Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

Stockage en réseau NAS
TeraStation WSS WS5020N6
Manuel d'utilisation
Veuillez vous assurer de lire ce manuel et d'en suivre les procédures avant toute utilisation. En cas de question à
propos de ce produit, appelez le numéro de téléphone indiqué sur la déclaration de garantie ou sur l'emballage.
Veuillez conserver le présent manuel, la déclaration de garantie ainsi que l'emballage.
www.buffalo-technology.com
35021477-01
Avril 2018

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Buffalo TeraStation WSS WS5020N6

  • Page 1 Stockage en réseau NAS TeraStation WSS WS5020N6 Manuel d’utilisation Veuillez vous assurer de lire ce manuel et d’en suivre les procédures avant toute utilisation. En cas de question à propos de ce produit, appelez le numéro de téléphone indiqué sur la déclaration de garantie ou sur l’emballage.
  • Page 2 Avis Informations concernant la conformité aux réglementations Pour les clients basés aux États-Unis Cet équipement a fait l’objet de tests et a été déclaré conforme aux normes relatives aux dispositifs numériques de classe A, conformément à la section 15 de la réglementation de la FCC. Ces limites visent à assurer une protection raisonnable contre les interférences en zone commerciale.
  • Page 3 (2) L’équipement ne peut être utilisé que dans un lieu fixe tel qu’un centre de télécommunication ou une salle informatique dédiée. Lors de l’installation de l’équipement, assurez-vous que la mise à la terre de protection de la prise de courant a été vérifiée par une personne qualifiée. (3) La prise de courant doit être installée à...
  • Page 4 Mise sous tension et hors tension de la TeraStation ....14 Installer un logiciel antivirus............15 Chapitre 2 Logiciel préinstallé ........16 RAID Builder .................. 16 Buffalo Dashboard ................ 17 Notification par e-mail..............19 Buffalo Replication ............... 20 TeraStation Backup & Replication Folder Settings ..... 21...
  • Page 5 Sauvegarde dans Windows Storage Server ........ 34 Préparation d’une destination de sauvegarde ........34 Restauration des données issues de la sauvegarde ......39 Configuration de la réplication ............ 43 Différences entre Buffalo Replication et Réplication DFS ....43 Avant d’utiliser la réplication ..............44 Buffalo Replication ..................44 Réplication DFS ..................47 Chapitre 5 Paramètres supplémentaires ....
  • Page 6 Ajout d’un groupe ................. 74 Activez les notifications par e-mail ..........76 Configuration du serveur de messagerie ..........76 Détermination des rapports TeraStation ..........78 Détermination des fichiers journaux des événements Windows ..80 Modification des paramètres du panneau avant ....... 82 Acquisition des fichiers journaux des événements Windows ... 82 Configuration de l’agrégation des liens ........
  • Page 7 Soudainement, des dossiers partagés ne s’ouvrent pas ..109 Impossible d’accéder au dossier partagé ou le système devient instable ..................109 Le message I12 s’affiche alors qu’il n’y a pas d’erreur de disque ......................109 La TeraStation ne démarre pas........... 111 Informations importantes, à...
  • Page 8 Chapitre 1 Démarrage Schémas WS5220DN6 1 2 3 4 5 6 7 16 17 18 19 WS5420DN6 1 2 3 4 5 6 7...
  • Page 9 WS5420RN6 23 3 4 5 6 17 18 Bouton d’alimentation ( Pour mettre l’unité sous tension, branchez le câble d’alimentation, puis patientez 10 secondes avant d’appuyer sur le bouton d’alimentation. Pour éteindre l’unité, appuyez sur le bouton d’alimentation. Voyant LED d’alimentation Lorsque la TeraStation est allumée, le voyant s’allume en vert.
  • Page 10 TeraStation n’est admis que pour suivre la progression de Windows Update. Port USB 3.0 ( Il permet de connecter des disques USB Buffalo, des disques mémoire USB et des onduleurs USB compatibles. Les concentrateurs USB ne sont pas pris en charge.
  • Page 11 Voyant LED de liaison/action à 1000 Mbit/s, 2,5 Gbit/s et 5 Gbit/s S’allume en vert lorsque l’unité est connectée à un réseau à 1000 Mbit/s, 2,5 Gbit/s, 5 Gbit/s. Il clignote lorsque la connexion est active. Voyant LED de liaison/action à 10 Gbit/s S’allume en bleu lorsque l’unité est connectée à un réseau à 10 Gbit/s. Il clignote lorsque la connexion est active.
  • Page 12 Modifier les paramètres Configuration de la date et de l’heure Cliquez sur l’heure affichée dans la zone de notification de Windows Storage Server. Cliquez sur [Modifier les paramètres de la date et de l’heure (Change date and time settings)] > [Changer la date et l’heure (Change date and time)], sélectionnez la date et l’heure actuelles et cliquez sur [OK].
