Table des Matières

Publicité

Liens rapides

Stockage en réseau (NAS)
TeraStation WSS HR WSH5000N2 Series
Manuel d'utilisation
www.buffalo-technology.com
Veuillez vous assurer de lire ce manuel et d'en suivre les instructions avant toute utilisation. En cas de question à
propos de ce produit, appelez le numéro de téléphone indiqué sur la déclaration de garantie ou sur l'emballage.
Veuillez conserver le présent manuel, la déclaration de garantie ainsi que l'emballage.
35021116-02
2016,09

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Buffalo TeraStation WSS HR WSH5000N2 Serie

  • Page 1 TeraStation WSS HR WSH5000N2 Series Manuel d'utilisation www.buffalo-technology.com Veuillez vous assurer de lire ce manuel et d'en suivre les instructions avant toute utilisation. En cas de question à propos de ce produit, appelez le numéro de téléphone indiqué sur la déclaration de garantie ou sur l'emballage.
  • Page 2: Table Des Matières

    Installer un logiciel antivirus............14 Chapitre 2 Logiciel préinstallé ........15 RAID Builder .................. 15 Buffalo Dashboard ................ 16 Erreurs et statuts sur le Buffalo Dashboard ...........18 Notification par e-mail..............19 Buffalo Replication ............... 20 TeraStation Backup & Replication Folder Settings ..... 21 Chapitre 3 Gestion du stockage .........
  • Page 3 Préparation d'une destination de sauvegarde ........26 Restauration des données issues de la sauvegarde ......33 Réplication ..................38 Différences entre Buffalo Replication et Réplication DFS ....38 Avant d'utiliser la réplication ..............39 Buffalo Replication ..................39 Réplication DFS ..................41 Chapitre 5 Paramètres supplémentaires ....64 Changer le nom de serveur, les groupes de travail et les domaines ..................
  • Page 4 Le message "SYSTEM DOWN" s'affiche sur l'écran LCD......92 Remplacement d'un disque dur non défaillant ........97 Chapitre 7 Utilitaires ........... 98 NAS Navigator2 pour Windows ............ 98 Modification de l'adresse IP ..............100 NAS Navigator2 pour Mac OS ............ 101 Modification de l'adresse IP ..............103 NovaBACKUP ................
  • Page 5 Chapitre 9 Annexe ............. 110 Paramètres par défaut ..............110 Caractéristiques ................110 Chapitre 10 Informations concernant la conformité aux réglementations ..........112 Pour les clients basés aux États-Unis ......... 112 Pour les clients basés en Europe ..........112...
  • Page 6: Chapitre 1 Démarrage

    Voyant DEL de défaillance Ce voyant DEL s'allume en orange en cas d'erreur sur les disques. Ouvrez le Buffalo Dashboard pour consulter les messages d'erreur. Voyant LED LAN 1 Lorsque le port LAN 1 est connecté, ce voyant s'allume en vert. Il clignote lorsque la connexion est active.
  • Page 7 Port UPS Reliez ce port à un onduleur. Port USB 3.0 Permet de connecter des disques durs Buffalo USB 3.0 compatibles, des dispositifs de stockage USB et des onduleurs USB. Les concentrateurs USB ne sont pas pris en charge. Port USB 2.0 Permet de connecter des disques durs Buffalo USB compatibles, des dispositifs de stockage USB et des onduleurs USB.
  • Page 8: Ouvrir Windows Storage Server

    Emplacement pour la protection antivol Utilisez cet emplacement pour sécuriser votre TeraStation à l'aide d'un serre-câble (non fourni). Voyant LED Link S'allume en orange lorsque l'unité est connectée à un réseau. Voyant LED Act Ce voyant indique l'activité réseau. Clignote en orange lorsqu'un utilisateur accède à la TeraStation via le réseau.
  • Page 9: Modifier Les Paramètres

    Modifier les paramètres Configuration de la date et de l'heure Cliquez sur l'heure affichée dans la zone de notification de Windows Storage Server. Cliquez sur [Modifier les paramètres de la date et de l'heure (Change date and time settings)] - [Changer la date et l’heure (Change date and time)], sélectionnez la date et l'heure actuelles et cliquez sur [OK].
  • Page 10 Cliquez avec le bouton droit sur [Partages (Shares)], puis cliquez sur [Neue Freigabe (New Share)]. Cliquez sur [Suivant (Next)]. Entrez le chemin d'accès vers un dossier existant ou vers un nouveau dossier, puis cliquez sur [Suivant (Next)]. Remarques: • Saisissez "D:\Share" dans le chemin d'accès pour créer le dossier partagé pour la première fois. • Si le message "Le système ne parvient pas à...
  • Page 11 Entrez un nom et une description (facultatif ) pour le dossier partagé, puis cliquez sur [Suivant (Next)]. Cliquez sur [Personnaliser les autorisations (Customize permissions)], puis sur [Personnalisés (Custom)].
  • Page 12 Sélectionnez l'option [Tout le monde (Everyone)] puis cochez la case "Autoriser (Allow)" sous "Modifier (Change)".
  • Page 13 Dans l'onglet [Sécurité (Security)], cliquez sur [Modifier (Edit)] - [Ajouter (Add)]. Entrez "Tout le monde (Everyone)" sous "Entrez les noms des objets à sélectionner (Enter the object names to select)", puis cliquez sur [OK].
  • Page 14 Sélectionnez l'option "Tout le monde (Everyone)", puis cochez la case "Autoriser (Allow)" sous [Modifier (Modify)]. Cliquez sur [OK] - [OK] - [Terminer (Finish)] - [Terminer (Finish)]. Cliquez sur [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)] dans [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)].
  • Page 15: Mise Sous Tension Et Hors Tension De La Terastation

