3. Guide d’utilisateur Il est recommandé de regarder tous les tutoriels vidéo sur le site Web officiel de DJI et de lire les consignes de sécurité avant la première utilisation. Préparez votre premier vol en consultant le guide de démarrage rapide et reportez-vous au présent guide d’utilisateur pour obtenir de plus amples informations.
Table des matières Utilisation de ce guide Légende À lire avant votre premier vol Tutoriels vidéo Téléchargez l’application DJI Fly Téléchargez DJI Assistant 2 (Gamme drones de loisirs) Présentation du produit Introduction Première utilisation Diagramme Appareil Introduction Modes de vol Indicateur du statut de l’appareil...
Nacelle et caméra : Avec sa nacelle à 3 axes entièrement stabilisée et sa caméra avec capteur 1/1,3-po, DJI Mini 3 prend des vidéos en 4K et des photos de 48 MP. Elle prend également en charge le changement du mode Paysage au mode Portrait d’une simple pression dans DJI Fly.
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Première utilisation DJI Mini 3 Pro est plié avant d’être emballé. Suivez les étapes ci-dessous pour déplier l’appareil et la radiocommande. Préparation de l’appareil Tous les bras de l’appareil sont repliés avant l’empaquetage. Suivez les étapes ci-dessous pour déplier l’appareil.
Activation de l’appareil DJI Mini 3 Pro DJI Mini 3 Pro doit être activé avant sa première utilisation. Après avoir allumé l’appareil et la radiocommande, suivez les invites à l’écran pour activer votre DJI Mini 3 Pro à l’aide de l’application DJI Fly.
Appairage de l’appareil à la radiocommande Après l’activation, l’appareil est lié automatiquement à la radiocommande. Si la liaison automatique échoue, suivez les invites à l’écran sur DJI Fly pour lier l’appareil et la radiocommande afin d’optimiser les services de garantie.
Page 11
4. Bouton Mise en pause du vol/Return-To- 10. Port hôte (USB-C) * Home (RTH) Pour connecter le module cellulaire DJI qui doit Appuyez une fois sur ce bouton pour faire être acheté séparément. freiner l’appareil et effectuer un vol stationnaire * Sera pris en charge ultérieurement par des...
Page 12
A p p u y e z u n e f o i s s u r c e b o u t o n p o u r définies dans DJI Fly. Appuyez une fois pour recentrer la nacelle ou l’orienter vers le bas prendre une photo ou pour démarrer/arrêter...
Modes de vol DJI Mini 3 Pro dispose de trois modes de vol, auxquels s’ajoute un quatrième mode de vol que l’appareil choisit dans certaines circonstances. Le changement de mode se fait via le bouton de mode de vol sur la radiocommande.
QuickTransfer DJI Mini 3 Pro peut se connecter directement à des appareils mobiles via une connexion Wi-Fi pour permettre aux utilisateurs de télécharger des photos et des vidéos de l’appareil vers leur appareil mobile à travers l’application DJI Fly sans utiliser la radiocommande DJI RC-N1. Les utilisateurs peuvent profiter de téléchargements plus rapides et plus pratiques avec un taux de transmission allant jusqu’à...
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro 2. Assurez-vous que le Bluetooth et le Wi-Fi sont activés sur votre appareil mobile. Lancez DJI Fly et une invite s’affichera automatiquement pour connecter l’appareil. 3. Appuyez sur Connexion. Une fois connecté, les fichiers stockés sur l’appareil peuvent être consultés et téléchargés à...
Retournez au point de départ ou faites immédiatement atterrir l’appareil lorsque vous y êtes invité. Pour éviter tout danger inutile dû à une alimentation insuffisante, DJI Mini 3 Pro déterminera si le niveau de batterie actuel est suffisant pour retourner au point de départ en fonction de la localisation actuelle.
Page 18
RTH Failsafe. L’appareil restera en vol stationnaire pendant un certain temps avant d’atterrir. Il est important de définir une altitude RTH adaptée avant chaque vol. Lancez l’application DJI Fly, puis définissez l’altitude RTH. En mode RTH, si l’altitude actuelle de l’appareil est inférieure à l’altitude RTH, l’appareil monte d’abord automatiquement à...
La Protection à l’atterrissage est activée pendant le RTH Failsafe. L’appareil se met en vol stationnaire à 0,5 m du sol et DJI Fly affiche une invite à l’atterrissage. Pour faire atterrir l’appareil, appuyez sur le joystick d’accélération pendant une seconde.