  • Page 13 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Dossiers partagés (Shared Folders)]. Cliquez avec le bouton droit sur [Partages (Shares)], puis cliquez sur [Neue Freigabe (New Share)]. Cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 14 Entrez le chemin d’accès vers un dossier existant ou vers un nouveau dossier, puis cliquez sur [Suivant (Next)]. Remarques: • Saisissez « D:\Share » dans le chemin d’accès pour créer le dossier partagé pour la première fois. • Si le message « Le système ne parvient pas à trouver le chemin spécifié. Voulez-vous le créer ? (The system cannot find the specified path.
  • Page 15 Sélectionnez « Personnaliser les autorisations (Customize permissions) », puis cliquez sur [Personnalisés (Custom)]. Sélectionnez l’option [Tout le monde (Everyone)] puis cochez la case « Autoriser (Allow) » sous « Modifier (Change) ».
  • Page 16 Dans l’onglet [Sécurité (Security)], cliquez sur [Modifier (Edit)] > [Ajouter (Add)]. Entrez « Tout le monde (Everyone) » sous « Entrez les noms des objets à sélectionner (Enter the object names to select) », puis cliquez sur [OK].
  • Page 17 Sélectionnez l’option « Tout le monde (Everyone) », puis cochez la case « Autoriser (Allow) » sous [Modifier (Modify)]. Cliquez sur [OK] > [OK] > [Terminer (Finish)] > [Terminer (Finish)]. Remarques: Activer un compte invité : (1) Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. (2) Cliquez sur [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)].
  • Page 18 Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur l’icône , puis sur [Arrêter (Shut down)]. Sélectionnez le motif de l’arrêt, puis cliquez sur [Continuer (Continue)]. La procédure d’arrêt est terminée lorsque le voyant LED d’alimentation en façade de la TeraStation s’éteint. Remarque: Mettez toujours la TeraStation hors tension avant de la débrancher.
  • Page 19 Chapitre 2 Logiciel préinstallé Les logiciels suivants sont préinstallés sur la TeraStation. • RAID Builder • Buffalo Dashboard • Notification par e-mail • Buffalo Replication • TeraStation Backup & Replication Folder Settings • Display Settings RAID Builder RAID Builder permet de créer des volumes RAID. Reportez-vous à la section « Gestion du stockage » du chapitre 3 pour plus de détails.
  • Page 20 Buffalo Dashboard Le Buffalo Dashboard permet d’afficher les informations système et de déconnecter les disques durs. Pour le lancer, double-cliquez sur l’icône Buffalo Dashboard dans la barre des tâches du système. Remarque: plusieurs utilisateurs ne peuvent pas accéder simultanément à ce logiciel. Avant de lancer le logiciel,...
  • Page 21 Check for updates : active ou désactive la recherche de nouvelles versions du microprogramme. Une notification s’affichera ici dès qu’une nouvelle version du microprogramme sera disponible. Manufacturer : indique « Buffalo Inc. ». Temperature Affiche la température du système. Affiche le nombre de tours par minute du ventilateur.
  • Page 22 Eléments Descriptions Affiche le statut, le nombre de disques, les noms, la capacité et la taille des secteurs physiques de chaque disque. Refresh : met à jour les informations affichées sur le disque. Dismount Drive : permet de démonter un disque pour un retrait en toute sécurité.
  • Page 23 Votre TeraStation peut être synchronisée avec une autre TeraStation, impliquant la réplication de la plupart des données. Reportez-vous à la section « Configuration de la réplication » du chapitre 4 pour plus de détails. Pour activer Buffalo Replication, vous devez vous connecter en tant que membre du groupe Administrateurs dans Windows Storage Server.
  • Page 24 TeraStation Backup & Replication Folder Settings Avant de l’utiliser comme périphérique de sauvegarde sur le réseau, configurez votre TeraStation dans « TeraStation Backup & Replication Folder Settings ». Pour lancer TeraStation Backup & Replication Folder Settings, vous devez vous connecter en tant que membre du groupe Administrateurs dans Windows Storage Server.
  • Page 25 NAS Buffalo, à moins de le spécifier. Pour supprimer un dossier de la liste des destinations de sauvegarde disponibles, sélectionnez le dossier concerné...
  • Page 26 Chapitre 3 Gestion du stockage Utilisation de volumes Informations importantes, à lire avant la création de volumes • Pour créer un volume, utilisez RAID Builder au lieu de l’option Gestion des disques dans Windows Storage Server. • Lorsque les volumes sont supprimés ou formatés, ou en cas de modification du type de volume, toutes les données stockées dans ces volumes sont effacées.
