONTAGE DE LA POMPE 7.5.1. Montage de l’ensemble d’axes • Vérifiez que le joint du couvercle des roulements (18) n’a pas été endommagé, et montez-le à la position correcte du couvercle des roulements(12). • Placez le couvercle des roulements (12) et fixez-le à l’aide des vis (52E).
7.5.5. Montage du corps ATTENTION ! Lors du remontage du corps, faites attention à la position des goupilles de centrage. • Montez la chemise (13) sur l’axe puis placez le joint torique (80D) sur la chemise. • Placez le couvercle de fermeture (09) ainsi que les joints toriques (80A) et la plaque d’usure postérieure (32B).
7.6. AJUSTEMENT ET SYNCHRONISATION DES LOBES 7.6.1. Jeux et tolérances 7.6.2. Synchronisation des lobes • Afin de pouvoir synchroniser les lobes, il faut retirer l’ensemble du couvercle des roulements, l’ensemble du couvercle de la pompe, puis monter les lobes (02) sur les axes et les fixer à...
Nettoyez tous les composants de la fermeture mécanique avant de les installer. • Vérifiez que les surfaces de travail ne sont pas endommagées. INOXPA recommande le remplacement complet de la fermeture mécanique si l’une des surfaces de travail présente un défaut.
Couple maximum du support de pompe ..............400 Nm (1) La viscosité maximale autorisée dépend du type de liquide et de la vitesse de glissement des côtés de la fermeture. Si la viscosité est plus élevée, consultez INOXPA. Matériaux Pièces en contact avec le produit ................
Page 28
Fax: 33 467 568 745 e-mail: frigail.fr@inoxpa.com npourtaud@inoxpa.com npourtaud.fr@inoxpa.com En plus de ses propres agences, INOXPA s’appuie sur un réseau de distributeurs indépendants présents dans plus de 50 pays du monde entier. Pour en savoir plus, consultez notre site : www.inoxpa.com...