    (4) Dans l'onglet [Sécurité (Security)], cliquez sur [Modifier (Edit)]. (5) Dans la liste [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)], ajoutez les utilisateurs ou les groupes qui seront autorisés à accéder (les groupes et les utilisateurs doivent avoir été créés au préalable). Pour autoriser l'accès de tous les utilisateurs, ajoutez un invité...
  • Page 16: Chapitre 2 Logiciel Préinstallé

    Chapitre 2 Logiciel préinstallé Les logiciels suivants sont préinstallés sur la TeraStation. • RAID Builder • Buffalo Dashboard • Email Notification • Buffalo Replication • TeraStation Backup & Replication Folder Settings RAID Builder RAID Builder permet de créer des batteries de disques RAID. Reportez-vous à la section "Gestion du stockage" du chapitre 3 pour plus de détails.
  • Page 17: Buffalo Dashboard

    Buffalo Dashboard Le Buffalo Dashboard affiche des informations sur le système et permet de déconnecter des disques durs. Pour le lancer, double-cliquez sur l'icône Buffalo Dashboard dans la barre des tâches du système. Remarque: plusieurs utilisateurs ne peuvent pas accéder simultanément à ce logiciel. Avant de lancer le logiciel,...
  • Page 18 Check for updates : Active ou désactive la vérification des nouvelles versions du microprogramme. Une notification s'affichera ici dès qu'une nouvelle version du microprogramme sera disponible. Manufacturer: Affiche "Buffalo Inc.". Temperature Affiche la température du système. Affiche le nombre de tours par minute du ventilateur.
  • Page 19: Erreurs Et Statuts Sur Le Buffalo Dashboard

    Affiche les codes d'erreur ou d'information. Pour obtenir davantage ERROR d'informations, consultez la section "Erreurs et statuts sur le Buffalo Dashboard" ci-dessous. Remarque: Les fonctions "Options" et "Check for updates" sont uniquement disponibles pour les utilisateurs connectés en tant qu'administrateur.
  • Page 20: Notification Par E-Mail

    Une erreur est survenue pendant la pour exécuter la resynchronisation. Si l'erreur Replicate Failure réplication. s'affiche à nouveau, contactez le support technique de Buffalo pour obtenir de l'aide. New Firmware I52 Une nouvelle version du Mettre à jour le microprogramme. Available microprogramme est disponible.
  • Page 21: Buffalo Replication

    Votre TeraStation peut être synchronisée avec une autre TeraStation, impliquant la réplication de la plupart des données. Reportez-vous à la section "Réplication" du chapitre 4 pour plus de détails. Pour lancer Buffalo Replication, vous devez vous connecter en tant que membre du groupe Administrateurs dans Windows Storage Server.
  • Page 22: Terastation Backup & Replication Folder Settings

    TeraStation Backup & Replication Folder Settings Avant de l'utiliser comme périphérique de sauvegarde sur le réseau, configurez votre TeraStation dans "TeraStation Backup & Replication Folder Settings". Pour lancer TeraStation Backup & Replication Folder Settings, vous devez vous connecter en tant que membre du groupe Administrateurs dans Windows Storage Server.
  • Page 23 Eléments Descriptions Si vous saisissez un mot de passe pour la sauvegarde (facultatif ), ce périphérique de sauvegarde n'apparaîtra pas dans la liste des Password périphériques disponibles lorsque des utilisateurs lanceront une recherche, à moins qu'ils n'effectuent une recherche par mot de passe.
  • Page 24: Chapitre 3 Gestion Du Stockage

    Chapitre 3 Gestion du stockage Créer des volumes Remarques: • Pour créer un volume RAID, utilisez RAID Builder au lieu de l'option Gestion des disques dans Windows Storage Server. • Lorsque les volumes sont supprimés ou formatés, ou en cas de modification du mode RAID, toutes les données stockées dans ces volumes sont effacées.
  • Page 25: Créer Un Volume Raid

