Publicité

Liens rapides

LinkStation
Manuel d'installation
www.buffalotech.com
35010969 ver.02

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Buffalo LinkStation

  • Page 1 LinkStation Manuel d’installation www.buffalotech.com 35010969 ver.02...
  • Page 2: Table Des Matières

    Schémas et disposition (LS-XHL, LS-CHL) ......10 Schémas et disposition (LS-WXL) .......... 12 Schémas et disposition (LS-WSXL) ........14 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation ....16 Ouvrir le dossier partagé ............16 Ouvrir le dossier partagé du deuxième ordinateur ....17 Ajout du LinkStation ..............
  • Page 3 Voyant d’état (LS-XHL, LS-CHL) ..........72 Voyant d’état (LS-WXL) ............75 Voyant d’état (LS-WSXL) ............79 Procédure de remplacement du disque dur (LS-WXL) ... 82 Logiciel ..................87 Dossier Info ................88 Dépannage ................89 Sauvegarde de données ............91 Manuel d’installation LinkStation...
  • Page 4: Chapitre 1 Installation

    Installation Installation de LinkNavigator (LS-XHL, LS-CHL) Pour configurer votre LinkStation (configuration initiale), depuis votre ordinateur, vous devez installer LinkNavigator, qui se trouve sur le CD utilitaire. Le programme NAS Navigator2, qui sera également installé pendant la configuration, peut être utilisé pour ouvrir des partages sur cet appareil.
  • Page 5 (sur LS-XHL). Le dossier partagé dans le LinkStation s’affiche. Remarque : – Sous Mac OS, LinkStation est soit monté sous forme d’une icône de lecteur sur le bureau, soit affiché dans la barre latérale dans le Finder. Vous avez maintenant terminé la configuration. Vous pouvez maintenant utiliser le dossier partagé...
  • Page 6: Installation De Linknavigator (Ls-Wxl)

    Chapitre 1 Installation Installation de LinkNavigator (LS-WXL) Branchez un câble Ethernet et l'adaptateur secteur sur le LinkStation. Le câble Ethernet fait entendre un « declic » et se verrouille lorsqu'il est inséré correctement. Concentrateur ou routeur Déplacez l'interrupteur d'alimentation à l'arrière du LinkStation sur la position «...
  • Page 7 Cliquez sur « Finish (Terminer) ». NAS Navigator2 démarre automatiquement. Dans NAS Navigator2, double-cliquez sur l'icône de votre LinkStation. Le dossier partagé du LinkStation s'ouvre. Vous pouvez maintenant utiliser le dossier partagé du LinkStation pour enregistrer des fichiers tout comme avec un autre disque dur. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 8: Installation De Linknavigator (Ls-Wsxl)

    Vous pouvez maintenant utiliser le dossier partagé du LinkStation pour enregistrer des fichiers tout comme avec un autre disque dur. Remarque : – Avec Mac OS, le LinkStation est monté sous forme d’une icône de lecteur sur le bureau ou affiché dans la barre latérale du Finder.
  • Page 9 – Si votre ordinateur ne possède pas de lecteur de CD, vous pouvez télécharger le logiciel LinkNavigator depuis le site www.buffalotech.com. Cliquez sur « Finish (Terminer) ». NAS Navigator2 démarre automatiquement. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 10 Vous pouvez maintenant utiliser le dossier partagé du LinkStation pour enregistrer des fichiers tout comme avec un autre disque dur. Remarque : – Avec Mac OS, LinkStation est monté sous forme d’une icône de lecteur sur écran du bureau ou affiché dans la barre latérale du Finder.
  • Page 11: Schémas Et Disposition (Ls-Xhl, Ls-Chl)

    Chapitre 1 Installation Schémas et disposition (LS-XHL, LS-CHL) La liste suivante présente le nom de chaque composant du LinkStation. Avant Voyant d’alimentation Le voyant bleu est ON : Alimentation en marche Le voyant bleu est OFF : Alimentation coupée Le voyant orange clignote : Le voyant orange clignote s’il y a un message.
  • Page 12: Ventilateur