  • Page 27 Création de volumes Pour créer un volume, suivez la procédure ci-dessous. En suivant cette procédure, vous effacerez toutes les données stockées sur les volumes. Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Gestion des disques (Disk Management)].
  • Page 28 Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez supprimer puis sélectionnez [Supprimer le volume (Delete Volume)]. Lisez attentivement le message d’avertissement sur les données à supprimer puis cliquez sur [Oui (Yes)]. Cliquez sur le bouton Commencer, puis sur [RAID Builder].
  • Page 29 Sélectionnez « Create RAID array » dans le menu déroulant et sélectionnez le type de volume sous « RAID Mode ». Sélectionnez les disques pour créer un volume. Si vous créez un volume RAID 5, au moins trois disques sont nécessaires. Si vous créez un volume autre que le volume RAID 5, au moins deux disques sont nécessaires. Cliquez sur [OK].
  • Page 30 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Gestion des disques (Disk Management)].
  • Page 31 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volume marqué « Défaillant (Failed) », puis cliquez sur [Supprimer le volume (Delete Volume)]. Formater des volumes Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)].
  • Page 32 Cliquez sur [Gestion des disques (Disk Management)]. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez formater puis sélectionnez [Formater (Format)].
  • Page 33 Activation de la déduplication des données Installation du rôle de déduplication Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Tableau de bord (Dashboard)] > [Ajouter des rôles et des fonctionnalités (Add roles and features)]. Cliquez sur [Suivant (Next)]. Sélectionnez « Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité (Role-based or feature-based installation) ».
  • Page 34 Cliquez sur [Suivant (Next)], puis cliquez à nouveau sur [Suivant (Next)]. Sélectionnez « Déduplication des données (Data Deduplication) » dans « Services de fichiers et de stockage (File and Storage Services) » > « Services de fichiers et iSCSI (File and iSCSI Services) ». Cliquez sur [Suivant (Next)], puis sur [Installer (Install)]. Cliquez sur [Fermer (Close)] pour terminer.
  • Page 35 Configuration de la déduplication des données Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Services de fichiers et de stockage (File and Storage Services)]. Cliquez sur [Volumes]. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque qui sera utilisé pour configurer la duplication des données et cliquez sur [Configurer la déduplication des données (Configure Data Deduplication)].
  • Page 36 Sélectionnez « Serveur de fichiers à usage général (General purpose file server) » à droite de « Déduplication des données (Data deduplication) » et cliquez sur [OK].
  • Page 37 Pour éviter de perdre des données accidentellement, sauvegardez régulièrement vos données. Vous pouvez sauvegarder vos données à l’aide des fonctions suivantes : • Sauvegarde Windows Server • Buffalo Replication • Réplication DFS Sauvegarde dans Windows Storage Server Préparation d’une destination de sauvegarde Suivez la procédure ci-dessous pour définir la programmation de sauvegarde.
  • Page 38 Cliquez sur [Sauvegarde locale (Local Backup)]. Si le message « Lecture des données, veuillez patienter... (Reading data; please wait...) » s’affiche, veuillez attendre qu’il disparaisse. Cliquez avec le bouton droit sur « Sauvegarde locale (Local Backup) » puis sélectionnez [Planification de sauvegarde... (Backup Schedule...)]. L’assistant « Assistant Planification de sauvegarde (Backup Schedule Wizard) »...
  • Page 39 Sélectionnez « Personnalisés (Custom) » et cliquez sur [Suivant (Next)]. Cliquez sur [Ajouter des éléments (Add Items)].
  • Page 40 Sélectionnez les dossiers ou disques sources de la sauvegarde, puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 41 Précisez la fréquence de sauvegarde que vous souhaitez appliquer puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 42 Sélectionnez la destination de la sauvegarde et cliquez sur [Suivant (Next)]. Suivez les instructions de l’assistant pour terminer la procédure. Restauration des données issues de la sauvegarde Suivez la procédure ci-dessous pour restaurer les données sauvegardées sur la TeraStation.
  • Page 43 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Sauvegarde Windows Server (Windows Server Backup)]. L’assistant « Sauvegarde Windows Server (Windows Server Backup) » démarre alors. Cliquez sur [Sauvegarde locale (Local Backup)]. Si le message « Lecture des données, veuillez patienter... (Reading data; please wait...) » s’affiche, veuillez attendre qu’il disparaisse.
  • Page 44 Cliquez avec le bouton droit sur « Sauvegarde locale (Local Backup) » puis cliquez sur [Récupérer... (Recover...)]. L’assistant de restauration se lance. Choisissez où enregistrer les données sauvegardées puis cliquez sur [Suivant (Next)]. Lorsque « Un autre emplacement (A backup stored on another location) » est sélectionné, choisissez le dossier contenant les données sauvegardées sur la page suivante.