    Créer un volume RAID Pour créer une nouvelle batterie de disques RAID, procédez comme suit. Dans le menu Démarrer de Windows Storage Server, cliquez sur [RAID Builder]. Choisissez un mode RAID dans "RAID Mode" puis cliquez sur [Build New RAID Array]. Cliquez sur [OK] lorsqu'un message d'avertissement s'affiche.
  • Page 26 Vous pouvez également formater la batterie de disques RAID existante à l'aide de [Format RAID] dans RAID Builder. Remarque: Si le message "Drive Rebuilding" s'affiche sous "Error" dans le Buffalo Dashboard, il est impossible de créer une nouvelle batterie de disques RAID. Attendez que le message disparaisse puis réessayez.
  • Page 27: Chapitre 4 Sauvegarde Et Réplication

    Pour éviter de perdre des données accidentellement, sauvegardez régulièrement vos données. Vous pouvez sauvegarder vos données à l'aide des fonctions suivantes : • Sauvegarde de Windows Server • Buffalo Replication • Réplication DFS Sauvegarde dans Windows Storage Server Préparation d'une destination de sauvegarde...
  • Page 28 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] - [Sauvegarde de Windows Server (Windows Server Backup)]. L'assistant "Sauvegarde de Windows Server (Windows Server Backup)" démarre alors.
  • Page 29 Cliquez sur [Sauvegarde locale (Local Backup)]. Si le message "Lecture des données, veuillez patienter... (Reading data; please wait...)" s'affiche, veuillez attendre qu'il disparaisse. Cliquez avec le bouton droit sur "Sauvegarde locale (Local Backup)" puis sélectionnez [Planification de sauvegarde... (Backup Schedule...)]. L'assistant "Assistant Planification de sauvegarde (Backup Schedule Wizard)"...
  • Page 30 Sélectionnez "Personnalisés (Custom)" et cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 31 Cliquez sur [Ajouter des éléments (Add Items)]. Sélectionnez les dossiers ou disques sources de la sauvegarde, puis cliquez sur [OK].
  • Page 32 Cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 33 Précisez la fréquence de sauvegarde que vous souhaitez appliquer puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 34: Restauration Des Données Issues De La Sauvegarde

    Sélectionnez la destination de la sauvegarde et cliquez sur [Suivant (Next)]. Suivez les instructions de l'assistant pour terminer la procédure. Restauration des données issues de la sauvegarde Suivez la procédure ci-dessous pour restaurer les données sauvegardées sur la TeraStation. Remarque: La restauration Bare-metal n'est pas prise en charge pour les données sauvegardées stockées à l'aide de la fonction de sauvegarde de Windows Storage Server.
  • Page 35 Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] - [Sauvegarde de Windows Server (Windows Server Backup)]. L'assistant "Sauvegarde de Windows Server (Windows Server Backup)" démarre alors.
  • Page 36 Cliquez sur [Sauvegarde locale (Local Backup)]. Si le message "Lecture des données, veuillez patienter... (Reading data; please wait...)" s'affiche, veuillez attendre qu'il disparaisse. Cliquez avec le bouton droit sur "Sauvegarde locale (Local Backup)" puis cliquez sur [Récupérer... (Recover...)]. L'assistant de restauration se lance. Choisissez où...
  • Page 37 Lorsque "Un autre emplacement (A backup stored on another location)" est sélectionné, choisissez le dossier contenant les données sauvegardées sur la page suivante.
  • Page 38 Sélectionnez la date de sauvegarde des données puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 39: Réplication

    Pour pouvoir utiliser Réplication DFS, votre TeraStation doit rejoindre un domaine Active Directory, ce qui n'est pas nécessaire avec Buffalo Replication. Buffalo Replication peut également spécifier une autre TeraStation ou une autre LinkStation en tant que cible de la réplication.
  • Page 40: Avant D'utiliser La Réplication

    Les fichiers dont le nom contient plus de 170 caractères pourront ne pas être copiés correctement. Buffalo Replication Si vous utilisez des TeraStations Buffalo sur lesquelles est installé Windows Storage Server en tant qu'unité source et qu'unité cible de la réplication, commencez à l'étape 1. Si vous utilisez une autre TeraStation comme cible de la réplication, reportez-vous au manuel d'utilisation de la TeraStation concernée pour la configurer en tant que cible...
  • Page 41: Si Les Paramètres Réseau Sont Modifiés Après La Création Des Tâches De Réplication

    Ethernet et le reconnecter à un autre port LAN ou modifier l'adresse IP de la TeraStation de source ou cible de la réplication. Si les paramètres réseau sont modifiés, actualisez la liste des TeraStations et des LinkStations comme indiqué ci- dessous. Cliquez sur [Buffalo Replication] dans le menu Démarrer de Windows Storage Server.
  • Page 42: Réplication Dfs