    Ne bloquez pas le ventilateur lorsque vous installez l’appareil. Connecteur USB (USB 2.0/1.1 Série A) Il est possible de connecter au port USB du LinkStation situé à l’arrière de l’appareil un périphérique de stockage de masse USB, un lecteur de carte (sauf ceux qui reconnaissent plus de deux cartes mémoires), un périphérique UTP, tel qu’un...
  • Page 13: Schémas Et Disposition (Ls-Wxl)

    La liste suivante présente le nom de chaque composant du LinkStation. Avant Arrière Remarque : – Ne soulevez pas le LinkStation par son capot avant. Il pourrait se détacher. 1 Voyant d’alimentation Voyant bleu : Alimentation en marche. Le voyant est OFF : Alimentation coupée.
  • Page 14 Chapitre 1 Installation 5 Connecteur USB (USB 2.0/1.1 Série A) Il est possible de connecter au port USB du LinkStation situé à l’arrière de l’appareil, un périphérique de stockage USB, un lecteur de carte (sauf ceux qui reconnaissent plus de deux cartes mémoires), un appareil photo numérique ou une imprimante USB. Les concentrateurs USB, les souris et les claviers ne sont pas pris en charge.
  • Page 15: Schémas Et Disposition (Ls-Wsxl)

    Chapitre 1 Installation Schémas et disposition (LS-WSXL) La liste suivante présente le nom de chaque composant du LinkStation. Avant Arrière 1 Bouton de fonction Le bouton de fonction lance la copie directe, démonte les périphériques USB, et est utilisé pour initialiser le LinkStation.
  • Page 16 De nombreux câbles de sécurité sont compatibles avec ce verrou. 7 Connecteur USB (USB2.0/1.1 Série A) Il est possible de connecter au port USB du LinkStation situé à l’arrière de l’appareil un périphérique de stockage de masse USB, un lecteur de carte (sauf ceux qui reconnaissent plus de deux cartes mémoires), un périphérique UTP, tel qu’un appareil photo numérique,...
  • Page 17: Chapitre 2 Utilisation De Votre Linkstation

    (sur LS-XHL). Le dossier partagé du LinkStation s’affiche. Remarque : – Sous Mac OS, LinkStation est monté sous forme d’une icône de lecteur sur le bureau ou affiché dans la barre latérale dans le Finder. Vous pouvez maintenant utiliser le dossier partagé du LinkStation pour enregistrer des fichiers tout comme avec un autre disque dur.
  • Page 18: Ouvrir Le Dossier Partagé Du Deuxième Ordinateur

    Suivez les instructions à l’écran pour installer NAS Navigator2. Lorsque NAS Navigator2 est installé, cliquez sur dans le coin supérieur droit de LinkNavigator pour le fermer. Ouvrez ensuite le dossier partagé du LinkStation à l’aide de NAS Navigator2 qui vient d’être installé. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 19: Ajout Du Linkstation

    Double-cliquez sur l’icône du LinkStation. Le dossier partagé dans le LinkStation s’affiche. Remarque : – Sous Mac OS, LinkStation est monté sous forme d’une icône de lecteur sur le bureau ou affiché dans la barre latérale dans le Finder. La configuration est terminée.
  • Page 20: Interrupteur D'alimentation

    – N’oubliez pas que juste après que l’interrupteur d’alimentation est mis en position « ON (Allumé) » ou « AUTO (Automatique) », le LinkStation ne s’arrête pas pendant environ 5 minutes pendant qu’il vérifie l’état de votre ordinateur.
  • Page 21: Outil D'administration Web (Web Admin)

    Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Outil d’administration Web (Web Admin) Pour afficher l’écran de configuration du LinkStation, suivez la procédure ci-dessous. Lancez NAS Navigator2. Remarque : – Sous Windows, cliquez sur [start (démarrer)] - [All Programs (Tous les programmes)] - [BUFFALO] - [BUFFALO NAS Navigator] - [BUFFALO NAS Navigator2].
  • Page 22 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation L’écran de configuration s’affiche. Remarque : – L’état actuel du LinkStation (un nom de LinkStation, l’adresse IP, le groupe de travail et les informations concernant le disque dur) s’affiche. L’affichage de la configuration du LinkStation est maintenant terminé.
  • Page 23: Ajouter Un Dossier Partagé

    Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Ajouter un dossier partagé Pour ajouter un dossier partagé, utilisez la procédure suivante. Remarque : – Consultez la page 20 pour connaître les procédures pour afficher l’écran de configuration. Dans l’écran de configuration du LinkStation, cliquez sur [Create Folder (Créer un dossier)] dans...
  • Page 24 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Pour protéger vos données dans un dossier partagé supprimé accidentellement (En utilisant la Corbeille). Vous pouvez configurer une corbeille pour chaque dossier dans l’écran de configuration ci-dessus (non disponible pour les connexions AppleTalk et FTP). Vous l’utilisez tout simplement comme une corbeille dans votre système d’exploitation.
  • Page 25: Ajout D'utilisateurs

    Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Ajout d’utilisateurs Pour ajouter un utilisateur, utilisez la procédure suivante. Remarque : – Consultez la page 20 pour connaître les procédures pour afficher l’écran de configuration. 1 Cliquez sur [Users/Groups (Utilisateurs/ Groupes)] - [Local Users (Utilisateurs locaux)] sur l’écran de configuration du LinkStation.
  • Page 26 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation • Utilisez les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe pour LinkStation que pour l’ouverture de session sous Windows. Si ces valeurs sont différentes, il est impossible d’accéder à un dossier partagé pour lequel vous avez défini des restrictions d’accès.
  • Page 27: Ajout De Groupes

    Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Ajout de groupes Pour ajouter un groupe, utilisez la procédure suivante. Remarque : – Consultez la page 20 pour connaître les procédures pour afficher l’écran de configuration. 1 Cliquez sur [Users/Groups (Utilisateurs/ Groupes)] - [Local Groups (Groupes locaux)] sur l’écran de configuration du LinkStation.
  • Page 28: Restrictions D'accès

    Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Restrictions d’accès Utilisez les méthodes suivantes pour restreindre les utilisateurs sur le LinkStation. Restrictions d’accès pour les utilisateurs enregistrés localement Suivez les procédures décrites page 28. Restrictions d’accès sur le domaine NT Suivez les procédures décrites page 30.
  • Page 29 Remarque : – Consultez la page 20 pour connaître les procédures pour afficher l’écran de configuration. 1 Dans l’écran de configuration du LinkStation, cliquez sur [Shared Folders (Dossiers partagés)] - [Folder Setup (Configuration du dossier)]. Cliquez sur un dossier partagé pour lequel vous voulez définir des restrictions d’accès.
  • Page 30 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Cliquez sur [Add (Ajouter)]. Remarque : – La procédure décrite ici montre un exemple pour définir les restrictions d’accès aux utilisateurs locaux. Pour définir les restrictions d’accès au groupe local, cliquez sur [Local Groups (Groupes locaux)]-[Add (Ajouter)].
  • Page 31 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Restrictions d’accès sur le domaine NT Le LinkStation peut télécharger les utilisateurs, les groupes et les mots de passe d'un serveur de domaine NT. Cette procédure n'est recommandée que pour les administrateurs système. Créez un compte sur le contrôleur de domaine pour le LinkStation.
  • Page 32 (Groupe de travail)] dans l'outil d'administration Web, le compte de l'ordinateur sur le contrôleur de domaine ne sera pas supprimé automatiquement. Si le LinkStation a déjà rejoint le réseau du domaine, vous ne pouvez pas le connecter via FTP en utilisant un compte d'utilisateur de domaine.
  • Page 33 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Restrictions d’accès sur Active Directory Le LinkStation peut télécharger les utilisateurs, les groupes et les mots de passe d'un serveur de domaine actif. Cette procédure n'est recommandée que pour les administrateurs système. Cliquez sur [Network (Réseau)] - [Workgroup/ Domain (Groupe travail/Domaine)] - [Modify Settings (Modifier les paramètres)] dans l'outil...
  • Page 34 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Restrictions pour l'administration de domaine Active Directory Lorsque le LinkStation a rejoint un domaine Active Directory, vous devez spécifier le serveur DNS qui peut résoudre les noms pour le domaine Active Directory. Après la construction d'un domaine Active Directory, le mot de passe de l'administrateur nécessaire pour rejoindre le domaine Active Directory devrait être changé...
  • Page 35 Windows en utilisant les informations du compte. • Si nous n’accédez pas au LinkStation pendant que vous avez ouvert une session sous Windows en utilisant les informations du compte enregistrées sur le serveur d’authentification.
  • Page 36 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation 1 Cliquez sur [Network (Réseau)] - [Workgroup (Groupe de travail)] sur l’écran de configuration du LinkStation. 2 Cliquez sur [Modify Settings (Modifier les paramètres)]. 1 Saisissez le nom du groupe de travail. Remarque : – Si vous spécifiez le contrôleur de domaine Windows comme serveur d’authentification SMB externe,...
  • Page 37 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Un utilisateur qui a été enregistré sur le serveur d’authentification spécifié sera automatiquement enregistré en tant qu’utilisateur du LinkStation lorsqu’il ouvre le dossier partagé pour authentification (vous pouvez également enregistrer directement les utilisateurs). Un utilisateur qui est enregistré automatiquement appartient au groupe « hdusers ». Ils peuvent être définis comme appartenant à...
  • Page 38: Arrangements Raid

