Page 3
8. Configuration POM (Sur la voie principale) 8.1. Branchement au système digital. 8.2. Lecture / Ecriture de CV via POM. 9. Configuration via la voie de programmation. 9.1. Branchement au système digital. 9.2. Lecture / Ecriture de CV. 10. Attribution des numéros de commutateur au départ de la centrale. 11.
Train Service Danckaert, l'importateur ESU pour le Benelux et la France, a passé un accord avec ESU, le fabricant entre autres du SwitchPilot, pour renvoyer chez ESU tous les composants ESU arrivés en fin de vie. La firme ESU est responsable du recyclage conformément à la loi en vigueur en Allemagne. Consultez également : www.modeltrainservice.com/recyclage.pdf.
Page 5
• Le SwitchPilot est conçu pour être utilisé exclusivement sur des réseaux de train miniature. Il ne peut fonctionner qu'avec les composants décrits dans ce mode d'emploi. Une utilisation différente de celle décrite dans ce mode d'emploi n'est pas autorisée. •...
4. Caractéristiques. Les décodeurs SwitchPilot 3 de ESU ont été optimisés pour un emploi fixe sur votre réseau et peuvent commuter des moteurs d'aiguillage à bobine double, des signaux lumineux, des dételeurs électromagnétiques, des ampoules ou d'autres consommateurs stationnaires.
86mm x 86mm x 25mm 4.3.Contenu. Le SwitchPilot 3 est fourni avec 5 borniers amovibles (1 à 4 pôles pour la liaison à la voie, 4 à 5 pôles pour les sorties) ainsi que ce mode d'emploi. Un pack de borniers de remplacement est disponible sous la référence 51800.SP.01 chez ESU.
Cette courte surtension active les fonctions PECO de manière optimale. !! Un mauvais branchement ou un court-circuit à la sortie en mode PECO peut détruire le décodeur SwitchPilot 3 ! 4.4.3. Mode K83 (fonctionnement momentané) En mode K83, la sortie reste active tant que la touche est enfoncée sur le tableau de commande. Ce mode de fonctionnement convient pour des aiguillages avec fin de course ou pour des éléments...
Illustration 4 : mode clignotant 4.4.6. Commutateur de modes de fonctionnement. Avec le commutateur de mode de fonctionnement du SwitchPilot 3, vous pouvez commuter rapidement toutes les paires de sorties ensemble en mode de fonctionnement "k83" ou "k84", quelle que soit la façon dont elles ont été configurées.
SwitchPilot 3. b) L'alimentation du SwitchPilot 3 et des consommateurs qui y sont raccordés se fait via les bornes PwA et PwB. Vous pouvez utiliser soit le courant digital des voies, soit un adaptateur externe.
Page 11
Pour de petits réseaux avec peu de consommateurs commutés en même temps, l'alimentation du SwitchPilot 3 peut se faire directement par la centrale digitale. Les bornes PwA et PwB sont connectées en parallèle avec les bornes Trk A et Trk B.
Tous les moteurs d'aiguillage à bobine double, disponibles dans le commerce, de fabricants connus peuvent être utilisés avec le SwitchPilot 3. L'illustration 8 montre le branchement à la sortie 1. a) Le commun (fil jaune) des 2 bobines est reliée à la borne C.
'droite' ou 'déviée'. 5.5. Branchement du contact de rétrosignalisation. Le SwitchPilot 3 peut communiquer la position effective d'un aiguillage à la centrale digitale ECoS de ESU via RailCom®. Pour cela, l'aiguillage doit disposer de contacts mécaniques de rétrosignalisation appropriés. L'illustration 9 montre les possibilités.
Le module SwitchPilot Extension est enfiché sur la face latérale du SwitchPilot 3 : pour cela pressez les 2 modules avec les fiches à 8 broches l'un contre l'autre jusqu'à ce que les pattes de verrouillage s'enclenchent. La logique interne et les bobines de relais du SwitchPilot Extension sont alimentées par le SwitchPilot 3.
Illustration 11 : entraînement d'aiguillage motorisé avec le module SwitchPilot Extension 51801. 5.6.3. Motorisation d'aiguillages LGB®. L'illustration 12 montre le branchement. Les moteurs – sauf si reprogrammés – sont alimentés en courant pendant environ 520 ms et sont ensuite déconnectés, pour éviter une surchauffe. Illustration 12 : Motorisation d'aiguillages LGB®...
Un économiseur d'écran empêche l'écran OLED de brûler. 6.1. Rapport entre adresses d'accessoires électromagnétiques et numéros de commutateur. Pour que la centrale puisse s'adresser aux sorties du décodeur SwitchPilot 3, il faut leur attribuer ce que l'on appelle des ''numéros de commutateur''.
1,2,3,4, le deuxième groupe les numéros de commutateur 5,6,7,8, le troisième groupe les numéros de commutateur 9,10,11,12 etc. On peut attribuer un tel groupe de 4 à chaque SwitchPilot 3 : c'est l'adresse dite de l'accessoire électromagnétique.