  • Page 45 Sélectionnez la date de sauvegarde des données puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 46 Différences entre Buffalo Replication et Réplication DFS Buffalo Replication • Réplication unidirectionnelle (de la TeraStation vers un autre périphérique) • Un autre périphérique NAS Buffalo peut facilement être configuré pour les destinations de réplication. Réplication DFS • Réplication bidirectionnelle...
  • Page 47 Les fichiers dont le nom contient plus de 170 caractères pourront ne pas être copiés correctement. Buffalo Replication Si vous utilisez des TeraStations Buffalo sur lesquelles est installé Windows Storage Server en tant qu’unité source et en tant qu’unité de destination de la réplication, commencez à l’étape 1. Si vous utilisez une autre TeraStation comme destination de la réplication, reportez-vous au manuel d’utilisation de la TeraStation concernée pour la...
  • Page 48 Cliquez sur l’espace vierge sous « Replication Source », cliquez sur , puis sélectionnez un dossier dans la liste pour servir de dossier source. Ensuite, cliquez sur [OK]. Si vous aviez configuré une clé d’accès au périphérique de sauvegarde sur le dossier de destination de réplication, cliquez sur [Set Backup Device Access Key].
  • Page 49 Pour configurer des dossiers sur un périphérique se trouvant sur un autre réseau, cliquez sur [Refresh] pour ajouter le dossier à la liste des dossiers. Lorsque vous avez terminé la configuration, cliquez sur [Apply]. Cliquez sur [OK]. La tâche démarre une sauvegarde complète des données de la source de réplication, vers la destination de la réplication, après suppression des fichiers existants dans la destination de réplication.
  • Page 50 Si les paramètres réseau sont modifiés, actualisez la liste des TeraStations et des LinkStations comme indiqué ci- dessous. Cliquez sur [Buffalo Replication] dans le menu Démarrer de Windows Storage Server. Cliquez sur [Refresh] et actualisez la liste des TeraStations et des LinkStations détectées.
  • Page 51 Rejoindre un domaine Active Directory Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Serveur local (Local Server)]. Cliquez sur le nom d’hôte de la TeraStation. Dans l’onglet [Nom de l’ordinateur (Computer Name)], cliquez sur [Modifier (Change)].
  • Page 52 Sélectionnez « Domaine (Domain) », entrez un nom de domaine puis cliquez sur [OK]. Saisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe d’administrateur dans le contrôleur du domaine Active Directory. Cliquez sur [OK], puis cliquez à nouveau sur [OK]. Cliquez sur [Fermer (Close)]. Cliquez sur [Redémarrer maintenant (Restart Now)] puis redémarrez votre ordinateur afin d’appliquer les paramètres.
  • Page 53 Installer DFS Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Tableau de bord (Dashboard)] > [Ajouter des rôles et des fonctionnalités (Add roles and features)]. Cliquez sur [Suivant (Next)]. Sélectionnez « Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité (Role-based or feature-based installation) » puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 54 Sélectionnez « Espaces de noms DFS (DFS Namespaces) » et « Réplication DFS (DFS Replication) » dans « Services de fichiers et de stockage (File and Storage Services) » > « Services de fichiers et iSCSI (File and iSCSI Services) ». Sélectionnez « Inclure les outils de gestion (si applicable) (Include management tools (if applicable)) » puis cliquez sur [Ajouter des fonctionnalités (Add Features)].
  • Page 55 Cliquez sur [Suivant (Next)], puis sur [Installer (Install)]. Cliquez sur [Fermer (Close)] pour terminer. Créer des espaces de nommage Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion du système de fichiers distribués DFS (DFS Management)]. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Espaces de noms (Namespaces)], puis cliquez sur [Nouvel espace de noms (New Namespace)].
  • Page 56 Entrez un nom d’hôte pour le serveur des espaces de nommage puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 57 Entrez un nom pour l’espace de nommage puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 58 Sélectionnez [Espace de noms de domaine (Domain-based namespace)] et cliquez sur [Suivant (Next)]. Cliquez sur [Créer (Create)]. Cliquez sur [Fermer (Close)] lorsque le Assistant Nouvel espace de noms a terminé.
  • Page 59 Dans Gestion du système de fichiers distribués DFS, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom que vous avez créé dans l’assistant et cliquez sur [Nouveau dossier (New Folder)]. Saisissez un nom de dossier puis cliquez sur [Ajouter (Add)].
  • Page 60 Entrez un chemin d’accès vers le dossier ou sélectionnez un chemin d’accès dans la liste en cliquant sur [Parcourir (Browse)]. Cliquez sur [OK]. Vous pouvez être invité à créer un nouveau dossier si le chemin d’accès sélectionné n’existe pas. Dans ce cas, cliquez sur [Oui (Yes)]. Cliquez à...