DJI Fly. Aucune opération supplémentaire n’est nécessaire. Étalonnage avancé Si l’anomalie persiste après l’étalonnage automatique, un message apparaît dans l’application indiquant qu’un étalonnage avancé est requis. L’étalonnage avancé doit être effectué avec DJI Assistant 2 (Gamme drones de loisirs). Orientez l’appareil vers Alignez les boîtes.
N’utilisez PAS de produit nettoyant contenant de l’alcool. c) Contactez le service client DJI si la vitre du système de détection infrarouge ou des systèmes optiques est endommagée. Modes de Vol Intelligent FocusTrack FocusTrack inclut Spotlight 2.0, Point of Interest 3.0 et ActiveTrack 4.0.
En mode Projecteur, lorsque les systèmes optiques fonctionnent normalement, l’appareil se met en vol stationnaire si un obstacle est détecté, que le comportement d’évitement d’obstacles soit réglé sur Contournement ou Freinage dans DJI Fly. Notez que la fonction d’évitement d’obstacles est désactivée en mode Sport.
Page 23
Regardez les prises de vue dans le menu Lecture. Quitter le mode FocusTrack Appuyez une fois sur Stop dans DJI Fly ou sur le bouton de mise en pause du vol sur la radiocommande pour quitter FocusTrack. N’utilisez PAS FocusTrack dans des zones où des personnes et des animaux courent ou des véhicules se déplacent.
1. Faites décoller l’appareil et placez-le en vol stationnaire à au moins 2 m (6,6 ft) au-dessus du sol. 2. Dans DJI Fly, appuyez sur l’icône du mode de prise de vue pour sélectionner MasterShots et suivez les instructions. Confirmez que vous comprenez comment utiliser le mode de prise de vue et qu’aucun obstacle n’est présent dans les environs.
Les modes de prise de vue QuickShots incluent : Dronie, Fusée, Cercle, Spirale, Boomerang et Astéroïde. DJI Mini 3 Pro enregistre des vidéos selon le mode de prise de vue sélectionné, puis génère automatiquement une courte vidéo. Vous pouvez consulter, modifier ou partager cette vidéo sur les réseaux sociaux à...
Page 26
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro 2. Dans l’application DJI Fly, appuyez sur l’icône du mode de prise de vue pour sélectionner QuickShots et suivez les instructions. Confirmez que vous comprenez comment utiliser le mode de prise de vue et qu’aucun obstacle n’est présent dans les environs.
Page 27
2. Appuyez sur le bouton d’obturateur/enregistrement pour commencer. Régulateur de vitesse : Réglez la fonction du bouton personnalisable (bouton C1 ou C2 pour DJI RC Pro et bouton Fn pour la radiocommande DJI RC-N1) sur Régulateur de vitesse et appuyez simultanément sur le bouton personnalisable et le joystick pour entrer dans le Régulateur de vitesse.
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser Course Lock : 1. Réglez la durée d’intervalle, la durée de la vidéo et la vitesse maximale. L’écran affiche le nombre de photos qui seront prises et la durée de la prise de vue.
Les données peuvent être consultées à l’aide de DJI Assistant 2 (gamme drones de loisirs). Hélices DJI Mini 3 Pro inclut deux types d’hélices conçues pour tourner dans des directions différentes. Montez les hélices avec repères sur les moteurs avec repères et les hélices sans repère sur les moteurs sans repère.
Utilisez deux hélices du même emballage. NE les mélangez PAS avec des hélices provenant d’autres emballages. Utilisez uniquement des hélices DJI officielles. NE combinez PAS plusieurs types d’hélices. Achetez des hélices supplémentaires si nécessaire. Assurez-vous que les hélices et les moteurs sont bien sécurisés avant chaque vol. Vérifiez que les vis des hélices sont bien serrées toutes les 30 heures de vol (environ 60 vols).
Batterie de Vol Intelligente La Batterie de Vol Intelligente DJI Mini 3 Pro est une batterie de 7,38 V, 2 453 mAh. La Batterie de Vol Intelligente Plus de DJI Mini 3 Pro est une batterie de 7,38 V, 3 850 mAh. Les deux batteries ont la même structure et les mêmes dimensions mais un poids et une capacité...
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Utilisation de la batterie Vérification du niveau de batterie Appuyez une fois sur le bouton d’alimentation pour vérifier le niveau de charge de la batterie. LED 1 LED 2 LED 3 LED 4 LED de niveau de batterie Bouton d’alimentation...