    Cliquez sur [Refresh] et actualisez la liste des TeraStations et des LinkStations détectées. Lorsque la TeraStation pour laquelle les paramètres réseau ont été modifiés s'affiche dans la liste actualisée, fermez la fenêtre et cliquez sur [Sync]. Réplication DFS DFS (Distributed File System) est un ensemble de services client et serveur qui permet aux utilisateurs de Windows d'organiser les partages de fichiers SMB éparpillés dans un système de fichiers organisé.
  • Page 43 Sélectionnez "Domain", entrez un nom de domaine puis cliquez sur [OK]. Saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe d'administrateur dans le contrôleur du domaine Active Directory.
  • Page 44 Cliquez sur [OK] lorsque le message suivant s'affiche. Cliquez à nouveau sur [OK]. Cliquez sur [Fermer (Close)].
  • Page 45 Cliquez sur [Redémarrer maintenant (Restart Now)] puis redémarrez votre ordinateur afin d'appliquer les paramètres. Installer DFS Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Tableau de bord (Dashboard)] - [Ajouter des rôles et des fonctionnalités (Add roles and features)]. Cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 46 Sélectionnez "Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité (Role-based or feature-based installation)" puis cliquez sur [Suivant (Next)]. Cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 47 Sélectionnez "Espaces de noms DFS (DFS Namespaces)" et "Réplication DFS (DFS Replication)" sous "Services de fichiers et de stockage (File and Storage Services)" - "Services de fichiers et iSCSI (File and iSCSI Services)". Sélectionnez "Inclure les outils de gestion (si applicable) (Include management tools (if applicable))" puis cliquez sur [Ajouter des fonctionnalités (Add Features)].
  • Page 48 Cliquez sur [Suivant (Next)]. Cliquez sur [Installer (Install)].
  • Page 49: Créer Des Espaces De Nommage

    Cliquez sur [Fermer (Close)] pour terminer. Créer des espaces de nommage Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] - [Gestion du système de fichiers distribués DFS (DFS Management)].
  • Page 50 Cliquez sur [Espaces de noms (Namespaces)] - [Nouvel espace de noms (New Namespace)]. Entrez un nom d'hôte pour le serveur des espaces de nommage puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 51 Entrez un nom pour l'espace de nommage puis cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 52 Sélectionnez [Espace de noms de domaine (Domain-based namespace)] et cliquez sur [Suivant (Next)]. Cliquez sur [Créer (Create)]. Cliquez sur [Fermer (Close)] lorsque le Assistant Nouvel espace de noms a terminé. Dans Gestion du système de fichiers distribués DFS, cliquez sur [Espaces de noms (Namespaces)] ainsi que sur le nom que vous avez créé...
  • Page 53 Saisissez un nom de dossier puis cliquez sur [OK]. Entrez un chemin d'accès vers le dossier ou sélectionnez un chemin d'accès dans la liste en cliquant sur [Parcourir (Browse)]. Cliquez sur [OK]. Cliquez à nouveau sur [OK].
  • Page 54: Configuration De Réplication Dfs

    Configuration de Réplication DFS Dans Gestionnaire de serveur, cliquez sur [Outils (Tools)] - [Gestion du système de fichiers distribués DFS (DFS Management)]. Cliquez sur [Réplication (Replication)] Cliquez sur [Nouveau groupe de réplication (New Replication Group)].
  • Page 55 Sélectionnez le type de groupe de réplication souhaité avant de cliquer sur [Suivant (Next)].
  • Page 56 Entrez un nom pour le groupe de réplication et cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 57 Entrez le nom d'hôte du serveur de fichiers de la source de la réplication et cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 58 Cliquez sur [Ajouter (Add)].
  • Page 59 Entrez le chemin d'accès vers la source de la réplication avant de cliquer sur [OK].
  • Page 60 Cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 61 Entrez le nom d'hôte du serveur de fichiers de la cible de la réplication et cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 62 Entrez le chemin d'accès vers la cible de la réplication. Sinon, cliquez sur [Parcourir (Browse)] et sélectionnez le dossier approprié dans la liste. Cliquez sur [Suivant (Next)].
  • Page 63 Cliquez à nouveau sur [Suivant (Next)]. Remarque: Vous avez la possibilité de préciser la bande de réseau ainsi que la date et l'heure. Pour configurer la bande passante, sélectionnez [Répliquer en continu à l’aide de la bande passante spécifiée (Replicate continuously using the specified bandwidth)] et le débit dans la liste déroulante.
  • Page 64 Cliquez sur [Créer (Create)]. Cliquez sur [Fermer (Close)] lorsque vous avez terminé. Réplication DFS est désormais configurée. Remarque: Un certain temps peut être nécessaire avant de rattraper la réplication réelle.
  • Page 65: Chapitre 5 Paramètres Supplémentaires