  • Page 61 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Espaces de noms (Namespaces)], puis cliquez sur [Nouveau groupe de réplication (New Replication Group)]. Sélectionnez « Groupe de réplication pour la collecte de données (Replication group for data collection) » comme type de groupe de réplication et cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 62 Entrez un nom pour le groupe de réplication et cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 63 Entrez le nom d’hôte du serveur de fichiers de la source de la réplication et cliquez sur [Suivant (Next)]. Cliquez sur [Ajouter (Add)].
  • Page 64 Entrez le chemin d’accès vers la source de la réplication ou sélectionnez celle-ci avant de cliquer sur [OK]. Cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 65 Entrez le nom d’hôte du serveur de fichiers de la destination de la réplication et cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 66 Entrez le chemin d’accès de la destination de la réplication. Sinon, cliquez sur [Parcourir (Browse)] et sélectionnez le dossier approprié dans la liste. Cliquez sur [Suivant (Next)], puis cliquez à nouveau sur [Suivant (Next)]. Remarque: Vous avez la possibilité de préciser la bande de réseau ainsi que la date et l’heure. Pour configurer la bande passante, sélectionnez [Répliquer en continu à...
  • Page 67 Chapitre 5 Paramètres supplémentaires Changer le nom de serveur, les groupes de travail et les domaines Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Serveur local (Local Server)]. Cliquez sur le nom d’hôte de la TeraStation.
  • Page 68 Dans l’onglet [Nom de l’ordinateur (Computer Name)], cliquez sur [Modifier (Change)]. Saisissez le nom de l’ordinateur, choisissez un domaine ou un groupe de travail, puis cliquez sur [OK]. Remarque: Le nom de l’ordinateur peut contenir 16 caractères maximum. Si plus de 16 caractères sont saisis, tous les caractères à...
  • Page 69 Modification du mot de passe Par défaut, le mot de passe du compte administrateur de la TeraStation est « password ». Ce type de mot de passe est connu de tout le monde, aussi, pour des raisons de sécurité, vous devez le modifier immédiatement. Procédez de la manière suivante pour modifier le mot de passe.
  • Page 70 Saisissez le mot de passe de l’administrateur actuel ainsi qu’un nouveau mot de passe (deux fois), puis appuyez sur la touche Entrée. Mots de passe pour les autres utilisateurs Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)].
  • Page 71 Cliquez sur [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)], puis double-cliquez sur [Utilisateurs (Users)]. Double-cliquez sur l’utilisateur dont le mot de passe sera modifié, puis cliquez sur [Définir le mot de passe (Set Password)]. Cliquez sur [Continuer (Proceed)]. Entrez un nouveau mot de passe (à deux reprises).
  • Page 72 Ajout d’un utilisateur Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)]. Cliquez avec le bouton droit sur [Utilisateurs (Users)] puis cliquez sur [Nouvel utilisateur (New User)].
  • Page 73 Entrez les paramètres souhaités, puis cliquez sur [Créer (Create)]. Cliquez sur [Fermer (Close)]. Connexion avec des comptes standard Les comptes n’appartenant pas au groupe des administrateurs ne peuvent être connectés à Windows Storage Server par l’intermédiaire du bureau à distance. Ces comptes doivent être ajoutés au groupe « Utilisateurs du Bureau à...
  • Page 74 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)], puis double-cliquez sur [Groupes (Groups)].
  • Page 75 Double-cliquez sur [Utilisateurs du Bureau à distance (Remote Desktop Users)]. Cliquez sur [Ajouter (Add)]. Cliquez sur [Avancé (Advanced)]. Cliquez sur [Rechercher (Find Now)].
  • Page 76 Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez ajouter en tant que membre du groupe, puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [OK], puis cliquez à nouveau sur [OK].
  • Page 77 Ajout d’un groupe Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)]. Cliquez avec le bouton droit sur [Groupes (Groups)] puis sélectionnez [Nouveau groupe (New Group)].
  • Page 78 Saisissez un nom de groupe puis cliquez sur [Ajouter (Add)]. Cliquez sur [Avancé (Advanced)]. Cliquez sur [Rechercher (Find Now)].
  • Page 79 Sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez enregistrer dans le nouveau groupe. Cliquez sur [OK], puis cliquez à nouveau sur [OK]. Cliquez sur [Créer (Create)]. Cliquez sur [Fermer (Close)]. Activez les notifications par e-mail Votre TeraStation peut envoyer vos rapports par courrier électronique tous les jours ou simplement en cas de modification des paramètres ou en cas d’erreur.
  • Page 80 Cochez la case « Enable email notification ». Cliquez sur [New] puis entrez une adresse e-mail. Saisissez les paramètres du serveur de messagerie. Cliquez sur [OK] pour appliquer les paramètres de notification par e-mail. Vous pouvez envoyer un e-mail test en cliquant sur [Test Message]. Saisissez le mot de passe utilisateur dont vous vous servez pour vous connecter et cliquez sur [OK].