Vérifiez que la batterie soit suffisamment chargée avant chaque utilisation. Il est recommandé d’utiliser les dispositifs de recharge fournis par DJI, tels que la station de recharge bidirectionnelle DJI Mini 3 Pro, le chargeur USB-C DJI de 30 W ou d’autres chargeurs USB Power Delivery. La station de recharge bidirectionnelle DJI Mini 3 Pro et le chargeur USB-C DJI de 30 W sont tous deux des accessoires optionnels.
Le statut de LED pour anomalie de batterie est le même que celui de l’appareil. Reportez-vous à la section Mécanismes de protection de la batterie pour plus de détails. Il est recommandé d’utiliser un chargeur USB-C DJI de 30 W ou d’autres chargeurs USB Power Delivery pour alimenter la station de recharge.
Lorsque vous utilisez le chargeur USB-C DJI de 30 W, le temps de recharge de la Batterie de Vol Intelligente Mini 3 Pro est d’environ 1 heure et 4 minutes, tandis que celui de la Batterie de Vol Intelligente Plus Mini 3 Pro est d’environ 1 heure et 41 minutes.
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Mécanismes de protection de la batterie État LED 1 LED 2 LED 3 LED 4 Clignotement La LED 2 clignote deux fois par seconde Surintensité détectée La LED 2 clignote trois fois par seconde Court-circuit détecté...
Profil de nacelle La nacelle à 3 axes DJI Mini 3 Pro offre une fonction de stabilisation de la caméra, vous permettant de capturer des images et des vidéos claires et stables à une vitesse de vol élevée. La nacelle a une plage d’inclinaison de contrôle de -90˚...
à une distance allant de 1 m à l’infini. La caméra DJI Mini 3 Pro peut prendre des photos de 48 Mpx et prend en charge des modes de prise de vue tels que Unique, Rafale, AEB, Photo à intervalle et Panorama. Elle prend également en charge l’enregistrement vidéo H.264/H.265, le zoom numérique et l’enregistrement au ralenti.
Radiocommande DJI RC Lorsqu’elle est utilisée avec DJI Mini 3 Pro, la radiocommande DJI RC est dotée de la transmission vidéo OcuSync O3, qui fonctionne sur les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz. Elle est capable de sélectionner automatiquement le meilleur canal de transmission et peut transmettre une vue en direct HD 1 080p 30 ips de l’appareil à...
Page 41
(inclinaison verticale), l’altitude (accélération) et les déplacements gauche/droite (roulis). Le mode de Joystick détermine la fonction de chaque mouvement du joystick. Trois modes préprogrammés (Mode 1, Mode 2 et Mode 3) sont disponibles. Vous pouvez créer des modes personnalisés dans l’application DJI Fly. Mode 1...
Page 42
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Le mode de contrôle par défaut de la radiocommande est le Mode 2. Dans ce manuel, le Mode 2 est utilisé comme exemple pour illustrer l’utilisation des joysticks. Position neutre/centrale des joysticks : Les joysticks sont en position centrale.
RTH et reprendre le contrôle de l’appareil. Boutons personnalisables Rendez-vous dans les Paramètres système de l’application DJI Fly et sélectionnez Contrôle pour personnaliser la fonctionnalité des boutons C1 et C2. Description de la LED d’état et des LED de niveau de batterie LED d’état...
La radiocommande émet un bip sonore en cas d’erreur ou d’avertissement. Faites attention lorsque des invites s’affichent sur l’écran tactile ou dans DJI Fly. Faites glisser du haut vers le bas et sélectionnez Muet pour désactiver toutes les alertes, ou faites glisser la barre de volume vers 0 pour désactiver certaines alertes.
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Vérifiez que la radiocommande est à moins de 0,5 m de l’appareil pendant l’appairage. La radiocommande se déconnecte automatiquement de l’appareil si une autre radiocommande est appairée au même appareil. Désactivez les fonctions Bluetooth et Wi-Fi de la radiocommande pour une transmission vidéo optimale.
Page 46
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro ×2 Faites glisser vers le bas depuis le haut de Glissez deux fois vers le bas l’écran pour ouvrir la barre de statut lorsque depuis le haut de l’écran pour vous êtes dans DJI Fly.
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro 5. Réglage du volume Faites glisser la barre pour régler le volume. Fonctions avancées Étalonnage du compas Le compas pourrait nécessiter un étalonnage après avoir utilisé la radiocommande dans des endroits avec des interférences électromagnétiques. Un message d’avertissement apparaît si le compas de la radiocommande requiert un étalonnage.
