Contenu Chapitre 1 Installation ............3 Configuration de TeraNavigator ..........3 Schémas et disposition ............8 Chapitre 2 Utilisation de votre TeraStation ....10 Ouverture d'un dossier partagé ..........10 Ouverture d'un dossier partagé à partir d'un second ordinateur ..............11 Ajout de TeraStation supplémentaires ........
Page 3
Liste des écrans ACL .............. 54 Logiciel ..................58 Dossier Info ................60 Dépannage ................61 Sauvegarde de données ............62 Information GPL ..............62 Contacts (É.-U. / Canada) ............63 Contacts (Europe) ..............64 Contacts - (Asie-Pacifique) ............. 65 TeraStation Manuel d'installation...
Chapitre 1 Installation Configuration de TeraNavigator Pour configurer votre TeraStation, insérez le CD TeraNavigator dans un ordinateur Windows du réseau et suivez les directives ou utilisez la procédure suivante. <Série TS-XL, TS-XEL> Liez la prise à l’aide de l’attache.* Connecteur d’alimentation Réseau...
Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de la TeraStation pendant trois secondes pour la met- tre sous tension. Attendez que le voyant vert d'alimentation cesse de clignoter et s'allume. Le voyant ne s'illumine pas dans le cas de série TS-RXL. Passez à l'étape 4.
Page 6
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de la TeraStation dans NAS Navigator2 et sélectionnez [Open Web Admin (Ouvrir Web Admin)]. Remarques : • Pour le Mac OS, maintenez enfoncée la touche control, cliquez sur l'icône de la TeraStation et sur [Open Web Admin (Ouvrir Web Admin)].
Si votre TeraStation ne parvient pas à obtenir automatiquement l'heure auprès d'un serveur NTP, vérifiez les paramètres de l'adresse du serveur DNS de la TeraStation. Vous devez configurer une adresse de serveur DNS primaire pour spécifier un serveur NTP par nom d'hôte. Sinon, vous devrez spécifier le serveur DNS par son adresse IP.
Page 8
Double-cliquez sur l'icône de la TeraStation. Les dossiers partagés de la TeraStation s'affichent. Remarque : Sous Mac OS, la TeraStation est montée sous forme d'une icône de lecteur sur le bureau ou affiché dans la barre latérale dans le Finder.
5 secondes) pour réinitialiser l'adresse IP et le mot de passe Le voyant bleu en regard du bouton UID s'allume ou s'éteint de la TeraStation à leurs valeurs par défaut. Le mot de passe à chaque fois que vous appuyez sur ce bouton à l'avant ou à...
Les dossiers partagés de la TeraStation s'affichent. Remarque : Avec un Mac, la TeraStation est montée sous forme d'une icône de lecteur sur le bureau et affichée dans la barre latérale dans le Finder. Vous pouvez maintenant utiliser le dossier partagé de la TeraStation pour enregistrer des fichiers tout comme avec d'autres disques durs.
Ouverture d'un dossier partagé à partir d'un second ordinateur Après avoir connecté le premier ordinateur à la TeraStation, il n'est pas nécessaire d'exécuter à nouveau le programme d'installation pour connecter des ordinateurs supplémentaires. Installez simplement NAS Navigator 2 sur chaque ordinateur supplémentaire et utilisez-le pour ouvrir le dossier partagé...
Les dossiers partagés de la TeraStation s'affichent. Remarque : Avec un Mac, la TeraStation est montée sous forme d'une icône de lecteur sur le bureau et affichée dans la barre latérale dans le Finder. Vous pouvez maintenant utiliser le dossier partagé de la TeraStation pour enregistrer des fichiers tout comme avec d'autres disques durs.
• Le mode d'alimentation automatique ne fonctionne pas si l'agrégation de ports est activée ou si la détection de NasNavi est désactivée. • Installez NAS Navigator 2 sur tous les ordinateurs qui accèdent à la TeraStation avant de basculer en mode d'alimentation automatique.
TeraStation. Les utilisateurs réguliers peuvent modifier le mot de passe de connexion ainsi que le nom, l'adresse IP, le groupe de travail et l'état du disque de la TeraStation. Les utilisateurs administrateurs tels que l'utilisateur « admin » par défaut peuvent configurer toutes les options.
