Page 2
Remarques concernant ce mode d'emploi Vous pouvez avoir besoin de ce mode d'emploi dans le futur. Gardez-le en un lieu vous permettant d'y accéder facilement. Le contenu de ce document et les caractéristiques de ce produit sont sujets à modifications sans préavis. •...
Page 3
Termes utilisés dans ce mode d'emploi Mémoire de patch Les mémoires de patch conservent les effets et les amplis utilisés, l’état d’activation (ON/OFF) et les valeurs des paramètres des effets, ce qui permet un rappel facile. Les effets sont sauvegardés et rappelés sous forme d’unités appelées mémoires de patch.
Page 4
Table des matières Remarques concernant ce mode d'emploi......................2 Termes utilisés dans ce mode d'emploi........................3 Structure du B2 FOUR..............................6 Parcours du signal...............................6 Présentation des mémoires (mémoires de patch)....................8 Fonctions des parties..............................9 Face supérieure................................9 Face arrière.................................10 Face latérale................................11 Affichages apparaissant sur l'écran tactile......................
Page 5
Changement des réglages de l'accordeur......................54 Utilisation d'une pédale d’expression connectée....................57 Réglage des effets à pédale............................ 57 Emploi de rythmes..............................59 Réglage de l'effet rythme (RHYTHM)........................59 Lancement/arrêt du rythme............................ 61 Patterns rythmiques..............................62 Emploi du looper en cours de jeu..........................63 Réglage de l'effet looper............................63 Fonctionnement du looper............................
Page 6
Structure du B2 FOUR Parcours du signal ❶ Mémoire de patch Le son reçu de la basse passe dans l'ordre par les effets, puis par les modélisations d'ampli et de baffle. (→ Réglage des paramètres d'effet) ❷ Looper (→ Emploi du looper en cours de Les boucles enregistrées peuvent être lues.
Page 7
❸ Rythme (→ Emploi de Les sons de batterie peuvent être déclenchés par les patterns rythmiques internes. rythmes) ❹ Modélisation de boîte de direct (DI MODEL) Il est possible de sélectionner des modélisations qui émulent les caractéristiques de boîtes de direct (→ Sélection de la modélisation de boîte de direct (DI (DI) à...
Page 8
Présentation des mémoires (mémoires de patch) Mémoires de patch Elles enregistrent les effets utilisés, leur ordre, leur état d’activation/désactivation et les réglages de leurs paramètres. Les effets peuvent être sauvegardés et rappelés sous forme d’unités appelées mémoires de patch. 300 mémoires de patch peuvent être conservées.
Page 9
Fonctions des parties Face supérieure ❶ Flèches de direction Servent par exemple à sélectionner les mémoires de patch et les effets. Elles peuvent être actionnées au pied. ❷ Écran Affiche des informations, dont le nom de la mémoire de patch sélectionnée, le nom de ses effets ainsi que les réglages de ces derniers.
Page 10
Prises OUTPUT (sortie) Branchez-y un ampli pour basse ou des moniteurs amplifiés. ❼ Prise EXPRESSION PEDAL Branchez-y une pédale d'expression (FP02M ZOOM) et utilisez-la pour faire varier un effet à pédale. ❽ Interrupteur d'alimentation POWER Met l'unité sous/hors tension. ❾...
Page 11
Face latérale ❶ Port USB (Type-C) Connecté à un ordinateur, un smartphone ou une tablette, cet appareil peut servir d'interface audio. De plus, l'appli Handy Guitar Lab peut être utilisée pour par exemple gérer les mémoires de patch, modifier les effets et en ajouter depuis un smartphone ou une tablette. L’alimentation par le bus USB est possible.
Page 12
Affichages apparaissant sur l'écran tactile Le B2 FOUR se commande à l'aide des flèches et des boutons tout en regardant l'écran. Cette section explique les écrans affichés. Écran MEMORY Il s'affiche à la mise sous tension. Il présente les mémoires de patch, permettant de les sélectionner pour jouer avec et pour les modifier.
Page 13
Écran EFFECT Les mémoires de patch peuvent être modifiées. ❶ Effets Les effets de la mémoire de patch sélectionnée sont affichés. Avec , sélectionnez les effets. L'effet sélectionné apparaît en léger relief. ❷ Nom de la mémoire de patch actuelle ❸...