  • Page 81 Eléments Descriptions SMTP Server Address : entrez l’adresse et le numéro de port de votre serveur SMTP. Par défaut, le port 25 est configuré. Remarque: Si vous choisissez « None » ou « POP before SMTP » pour l’autorisation de l’utilisateur, le numéro de port est verrouillé sur « 25 ».
  • Page 82 Cliquez sur l’onglet [Report Settings] et sélectionnez la case « Use TeraStation reports to determine notification type ». Cliquez sur [On] ou [Off ] pour activer ou désactiver les notifications liées à la fonction. Lorsque vous sélectionnez les cases à gauche de chaque niveau de consignation, toutes les notifications de la ligne sont sélectionnées simultanément.
  • Page 83 Catégories Détails Envoie un e-mail de notification lorsqu’un événement non critique se produit. Les rapports de mise en garde vous avertissent lorsqu’une défaillance se produit, mais Notice que la fonctionnalité ou l’unité peut continuer à fonctionner normalement. Nous vous recommandons de prendre la mesure de correction qui s’impose dès que possible.
  • Page 84 Cliquez sur l’onglet [Event ID Settings] et sélectionnez la case « Use Windows event logs to determine notification type ». Cliquez sur [New]. Sélectionnez le niveau d’importance dans la liste « Log Level ». Sélectionnez « System » dans la liste « Log Type ». Entrez « Microsoft-Windows-WindowsUpdateClient » dans la zone « Source ». Un ID d’événement peut être vide.
  • Page 85 Modification des paramètres du panneau avant Vous pouvez configurer des options pour l’écran LCD et régler la luminosité de l’écran LCD et des voyants de la TeraStation. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur [Display Settings]. Configurez les paramètres souhaités, puis cliquez sur [OK]. Eléments Descriptions Show...
  • Page 86 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Observateur d’événements (Event Viewer)]. Double-cliquez sur [Journaux Windows (Windows Logs)]. Faites un clic droit sur « Application », « Sécurité (Security) », « Installation (Setup) », ou « Système (System) » dans le menu de gauche pour sélectionner les fichiers journaux à enregistrer. Cliquez sur [Enregistrer tous les événements sous (Save All Events As)].
  • Page 87 Configuration de l’agrégation des liens Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Serveur local (Local Server)]. Cliquez sur [Désactivé (Disabled)] à droite de « Association de cartes réseau (NIC Teaming) ».
  • Page 88 Dans le champ « ÉQUIPES (TEAMS) », cliquez sur [TÂCHES (TASKS)], puis sur [Nouvelle équipe (New Team)].
  • Page 89 Saisissez le nom de l’agrégation de votre choix. Sélectionnez les adaptateurs 1GbE pour rejoindre l’agrégation et cliquez sur [OK]. Une nouvelle agrégation sera ajoutée à la liste. Attendez que l’état passe à l’état « OK ». Il peut prendre quelques minutes. Activation du Wake-on-LAN Vous pouvez activer la TeraStation via le Wake-on-LAN.
  • Page 90 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Gestionnaire de périphériques (Device Manager)].
  • Page 91 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte réseau pour utiliser le Wake-on-LAN, puis cliquez sur [Propriétés (Properties)]. Cliquez sur l’onglet [Avancé (Advanced)]. Si vous utilisez les ports 1GbE (LAN 1 ou LAN 2), sélectionnez « Enable PME » dans « Propriété (Property) » puis définissez « Valeur (Value) »...
  • Page 92 Pour tous les adaptateurs, sélectionnez « Wake on Magic Packet » dans « Propriété (Property) », puis définissez « Valeur (Value) » sur « Enabled ». Remarques: • Pour utiliser Wake-on-LAN, vous aurez besoin du logiciel Wake-on-LAN pour envoyer des paquets magiques. La TeraStation n’inclut pas de logiciel Wake-on-LAN. • Si la TeraStation est mise sous tension via le Wake-on-LAN à...
  • Page 93 TeraStation. • Pour remplacer un disque dur, utilisez un disque dur Buffalo de série OP-HDN. Le nouveau disque dur doit disposer de la même capacité ou d’une capacité supérieure. Si vous utilisez un disque dur d’une capacité...
  • Page 94 • Pour éviter d’endommager la TeraStation avec de l’électricité statique, mettez-vous à la terre en touchant un objet métallique avant de manipuler tout élément électronique fragile. • Ne modifiez jamais l’ordre des disques dans la TeraStation. Par exemple, si vous retirez le disque 1 et que vous le remplacez par le disque 2, vous risquez de corrompre ou de perdre vos données.