Page 16
Remarques : • Ouvrez aussi ouvrir Web Admin de la TeraStation en saisissant l'adresse IP que vous avez écrite à l'étape 2 dans le champ d'adresse de votre navigateur. Appuyez sur la touche <Entrée> et marquez cette page dans votre navigateur de sorte que vous puissiez y accéder facilement.
Vous pouvez saisir jusqu'à 50 caractères alphanumériques (25 caractères codés sur 2 octets) pour la description. Vous pouvez utiliser des tirets, des caractères de soulignement et des espaces. N'utilisez pas de nombre ni de symbole comme première lettre du nom. Pouvez créer jusqu'à 400 dossiers partagés sur la TeraStation. TeraStation Manuel d'installation...
Page 18
Corbeille Chaque dossier partagé de la TeraStation connectée par SMB peut avoir une corbeille activée ou désactivée dans Web Admin. S'il est activé, les données supprimées dans un dossier partagé sont déplacées temporairement vers un dossier [Recycle Bin (Corbeille)]. Pour récupérer les données supprimées, ouvrez le dossier [Recycle Bin (Corbeille)] et déplacez les fichiers.
- Des données configurées (des noms de TeraStation, d'utilisateur ou de groupe) peuvent être perdues. - Il est possible que le fichier copié ne soit pas complet et ne puisse pas être supprimé. Dans ce cas, redémarrez la TeraStation et supprimez le fichier, puis essayez de nouveau de copier le fichier.
Page 20
Le cas échéant, initialisez la TeraStation à l'aide du bouton de réinitialisation. • Si vous souhaitez accéder à un réseau différent de la TeraStation, utilisez port LAN 1. Port LAN 2 n'est pas en mesure d'accéder au-delà du sous-réseau local car il ne possède pas de passerelle par défaut.
Des suppressions et des ajouts répétés d'utilisateurs peuvent altérer le fonctionnement de la fonction des quotas. Même si les données sont copiées par la fonction de sauvegarde de la TeraStation, il est possible que la fonction de quotas ne fonctionne pas correctement si l'ID utilisateur/ID de groupe est dupliqué. Dans ce cas, utilisez un nom d'utilisateur/nom de groupe d'un ID utilisateur ou ID de groupe non utilisé.
• Si une ligne est formatée de manière inappropriée, l'utilisateur de cette ligne n'est pas enregistré. • Si un nom d'utilisateur est déjà enregistré dans la TeraStation, il est remplacé. • Les virgules ne doivent pas être utilisées dans les noms d'utilisateur, les mots de passe ni les descriptions d'utilisateur.
Des suppressions et des ajouts répétés de groupes peuvent altérer le fonctionnement de la fonction des quotas. Même si les données sont copiées par la fonction de sauvegarde de la TeraStation, il est possible que la fonction de quotas ne fonctionne pas correctement si l'ID utilisateur/ID de groupe est dupliqué.
Restrictions d'accès Configurer des restrictions d'accès pour des utilisateurs/groupes La TeraStation vous permet de spécifier les groupes et les utilisateurs qui peuvent accéder à des dossiers partagés spécifiques. Enregistrez les utilisateurs et groupes dans la TeraStation comme expliqué dans les sections précédentes.
Page 25
Si un utilisateur spécifique se voit attribuer à la fois lecture seule et lecture et écriture, il dispose d'un accès en lecture seule. L'accès le plus restrictif est toujours utilisé. TeraStation Manuel d'installation...
Restrictions d'accès au domaine NT La TeraStation peut télécharger des utilisateurs, des groupes et des mots de passe à partir d'un serveur de domaine NT. Cette procédure est recommandée uniquement pour les administrateurs système. Créez un compte sur le contrôleur de domaine de la TeraStation.
Page 27
(Paramètres du groupe de travail)] en [Workgroup (Groupe de travail)] dans Web Admin, le compte de l'ordinateur du contrôleur de domaine n'est pas automatiquement supprimé. S'il a déjà rejoint le réseau du domaine, vous ne pouvez pas vous connecter à la TeraStation via FTP à l'aide d'un compte d'utilisateur du domaine.
Restrictions d'accès à Active Directory La TeraStation peut télécharger des utilisateurs, des groupes et des mots de passe à partir d'un serveur de domaine Active Directory. Cette procédure est recommandée uniquement pour les administrateurs système. 1 Cliquez sur [Network (Réseau)] - [ Workgroup/Domain (Groupe de travail/domaine)] - [Modif y Settings (Modifier les paramètres)] dans Web...