Page 14
Écran Bibliothèque Les effets peuvent être changés dans les mémoires de patch. ❶ Effet sélectionné L'effet sélectionné est affiché en plus grand et au centre. ❷ Liste des effets Les effets d'une même catégorie sont alignés verticalement. Avec , sélectionnez d'autres effets de la même catégorie.
Page 15
Écran MENU Divers réglages du B2 FOUR peuvent être faits. ❶ Paramètres de réglage Avec , sélectionnez les paramètres de réglage représentés par des icônes. ❷ Footswitchs Pressez les footswitchs – qui correspondent aux icônes affichées à l'écran pour ouvrir les écrans de réglages correspondants.
Page 16
Avec , affichez l'icône du paramètre de réglage souhaité. Voir les liens de référence pour plus de détails sur chaque réglage. Changer l'ordre des effets. Changer le nom de la mémoire de (→ Changement de l'ordre des (→ Changement des noms de patch.
Page 17
Avec , sélectionnez un réglage. Pressez Cela confirme le réglage et ramène à l'Écran MEMORY ou à l'Écran EFFECT.
Page 18
Utilisez ce réglage avec des basses électriques normales. Utilisez ce réglage avec des basses acoustiques équipées de capteurs piézos. ❷ Lecteur de musique portable, etc. Réglez le volume sur l'appareil connecté. ❸ Adaptateur secteur (AD-16 ZOOM) ❹ Moniteurs amplifiés ❺ Ampli de basse...
Page 19
❻ Pédale d'expression (FP02M ZOOM) Une pédale peut être utilisée pour contrôler les effets. ❼ Table de mixage de sonorisation, etc. Utilisez pour activer/désactiver la connexion de la masse pour la prise de sortie symétrique BALANCED OUTPUT. Connecte la broche de masse à la masse.
Page 20
Mise sous/hors tension Mise sous tension Baissez au minimum le volume de l’ampli ou des moniteurs amplifiés. NOTE : Pour éviter tout bruit et dysfonctionnement, branchez les moniteurs amplifiés et les amplis de basse avant de mettre sous tension. Réglez sur ON. Cela allume le B2 FOUR et ouvre l'écran MEMORY.
Page 21
Sélection de la modélisation de boîte de direct (DI MODEL) La section DI MODEL du B2 FOUR offre un choix de 6 types qui reproduisent les caractéristiques de boîtes de direct à lampes et à transistors. La modélisation de boîte de direct (DI MODEL) affecte les sorties BALANCED OUTPUT (symétrique), OUTPUT et PHONES (casque).
Page 22
Utilisation de la fonction bypass Tous les effets du B2 FOUR et la modélisation de boîte de direct (DI MODEL) peuvent être court-circuités (fonction bypass). Il est également possible de court-circuiter uniquement la section des effets. Pressez Cela court-circuite la section des effets et la modélisation de boîte de direct (DI MODEL). Pressez et maintenez Cela court-circuite la section des effets.
Page 23
À savoir : • Le réglage de l'égaliseur et du volume d'un ampli de basse est par exemple plus facile si les effets du B2 FOUR sont court-circuités par bypass. • La fonction bypass sera désactivée à la mise sous tension.
Page 24
Réglage du caractère général du son et du niveau de sortie Le volume et le caractère tonal du son produit par le B2 FOUR peuvent être réglés. Ces réglages affectent les sorties OUTPUT et PHONES (casque). Pressez pour ouvrir l'Écran MEMORY. Tournez pour régler l'égalisation et le volume du son produit.
Page 25
Changement de mémoire de patch en cours de jeu (écran MEMORY) Le B2 FOUR gère les effets dans des mémoires de patch. Une mémoire de patch peut recevoir jusqu'à 5 effets, et les états d'activation/désactivation ainsi que les réglages des paramètres de ces effets peuvent y être sauvegardés.
Page 26
• Les mémoires de patch affichées dans l'Écran MEMORY peuvent être sélectionnées directement en appuyant sur les footswitchs – correspondants. Le voyant de la mémoire de patch sélectionnée s'allume. À savoir : • 300 mémoires de patch peuvent être créées. • La fonction PRESELECT (présélection) peut être utilisée lorsque l'Écran MEMORY est ouvert.
Page 27
Emploi de la fonction PRESELECT (présélection) La fonction PRESELECT (présélection) peut être utilisée lorsque l'Écran MEMORY est ouvert. Lorsque la fonction PRESELECT est activée (ON), utiliser met le changement de mémoire de patch en attente jusqu'à ce qu'un footswitch – soit pressé...