  • Page 95 Tirez la cartouche du disque et sortez-la de la TeraStation. Insérez fermement le nouveau disque dans l’espace vide. Faites glisser le disque, verrou ouvert. Assurez-vous que le disque de remplacement est inséré exactement de la même façon que le disque précédent. Refermez le verrou.
  • Page 96 Fermez le capot avant à l’aide de la clé fournie. Pour allumer l’unité, appuyez sur le bouton d’alimentation de la TeraStation. Double-cliquez sur l’icône pour lancer NAS Navigator2. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de votre TeraStation, puis sélectionnez [Ouvrir le Bureau à distance (Open Remote Desktop)].
  • Page 97 Sélectionnez [Create or repair a mirrored volume of the system area], vérifiez le disque remplacé et cliquez sur [OK]. Quand le message suivant s’affiche : « Drive x will be initialized. Continue? », cliquez sur [OK]. La réparation du volume en miroir prend une heure environ. Vous pouvez suivre la progression de la réparation dans Gestion des disques.
  • Page 98 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Gestion des disques (Disk Management)]. Sélectionnez l’étape en fonction de ce que vous voulez faire avec le volume créé. Pour créer un nouveau volume (à l’exception d’un volume RAID 5 ou d’un volume en miroir) : (1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nouveau disque dynamique, puis sélectionnez [Nouveau volume (New Volume)].
  • Page 99 TeraStation. Après le redémarrage de la TeraStation, suivez les étapes ci-dessus une seconde fois. Si le volume en miroir ne peut toujours pas être restauré, contactez le support technique de Buffalo pour obtenir de l’aide. Exemple des disques 3 et 4 Double-cliquez sur l’icône...
  • Page 100 à distance. Remarque: Par défaut, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont « Administrator » et « password ». Le message d’erreur (E30) apparaîtra dans le Buffalo Dashboard. Cliquez sur [Dismount Drive x] (où « x » correspond au numéro du disque défaillant).
  • Page 101 Fermez le capot avant à l’aide de la clé fournie. Si le disque a été remplacé pendant que la TeraStation était hors tension, démarrez-la immédiatement. Buffalo Dashboard affichera l’état du disque « Getting drive status... ». Une fois l’état du disque sur « Normal », ouvrez le Gestionnaire de serveur et cliquez sur [Outils (Tools)] > [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)].
  • Page 102 Lorsque la fenêtre « Initialiser le disque (Initialize Disk) » apparaît, cliquez sur [OK]. Cliquez avec le bouton droit sur le disque réinitialisé et sélectionnez [Convertir en disque dynamique (Convert to Dynamic Disk)]. Un volume ne peut pas être créé, à moins que le disque ne soit converti en disque dynamique.
  • Page 103 (3) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volume marqué « Manquant (Missing) » et sélectionnez [Supprimer le disque (Remove Disk)]. Pour réparer un volume en miroir : (1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volume marqué « Échec de la redondance (Failed Redundancy) »...
  • Page 104 Le NAS Navigator2 est un programme utilitaire qui facilite l’affichage de Windows Storage Server, la modification de l’adresse IP de la TeraStation ou la vérification de son disque en mode bureau à distance. Pour installer NAS Navigator2, téléchargez le programme d’installation à partir de l’adresse http://d.buffalo.jp/WS5020N6/. Double-cliquez sur l’icône pour lancer NAS Navigator2.
  • Page 105 Je suis ici (I’m here) Entraîne votre unité NAS Buffalo à biper. *Cliquez sur l’icône de l’unité NAS Buffalo pour afficher ces options. Lorsque le NAS Navigator2 est fermé, cliquez avec le bouton droit sur son icône dans la zone de notification pour...
  • Page 106 Ouvre la fenêtre du NAS Navigator2. Quitter (Exit) Permet de quitter le NAS Navigator2. Les tâches suivantes peuvent être exécutées depuis la page de propriétés de l’unité NAS Buffalo. Description Bureau à distance (Remote Cliquez sur [Ouvrir le Bureau à distance (Open Remote Desktop)] pour ouvrir Desktop) Windows Storage Server.
  • Page 107 Le NAS Navigator2 est un programme utilitaire qui facilite l’affichage de Windows Storage Server, la modification de l’adresse IP de la TeraStation ou la vérification de son disque en mode bureau à distance. Pour installer NAS Navigator2, téléchargez le programme d’installation à partir de l’adresse http://d.buffalo.jp/WS5020N6/. Cliquez sur l’icône...
  • Page 108 • Version du micro logiciel Double-cliquez sur l’icône pour ouvrir un dossier partagé sur la TeraStation. Description Ouvrir (Open) Ouvre les dossiers partagés de l’unité NAS Buffalo. Recherche à nouveau les unités NAS Buffalo disponibles Actualiser (Refresh) sur le réseau. Je suis ici (I’m here) Entraîne votre unité...