Nom de l'option de réglage 3 g) Valeur de l'option de réglage 3. Illustration 14 : éléments de contrôle du SwitchPilot 3. Si vous souhaitez modifier une option de réglage du tableau actuellement sélectionné, appuyez une fois sur le bouton PROG / OK. L'option de réglage 1 de l'écran clignote maintenant pour indiquer qu'elle peut être modifiée.
Pour que tout se passe normalement même avec les centrales ROCO®, vous pouvez signaler au SwitchPilot 3 que vous possédez une centrale ROCO®. Pour ce faire, sélectionnez l'option ''Mode'' dans le tableau "ADDRESS MODE '' puis la méthode de calcul "ROCO".
être nettement plus longue que celle du fondu-enchaîné. 6.6. Informations sur l'état. Le SwitchPilot 3 peut fournir des diagnostiques ainsi que des informations détaillées sur l'état, ce qui peut être très utile lors du câblage ou de la recherche d'un problème.
Veuillez toujours utiliser la dernière version du logiciel pour votre LokProgrammer, au moins la version 5.1.0. Branchez le SwitchPilot 3 comme montré sur l'illustration 15 (Pw A et Pw B) afin que la lecture fonctionne parfaitement. Illustration 15 : branchement du SwitchPilot au LokProgrammer.
8.1. Branchement au système digital. Le SwitchPilot 3 ne nécessite pas de connexion spéciale. Il peut être branché comme décrit dans les chapitres 5.2. ou 5.3. 8.2. Lecture et écriture de CV via POM. Illustration 16 : programmation sur la voie principale avec l'ECoS.
Illustration 17 : Maintenance-Tool du Z21. Pour que la lecture des CVs fonctionne, il faut que RailCom® soit activé sur le SwitchPilot 3. Beaucoup de centrales ne maîtrisent malheureusement pas le mode POM pour les décodeurs d'accessoires électromagnétiques. Dans ce cas, configurez le SwitchPilot directement via le display.
RailCom® est une technologie de transmission d'informations du décodeur vers la centrale digitale. Si RailCom® est activé, les valeurs des CV du SwitchPilot peuvent être lues directement à partir de la voie principale. Au départ usine, RailCom® est activé sur le SwitchPilot 3. 11.1. Configuration RailCom®.
Page 25
• Choisissez le menu «Nouvel accessoire d'électromagnétique » sur l'ECoS. • Sélectionnez ''DCC avec RailCom'' sous ''Format de données''. • Sélectionnez le symbole souhaité et entrez le numéro du commutateur correctement (ici:1). • Reliez maintenant l'accessoire à un pupitre de commande d'aiguillage comme décrit dans le chapitre 13.3 du manuel de l'ECoS.
8), soit sur la voie de programmation (connexion comme dans le chapitre 9). Le dispay du SwitchPilot 3 s'éteint pendant un moment, puis les paramètres d'usine sont restaurés. Entrer une valeur dans le CV8 est un cas particulier, c'est pourquoi certaines centrales peuvent afficher un message d'erreur "err02"...
Page 27
++ 49 (0) 731-1 84 78-106 mardi et mercredi de 10 h à 12 h par fax: ++ 49 (0) 731-1 84 78-299 par email: www.esu.eu/kontakt par courrier: ESU GmbH & Co. KG - Technischer Support- Edisonallee 29 D-89231 Neu-Ulm www.esu.eu...
15. Menus de référence SwitchPilot. Nr 01 : Switch 1-04 : numéro aiguillage sorties 1 à 4 Nr 02 : Mode : RCN-213 : adressages selon RCN-213 Mode : ROCO : adressages selon ROCO Nr 10 : : version hardware du décodeur : version logiciel du décodeur.
Page 29
16.Adresse de l'accessoire électromagnétique et numéros de commutateur. CV1 et CV9 suivent la norme RCN-213...
Page 31
4 Fonction Description Valeur Comme CV 3 N° de la version Version interne du software du décodeur Identification du Numéro du fabricant (ID) de ESU. Entrer la valeur 8 remet tous les CV à la valeur ''départ d'usine'' fabricant (Reset).
Page 32
Adresse du 3 bits supérieurs (Bit 6 – 8) de l'adresse du décodeur. Utilisé ensemble avec CV 1 pour mémoriser 0 - 7 décodeur l'adresse. (Voir tableau chapitre 16) Configuration Activation et configuration de la fonction RailCom RailCom Description Valeur Pas de transmissions des données sur le canal 2 Transmissions sur le canal 2 autorisées Registre de...
C'est pourquoi la firme ESU electronic solutions ulm GmbH & Co.KG vous offre, à l'achat d'un produit ESU, en plus de la garantie légale nationale vis-à-vis de votre détaillant ESU en tant que partie contractante : une garantie du fabricant de 24 mois à...