Page 28
Avec , sélectionnez PRESELECT (présélectionner), puis pressez le footswitch lui correspondant ( dans cet exemple). Cela ouvre l'écran PRESELECT. Pressez pour activer/désactiver cette fonction. Réglage Explication Active la fonction PRESELECT. Désactive la fonction PRESELECT. Pressez Cela confirme le réglage et ramène à l'Écran MEMORY ou à...
Page 29
Sélection des mémoires de patch avec la fonction PRESELECT activée Dans l'Écran MEMORY, sélectionnez la mémoire de patch à utiliser ensuite avec Exemple : sélection de la mémoire de patch 012 pendant le jeu avec la mémoire de patch 001 Le voyant clignote pour le footswitch qui correspond à la mémoire de patch sélectionnée comme devant être utilisée ensuite ( dans ce cas).
Page 30
Pressez le footswitch ( – ) dont le voyant clignote pour confirmer la sélection. La mémoire de patch change lorsque vous pressez – , et le voyant du footswitch correspondant s'allume fixement (sans clignoter).
Page 31
Modification des effets (écran EFFECT) Utilisez l'Écran EFFECT pour travailler avec les effets, notamment pour en changer et pour régler leurs paramètres. Les mémoires de patch peuvent être modifiées. Sauvegarde des changements : : • Quand la fonction AUTO SAVE (sauvegarde automatique) est activée (ON), les changements apportés aux mémoires de patch sont automatiquement sauvegardés.
Page 32
Pressez Cela ouvre l'Écran EFFECT pour la mémoire de patch sélectionnée. À savoir : Pressez pour revenir à l'Écran MEMORY.
Page 33
Activation/désactivation des effets Dans l'Écran EFFECT, les effets et l'ampli utilisés par la mémoire de patch sont affichés et peuvent être activés et désactivés à l'aide des footswitchs. (→ Ouverture Ouvrez l'Écran EFFECT pour la mémoire de patch contenant l'effet à activer/désactiver de l'écran EFFECT).
Page 34
À savoir : Certains effets affectent des fonctions spéciales aux footswitchs. (Cela inclut par exemple les effets qui ne s'activent que lorsque l'on presse le footswitch.) Des fonctions spéciales peuvent être sélectionnées dans (→ Fonctions spéciales des l’écran de modification d'effet. footswitchs)
Page 35
Remplacement d’effets Les effets d’une mémoire de patch peuvent être remplacés par d'autres à votre gré. (→ Ouverture de l'écran Ouvrez l'Écran EFFECT pour la mémoire de patch contenant l'effet à remplacer EFFECT). Avec , sélectionnez l'effet à remplacer Pressez Cela ouvre une liste d'effets (l'Écran Bibliothèque).
Page 36
À savoir : Tourner ouvre l'écran de modification d'effet dans lequel les paramètres de l'effet sélectionné peuvent (→ Réglage des paramètres être réglés. d'effet) Pressez L'effet ou l'ampli sélectionné remplacera le précédent et l'Écran EFFECT s'ouvrira à nouveau. NOTE : • Si un effet d’une mémoire de patch a été supprimé de Handy Guitar Lab, l'effet supprimé apparaîtra sous la forme et sera désactivé.
Page 37
Note à propos du nombre d’effets dans les mémoires de patch Le B2 FOUR permet de combiner librement 5 effets. Mais si cette combinaison nécessite plus de puissance de traitement que ne peut en fournir l'unité, un avertissement « PROCESS OVERFLOW » (puissance de traitement dépassée) apparaît et les effets sont ignorés.
Page 38
Réglage des paramètres d'effet Les effets individuels utilisés dans les mémoires de patch peuvent être réglés. Ouvrez l'Écran EFFECT pour la mémoire de patch qui comporte l'effet dont les paramètres doivent être (→ Ouverture de l'écran réglés EFFECT). Avec , sélectionnez l'effet dont les paramètres doivent être réglés. Tournez Cela ouvre l'écran de réglage des paramètres de l'effet sélectionné.
Page 39
Tournez pour régler les paramètres de l’effet. Au bout d’un moment, une fois le réglage terminé, l'écran précédent réapparaît. Les amplis et certains autres effets ont plus de paramètres, donc leurs écrans de réglage ont deux pages. Pressez pour afficher le paramètre à régler. À...
