Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

NOTICE UTILISATEUR
IDRA BALLON 4000
Document 1301-3
Edition 02/08

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour FRANCO BELGE atlantic IDRA BALLON 4000

  • Page 1 NOTICE UTILISATEUR IDRA BALLON 4000 Document 1301-3 Edition 02/08...
  • Page 2 Cher Client, Ce document vous aidera à vous familiariser et utiliser votre appareil, au mieux de ses performances, pour votre confort et votre sécurité. Il fait partie intégrante de la chaudière et doit donc être conservé avec soin et être toujours disponible à portée de l’appareil, même en cas de cession à...
  • Page 3 1 RECOMMANDATIONS L’installation de la chaudière, ainsi En ce qui concerne la sécurité, il est toute autre intervention important de: d’assistance et d’entretien, doivent Ne pas utiliser l’appareil à des buts être exécutées par un professionnel différents de ceux auxquels il est qualifié.
  • Page 4 L’installation d’une sonde extérieure et/ Dès la mise en route de la chaudière, il ou d’un thermostat d’ambiance permettra est vivement conseillé de souscrire un une régulation optimale de la chaudière contrat d’entretien avec un professionnel ainsi que des économies d’énergie. qualifié...
  • Page 5 Affichage écran Fig. 2.2 échelle graduée de la température de l’eau de chauffage avec icône de fonction chauffage échelle graduée de la température de l’eau sanitaire avec icône de fonction sanitaire icône anomalie icône réarmement nécessaire valeur de la pression hydraulique icône du branchement de la sonde extérieure température du chauffage/sanitaire anomalie de fonctionnement (par ex.
  • Page 6 3 MISE EN ROUTE DE LA CHAUDIERE Le premier allumage de la chaudière doit être effectué avec le professionnel qualifié qui fournira toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil. Par la suite, au cas où il serait nécessaire de remettre l’appareil en service, suivre attentivement les opérations décrites ci-après.
  • Page 7 Réglage de la température de l’eau de chauffage (sans régulation par sonde extérieure) En mode hiver agir sur le sélecteur de température chauffage A (fig. 3.5) pour régler la température de l’eau du circuit chauffage. En sens horaire la température augmente, en sens contraire elle diminue.
  • Page 8 Réglage de la température de l’eau chaude sanitaire Agir sur le sélecteur D pour régler la température sanitaire souhaitée: en sens horaire la température augmente, en sens contraire elle diminue (fig. 3.8). Les segments de la barre graphique s’éclairent (tous les 3°C) au fur et à mesure que la température augmente et la valeur de la température réglée s’affiche sur l’écran.
  • Page 9 4 AFFICHAGE INFORMATIONS En appuyant sur la touche , l’afficheur s’éteint et seule l’inscription InFO reste (fig. 4.1): certaines informations utiles au fonc- tionnement de la chaudière sont alors consultables. Appuyer sur la touche pour passer à l’in- formation suivante. Le système revient à son fonctionnement initial dès que la tou- Fig.
  • Page 10 5 ARRÊT DE L’APPAREIL Arrêt momentané En cas de courtes absences, appuyer sur la touche “ ” pour éteindre la chaudière: affichage de deux segments (fig. 5.1). La fonction hors gel chaudière reste active sous réserve que l’alimentation électrique soit présente (fig. 5.2) ainsi qu’un cycle de dégrippage du circulateur toutes les 24 Fig.
  • Page 11 6 VIDANGE DE LA CHAUDIERE Circuit chauffage: - éteindre la chaudière - ouvrir les purgeurs placés aux points les plus hauts de l’installation - dévisser le robinet de vidange de la chaudière (A), en maintenant en place le coude du flexible d’évacuation pour éviter qu’il se déboîte, l’eau s’écoulera par le collecteur d’évacuation (B) (fig.
  • Page 12 7 ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT Lors d’une anomalie de fonctionnement, la flamme disparaît et un code cligno- tant s’affiche ainsi que les icônes DESCRIPTION DES ANOMALIES Code Icône Icône d’erreur Absence de flamme (D) Thermostat limite (D) Thermostat fumées ou VMC (D) Evacuation fumées ou pressostat (D) Evacuation fumées ou pressostat (T) Pression hydraulique insuffisante (D*)
  • Page 13 situation B (fig. 7.3) SITUATION B avec , apparition de l’icône d’un autre code d’erreur: il est nécessaire anomalie de faire appel au professionnel assurant temporaire le suivi de la chaudière et de l’installation. anomalie définitive Fig. 7.3 Anomalies 40 et 41 Si la pression hydraulique de l’installation atteint 0,6 bars, la valeur de la pression clignote sur l’afficheur (fig.
  • Page 14 Anomalie 60 La chaudière fonctionne normalement mais la température de l’eau sanitaire n’est pas correcte (température inférieure à 50°C). Le code d’erreur 60 s’affiche uniquement lorsque la chaudière est en attente. Il est nécessaire de faire appel au professionnel assurant le suivi de la chaudière et de l’installation.
  • Page 15 9 CONDITIONS DE GARANTIE Garantie Contractuelle - les dégradations des composants Les dispositions du présent certificat de électriques résultant de branchement sur garantie ne sont pas exclusives du bénéfice secteur dont la tension mesurée à l’entrée au profit de l’acheteur du matériel, de l’appareil serait inférieure ou concernant la garantie légale ayant trait à...
  • Page 16 Cachet du professionnel: Date de la mise en service: Société Industrielle de Chauffage BP 64 - 59660 MERVILLE - FRANCE Téléphone: 03.28.50.21.00 Fax: 03.28.50.21.97 RC Hazebrouck Siren 440 555 886 Matériel sujet à modifications sans préavis. Document non contractuel.