    Chapitre 5 Paramètres supplémentaires Changer le nom de serveur, les groupes de travail et les domaines Dans le menu Démarrer de Windows Storage Server, cliquez avec le bouton droit sur [Ce PC (This PC)] et choisissez [Propriétés (Properties)]. Cliquez sur [Modifier les paramètres (Change settings)] sous [Paramètres de nom d’ordinateur, de domaine et de groupe de travail (Computer name, domain, and workgroup settings)].
  • Page 66: Modification Du Mot De Passe

    Saisissez le nom de l'ordinateur, choisissez un domaine ou un groupe de travail, puis cliquez sur [OK]. Remarque: Le nom de l'ordinateur doit contenir 16 caractères maximum. Si plus de 16 caractères sont saisis, tous les caractères à partir du 17e caractère seront ignorés. Modification du mot de passe Par défaut, le mot de passe du compte administrateur de la TeraStation est "password".
  • Page 67: Modification Du Mot De Passe D'autres Utilisateurs

    Cliquez sur [Modifier le mot de passe (Change a password)]. Saisissez le mot de passe de l'administrateur actuel ainsi qu'un nouveau mot de passe (deux fois), puis appuyez sur la touche Entrée. Modification du mot de passe d'autres utilisateurs Dans le menu Démarrer de Windows Storage Server, ouvrez [Outils d’administration (Administrative Tools)], puis double-cliquez sur [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)].
  • Page 68 Double-cliquez sur l'utilisateur dont le mot de passe sera modifié, puis cliquez sur [Définir le mot de passe (Set Password)]. Cliquez sur [Continuer (Proceed)].
  • Page 69: Ajout D'un Utilisateur

    Entrez un nouveau mot de passe (à deux reprises). Ajout d'un utilisateur Dans le menu Démarrer de Windows Storage Server, ouvrez [Outils d’administration (Administrative Tools)], puis double-cliquez sur [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)].
  • Page 70 Cliquez avec le bouton droit sur [Utilisateurs (Users)] puis cliquez sur [Nouvel utilisateur (New User)].
  • Page 71: Se Connecter À Windows Storage Server Avec Des Comptes Standard

    Entrez les paramètres souhaités, puis cliquez sur [Créer (Create)]. Cliquez sur [Fermer (Close)]. Se connecter à Windows Storage Server avec des comptes standard Les comptes n'appartenant pas au groupe des administrateurs ne peuvent être connectés à Windows Storage Server par l'intermédiaire du bureau à distance. Ces comptes doivent être ajoutés au groupe "Utilisateurs du Bureau à...
  • Page 72 Double-cliquez sur [Utilisateurs du Bureau à distance (Remote Desktop Users)]. Cliquez sur [Ajouter (Add)].
  • Page 73 Cliquez sur [Options avancées (Advanced)]. Cliquez sur [Rechercher (Find Now)].
  • Page 74: Ajout D'un Groupe

    Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez enregistrer en tant que membre du groupe, puis cliquez sur [OK]. Cliquez deux fois sur [OK]. Ajout d'un groupe Dans le menu Démarrer de Windows Storage Server, ouvrez [Outils d’administration (Administrative Tools)], puis double-cliquez sur [Gestion de l’ordinateur (Computer Management)]. Cliquez sur [Utilisateurs et groupes locaux (Local Users and Groups)].
  • Page 75 Cliquez avec le bouton droit sur [Groupes (Groups)] puis sélectionnez [Nouveau groupe (New Group)]. Saisissez un nom de groupe puis cliquez sur [Ajouter (Add)].
  • Page 76 Cliquez sur [Options avancées (Advanced)]. Cliquez sur [Rechercher (Find Now)].
  • Page 77 Sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez enregistrer dans le nouveau groupe, puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [OK].
  • Page 78: Notification Par E-Mail

    Cliquez sur [Créer (Create)]. Cliquez sur [Fermer (Close)]. Notification par e-mail Votre TeraStation peut envoyer vos rapports par courrier électronique tous les jours ou simplement en cas de modification des paramètres ou en cas d'erreur. Les e-mails de notification peuvent être déclenchés par les rapports de la TeraStation ou par les journaux d'événements Windows.
  • Page 79 Cochez la case "Enable email notification". Cliquez sur [New] puis entrez une adresse e-mail. Saisissez les paramètres du serveur de messagerie. Cliquez sur [OK] pour appliquer les paramètres de notification par e-mail. Vous pouvez envoyer un e-mail test en cliquant sur [Test Message]. Saisissez le mot de passe utilisateur dont vous vous servez pour vous connecter et cliquez sur [OK].
  • Page 80: Détermination Des Rapports Terastation