Page 40
Changement de l'ordre des effets Les effets peuvent être réordonnés comme désiré dans une mémoire de patch. (→ Ouverture de Ouvrez l'Écran EFFECT pour la mémoire de patch contenant les effets à réordonner l'écran EFFECT). Avec , sélectionnez l'effet à déplacer. Pressez et maintenez pour ouvrir l’Écran...
Page 41
Avec , déplacez l'effet à l'endroit désiré. Pressez Cela confirme la réorganisation et rouvre l'Écran EFFECT.
Page 42
Réglage du tempo Le tempo des rythmes, du looper, des effets de retard et de certains effets de modulation peut se régler. Le tempo se règle séparément pour chaque mémoire de patch. (→ Ouverture de Ouvrez l'Écran EFFECT pour la mémoire de patch dont le tempo doit être modifié l'écran EFFECT).
Page 43
À savoir : • Le tempo peut se régler de 40 à 250 ♩ par minute (bpm). • Tourner ouvre l'écran dans lequel vous pouvez régler le tempo. Le tempo réglé est affiché à l’écran. Au bout d’un moment, une fois le réglage terminé, l'écran revient à son état précédent.
Page 44
Gestion des mémoires de patch Changement des noms de mémoires de patch (→ Changement de mémoire de patch en Affichez la mémoire de patch dont le nom doit être modifié cours de jeu (écran MEMORY)). Pressez et maintenez pour ouvrir l’Écran MENU.
Page 45
Avec , déplacez le curseur. Avec , insérez un caractère. • Pressez et maintenez pour faire défiler les caractères. • Pressez pour supprimer le caractère qui précède le curseur. • Pressez et maintenez pour supprimer tous les caractères. Pressez Cela valide le nom et rouvre l'Écran MEMORY.
Page 46
Copie et sauvegarde des mémoires de patch La fonction AUTO SAVE est activée (ON) par défaut. Lorsqu'elle est désactivée, les changements, y compris les réglages des effets, des amplis et de volume, ne sont pas sauvegardés automatiquement. Dans ce cas, enregistrez manuellement les modifications effectuées.
Page 47
« SAVE » (sauvegarder) s'affiche à la place de « COPY » lorsque la fonction AUTO SAVE est désactivée (→ Réglage de la fonction AUTO SAVE), sélectionnez alors « SAVE ». Avec , sélectionnez la mémoire de patch à copier, et pressez Avec , sélectionnez la destination de la copie/sauvegarde de la mémoire de patch, et pressez Cela copie/sauvegarde la mémoire de patch et rouvre l'Écran...
Page 48
Suppression de mémoires de patch Les mémoires de patch inutiles peuvent être supprimées. Pressez et maintenez pour ouvrir l’Écran MENU. Avec , sélectionnez PATCH ERASE (effacement de patch), puis pressez le footswitch lui correspondant ( dans cet exemple). Cela ouvre l'écran d'effacement de patch. Avec , sélectionnez la mémoire de patch à...
Page 49
Pressez pour sélectionner ENTER, et pressez Le contenu des mémoires de patch supprimées est effacé et celles-ci affichent « Empty » (vide). À savoir : À l'étape 4, presser pour sélectionner « CANCEL » (annuler) et presser met fin à la procédure de suppression et rouvre l'Écran MEMORY.
Page 50
Création de mémoires de patch De nouvelles mémoires de patch peuvent être créées. Pressez et maintenez le footswitch Cela ouvre l'écran NEW (nouveau). Avec , sélectionnez l'endroit où la nouvelle mémoire de patch sera sauvegardée, et pressez Cela crée une nouvelle mémoire de patch et ouvre l'Écran EFFECT.
Page 51
Annulation des modifications de la mémoire de patch Après avoir modifié une mémoire de patch, il est possible de la ramener à l'état dans lequel elle se trouvait immédiatement après avoir été sélectionnée ou à son état par défaut, tel qu'en sortie d'usine. Pressez et maintenez le footswitch Cela ouvre l'écran REVERT (rétablir).
Page 52
Pressez Cela ramène la mémoire de patch à l'état sélectionné à l'étape 2 et rouvre l'Écran MEMORY. À savoir : À l'étape 2, presser pour sélectionner « CANCEL » (annuler) et presser met fin à l'opération et rouvre l'Écran MEMORY.