Page 29
Le nom DNS du domaine Active Directory et le nom NetBIOS doivent être identiques. Si les horloges de la TeraStation et du contrôleur de domaine sont en décalage de plus de 5 minutes, il n'est pas possible de rejoindre le domaine ni d'identifier l'utilisateur ou le groupe du domaine.
Restrictions d'accès via une délégation d'autorité à un serveur externe SMB Pour autoriser l'accès à la TeraStation en administrant tous les comptes utilisateurs et les mots de passe à l'aide d'un serveur délégué, suivez les procédures ci-dessous. Cette procédure est recommandée uniquement pour les administrateurs réseau.
Page 31
Un nom de groupe de travail peut comporter jusqu'à 15 caractères alphanumériques (ou 7 caractères codés sur 2 octets). Vous pouvez utiliser des tirets, des caractères de soulignement et des points. N'utilisez pas de nombre ni de symbole comme première lettre du nom de groupe de travail. TeraStation Manuel d'installation...
Page 32
Restrictions lors de l'administration de l'option Délégation d'autorité • Si vous ne pouvez pas accéder à la TeraStation lorsque vous êtes connecté sous Windows à l'aide des informations de compte enregistrées sur le serveur d'authentification, vous ne pouvez pas accéder au dossier partagé de la TeraStation ni définir de restrictions d'accès.
Matrices RAID Les série TeraStation TS-XL, TS-XEL et TS-RXL utilisent le mode RAID 5 par défaut (4 disques durs), série TS-WXL/R1 utilise le mode RAID 1 par défaut et série TS-WXL/1D utilise le mode Normal par défaut. Les caractéristiques de chaque type de RAID sont décrites Si vous modifiez le mode RAID, toutes les données du disque dur sont supprimées.
Ce mode utilise plusieurs disques durs comme une seule matrice. L'espace disque que vous pouvez utiliser représente l'espace total de tous les disques durs utilisés. Il s'agit du mode RAID le plus rapide de la TeraStation. Si l'un des disques durs est endommagé, vous ne pouvez pas restaurer les données.
• Formater une matrice ou un disque • Supprimer un dossier • Supprimer un disque • Restaurer les valeurs d'usine par défaut de la TeraStation • Reconstruire une matrice RAID • Formater la TeraStation • Configurer un disque de secours Écran de confirmation...
Remarque : La construction de la matrice RAID prend environ 10 heures par To. Le transfert de fichiers est plus lent pendant cette période. Ne mettez pas la TeraStation hors tension lorsque le message « RAID ARRAY x Resyncing (resynchronisation de la MATRICE RAID x) » s'affiche sur l'écran ACL. Si vous la mettez hors tension, le processus de configuration recommence depuis le début.
Remarque : La construction de la matrice RAID prend environ 10 heures par To. Le transfert de fichiers est plus lent pendant cette période. Ne mettez pas la TeraStation hors tension lorsque le message « RAID ARRAY x Resyncing (resynchronisation de la MATRICE RAID x) » s'affiche sur l'écran ACL. Si vous la mettez hors tension, le processus de configuration recommence depuis le début.
Remarque : La construction de la matrice RAID prend environ 10 heures par To. Le transfert de fichiers est plus lent pendant cette période. Ne mettez pas la TeraStation hors tension lorsque le message « RAID ARRAY x Resyncing (resynchronisation de la MATRICE RAID x) » s'affiche sur l'écran ACL. Si vous la mettez hors tension, le processus de configuration recommence depuis le début.
Page 39
Remarque : La construction de la matrice RAID prend environ 10 heures par To. Le transfert de fichiers est plus lent pendant cette période. Ne mettez pas la TeraStation hors tension lorsque le message « RAID ARRAY x Resyncing (resynchronisation de la MATRICE RAID x) » s'affiche sur l'écran ACL. Si vous la mettez hors tension, le processus de configuration recommence depuis le début.
Page 40
L'écran de confirmation s'affiche. Saisissez le nombre indiqué dans le champ [Confirmation Number (Numéro de confirmation)] dans les 60 secondes, puis cliquez sur [Apply (Appliquer)]. Suivez les instructions affichées à l'écran. Vous avez configuré une matrice RAID 0. Passez à la page 16 pour créer un dossier partagé. TeraStation Manuel d'installation...
