Page 1
P6-20, P10-11 Modèle : C28 Notice de montage et d’utilisation Moteur tubulaire à courant continu avec récepteur radio intégré Informations importantes pour: • l'installateur / • l'électricien / • l'utilisateur À transmettre à la personne concernée! L'original de cette notice doit être conservée par l'utilisateur.
Page 2
Sommaire Généralités.................................. 3 Garantie .................................... 3 Consignes de sécurité................................ 4 Remarques pour l’utilisateur ............................ 4 Remarques pour le montage et la mise en service ...................... 4 Utilisation conforme ................................ 6 Montage ..................................... 6 Montage du moteur ................................ 6 Dispositif de blocage de roue............................ 7 Montage et démontage de la roue avec dispositif de blocage de la roue séparé..............
Page 3
Généralités Ces moteurs tubulaires sont des équipements de qualité supérieure présentant les caractéristiques suivantes : • Optimisés pour les applications de volets roulants / d’écrans • Faible niveau sonore grâce aux fonctions de démarrage et d’arrêt en douceur • Commande individuelle, de groupe ou centrale par radio •...
Page 4
Consignes de sécurité Les consignes de sécurité et avertissements suivants ont pour but de prévenir les risques et d’éviter les dommages corporels et matériels. Remarques pour l’utilisateur Remarques générales • Pendant le nettoyage, la maintenance et le remplacement de pièces, le moteur doit être débranché de la source d’alimentation électrique.
Page 5
• Réglez/Programmez correctement les positions de fin de course après la mise en service pour garantir le fonctionnement sûr de l’installation. • Les moteurs équipés d’un câble H05VV-F ne doivent être installés qu’en intérieur. • Les moteurs équipés d’un câble de connexion H05RR-F, S05RN-F ou 05RN-F peuvent être utilisés en extérieur et en intérieur.
Page 6
Utilisation conforme Le type de moteur tubulaire décrit dans la présente notice est exclusivement destiné au fonctionnement d’installations de volets roulants / d’écrans. Ce moteur tubulaire est conçu pour être utilisé avec un accumulateur NiMH et un panneau solaire, voir Carac- téristiques techniques.
Page 7
Dispositif de blocage de roue Montage et démontage de la roue avec dispositif de blocage de la roue séparé Montage du moteur dans l’axe Axes à profil : Avec certaines roues, il est possible de compenser les tolérances de largeur de la rai- nure de plusieurs axes en tournant la roue pour l’amener dans une autre rainure.
Page 8
Pose du câble de connexion Posez et fixez le câble de connexion au moteur tubulaire en montant. Le câble de connexion et, le cas échéant, l’antenne ne doivent pas empiéter sur la zone d’enrou- lement. Recouvrez les arêtes vives. Montage du panneau solaire Attention Ne montez jamais le panneau solaire derrière du verre.
Page 9
Montage et mise en service de l’accumulateur cylindrique Attention • Assurez-vous que l’accumulateur cylindrique et la fixation ne touchent pas le tablier du volet ou l’écran. • L’accumulateur cylindrique doit être monté dans le coffre. • Lors de la pose des câbles et des connecteurs à fiches, assurez-vous qu’ils ne peuvent pas être pris dans le tablier du volet ou l’écran.
Page 10
Branchement (BK) (RD) (BK) (RD) BN = Marron + Accumulateur 12 V (RD) BU = Bleu Accumulateur GND (BK) RD = Rouge + Panneau solaire (RD) BK = Noir Panneau solaire GND (BK) Branchement avec les accessoires en option Accessoires en option 10 - fr...
Page 11
Mise en service Explication des symboles Touche MONTÉE Touche ARRÊT Touche DESCENTE Touche de programmation Le récepteur acquitte une ou plusieurs fois par un mouvement de réaction Réglage du mode de programmation du moteur tubulaire Raccordez l’accumulateur et le panneau solaire au moteur tubulaire à l’aide de connecteurs à fiches. ▻...
Page 12
Sélection mode volet roulant ou écran Mode volet roulant (réglage usine) En mode volet roulant, les valeurs seuils pour le soleil sont évaluées. • Réduction de la butée en position de fin de course supérieure après le troisième déplacement • Réduction de la vitesse avant d’atteindre la position de fin de course supérieure •...
Page 13
De la butée supérieure à la butée inférieure Attention Pour ce réglage de position de fin de course, des butées fixes et des attaches rigides doivent être montées. Remontez le tablier/la toile contre la butée supérieure permanente. ▻ Le moteur tubulaire s’arrête automatiquement. Puis, abaissez le tablier/la toile contre la butée inférieure permanente.
Page 14
Du point supérieur à la butée inférieure Attention Pour ce réglage de position de fin de course, des attaches rigides doivent être montées. Déplacez le tablier/la toile dans la position de fin de course supérieure souhaitée. Appuyez en premier lieu sur la touche de programmation puis, dans les 3 secondes qui suivent, sur la touche ...
Page 15
Effacement des positions de fin de course Attention En cas de suppression d’une ou des deux positions de fin de course, toutes les autres fonctions paramétrées (position intermédiaire I, position intermédiaire II) seront égale- ment effacées. L’effacement des positions de fin de course ne peut être effectué que via l’émetteur maître.
Page 16
Effacement de la position intermédiaire souhaitée Déplacez le tablier/la toile dans la position intermédiaire à effacer. 2 fois 2 fois Appuyez en premier lieu sur la touche ARRÊT puis, dans les 3 secondes qui suivent, sur la touche de déplacement affectée à la position intermédiaire, et maintenez les deux touches enfoncées.
Page 17
Effacement de l’émetteur Effacement des émetteurs un à un L’émetteur maître programmé ne peut pas être effacé. La programmation peut seulement être remplacée (cf. Programmation de l’émetteur maître [} 11]). Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de programmation de l’émetteur maître. ▻...
Page 18
Reprogrammation de l’émetteur maître Il existe plusieurs possibilités pour reprogrammer l’émetteur maître : • Réglage du mode de programmation du moteur tubulaire par la mise sous tension • Réglage du mode de programmation du moteur tubulaire via un émetteur programmé Réglage du mode de programmation du moteur tubulaire par la mise sous tension Pour que le nouvel émetteur maître soit programmé...
Page 19
Caractéristiques techniques Ø35 Moteur tubulaire P6-20 P10-11 Modèle Type G PRF+ V1 Couple nominal [Nm] Vitesse de sortie [tr/min] Capacité de la cage 64 tours Tension de raccordement 12 V CC Puissance connectée [W] Consommation de courant nominale [A] Mode opératoire S2 8 min. Indice de protection IP 44 Diamètre int.
Page 20
Que faire si... Problème Comment y remédier Le moteur tubulaire ne démarre pas. Programmez un nouvel émetteur. Amenez l’émetteur dans la zone de portée du moteur tubulaire. Actionnez au moins 5x la touche de déplacement ou la touche d’arrêt de l’émetteur à proximité immédiate du moteur tubu- laire.