    Plusieurs disques durs sont regroupés dans un arrangement unique. La capacité totale de tous les disques est utilisable. Il s'agit du plus rapide des modes du LinkStation. Si l'un des disques est endommagé, toutes les données de l'arrangement sont perdues.
  • Page 39 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation • Utilisation en mode RAID 1 Changez le système en mode normal (page 41). Allez dans [System (Système)] - [Storage (Stockage)] - [RAID Array (arrangement RAID)] dans l'outil d'administration Web. Cliquez sur l'arrangement que vous voulez configurer.
  • Page 40 Remarque : – Si l'alimentation est coupée pendant une reconstruction RAID, cette reconstruction RAID se poursuivra lorsque l'alimentation sera restaurée. (Exemple : Avec un LinkStation de 1 To, lorsque l'alimentation passe de OFF (éteint) à ON (allumé) après un abandon de 3 heures depuis la construction du mode RAID, la reconstruction de ce mode de RAID doit commencer pour les 3 heures qui restent).
  • Page 41 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation • Changement en mode RAID 0 Changez le système en mode normal (page 41). Allez dans [System (Système)] - [Storage (Stockage)] - [RAID Array (arrangement RAID)] dans l'outil d'administration Web. Cliquez sur l'arrangement que vous voulez configurer.
  • Page 42 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation • Changement en mode normal Allez dans [System (Système)] - [Storage (Stockage)] - [RAID Array (arrangement RAID)] dans l'outil d'administration Web. Sélectionnez l'arrangement que vous voulez configurer. Cliquez sur [Create RAID Array (Créer un arrangement RAID)].
  • Page 43: Modification Du Nom D'utilisateur De L'administrateur Et Du Mot De Passe

    Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Modification du nom d'utilisateur de l'administrateur et du mot de passe Paramétrage du nom d'utilisateur de l'administrateur et du mode passe du LinkStation. Dans un écran de configuration du LinkStation, [User/group (Utilisateur/Groupe)] [Local Groups (Groupes locaux)] est cliqué.
  • Page 44: Initialisation

    Lorsque le voyant d'état clignotant passe au bleu fixe, l'initialisation est terminée. Remarque : – Lorsque le LinkStation est initialisé avec ce processus, seuls l'adresse IP, les paramètres de la taille du cadre Ethernet et le mot de passe de l'administrateur sont restaurés aux valeurs d’usine par défaut.
  • Page 45 Chapitre 2 Utilisation de votre LinkStation Initialisation sur l’écran de configuration Sur l’écran de configuration du LinkStation, vous pouvez initialiser les paramètres suivants en plus des éléments initialisés décrits ci-dessus. Remarque : – Les paramètres suivants vont être initialisés: Nom du LinkStation, description, paramètres NTP, paramètres du groupe de travail, paramètres du service partagé,...
  • Page 46: Chapitre 3 Fonctions Utiles