Si vous disposez de 3 disques durs dans une matrice RAID 5 ou de 2 disques dans une matrice RAID 1, vous pouvez alors configurer un autre disque dur comme disque de secours. Si l'un des disques de la matrice est victime d'une panne, la TeraStation bascule immédiatement sur le disque de secours. Cliquez sur [System (Système)] - [Storage (Stockage)] - [RAID Array (Matrice RAID)] dans Web Admin.
(tilde). N'utilisez pas de symbole à l'exception du caractère de soulignement comme première lettre d'un mot de passe. Le nom d'utilisateur de l'administrateur « admin » ne peut pas être modifié. Vous ne pouvez pas attribuer de restrictions d'accès au compte « admin » ni l'utiliser pour WebAccess. TeraStation Manuel d'installation...
Initialisation Pour réinitialiser la TeraStation à ses paramètres d'usine par défaut, mettez-la sous tension et maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant cinq secondes. L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon les modèles. Vous devez ouvrir ou retirer la porte des disques durs pour y accéder.
Si vous désactivez la réinitialisation du mot de passe administrateur à partir du bouton de réinitialisation, vous ne pourrez plus configurer la TeraStation si vous oubliez le mot de passe. Écrivez votre mot de passe et conservez-le dans un endroit sûr.
Fonctions utiles Balayage RAID Un balayage RAID vérifie la matrice RAID 1, 5 ou 10 de votre TeraStation et répare automatiquement les problèmes qu’il rencontre. Si vous utilisez une matrice RAID, il est recommandé d’effectuer des balayages RAID réguliers. 1 Cliquez sur [System (Système)] - [Storage (Stockage)] - [RAID Scanning (Balayage RAID)] dans Web Admin de la TeraStation.
3 Cliquez sur [Save (Enregistrer)]. Remarques: Si l'UPS a arrêté la TeraStation à cause d’une panne de courant, vérifiez que l’alimentation est rétablie avant de redémarrer la TeraStation. Si la TeraStation est redémarrée après un arrêt, mais que l’alimentation n’est pas disponible, l'UPS n’arrête pas la TeraStation une seconde fois, même si sa batterie est faible.
TeraStation est copiée sur la seconde TeraStation presque simultanément. Pour configurer la réplication, utilisez un câble Ethernet et connectez-le du port LAN 2 de la première TeraStation au port LAN 2 de la seconde TeraStation. La première TeraStation doit être connectée au réseau local par le port LAN 1. Configurez la réplication comme expliqué...
Page 48
La réplication tente un nouveau transfert de fichiers s’il échoue à cause d’un problème de réseau. Si la nouvelle tentative échoue, le voyant Erreur de la TeraStation s’allume et une alarme sonore se déclenche. Pour réparer, résolvez le problème réseau, puis dans Web Admin de la TeraStation accédez à [System (Système)] - [Backup (Sauvegarde)] - [Replication (Réplication)] et cliquez sur [Resynchronize (Resynchroniser)].
Time Machine est un programme de sauvegarde fourni avec Mac OS X 1.5 et les versions ultérieures. Pour l’utiliser avec la TeraStation, configurez-la comme expliqué ci-dessous. Dans Web Admin de la TeraStation, accédez à [Network (Réseau)] - [Network (Réseau)] - [Network Services (Services réseau)] et cliquez sur [AFP].
Page 50
Remarque : Le dossier <Macintosh Host Name>_<Macintosh MAC address>.sparsebundle est créé dans le dossier partagé qui a été sélectionné comme dossier partagé cible pour Time Machine à l’étape 3. Ne supprimez pas ce dossier et ne modifiez pas son nom, sans quoi Time Machine ne fonctionnera pas correctement. TeraStation Manuel d'installation...
Page 51
TeraStation, cliquez sur [Connect (Connecter)]. Remarque: Si le dossier cible de la sauvegarde sur la TeraStation ne possède pas de restrictions d’accès configurées, saisissez « admin » comme nom d’utilisateur et « password » comme mot de passe.
éteints. Pour utiliser la minuterie de mise en veille, configurez commutateurs de mode d’alimentation de votre TeraStation sur « Manual (manuel) ». La minuterie de mise en veille n’est pas utilisable lorsque le commutateur du mode d’alimentation est configuré sur « Auto (automatique) ».
Page 53
Pour quitter le mode veille, maintenez le bouton d’alimentation de la TeraStation enfoncé pendant 3 secondes. L’appareil s’allume. La TeraStation ne passe pas en mode veille lors de l’exécution d’une vérification de disque, d’un formatage de disque ou d’une sauvegarde, ou si une sauvegarde est planifiée dans les 5 minutes de l’heure actuelle.