    Eléments Descriptions SMTP Server Address : Entrez l'adresse et le numéro de port de votre serveur de courrier électronique SMTP. Par défaut, le port 25 est configuré. Remarque: Si vous choisissez "None" ou "POP before SMTP" pour l'autorisation de l'utilisateur, le numéro de port est verrouillé sur "25". User Authentication Method : Sélectionnez le type d'autorisation de l'utilisateur parmi les valeurs suivantes : "None", "POP before SMTP", "LOGIN (SMTP-AUTH/LOGIN)", et "CRAM-MD5 (SMTP-AUTH/...
  • Page 81 Cliquez sur l'onglet [Report Settings] et sélectionnez la case "Use TeraStation reports to determine notification type". Cliquez sur [On] ou [Off ] pour activer ou désactiver les notifications liées à la fonction. Lorsque vous sélectionnez les cases à gauche de chaque niveau de consignation, toutes les notifications de la ligne sont sélectionnées simultanément.
  • Page 82: Détermination Des Fichiers Journaux Des Événements Windows

    Lorsque l'événement spécifié se produit, un e-mail de notification est envoyé. Nous vous recommandons d'activer cette fonction si vous utilisez Buffalo Replication. Cette section décrit l'utilisation des ID d'événement de Buffalo Replication. Dans le menu Démarrer de Windows Storage Server, cliquez sur [Email Notification].
  • Page 83 Cliquez sur l'onglet [Event ID Settings] et sélectionnez la case "Use Windows event logs to determine notification type". Cliquez sur [New]. Sélectionnez le niveau d'importance dans la liste "Log Level". Sélectionnez "Application" dans la liste "Log Type". Saisissez "Replication" dans la case "Source". Saisissez un ID d'événement en vous référant au tableau ci-dessous.
  • Page 84: Acquisition Des Fichiers Journaux Des Événements Windows

    ID de Type Description l'événement Impossible de lire le fichier journal de réplication. Les appareils pour 1008 Avertissement lesquels la réplication a échoué n'ont pas pu être identifiés. 1009 Avertissement Échec de la réplication. 1032 Avertissement Le fichier journal de la réplication est corrompu. Une modification inattendue a été...
  • Page 85 Double-cliquez sur [Journaux Windows (Windows Logs)]. Faites un clic droit sur "Application", "Sécurité (Security)", "Installation (Setup)", ou "Système (System)" dans le menu de gauche pour sélectionner les fichiers journaux à enregistrer. Cliquez sur [Enregistrer tous les événements sous (Save All Events As)]. Choisissez un emplacement, saisissez un nom de fichier puis cliquez sur [Enregistrer (Save)].
  • Page 86: Chapitre 6 Remplacer Des Disques Durs

    "SYSTEM DOWN" apparaît sur l'écran LCD. Remarques: • Pour le remplacement, utilisez un disque dur Buffalo de la série OP-HDBN/B. Le nouveau disque doit être de même capacité que le disque remplacé. • La TeraStation est fragile. Manipulez-la avec soin. Ne laissez pas tomber la TeraStation et ne la cognez pas.
  • Page 87: Procédure De Remplacement De Disque Dur

    Procédure de remplacement de disque dur Suivez la procédure ci-dessous pour remplacer un disque défaillant. Le message "ONE DRIVE DOWN" s'affiche sur l'écran LCD. Remarque: Sauvegardez les données avant de remplacer un disque. Ouvrez le capot avant avec la clé fournie. Vérifiez les voyants d'état.
  • Page 88 Tirez la cartouche du disque et sortez-la de l'unité. Retirez le disque dur de la cartouche. Installez un nouveau disque dans la cartouche. Replacez les quatre vis.
  • Page 89: Le Message "Two Drive Down" S'affiche Sur L'écran Lcd

    Insérez le nouveau disque dans l'emplacement vide, glissez-le après avoir ouvert le mécanisme de verrouillage et refermez le verrou qui émet un clic lorsqu'il est en place. Fermez le capot avant avec la clé. Le message "RAID-x RECOVERING 0%" s'affiche sur l'écran LCD après 3 minutes. RAID-6 RECOVERING 0% Lorsque le message "RAID-x NORMAL"...
  • Page 90 Ouvrez le capot avant avec la clé fournie. Vérifiez les voyants d'état. Le voyant DEL correspondant au disque dur défaillant s'allume en orange. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du disque dont le voyant d'état est allumé en orange et déverrouillez le mécanisme.
  • Page 91 Tirez la cartouche du disque et sortez-la de l'unité. Retirez le disque dur de la cartouche. Installez un nouveau disque dans la cartouche. Replacez les quatre vis.
  • Page 92 Insérez le nouveau disque dans l'emplacement vide, glissez-le après avoir ouvert le mécanisme de verrouillage et refermez le verrou qui émet un clic lorsqu'il est en place. Le message "RAID-6 RECOVERING 0%" s'affiche sur l'écran LCD après 3 minutes. RAID-6 RECOVERING 0% Lorsque le message "RAID-6 ONE DRIVE DOWN"...
  • Page 93: Le Message "System Down" S'affiche Sur L'écran Lcd

