Page 1
IM-P680-02 ST-BEf-02 5.1.4.040 Unités purgeur-pompe APT10-PPU, APT14-PPU et APT14HC-PPU (boucle fermée) Notice de montage et d’entretien 1. Informations de sécurité 2. Information générale du produit 3. Installation 4. Mise en service 5. Pièces de rechange et Entretien 6. Recherche d'erreurs...
Déterminer la bonne implantation de l'appareil et le sens d'écoulement du fluide. iv) Les produits Spirax Sarco ne sont pas conçus pour résister aux contraintes extérieures générées par les systèmes quelconques auxquels ils sont reliés directement ou indirectement. Il est de la responsabilité...
Page 4
1.9 Outillage et pièces de rechange S’assurer de la disponibilité des outils et pièces de rechange nécessaires avant de commencer l’intervention. N’utiliser que des pièces de rechange d’origine Spirax Sarco. 1.10 Equipements de protection Vérifier s’il n’y a pas d’exigences de port d'équipements de protection contre les risques liés par exemple : aux produits chimiques, aux températures élevées ou basses, au niveau sonore, à...
1.13 Résidus dangereux En général, la surface externe des appareils est très chaude. Si vous les utilisez aux conditions maximales de fonctionnement, la température en surface peut être supérieure à200 °C. Ces appareils ne sont pas équipés de purge automatique. En conséquence, toutes les précautions doivent être prises lors du démontage ou du remplacement de ces appareils (se référer à...
2. Information générale du produit 2.1 Description générale Les unités de relevage APT10-PPU, APT14-PPU et APT14HC-PPU Spirax Sarco sont des ensembles pré-assemblés sur châssis spécialement conçus pour évacuer les condensats de l'installation sous des conditions 'critiques'. Le système complet est capable de refouler jusqu'à 2 800 kg/h en mode pompe, et jusqu'à 9 000 kg/h en mode purgeur, selon la pression différentielle disponible.
Page 7
Les repères 9, 10, 11 et 12 doivent être raccordés à la sortie du système par l'utilisateur final. Paragraphe 3 "Installation" Fig. 2 2.4 Construction - ( Nota : Tous les joints de brides sont fabriqués en graphite semi-rigide.) Désignation Matière Collecteur Acier carbone...
2.5 Limites de pression/température APT10 PN10 Conditions de calcul du corps APT14 et APT14HC PN16 APT10 4,5 bar eff. Pression maximale du fluide moteur (vapeur) APT14 et APT14HC 13,8 bar eff. APT10 4,5 bar eff. Pression maximale de fonctionnement APT14 et APT14HC 13,8 bar eff.
3. Installation Notes de sécurité : Avant de procéder à l'installation, consulter les "Informations de sécurité" du chapitre 1. 3.1 Levage Il est prévu que l'APT-PPU soit déplacé à l'aide d'un chariot élévateur à fourches qui se placeront sous la plaque du châssis pour soulever et placer l'unité...
Page 10
à la tuyauterie correspondante. Raccordement - raccordement de l'arrivée condensat. L'APT10-PPU est fourni avec une bride PN16 en DN65 (2½"). 'APT14-PPU et l'APT14HC-PPU sont respectivement fournis avec une bride en DN100 (4") et DN125 (5").
3.4 Raccordement arrivée condensat (W) Le raccord arrivée condensat comporte une bride de dimensions standard à l'extrémité de raccordement du collecteur (voir Fig. 5). Il peut être nécessaire de réduire la dimension de la bride pour qu'elle soit équivalente à celle de la ligne de la sortie de l'installation.
Bien que les APT14-PPU et APT14HC-PPU peuvent fonctionner à des pressions allant jusqu'à 13,8 bar eff. et 4,5 bar eff. pour les APT10-PPU, il est recommandé que la pression motrice ne dépasse pas 2-4 bar eff. la contrepression appliquée à la pompe.
Après s'être assuré que les lignes d'entrée, d'échappement, d'évacuation et d'alimentation motrice sont raccordées comme indiqué Fig. 7, ouvrir lentement le robinet d'alimentation motrice (Q) pour pressuriser les APT10-PPU, APT14-PPU et APT14HC-PPU. S'assurer que la ligne d'échappement/équilibrage est ouverte (R) et n'est pas restrictive.
5. Pièces de rechange et entretien 5.1 Pièces de rechange les composants principaux tels que l'APT, les robinets d'isolement et les filtres, etc. sont disponibles en tant que produits séparés. Les pièces de rechange de ces produits sont également disponibles si requis. Voir les feuillets techniques (TI) ou les notices de montage et d'entretien (IM) spécifiques aux produits.
Toujours revêtir des vêtements de sécurité appropriés avant toute opération de montage ou de démontage. Les unités APT10-PPU, APT14-PPU et APT14HC-PPU sont systématiquement testées avant de quitter l'usine. Ceci n'inclut que des tests de fonctionnement. Si l'unité ne fonctionne pas, c'est sûrement dû à un problème d'installation.
Page 16
6.2 Guide rapide d'aide au diagnostic (suite) Cause 4 Le mécanisme est endommagé. Vérifier et remédier Voir la notice de montage et d'entretien séparée (IM) du purgeur-pompe. Cause 5 Pas de vapeur motrice disponible. Vérifier et remédier La vapeur motrice de l'APT-PPU est disponible et est à la bonne pression. La pression motrice ne doit pas dépasser la contre-pression.