Page 1
Manuel d’installation et d’utilisation 3600 Série Pour utilisation en Amérique du Nord Avant d’installer et d’utiliser votre nouvel appareil de chauffage, veuillez lire ce manuel en entier. Une mauvaise installation de cet appareil de chauffage peut entraîner un incendie. Suivez les instructions d’installation pour limiter ce risque d’incendie. Le non-respect des instructions peut entraîner des dommages matériels, corporels ou même mortels.
Page 2
Félicitations pour votre choix : un poêle MORSØ. Les poêles produits depuis 1853 par MORSØ font partie des meilleurs poêles au monde. Si vous suivez attentivement ces instructions d’installation et d’utilisation, nous pouvons vous assurer des années de chaleur et de plaisir. Accessoires en option Une gamme étendue d’accessoires (tels que gants de manipulation, ustensiles de cheminée, nettoyant pour vitre et peinture résistant à...
SOMMAIRE : 1.0 INSTALLATION DE VOTRE POêLE MORSØ Déballage du poêle Vérifier les pièces mobiles dans le poêle Le système de cheminée/conduit Connexion du conduit Connexion à une cheminée déjà en place Positionnement du poêle 2.0 FONCTIONNEMENT Avant d’allumer le feu Allumage et intervalles d’alimentation 3.0 ENTRETIEN Entretien extérieur...
1.0 INSTALLATION DE VOTRE POêLE MORSØ L’installation des poêles à bois doit être sûre et légale. Si votre poêle MORSØ n’est pas installé correctement, un incendie peut en résulter. Afin de réduire ce risque, suivez attentivement les instructions d’installation. Contactez l’administration locale de construction concernant les restrictions et l’inspection de l’installation dans votre région.
1.3 Le système de cheminée/conduit remarque : le système de conduit doit être sécurisé de façon indépendante et ne doit pas reposer sur le poêle. Le poêle ne doit pas être raccordé à un conduit de cheminée servant à un autre ap- pareil.
1.4 Connexion du conduit Le poêle est équipé par l’usine d’un collier de serrage du conduit fixé à la plaque supérieure et d’une plaque ronde détachable bloquant la sortie arrière du tuyau (derrière la plaque de protection arrière). Utilisez un raccord de cheminée bleu ou noir de 24 MSG ou un raccord de cheminée à double paroi répertorié.
Page 7
Systèmes de raccord de cheminée et autorisations des appareil de chauffage ménagers à travers les murs inflammables A. Maçonnerie en briques charpentée d’au moins 3,5 pouces (90 mm) d’épaisseur dans un mur inflamma ble avec une séparation en brique de 12 pouces (305 mm) minimum de la doublure en argile aux combustibles. La doublure en argile réfractaire doit aller de la surface de la sortie du mur en brique jusqu’à...
1.6 Positionnement du poêle Distance avec murs et linteaux Si le poêle se trouve à proximité de matériaux combustibles, consultez tous les règlements de constructions locaux et nationaux en vigueur en ce qui concernent les espacements. Quels que soient les règlements qui s’appliquent à votre région, n’installez en aucun cas le poêle à moins de 8 pouces (205 mm) des matériaux combustibles sur les côtés et à...
DÉGAGEMENTS MINIMAUX DES INSTALLATIoN rÉSIDENTIELLE STANDArD MATÉrIAUX CoMBUSTIBLEES ÉCrAN INTÉGrAL ArrIÈrE ET DU SoL SorTIE SUPÉrIEUrE oU ArrIÉrE ÉCrAN INTÉGrAL ET ÉCrAN DE rACCorD CANADA 18’’ 510 mm. DU MUr DE CÔTÉ AU PoÊLE 15’’ 380 mm. DU MUr ArrIÈrE AU PoÊLE 13’’...
EXIGENCES DE ProTECTIoN DU SoL MATÉrIAUX INCoMBUSTIBLES SoUS LE PoÊLE CANADA DISTANCE DE ProLoNGEMENT, Ar- rIÈrE 6’’ 200 mm. DISTANCE DE ProLoNGMENT, CÔTÉ 6’’ 200 mm. DroIT DISTANCE DE ProLoNGMENT, CÔTÉ 16’’ 450 mm. GAUCHE DISTANCE DE ProLoNGEMENT, 16’’ 450 mm. AVANT Demandes au sol Installation sur un sol combustible...
2.0 Fonctionnement 2.1 Avant d’allumer le feu Pour une utilisation avec des combustibles solides uniquement. Ne poussez pas trop le feu, si l’appareil ou le raccord de cheminée devient incandescent, le feu est trop fort. Inspectez et nettoyez fréquemment la cheminée. Dans certaines conditions d’utilisation, la formation de créosote peut arriver rapidement.
L’admission d’air secondaire est constamment ouverte et n’est pas réglable. Pour plus de sécurité, votre poêle est équipé d’une poignée amovible. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, on peut la ranger grâce au goujon au pied droit du poêle. 2.2 Allumage et intervalles d’alimentation Le premier allumage du poêle nécessite un volume d’air important.
Page 13
N’essayez en aucun cas d’accroître le feu de votre poêle en modifiant le réglage du contrôle d’air décrit dans ces instructions. Attention : Les poêles à feu de bois ne doivent jamais être laissés sans surveillance la porte ouverte. Si vous laissez les portes entrouvertes, gaz et flammes peuvent sortir du foyer par l’ouver- ture, créant ainsi des risques d’incendie et de fumée.
3.0 ENTRETIEN Lors de l’entretien de votre poêle, portez toujours des lunettes et des gants de protec- tion. 3.1 Entretien extérieur La surface du poêle est peinte avec la peinture résistant à la chaleur Senotherm. Nettoyez de préférence avec un aspirateur équipé d’un embout à brosse souple ou en essuyant avec un chiffon anti-peluche.
Page 15
Soulevez la porte pour la sortir de ses gonds et posez-la face avant vers le bas sur des cartons ou tout autre tissu non abrasif. Dévissez les quatre boulons qui maintiennent la vitre. (Au cas où un boulon se casserait lors du dévissage, retirer le reste du boulon en perçant au centre avec une mèche de perceuse acier grande vitesse de 1/8 de pouce (3 mm).
3.3 Nettoyage du poêle et du conduit Vérifiez la présence de suie au-dessus de la plaque du déflecteur et autour de la sortie du tuyau environ tous les mois pour commencer. Si le poêle devient soudain lent, regardez si de la suie est tombée autour du collier de serrage du tuyau ou dans le tuyau/ la cheminée, au moins une fois par an.
en bas de la cheminée où vous pouvez les évacuer grâce à la porte de nettoyage. Nettoyez le raccord de cheminée en déconnectant les sections, mettez-les à l’extérieur et élimi- nez tous les dépôts avec une brosse dure. remettez les sections du raccord en place après le nettoyage en vous assurant de sécuriser les joints entre chaque section avec des vis en tôle.