    Le message "RAID-6 RECOVERING 0%" s'affiche sur l'écran LCD après 3 minutes. RAID-6 RECOVERING 0% Lorsque le message "RAID-6 NORMAL" s'affiche, le remplacement du disque dur est terminé. RAID-6 NORMAL Le message "SYSTEM DOWN" s'affiche sur l'écran LCD. Remarque: Si le message "SYSTEM DOWN" s'affiche, il est possible que des données aient été perdues. Si vous pouvez accéder à...
  • Page 94 Ne déconnectez et ne démontez pas les disques durs dont les voyants d'état sont allumés en vert. Cela pourrait entraîner la perte de données ou une défaillance de l'unité. Tirez la cartouche du disque et sortez-la de l'unité. Retirez le disque dur de la cartouche.
  • Page 95 Installez un nouveau disque dans la cartouche. Replacez les quatre vis. Insérez le nouveau disque dans l'emplacement vide, glissez-le après avoir ouvert le mécanisme de verrouillage et refermez le verrou qui émet un clic lorsqu'il est en place.
  • Page 96 Fermez le capot avant avec la clé. Éteignez d'abord la TeraStation, puis allumez-la tout en appuyant sur le bouton Mode. Le message "RAID-0 NORMAL" s'affiche sur l'écran LCD. RAID-0 NORMAL Créer un volume RAID. Consultez la section "Créer un volume RAID" au Chapitre 3. Pour les volumes RAID 6 : Ouvrez le capot avant avec la clé...
  • Page 97 Insérez le nouveau disque dans un emplacement vide, glissez-le après avoir ouvert le mécanisme de verrouillage et refermez le verrou qui émet un clic lorsqu'il est en place. Fermez le capot avant avec la clé. Éteignez la TeraStation, puis allumez-la tout en appuyant sur le bouton Mode. Le message "RAID-6 NORMAL"...
  • Page 98: Remplacement D'un Disque Dur Non Défaillant

    Remplacement d'un disque dur non défaillant De façon générale, il est recommandé de ne pas remplacer un disque dur non défaillant. Si vous voulez remplacer un disque non défaillant, éteignez la TeraStation avant de remplacer le disque. Si vous avez plusieurs disques à...
  • Page 99: Chapitre 7 Utilitaires

    Chapitre 7 Utilitaires NAS Navigator2 pour Windows Le NAS Navigator2 est un programme utilitaire qui facilite l'affichage de Windows Storage Server, la modification de l'adresse IP ou la vérification de son disque dur en mode bureau à distance. Si vous avez installé la TeraStation avec le TeraNavigator, le NAS Navigator2 a été...
  • Page 100 Description Mapper tous les partages Tous les dossiers partagés de la LinkStation et de la distants à des lettres de TeraStation sont assimilés à des lecteurs réseau. Disponible lecteurs (Map All Remote uniquement lorsqu'un dossier partagé a été créé. Shares to Drive Letters) Créer un raccourci sur le bureau pour la Tera/ Crée un raccourci sur le bureau vers les dossiers partagés de...
  • Page 101: Modification De L'adresse Ip

    Description Parcourir les partages Ouvre les dossiers partagés de la LinkStation ou de la (Browse Shares) TeraStation sélectionnée. Ouvrir le Bureau à distance (Open Remote Ouvre Windows Storage Server en mode bureau à distance. Desktop) Nom NAS Ouvre la page des propriétés de la LinkStation ou de la Propriétés (Properties) TeraStation sélectionnée.
  • Page 102: Nas Navigator2 Pour Mac Os

    Désélectionnez l'option "Obtenir automatiquement une adresse IP via DHCP. (Use DHCP)", entrez l'adresse IP et le masque de sous-réseau, puis cliquez sur [OK]. Si une fenêtre contextuelle s'affiche, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe administrateur. NAS Navigator2 pour Mac OS Le NAS Navigator2 est un programme utilitaire qui facilite l'affichage de Windows Storage Server, la modification de l'adresse IP ou la vérification de son disque dur en mode bureau à...
  • Page 103 Cliquez sur l'icône de votre TeraStation pour afficher : • Capacité totale • Capacité utilisée • Groupe de travail • Adresse IP • Masque de sous-réseau • Passerelle par défaut • Adresse MAC • Version du micro logiciel Double-cliquez pour ouvrir un dossier partagé sur la TeraStation. Description Ouvre le dossier partagé...
  • Page 104: Modification De L'adresse Ip

    Ouvrir le dossier (Open Ouvre le dossier partagé de la LinkStation ou de la Folder) TeraStation sélectionnée. Pour afficher ces Ouvrir le Bureau à distance options, appuyez Ouvre Windows Storage Server en mode bureau à distance. (Open Remote Desktop) sur la touche Contrôle et cliquez Ouvre une fenêtre qui vous permet de configurer l'adresse Configurer (Configure)
  • Page 105: Novabackup