    La fonction de maintenance RAID peut vérifier si la lecture peut se faire sans problème et s'il existe des secteurs défectueux dans l'arrangement dans lequel RAID1 est construit et, en cas de problème, elle répare automatiquement ce problème. Lorsque le LinkStation est utilisé en RAID1, il est recommandé d'exécuter régulièrement la maintenance RAID.
  • Page 47: Webaccess

    WebAccess À propos de la fonction WebAccess Cette fonction vous permet d’accéder à des fichiers dans un dossier partagé sur le LinkStation via Internet (vous pouvez accéder au LinkStation de n’importe où pour lire vos fichiers musicaux, afficher des images ou télécharger/transférer des données). Vous pouvez définir les restrictions d’accès sur le LinkStation pour chaque dossier partagé...
  • Page 48 : tout le monde peut accéder (visualiser) aux dossiers partagés. • Allow All Group/Users (Autoriser tous les groupes/utilisateurs) : seuls les groupes/utilisateurs LinkStation ont un accès (affichage). • Use Inherited Folder Permissions (Utiliser les autorisations héritées du dossier) : utiliser les restrictions d’accès des dossiers partagés définies...
  • Page 49 • Si vous effectuez la configuration manuellement sans utiliser UPnP, saisissez le port externe du côté d’un routeur. Le port 9000 du LinkStation est le port par défaut, et il est utilisé pour autoriser l’accès du côté routeur au LinkStation (le port du côté...
  • Page 50 • iPhone et iPod sont des marques de commerce de Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. Saisissez le nom BuffaloNAS.com qui est défini dans la configuration du service WebAccess sur le LinkStation et cliquez sur [Connect (Connecter)]. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 51 IP du LinkStation:9000/ (Pour SSL, utilisez http://global adresse IP du LinkStation:9000/) Remarque : – Pour vérifier l’adresse IP de votre LinkStation, consultez l’écran de configuration du routeur. Reportez-vous au manuel de votre routeur pour connaître la procédure permettant de vérifier l’adresse IP.
  • Page 52 Shortcut (Raccourci Copier)]. Cela copie le lien de l’adresse et l’accès pourra se faire directement depuis l’extérieur. Utilisez cette fonction lorsque vous voulez donner ce lien d’adresse. Dans le menu contextuel, sélectionnez [Add to Favorites (Ajouter aux favoris)] pour créer un signet avec le lien de cette adresse. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 53 à télécharger. Cliquez sur [Upload (Télécharger)] pour commencer à télécharger les données que vous avez sélectionnées. Cliquez sur [Upload Files (Télécharger les fichiers)] pour afficher l’écran suivant. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 54 Déplacez le curseur de la souris dans la partie supérieure gauche de l’image prévisualisée et s’affiche (cela ne s’affiche pas s’il n’y a pas de fichier graphique précédent). Cliquez sur pour afficher les données graphiques précédentes à prévisualiser. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 55: Client Bittorrent