  • Page 109 Sélectionne la couleur du nom affiché en dessous de (Label Color) l’icône. Les tâches suivantes peuvent être exécutées depuis la page de propriétés de l’unité NAS Buffalo. Description Bureau à distance (Remote Cliquez sur [Ouvrir le Bureau à distance (Open Remote Desktop)] pour ouvrir Desktop) Windows Storage Server.
  • Page 110 NovaBACKUP est un utilitaire Windows qui vous permet de sauvegarder vos données sur un ordinateur. Le programme d’installation NovaBACKUP est disponible à l’adresse http://d.buffalo.jp/WS5020N6/. Choisissez votre région et votre modèle pour sélectionner le site Web d.buffalo spécifique à votre modèle. Téléchargez le programme d’installation NovaBACKUP et installez-le sur votre ordinateur.
  • Page 111 Lors de l’exploitation d’une unité TeraStation, il se peut que vous perdiez des données vitales suite à un accident, à la défaillance d’un disque dur ou à une erreur de manipulation. Sauvegardez régulièrement vos données ! Pour obtenir de meilleurs résultats, sauvegardez vos données sur des disques Buffalo du type TeraStation, LinkStation ou DriveStation.
  • Page 112 Cause 10. Le logiciel de connexion du bureau à distance n’est pas installé sur votre Mac : Si vous utilisez macOS, veuillez télécharger et installer « Bureau à distance Microsoft » à partir du Mac App Store. Soudainement, des dossiers partagés ne s’ouvrent pas Si le dossier partagé...
  • Page 113 Cliquez sur [Gestion des disques (Disk Management)]. Vérifiez si l’état du volume indique « Échec de la redondance (Failed Redundancy) » ou « Défaillant (Failed) ». L’état indique « Échec de la redondance (Failed Redundancy) » Si l’état indique « Échec de la redondance (Failed Redundancy) », cela signifie qu’un disque du volume RAID est corrompu et que le volume RAID fonctionne en mode dégradé.
  • Page 114 L’état indique « Défaillant (Failed) » Si deux volumes ou plus sont corrompus, l’état du volume affiche « Défaillant (Failed) » et la TeraStation n’est pas accessible. Les données ne peuvent pas être récupérées. Dans ce cas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volume marqué...
  • Page 115 Buffalo Dashboard et Windows Gestion des disques affichent des informations différentes Le tableau de bord Buffalo et Windows Gestion des disques utilisent des règles différentes d’algorithme d’erreur de disque, l’erreur de disque peut donc apparaître à des moments différents. Le logiciel préinstallé ne fonctionne pas...
  • Page 116 Chapitre 9 Annexe Écran LCD Vous pouvez naviguer à travers les différents modes de l’écran LCD en appuyant sur le bouton d’affichage situé à l’avant de la TeraStation. Modes Message LCD Description Mesure de correction Branchez un câble LANx L’appareil n’est pas connecté à un réseau. Ethernet au port Not Connected LAN.
  • Page 117 E11 Fan Failure utilisez une paire de pinces, un dépoussiérant ou vitesse du ventilateur. d’autres outils pour les retirer. Si l’erreur s’affiche à nouveau, contactez le support technique de Buffalo pour obtenir de l’aide. L’augmentation de la température du système a peut- Ne placez aucun objet autour de la TeraStation.
  • Page 118 (Roles and Features) », accessible en cliquant sur « Serveur local (Local Server) » dans le menu situé à gauche dans « Gestionnaire de serveur (Server Manager) ». Caractéristiques Vérifiez le site Web de Buffalo pour obtenir des informations sur les tout derniers produits et leurs caractéristiques. Modèle Workgroup Edition : Microsoft Windows Storage Server 2016 Workgroup Edition Modèle Standard Edition :...
  • Page 119 Types de volumes pris en WS5420DN6, WS5420RN6 : RAID 5, en miroir, charge Disque dur interne agrégés, fractionnés Disque Buffalo série OP-HDN Remarque: Le nouveau disque doit être de même Disque de remplacement capacité que le disque remplacé. Les disques mentionnés ci-dessus sont disponibles sur le...
  • Page 120 WS5220DN6, WS5420DN6 : CA 100–240 V, 1,5 A, Alimentation 50/60 Hz WS5420RN6 : CA 100–240 V, 2.5–1,25 A, 50/60 Hz WS5220DN6 : 170 x 170 x 230 mm ; 6,7 x 6,7 x 9,1 po Dimensions (L x P x H, WS5420DN6 : 170 x 215 x 230 mm ; 6,7 x 8,5 x 9,1 po hors parties saillantes) WS5420RN6 : 430 x 44,3 x 430 mm ; 16,9 x 1,7 x 16,9 po WS5220DN6 : 5 kg ;...