Page 53
Utiliser l'accordeur Activation de l'accordeur Activez l'accordeur pour accorder une basse au moyen du B2 FOUR. Pressez et maintenez Cela active l'accordeur et l'affiche à l’écran. Jouez à vide la corde que vous désirez accorder et réglez sa hauteur. • Le nom de la note la plus proche et son désaccord s’afficheront. •...
Page 54
Changement des réglages de l'accordeur Le diapason de référence de l’accordeur et le type d’accordeur peuvent être changés. Il est également possible d’accorder en flat tuning. Changement du diapason de l'accordeur Tournez pour changer la hauteur du diapason. À savoir : La plage de réglage est de 430-450 Hz pour le A médian (rappelons qu'en notation anglo-saxonne, C = do, D = ré, E = mi, F = fa, G = sol, A = la et B = si).
Page 55
Sélection du type d'accordeur Tournez pour sélectionner le type d’accordeur. Réglage Explication CHROMATIC L’écart de hauteur est affiché par rapport à la note la plus proche (en demi-tons). BASS Il s'agit d'un accordage standard de guitare basse prenant en charge les basses à...
Page 56
Emploi de flat tunings Toutes les cordes peuvent être abaissées d’un (♭×1), deux (♭×2) ou trois (♭×3) demi-tons par rapport à l’accordage ordinaire. Tournez pour régler le flat tuning. NOTE : Le flat tuning ne peut pas être utilisé si l’accordeur est réglé sur le type CHROMATIC.
Page 57
Utilisation d'une pédale d’expression connectée Quand un effet à pédale est sélectionné dans la mémoire de patch, son application peut être modifiée en actionnant une pédale d'expression connectée (FP02M ZOOM). Réglage des effets à pédale (→ Ouverture de Ouvrez l'Écran EFFECT pour la mémoire de patch contenant l'effet à...
Page 58
Pressez Cela change l'effet à pédale sélectionné et ouvre l'Écran EFFECT. NOTE : Une même mémoire de patch ne peut contenir qu’un seul effet de la catégorie des effets à pédale. Lorsque l'effet à pédale est sélectionné, tournez pour régler ses paramètres. Les paramètres réglables dépendent de l’effet à...
Page 59
Emploi de rythmes Vous pouvez jouer avec les rythmes intégrés. Réglage de l'effet rythme (RHYTHM) Dans le B2 FOUR, un rythme peut être utilisé comme effet, et il peut être lancé et arrêté en activant/ désactivant cet effet. Sélectionnez l'effet rythme dans l'Écran EFFECT pour effectuer divers réglages de rythme, notamment la sélection et le tempo du motif (« pattern ») rythmique.
Page 60
Pressez Cela ouvre l’Écran EFFECT. Tournez pour changer les réglages de l'effet rythme. ❶ Pattern rythmique Permet de sélectionner le motif (« pattern ») rythmique qui sera joué. Voir Patterns rythmiques pour plus d'informations sur les types de pattern rythmique. ❷ Précompte Permet de déterminer si un précompte se fait entendre avant que l'enregistrement ne commence dans le looper.
Page 61
Lancement/arrêt du rythme La lecture du rythme peut être lancée et arrêtée. Avec , affichez à l'écran l'effet RHYTHM (rythme). Pressez le footswitch – correspondant à l'effet rythme ( dans cet exemple). Pressez à nouveau ce footswitch pour alterner entre le lancement et l'arrêt du rythme. Le voyant s'allume pendant la lecture.
Page 62
Patterns rythmiques Nom du Nom du Nom du N° Mesure N° Mesure N° Mesure pattern pattern pattern GUIDE R&B1 JAZZ2 8BEATS1 R&B2 FUSION 8BEATS2 70S SOUL SWING1 8BEATS3 90S SOUL SWING2 16BEATS1 MOTOWN BOSSA1 16BEATS2 HIPHOP BOSSA2 16BEATS3 DISCO SAMBA1 ROCK1 SAMBA2 ROCK2...
Page 63
Emploi du looper en cours de jeu Ce que vous jouez peut être enregistré pour créer des phrases mono bouclées d'une durée maximale de 60 secondes. Réglage de l'effet looper Divers réglages du looper peuvent être faits. Dans le B2 FOUR, un looper peut être utilisé comme un effet, et il peut être lancé et arrêté en activant/ désactivant cet effet.
