Le Fabricant: c/ Telers, 54 17820 Banyoles (Girona), España Par la présent, nous déclarons que les produits POMPE À ROTOR HELICOÏDALE KIBER NTE / NTEA Dénomination Type sont conformes aux dispositions des Directives du Conseil: Directive de Machines 2006/42/CE, accomplit aux exigences essentielles de cette Directive ainsi qu’aux Normes harmonisées:...
Kiber NTE/ NTEA. L’information publiée dans le manuel d’instructions est basée sur des données actualisées. INOXPA se réserve le droit de modifier ce manuel d’instructions sans préavis. 1.2. INSTRUCTIONS DE MISE EN SERVICE Ce manuel d’instructions contient de l’information essentielle et utile pour la manipulation et l’entretien adéquats de votre pompe.
été apportées à notre matériel sans autorisation écrite; • les pièces ou les lubrifiants utilisés ne sont pas des pièces d’origine INOXPA; • le matériel a été utilisé sur un mode incorrect ou avec négligence, ou n’a pas été utilisé conformément aux indications et à...
3. Information Générale 3.1. DESCRIPTION Les pompes Kiber NTE de INOXPA, de conception compacte et robuste, font partie de notre gamme de pompes avec rotor hélicoïdal à déplacements positifs recommandés pour l’industrie vinicole. La version NTEA est fournie avec un alimenteur " anti voûte " afin de faciliter l'arrivée du produit à la vis sans fin.
4. Installation 4.1. RECEPTION DE LA POMPE INOXPA ne peut assumer la responsabilité d’une détérioration du matériel subie pendant le transport ou le déballage. Vérifier visuellement que l’emballage n’est pas endommagé. Les documents suivants sont joints à la pompe: •...
4.3. EMPLACEMENT Placer la pompe le plus près possible de la cuve d’aspiration, si possible en dessous du niveau du liquide. La positionner de sorte à avoir suffisamment d’espace autour pour accéder aussi bien à la pompe qu’au moteur. (Voir chapitre 8.
4.7. INSTALLATION ELECTRIQUE (OPTIONNEL) La sonde de niveau de la pompe NTE a 3 tiges de détection, l'une sert à déterminer le niveau maximal, l'autre le niveau minimal et la dernière est neutre. Pour un bon fonctionnement, il faut monter la sonde selon les indications de la figure suivante. ED.
5.1. MISE EN MARCHE Spécifications techniques Lisez attentivement le chapitre 8. . INOXPA est dégagé de toute responsabilité en cas d’emploi incorrect de l’équipement. Ne JAMAIS toucher la pompe ni les tuyauteries si elles pompent des liquides à haute température.
Le tableau ci-dessous apporte des solutions à certains problèmes pouvant surgir pendant le fonctionnement de la pompe. On suppose que la pompe est bien installée et qu’elle a été correctement sélectionnée pour l’application. Si vous avez besoin du service technique, contactez INOXPA. Problèmes de fonctionnement Causes probables Surcharge du moteur.
7. Maintenance 7.1. GENERALITES Cette pompe, comme toute autre machine, requiert un entretien. Les instructions contenues dans ce manuel traitent de l’identification et du remplacement des pièces de rechange. Les instructions ont été élaborées pour le personnel d’entretien et pour les personnes responsables de la fourniture des pièces de rechange. Lire attentivement le chapitre 8.
7.3.2. SEP automatique (Stérilisation En Place) La procédure de stérilisation à la vapeur est appliquée à tous les équipements, y compris la pompe. Ne démarrez pas la pompe au cours de la procédure de stérilisation à la vapeur. Les pièces/matériaux ne seront pas endommagés si les indications mentionnées dans ce manuel sont respectées.
7.4.2. Arbre moteur et presse-étoupe Dépose Enlever le protecteur de l’actionnement (47). Extraire les vis (52A) et les rondelles (35, 35A) en desserrant les écrous (54) et démonter l’ensemble lanterne (04), arbre (05) et actionnement (93). Enlever la vis (52F) et la rondelle (35C) de la partie arrière de l’actionnement.
7.4.3. Changement de l’actionnement Dépose. Desserrer les vis (52E) et les rondelles (53E). Sortir la vis (52F), la rondelle (35C) et enlever l’actionnement (93). Montage. Placer l’arbre creux de l’actionnement (93) dans l’arbre moteur (05) et le fixer avec les vis (52E) et les rondelles (53E). Fixer de plus ce groupe avec la vis (52F) et la rondelle (35C).
8. Spécifications techniques 8.1. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Pression maximum de travail ..........6 bars (87 PSI) Température maximum ............85ºC (NBR) 185 ºF (NBR) Niveau de bruit ..............60-80 dB(A) Raccords refoulement ............Raccord esphérique (standard) Si le niveau de bruit dans la zone de travail dépasse 85 dB(A), portez une protection spéciale. Couple min.
8.8. LISTE DE PIECES POMPE KIBER NTEA Position Description NTEA-80 NTEA-100 Matériau Corps trémie AISI 304 Lanterne Arbre moteur AISI 329 Arbre pâle AISI 304 Support réducteur GG-15 Plaque support freins Pied anti-vibrations Étoupe Aramide avec téflon Couverture guide AISI 304 Cousinet à...
Page 23
Position Description NTEA-80 NTEA-100 Matériau Volant frein Plastique Roue pivotante Polyuréthane Roue fixe Polyuréthane Poignée du chariot Joint torique Joint à lèvres Plat accouplement Écrou borgne Plastique Motoréducteur Manoeuvre électrique (*) Pièces de rechange recommandées ED. 2010/09 8.Spécifications techniques...
Page 24
Fax: 33 467 568 745 e-mail: frigail.fr@inoxpa.com npourtaud.fr@inoxpa.com En plus de nos agences, INOXPA travaille avec un réseau de distributeurs indépendants qui couvre plus de 50 pays dans le monde entier. Pour plus d’information, consultez notre site Web. www.inoxpa.com...