INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATEUR : elles sont destinées au technicien qualifié qui doit effectuer l’installation, la mise en service et le contrôle fonctionnel de l’appareil. Des informations complémentaires sur les produits sont disponibles sur le site www.smeg.com...
Avertissements généraux 1. AVERTISSEMENTS POUR L'UTILISATION Ce manuel fait partie intégrante de l'appareil. On recommande de le garder intact et à portée de main pendant toute la durée de vie de l'appareil. Avant d'utiliser l’appareil, nous conseillons de lire attentivement ce manuel ainsi que toutes les indications qu’il contient.
Avertissements généraux 2. AVERTISSEMENTS POUR LA SECURITE Consultez les instructions d’installation pour les consignes de sécurité concernant les appareils électriques ou au gaz et pour les fonctions de ventilation. Dans votre intérêt et pour votre sécurité, la loi établit que l’installation et l’assistance de tous les appareils électriques et au gaz soient effectuées par du personnel qualifié...
Page 4
Avertissements généraux Cet appareil peut être utilisé par des enfants de plus de 8 ans et des personnes aux capacités physiques et mentales réduites ou dépourvues d'expérience et de connaissances, à condition d'être surveillés ou d'avoir été instruits quant à l'utilisation sécurisée de l'appareil et s'ils sont en mesure d'en comprendre les risques connexes.
Avertissements pour l’élimination 3. RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT Notre respect de l’environnement Aux termes des Directives 2002/95/CE, 2002/96/CE, 2003/108/CE, relatives à la réduction de l'utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, ainsi qu'à l'élimination des déchets, le symbole de la poubelle barrée appliqué...
Instructions pour l'utilisateur 4. USAGE DU PLAN DE CUISSON Allumage des brûleurs du plan Avant d'allumer les brûleurs du plan, assurez-vous que les couronnes sont bien en place dans leurs logements avec leurs chapeaux, en veillant à ce que les orifices 1 des couronnes sont bien en face des bougies 3 et thermocouples 2.
Page 7
Instructions pour l'utilisateur Conseils pratiques pour l'utilisation des brûleurs Pour assurer un meilleur rendement des brûleurs et une consommation de gaz minimale, il faut utiliser des récipients à fond plat et régulier munis d'un couvercle et proportionnés au brûleur, de façon à éviter que la flamme ne vienne au contact des parois (voir paragraphe «...
Instructions pour l'utilisateur 5. NETTOYAGE ET ENTRETIEN Avant toute intervention, il faut mettre l'appareil hors tension N'UTILISEZ PAS DE JETS DE VAPEUR POUR NETTOYER L'APPAREIL. ATTENTION : Pour votre sécurité, avant d’effectuer une intervention de nettoyage ou d’entretien extraordinaire quelconque, il est recommandé d’utiliser des gants de protection.
Instructions pour l'installateur 6. POSITIONNEMENT DANS LE PLAN DE TRAVAIL Cette intervention nécessite de travaux de maçonnerie et/ou de menuiserie, par conséquent elle doit être effectuée par un technicien qualifié. L'installation est réalisable sur différents matériaux comme la maçonnerie, le métal, le bois massif et le bois revêtu de stratifié...
Page 10
Instructions pour l'installateur Rognez soigneusement le bord en excès du joint. Les cotes de la figure 2 indiquent la distance entre l'orifice et la face interne du joint. Dimensions hors tout: emplacement raccordement gaz et électricité (mesures en mm).
Page 11
Instructions pour l'installateur 150 mm Min. 20 mm 100 mm IMPORTANT : si l’appareil est monté sur un meuble, prévoyez l’installation d’une tablette de séparation d'après la figure. Si, en revanche, l'appareil se trouve au-dessus d'un four installé sous le plan, il n'est pas nécessaire de prévoir une tablette de séparation.
Page 12
Instructions pour l'installateur Branchement électrique Assurez-vous que la tension et le dimensionnement de la ligne d'alimentation correspondent bien aux caractéristiques indiquées sur la plaque située sous le carter de l'appareil. Cette plaque ne doit jamais être enlevée. La fiche reliée au câble d'alimentation et la prise murale devront être du même type et conformes aux normes en vigueur concernant les installations électriques.
Page 13
Instructions pour l'installateur Aération des locaux L'appareil ne peut être installé que dans des pièces aérées en permanence, conformément aux normes en vigueur. La pièce où l'appareil est installé doit assurer la présence d'une quantit d'air suffisante pour la combustion régulière du gaz et le renouvellement de l'air dans la pièce.
Page 14
Instructions pour l'installateur Raccordement du gaz Le raccordement avec des tuyaux en caoutchouc conformes à la réglementation en vigueur ne peut être réalisé que s'il est possible d'inspecter le tuyau sur toute sa longueur. Après toute intervention sur l'appareil, vérifiez que les connexions du gaz sont correctement serrées.
Page 15
Instructions pour l'installateur 6.5.2 Raccordement avec tuyau en cuivre Le raccordement au réseau de distribution du gaz devra être effectué de manière à ne provoquer aucune sorte de contrainte à l’appareil. Vissez soigneusement le groupe adaptateur 3 au raccord gaz 1 de l’appareil en interposant la garniture 2.
Instructions pour l'installateur 7. ADAPTATION AUX DIFFERENTS TYPES DE GAZ Débranchez l'appareil avant d'effectuer les opérations suivantes L'appareil est réglé pour le gaz méthane G20 (2H) à la pression de 20 mbar. En cas d'utilisation d'un autre type de gaz, il faut remplacer les injecteurs des brûleurs, et ensuite réglez la flamme minimum sur les robinets de gaz.
Page 17
Instructions pour l'installateur Tableaux des caractéristiques des brûleurs et injecteurs Portée thermique Brûleur Gaz liquide - G30/G31 28/37 mbar nominal (kW) Diamètre Portée Portée Portée injecteur réduite g/h G30 g/h G31 1/100 mm Auxiliaire (1) 1.05 Semi-rapide (2) 1.75 UR2 (3) 4.20 91 + 46 1800...
Instructions pour l'installateur 8. OPERATIONS FINALES Après avoir réalisé les susdits réglages, recomposez l'appareil en effectuant en sens inverse les instructions indiquées au paragraphe « 7.1 Remplacement des injecteurs du plan de cuisson ». Après avoir effectué le réglage avec un gaz différent du gaz d'essai, remplacez l'étiquette apposée sur le carter par celle qui correspond au nouveau gaz utilisé.