Annexe Caractéristiques techniques Consultez les catalogues ou le site Web de Buffalo (www.buffalotech.com) pour obtenir des informations sur les produits les plus récents ou les modèles compatibles. Interface Interface : Conforme à IEEE802.3ab (1000BASE-T), Conforme à IEEE802.3u (100BASE-TX), (Port LAN) Conforme à...
Liste des écrans ACL La TeraStation dispose d'un panneau ACL à l'avant de l'appareil. La liste suivante montre les éléments affichés ainsi que leur signification. Affichage normal Vous pouvez faire basculer l'affichage en appuyant sur le bouton de commutation d'affichage situé à l'avant de la TeraStation.
Page 56
Configuration du réseau afin d'obtenir une adresse IP. Setting Config SYSTEM Mise à jour du micrologiciel de la TeraStation. F/WUPDATING REMARQUE : N'éteignez pas la TeraStation pendant la mise à jour. Web Setting Initialisation de la configuration Web. Initializing USB Diskx Vérification du Xe disque dur USB.
Cooling Failure objet autour de la TeraStation. Ou déplacez la TeraStation dans un endroit plus frais. Une erreur se produit dans la Xe matrice RAID. Lors du redémarrage de la TeraStation, RAID Error celle-ci s'exécutera en mode dégradé si vous utilisez RAID 1 ou RAID 5. Vous pouvez ARRAYx Error utiliser un disque erroné...
Page 58
HDx Error redémarrez le système. Si l'erreur est encore affichée, remplacez le disque dur. HDx Can't Mount Si l'erreur persiste, contactez le centre de service après-vente de BUFFALO pour réparation. HDx Error Une erreur s'est produite et le Xe disque dur a été retiré de la matrice RAID.
Lorsque vous configurez [Access restrictions by using Delegate Authority server (Restrictions d'accès à l'aide de la fonction du serveur de délégation d'autorité)] sur Web Admin de la TeraStation, vous devez changer la sécurité sur Windows 7/Vista et Windows Server 2003/Server 2008. Sélectionnez [Start (Démarrer)] - [BUFFALO (BUFFALO)] - [File Sharing Security Level Change Tool (Outil de modification du niveau de sécurité...
Page 60
[EXT3 Reader] Lit un disque dur USB sous Windows qui est formaté en EXT3 sur la TeraStation. REMARQUE : Pour supprimer le logiciel installé, cliquez sur [Options] - [Delete Software (Supprimer le logiciel)] dans TeraNavigator. Suivez les instructions affichées à l'écran.
Dossier Info Le dossier nommé « Info » du disque dur interne de la TeraStation contient les programmes d'installation tels que le manuel, NAS Navigator2 ou Easy Backup. Si vous souhaitez lire le manuel sur votre ordinateur dans le réseau, installez les utilitaires le moment venu.
Dépannage Le dossier nommé « Info » du disque dur interne de la TeraStation contient les programmes d'installation tels que le manuel, NAS Navigator2 ou Easy Backup. Si vous souhaitez lire le manuel sur votre ordinateur dans le réseau, installez les utilitaires le moment venu.
Si vous mappez des dossiers partagés de la TeraStation sur un disque réseau, il est possible que vous ne puissiez soudainement plus accéder à la TeraStation lorsque l'adresse IP ou le groupe de travail sont modifiés. Dans ce cas, suivez les instructions de cette feuille et ouvrez le dossier partagé de la TeraStation à l'aide de NAS Navigator2.
Contacts (É.-U. / Canada) Buffalo Technology USA Inc. 11100 Metric Blvd, Suite 750 Austin, TX 78758-4018 QUESTIONS A CARACTERE GENERAL Du lundi au vendredi 8h30 - 17h30 CST (heure standard du centre) Direct : 512-794-8533 | Numéro libre appel : 800-456-9799 | Télécopie : 512-794-8520 | Courrier électronique : sales@buffalotech.com...
2 Bracknell Beeches, Old Bracknell Lane Bracknell, Berkshire, RG 12 7BW Royaume Uni QUESTIONS A CARACTERE GENERAL Courrier électronique : sales@buffalo-technology.com SUPPORT TECHNIQUE Buffalo Technology fournit un support technique en anglais, allemand, français, italien et espagnol. Royaume-Uni 0845 3511005 Autriche 08101 0251552 Belgique...