Page 64
Pressez pour ouvrir l'Écran Bibliothèque, et utilisez pour sélectionner l'effet looper. Les effets looper se trouvent dans la deuxième colonne en partant de la droite dans l'écran Bibliothèque. Choisissez le MONO LOOPER (looper mono) ou le STEREO LOOPER (looper stéréo). NOTE : •...
Page 65
Tournez pour changer les réglages de l'effet looper. Voir les liens de référence pour plus de détails sur les réglages. ❶ Durée d'enregistrement de la boucle (→ Réglage de la durée Fixe la durée d'enregistrement de la boucle. d'enregistrement) ❷ Réglage de la fonction d'annulation UNDO Active/désactive la fonction UNDO qui peut être utilisée pour annuler le dernier enregistrement (→ Réglage de la fonction d'annulation superposé...
Page 66
Réglage de la durée d'enregistrement Cela fixe la durée d'enregistrement de la boucle. (→ Réglage de l'effet Tournez en écran de réglage d'effet looper looper). Réglage Explication MANUAL L'enregistrement continuera jusqu'à ce qu'il soit arrêté manuellement ou que la durée d'enregistrement maximale soit atteinte.
Page 67
Réglage de la fonction d'annulation UNDO Cela active/désactive la fonction UNDO qui peut être utilisée pour annuler le dernier enregistrement superposé dans une boucle. (→ Réglage de l'effet Tournez en écran de réglage d'effet looper looper). Réglage Explication Cela active la fonction d’annulation UNDO. Cela désactive la fonction d’annulation UNDO.
Page 68
Réglage du mode d'arrêt Il est possible de choisir le comportement qu’a le looper quand on l’arrête. (→ Réglage de l'effet Tournez en écran de réglage d'effet looper looper). Réglage Explication INSTANT L’arrêt de la boucle a un effet immédiat. FINISH La boucle s'arrêtera après avoir été...
Page 69
Notes sur le tempo du looper • Le tempo du looper est également utilisé par les effets et les rythmes. • Le tempo peut se régler comme expliqué dans « Réglage du tempo ». • La modification du tempo entraîne l'effacement des boucles enregistrées dans les cas suivants. - Si la durée d'enregistrement de boucle est réglée sur ♩×1–64 (→ Réglage de la durée d'enregistrement)
Page 70
Fonctionnement du looper L'enregistrement, la lecture et d'autres opérations en boucle peuvent se faire lorsque l'effet looper est affiché dans l'Écran EFFECT. À savoir : • L'enregistrement/la lecture par le looper se poursuit même si vous pressez pour passer à l'Écran MEMORY.
Page 71
Arrêt de l'enregistrement et lancement de la lecture en boucle Durant l'enregistrement, pressez le footswitch – correspondant à l'effet looper ( dans cet exemple). L'enregistrement s'arrêtera et la lecture en boucle commencera. NOTE : • Si la durée d'enregistrement maximale est atteinte, l'enregistrement s'arrête et la lecture en boucle commence.
Page 72
Lancement de la lecture en boucle de la phrase enregistrée À l'arrêt, pressez le footswitch – correspondant à l'effet looper ( dans cet exemple). Le voyant s'allume quand la lecture commence. Ajout de passages supplémentaires aux boucles enregistrées (superposition) Durant la lecture, pressez le footswitch –...
Page 73
Effacement de la dernière phrase superposée (fonction d’annulation UNDO) (→ Réglage de la fonction La fonction d’annulation UNDO peut être utilisée lorsqu'elle est réglée sur ON. d'annulation UNDO) Durant la lecture, pressez et maintenez le footswitch – correspondant à l'effet looper ( dans cet exemple).
Page 74
Effacement de boucles À l'arrêt, pressez et maintenez le footswitch – correspondant à l'effet looper ( dans cet exemple). Cela efface la boucle enregistrée.
Page 75
Emploi des fonctions d'interface audio Le B2 FOUR peut servir d'interface audio à 2 entrées/2 sorties. Après avoir été traités par les effets, 2 canaux de signaux audio peuvent être envoyés du B2 FOUR vers un ordinateur ou un smartphone. Depuis un ordinateur ou un smartphone, 2 canaux de signaux audio peuvent entrer en un point situé en aval du traitement par les effets.