    Commencez le téléchargement en fonction des informations reçues de la part du serveur « tracker ». Téléchargez des parties de données provenant de plusieurs hôtes et faites-en un fichier complet. Utilisez les étapes suivantes pour télécharger des fichiers partagés vers le LinkStation qui sont publiés avec le protocole BitTorrent.
  • Page 56 Remarque : – Consultez la page 20 pour connaître les procédures pour afficher l’écran de configuration. 1 Cliquez sur [Extensions] - [BitTorrent] sur l’écran de configuration du LinkStation. 2 Cliquez sur [Modify Settings (Modifier les paramètres)]. 1 Cliquez sur [Enable (Activer)].
  • Page 57 [Okay (OK)]. Le téléchargement vers le dossier de destination commence. Lorsque la progression atteint 100 %, le téléchargement est terminé. Vous avez maintenant téléchargé les informations concernant le torrent en les ajoutant à partir de l’URL. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 58 à partir d’un fichier)]. 1 Cliquez sur [Browse... (Parcourir...)] et sélectionnez le fichier torrent enregistré sur le LinkStation ou sur votre ordinateur. 2 Cliquez sur [Add (Ajouter)]. Remarque : – Les informations concernant le torrent peuvent être téléchargées à partir du site Web de BitTorrent Inc ou de sites Web personnels.
  • Page 59 L’ordre de la file d’attente de téléchargement peut être changé pour chaque élément. L’ordre d’affichage peut être permuté en cliquant sur les éléments suivants. [Name (Nom)] [Size (Taille)] [Progress (Progression)] [Download (Télécharger)] [Upload (Télécharger)] [ETA] Cliquez sur [Settings (Paramètres)] pour afficher l’écran de configuration de BitTorrent. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 60 à un routeur, le port du routeur sera automatiquement défini en utilisant UPnP. Pour définir manuellement le port sans utiliser UPnP, saisissez le numéro du port (le réglage par défaut est « Par défaut (6881) » sur tous les numéros de port du côté du LinkStation). 2 Gestion de la bande passante Si cette option est réglée sur [Automatic (Automatique)], la bande passante de transmission...
  • Page 61: Direct Copy

    Direct Copy Lorsque vous utilisez la fonction Direct Copy, vous pouvez connecter un périphérique USB sur le port du LinkStation pour copier directement des données de film, de musique et d’image vers le LinkStation sans utiliser d’ordinateur. Vous pouvez brancher un appareil de type USB Mass Storage Class, un lecteur de carte (sauf un lecteur de cartes reconnaissant plus de deux cartes mémoire), un périphérique UTP tel qu’un...
  • Page 62 USB. Retrait d’un périphérique USB Si le LinkStation est allumé, appuyez sur le commutateur de fonction du panneau avant du LinkStation et maintenez-le pendant trois secondes (le commutateur de fonction s’allume en bleu). Lorsque le commutateur de fonction allumé...
  • Page 63: Time Machine

    (Paramètres)] - [Network Service (Service réseau)]. Sélectionnez [Enable (Activer)] et cliquez sur [Save (Enregistrer)]. 1 Cliquez sur [Shared Folders (Dossiers partagés)]. 2 Cliquez sur un dossier partagé que vous souhaitez définir comme destination de sauvegarde pour la fonction Time Machine. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 64 1 Cliquez sur [Extensions] - [Time Machine]. 2 Cliquez sur [Modify Settings (Modifier les paramètres)]. 1 Sélectionnez [Enable (Activer)]. 2 Sélectionnez un dossier partagé du LinkStation que vous avez défini dans les étapes 3 à 4 dans les dossiers partagés applicables. 3 Cliquez sur [Save (Enregistrer)].
  • Page 65 Le dossier nommé <Macintosh host name>_<Adresse MAC Macintosh>.sparsebundle sera créé dans un dossier partagé du LinkStation défini comme destination de sauvegarde par la fonction Time Machine. Soyez conscient que le fait de changer le nom de ce dossier ou de supprimer ce dossier peut empêcher son utilisation comme destination de sauvegarde de Time Machine ou...
  • Page 66 Sélectionnez [System Preferences (Préférences système)] dans le menu Apple de OS X 10.5. Cliquez sur [Time Machine]. Cliquez sur [Choose Backup Disk (Choisir un disque de sauvegarde)]. Sélectionnez LinkStation et cliquez sur [Use for Backup (Utiliser pour la sauvegarde)]. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 67 LinkStation, cliquez sur [Connect (Connecter)]. Si vous n’utilisez pas les restrictions d’accès pour le dossier partagé du LinkStation que vous avez défini comme destination de sauvegarde, saisissez « admin » dans la zone du nom d’utilisateur et le mot de passe «...
  • Page 68: Minuterie De Mise En Veille