    TeraStations. Le programme d'installation NovaBACKUP est disponible à l'adresse http://d.buffalo.jp/WSH5000N2/. Choisissez votre région et votre modèle pour sélectionner le site Web d.buffalo spécifique à votre modèle. Téléchargez le programme d'installation NovaBACKUP et installez-le sur votre ordinateur. Pour télécharger le programme d'installation, munissez-vous du numéro de série de votre TeraStation. Le numéro de...
  • Page 106: Chapitre 8 Dépannage

    Chapitre 8 Dépannage La TeraStation ne peut pas être configurée Si la TeraStation est introuvable sur NAS Navigator2 ou qu'il est impossible de s'y connecter à l'aide du bureau à distance, consultez les causes possibles et les actions correctives ci-dessous : • Cause 1. Les câbles ne sont pas convenablement branchés : Les câbles ne sont pas physiquement branchés ou il existe un faux contact.
  • Page 107: Impossible D'accéder Aux Dossiers Partagés, Ou Le Système Est Instable

    Impossible d'accéder aux dossiers partagés, ou le système est instable En général, ce problème se produit lorsqu’un trop grand nombre d’applications logicielles est en fonctionnement sous Windows Storage Server, ce qui provoque un manque de mémoire. Quittez ou désinstallez certains logiciels en fonctionnement sous Windows Storage Server, puis redémarrez la TeraStation.
  • Page 108: Restaurer Windows Storage Server

    Restaurer Windows Storage Server Mettez la TeraStation hors tension. Insérez la carte SD dans le lecteur de cartes (non fourni). Connectez une souris, un clavier et le lecteur de cartes à la TeraStation à l'aide d'un port USB 2.0 ou 3.0. Connectez l'écran à...
  • Page 109 FAN STOP NORMAL permet pas de solutionner le problème, il se peut que le ventilateur soit cassé. Contactez le support technique de Buffalo. Vous pouvez interrompre ces signaux sonores en appuyant sur le bouton Mode. Impossible de lire le ROM du programme. Éteignez l'unité, attendez Code ROM Error 10 secondes puis rallumez-la.
  • Page 110: Caractères Ajoutés Lorsque "One Down" Ou "System Down" Se Produit

    Reconnectez le disque. Remarque: Si "S", "Z", ou "z" s'affiche, le disque dur est peut-être défaillant. Contactez le support technique de Buffalo et n'éteignez pas la TeraStation. Pour les erreurs de logiciel Remplacez le disque dur en vous référant à...
  • Page 111: Chapitre 9 Annexe

    "Gestionnaire de serveur (Server Manager)". Caractéristiques Vérifiez le site Web de Buffalo pour obtenir des informations sur les tout derniers produits et leurs caractéristiques. Microsoft Windows Storage Server 2012 R2 Standard Remarque: Les conditions de licence Microsoft sont disponibles sur le site Web Système installé...
  • Page 112 1 port D-sub 9 broches (mâle) En cas de défaillance d'un disque dur dans la TeraStation, remplacez-le par un disque Disque dur interne Buffalo de la série OP-HDBN/B de même capacité. Les disques sont disponibles sur le site Web de Buffalo. Alimentation 100 - 240 V c.a., 50/60 Hz...
  • Page 113: Chapitre 10 Informations Concernant La Conformité Aux Réglementations

    Chapitre 10 Informations concernant la conformité aux réglementations Pour les clients basés aux États-Unis FCC Statement This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class A digital device, pursuant to part 15 of the FCC Rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference when the equipment is operated in a commercial environment.
  • Page 114 Der må kun bruges de kabler og det tilbehør der er inkluderet i pakken. Der må ikke bruges andet tilbehør eller kabler, medmindre det er udtrykkeligt beskrevet i dokumentationen. Brug ikke USB-kabler, der er 3 meter eller længere for at tilslutte USB enheder til denne TeraStation serie. Deutsch Dies ist ein Produkt der Klasse A.
  • Page 115 Questo prodotto può causare interferenze se usato in zone residenziali. Evitare l'uso in queste zone a meno che l'utente non intraprenda azioni specifiche per ridurre le emissioni elettromagnetiche e impedire le interferenze alla ricezione di trasmissioni radio-televisive. Utilizzare esclusivamente i cavi e gli accessori inclusi nell'imballaggio. Non utilizzare altri accessori o cavi a meno che non sia specificamente indicato nella documentazione.
  • Page 116 Detta är en Klass A-produkt. I en hushållsmiljö kan denna produkt orsaka radiostörningar, och användaren kan i så fall begäras att vidta lämpliga åtgärder. Den här produkten kan oraka störningar om den används i bostadsområden. Sådan användning måste undvikas om inte användaren vidtar speciella åtgärder för att minska elektromagnetiska sändningar för att förhindra störningar i mottagningen av radio- och tv-sändningar.

Table des Matières