Page 76
Branchement d'un ordinateur, smartphone ou tablette Utilisez un câble USB pour raccorder le B2 FOUR à un ordinateur, smartphone ou tablette. USB (Type-C) ❶ Smartphone/tablette (Android) ❷ Smartphone/tablette (iOS/iPadOS) ❸ Ordinateur (Windows/Mac) NOTE : • Utilisez un câble USB (Type-C) permettant le transfert de données. •...
Page 77
Contrôle du B2 FOUR à partir d'un iPhone/ iPad Le B2 FOUR peut être contrôlé depuis un iPhone/iPad avec Handy Guitar Lab for B2 FOUR, une appli iOS/ iPadOS. NOTE : L'appli dédiée Handy Guitar Lab for B2 FOUR doit être installée au préalable sur l'iPhone/iPad. L'appli dédiée Handy Guitar Lab for B2 FOUR peut être téléchargée depuis l'App Store.
Page 78
Réglages du matériel Réglage de la fonction AUTO SAVE Si la fonction AUTO SAVE (sauvegarde automatique) est activée (ON), les mémoires de patch sont automatiquement sauvegardées lorsqu’on modifie leur contenu. Voir « Emploi de l'écran MENU » pour les détails de fonctionnement. Sélectionnez AUTO SAVE (sauvegarde automatique) dans l'écran MENU.
Page 79
À savoir : Les mémoires de patch ne seront pas sauvegardées automatiquement si la fonction AUTO SAVE est désactivée (OFF). Lorsque le contenu d'une mémoire de patch a été modifié, apparaît en haut à droite de l'écran MEMORY pour signaler une différence par rapport aux réglages sauvegardés. Sauvegardez-la mémoire si (→ Copie et sauvegarde des mémoires de nécessaire.
Page 80
Réglage du mode d'économie d'énergie (ECO) Cette fonction peut être utilisée pour couper automatiquement l'alimentation après 10 heures sans utilisation. Voir « Emploi de l'écran MENU » pour les détails de fonctionnement. Sélectionnez ECO dans l'écran MENU. Pressez pour alterner entre ON et OFF. Réglage Explication L'alimentation se coupe automatiquement après 10 heures sans...
Page 81
Réglage du contraste de l’écran Le contraste de l’écran peut être réglé. Voir « Emploi de l'écran MENU » pour les détails de fonctionnement. Sélectionnez LCD dans l'écran MENU. Avec , réglez le contraste de l'écran. La valeur de réglage est affichée à l'écran. Pressez Cela confirme le réglage et ramène à...
Page 82
Version de preset ❸ Version du programme de démarrage Mise à jour Le firmware du B2 FOUR peut être mis à jour avec les dernières versions. Le firmware le plus récent peut être téléchargé depuis le site web de ZOOM (zoomcorp.com).
Page 83
Restauration des réglages d'usine Les réglages d'usine par défaut peuvent être restaurés. Voir « Emploi de l'écran MENU » pour les détails de fonctionnement. Sélectionnez ALL INIT (tout initialiser) dans l'écran MENU. Avec , sélectionnez YES (oui). Pressez L'initialisation sera exécutée, rétablissant les réglages par défaut. NOTE : L'initialisation remplace tous les réglages, y compris les mémoires de patch, par les valeurs d'usine par défaut.
Page 84
Il y a beaucoup de bruit • Vérifiez qu’un câble d’instrument n'en est pas la cause. (→ Faire les • Utilisez un authentique adaptateur secteur ZOOM. connexions) Un effet ne peut pas être sélectionné • Si la puissance de traitement est insuffisante pour les effets sélectionnés, « PROCESS OVERFLOW »...
Page 85
Entrée de contrôle Entrée pour FP02M Alimentation Adaptateur secteur : CC 9 V, 500 mA, avec pôle négatif au centre (ZOOM AD-16) Port USB 2.0 Type-C (utilisez un câble compatible Type-C) Handy Guitar Lab : USB 1.1 Full Speed Interface audio : USB 2.0 Full Speed, 32 bit, 2 entrées/2 sorties...
Page 86
Dimensions 146 mm (P) × 249 mm (L) × 72 mm (H) Poids 906 g Note : 0 dBu = 0,775 V...
Page 87
ZOOM CORPORATION 4-4-3 Kanda-surugadai, Chiyoda-ku, Tokyo 101-0062 Japon zoomcorp.com Z2I-4837-01...