    5 minutes avant ou 5 minutes après l’heure actuelle, le LinkStation ne passera pas en mode veille, même si l’heure de fin est atteinte. • Si les heures des minuteries sont en double, c’est l’intervalle de temps le plus long qui est retenu.
  • Page 69 • Il commence à fonctionner à 7:30 le mercredi et passe en mode veille à 22:00 le jour suivant. Pendant le mode veille, un appui sur le bouton de fonction du LinkStation ou le déplacement de l’interrupteur d’alimentation sur la position AUTO provoque un changement d’état du mode veille et l’appareil s’allume.
  • Page 70: Serveur Web/Base De Données

    Le LinkStation peut être utilisé comme serveur Web. HTML, les scripts CGI, les images et JavaScript sont pris en charge. Remarque : – Le serveur Web du LinkStation est destiné uniquement aux utilisateurs avancés. Ne l'activez pas à moins de savoir parfaitement ce que vous faites.
  • Page 71 Une base de données MySQL peut être installée et liée au serveur Web. Remarque : – Le serveur MySQL du LinkStation est destiné uniquement aux utilisateurs avancés. – Ne l'activez pas à moins de savoir parfaitement ce que vous faites.
  • Page 72: Annexe

    Compatible IBM/PC (spécification OADG), série NEC PC98-NX, Série Mac Apple REMARQUE: équipé d’une interface LAN. compatibles compatible • Il n’est pas possible de connecter le LinkStation sur des ordinateurs via l’interfaceUSB ; Il se connecte uniquement via l’interface LAN. Systèmes Windows 7/Vista/XP/2000, Windows Server2003/Server2008, Mac OS X 10.3.9 ou plus...
  • Page 73: Voyant D'état (Ls-Xhl, Ls-Chl)

    Voyant d'état Rouge clignotant (code d’erreur) Une erreur s’est produite lorsque le voyant d’état rouge clignote sur l’avant du LinkStation. La manière dont il clignote indique le type d’erreur. Remarque : – S’il y a un message d’erreur, vous pouvez vérifier la signification d’une erreur avec le message affiché...
  • Page 74 Lorsque le LinkStation s’arrête, vérifiez que l’alimentation sans coupure est alimentée. S’il n’y a aucun problème, appuyez brièvement sur le commutateur de fonction du LinkStation (un appui en maintenant le bouton vers le bas ne fonctionnera pas).
  • Page 75 Annexe Voyant orange clignotant (code d’information) Il y a un message d’information lorsque le voyant d’état orange clignote sur l’avant du LinkStation. La manière dont il clignote indique le type d’erreur. Remarque : – S’il y a un message d’information, vous pouvez vérifier la signification de l’information avec le message affiché...
  • Page 76: Voyant D'état (Ls-Wxl)

    Annexe Voyant d’état (LS-WXL) Il y a 5 voyants d'état sur le LinkStation: « Alimentation », « Fonction », « Info/Erreur », « Link/Act » et « Adaptateur secteur ». Voyant d’alimentation Voyant de fonction Voyant Link/Act Voyant Info/Erreur Voyant adaptateur secteur Voyant d’alimentation...
  • Page 77: Voyant Info/Erreur

    Les transferts de données seront plus lents que d'habitude jusqu'à ce que cela soit terminé. L'arrangement RAID est en cours d'effacement. Initialisation des paramètres système Mise à jour du micrologiciel Vérification d'un lecteur USB Formatage d’un disque dur USB Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 78 L'arrangement RAID ne peut pas être monté. Couper l'alimentation, puis remettez sous tension. Si la même erreur s'affiche, reconfigurez le RAID. Erreur E/S du disque dur. Le disque dur n'est pas connecté, ou le transfert des données a échoué. Erreur du contrôleur. Erreur du contrôleur. Crash du disque dur. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 79 Annexe Voyant Link/Act État Signification Vert fixe Établissement de la liaison. Vert clignotant Accès en cours. Voyant adaptateur secteur État Signification Vert L'alimentation est branchée. OFF (Éteint) L'alimentation n'est pas branchée. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 80: Voyant D'état (Ls-Wsxl)

    Annexe Voyant d’état (LS-WSXL) Il y a 4 voyants d'état sur le LinkStation : « Fonction », « Info/Erreur », « Link/Act » et « Adaptateur secteur ». Voyant de fonction Voyant Link/Act Voyant Info/Erreur Voyant d’alimentation Voyant de fonction État...
  • Page 81 Les transferts de données seront plus lents que d'habitude jusqu'à ce que cela soit terminé. L'arrangement RAID est en cours d'effacement. Initialisation des paramètres système Mise à jour du micrologiciel Vérification d'un lecteur USB Formatage d’un disque dur USB Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 82 Erreur du contrôleur. Erreur du contrôleur. Crash du disque dur. Voyant d’alimentation État Signification Bleu fixe Le LinkStation est allumé. Bleu clignotant Le LinkStation est en cours de démarrage ou d'arrêt. OFF (Éteint) Le LinkStation est éteint. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 83: Procédure De Remplacement Du Disque Dur (Ls-Wxl)

    (Système)] – [Storage (Stockage)]. Éteignez le LinkStation et remplacez rapidement le disque défaillant. Lorsque le RAID est reconstruit, vos données sont copiées sur le nouveau disque. Remarque : – Pour de meilleurs résultats, configurez le LinkStation pour qu'il s'éteigne automatiquement en cas de défaillance d'un disque.
  • Page 84 Annexe Remarque : – Ne soulevez pas le LinkStation par son capot avant. Le capot avant pourrait se détacher. – Avant de retirer les disques durs, touchez un objet métallique pour évacuer l'électricité statique de votre corps ou portez et un bracelet antistatique.
  • Page 85 Annexe Éteignez le LinkStation et retirez tous les câbles. Tirez le capot avant vers l'avant en appuyant doucement sur le creux du côté gauche. Retirez le capot avant. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 86 Remarque : – Faites attention à ne pas vous coincer les doigts avec la molette, la languette et les disques durs. Molette Retirer le disque dur défaillant. Insérez le nouveau disque dur jusqu'à ce qu'il fasse entendre un déclic. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 87 [System (Système)] – [Storage (Stockage)] – [RAID array 1 (Arrangement RAID 1] et reconstruction de l'arrangement RAID. Remarque : – Si le LinkStation est en mode normal, formatez le nouveau disque dur dans [System (Système)] – [Storage (Stockage)]. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 88: Logiciel

    [Option] et suivez les instructions à l’écran pour installer le logiciel). NAS Navigator2 Vous avez besoin de NAS Navigator2 pour afficher l’écran de configuration du LinkStation ou pour rechercher le LinkStation sur le réseau. Il est toujours installé lorsque vous effectuez l’installation en cliquant sur [Begin Installation...
  • Page 89: Dossier Info

    Annexe Dossier Info Le dossier nommé «Info» du disque dur interne du LinkStation contient les programmes d’installation tels que NAS Navigator2. Dossier [info]-[English (Anglais)]. -Dossier [NASNavi2]. . . Installe NAS Navigator2 en double cliquant sur Inst.exe. Manuel d'installation LinkStation...
  • Page 90: Dépannage

    LinkStation en utilisant LinkNavigator ou lorsqu’il est impossible d’utiliser le LinkStation même après avoir terminé l’installation. Occurrence : Le message « Cannot find LinkStation (Impossible de trouver le LinkStation) », « No available LinkStation was found (Aucun LinkStation disponible trouvé) », ou « Setup cannot be completed (Impossible de terminer l’installation) »...
  • Page 91 (vous pouvez rechercher des dossiers sur NAS Navigator2 mais ils ne s’ouvrent pas). Remarque : – Dans un tel cas, le nom du LinkStation indiqué dans NAS Navigator2 ou l’écran de configuration du LinkStation s’affiche sous la forme LS-CHL-abc (abc correspond aux trois derniers chiffres de l’adresse MAC du LinkStation) ou LS-XHL-abc.
  • Page 92: Sauvegarde De Données

    Annexe Sauvegarde de données Lorsque vous utilisez le LinkStation, vous pouvez perdre vos données importantes à cause d’accidents inopinés, d’une défaillance du disque dur ou d’une mauvaise opération accidentelle. Il est important de sauvegarder vos données pour les récupérer ou minimiser les pertes dans un tel cas.

Table des Matières