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro DJI RC-N1 Lorsqu’elle est utilisée avec DJI Mini 3 Pro, DJI RC-N1 est doté de la transmission vidéo OcuSync O3, fonctionne sur les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5,8 GHz, est capable de sélectionner automatiquement le meilleur canal de transmission et offre une transmission de vues en direct HD 1 080p 30 ips de l’appareil vers DJI Fly sur un appareil mobile (selon les performances de l’appareil...
(inclinaison verticale), l’altitude (accélération) et les déplacements gauche/droite (roulis). Le mode de Joystick détermine la fonction de chaque mouvement du joystick. Trois modes préprogrammés (Mode 1, Mode 2 et Mode 3) sont disponibles. Vous pouvez créer des modes personnalisés dans l’application DJI Fly. Mode 1...
Page 50
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Le mode de contrôle par défaut de la radiocommande est le Mode 2. Dans ce manuel, le Mode 2 est utilisé comme exemple pour illustrer l’utilisation des joysticks. Position neutre/centrale des joysticks : Les joysticks sont en position centrale.
Page 51
RTH et reprendre le contrôle de l’appareil. Bouton personnalisable Rendez-vous dans les paramètres système de l’application DJI Fly et sélectionnez Contrôle pour personnaliser la fonctionnalité de ce bouton. Les fonctions personnalisables permettent de recentrer la nacelle et de basculer entre la carte et la vue en direct.
Page 52
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Zone de transmission optimale Le signal entre l’appareil et la radiocommande est plus fiable lorsque la radiocommande est positionnée vers l’appareil, comme illustré ci-dessous. Faible Faible Fort Zone de transmission optimale Appairage de la radiocommande La radiocommande est déjà...
Entrez dans SkyPixel pour voir les photos et vidéos partagées par les utilisateurs. Profil Consultez les informations de votre compte, les données de vol, visitez le forum DJI, la boutique en ligne, accédez à la fonction Localiser mon drone et à d’autres paramètres tels que les mises à jour du firmware, la vue caméra, les données mises en cache, la confidentialité...
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Vue caméra 1. Mode de vol N : Affiche le mode de vol actuel. 2. Barre de statut système En vol : Indique le statut du vol de l’appareil et affiche différents messages d’avertissement. Appuyez sur un message d’avertissement lorsqu’il s’affiche pour obtenir davantage d’informations.
Page 56
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Capteurs : appuyez pour voir l’état de l’IMU et du compas et démarrer l’étalonnage si nécessaire. Batterie : appuyez pour afficher les informations de la batterie, telles que l’état de la cellule de batterie, le numéro de série, le nombre de recharges effectuées.
Page 57
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Hyperlapse : choisissez entre Libre, Cercle, Course Lock et Waypoints. Panoramique : choisissez entre Sphère, 180°, grand-angle et vertical. QuickShots : choisissez entre les modes Dronie, Fusée, Cercle, Spirale, Boomerang et Astéroïde. 9. Commutateur de mode paysage/portrait : appuyez pour basculer entre les modes Paysage et Portrait.
Page 58
L’application a été conçue pour vous assister dans vos opérations. Utilisez votre propre jugement et NE vous fiez PAS à l’application pour contrôler votre appareil. Votre utilisation de l’application est soumise aux conditions d’utilisation de l’application DJI Fly et à la politique de confidentialité de DJI. Lisez attentivement ces documents dans l’application.
Limites de vol Système GEO (Geospatial Environment Online) Le système GEO (Geospatial Environment Online) de DJI est un système d’information mondial qui fournit des informations en temps réel sur la sécurité en vol et les mises à jour des restrictions. Il empêche les UAV (Unmanned Aerial Vehicles, UAV) de voler dans les espaces aériens restreints.
Page 61
La fonction Altitude en vol maximale restreint l’altitude de vol de l’appareil tandis que la Distance de vol maximale limite le rayon de vol d’un appareil autour du point de départ. Ces limites peuvent être définies à l’aide de l’application DJI Fly pour améliorer la sécurité en vol. Point de départ Altitude max.
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Zones GEO Le système GEO de DJI désigne des zones de vol sûres, fournit des niveaux de risque et des consignes de sécurité pour les vols individuels et des informations sur les espaces aériens restreints. Tous les zones de vol restreint sont désignées comme zones GEO et sont divisées en zones restreintes, zones soumises...
2. Mettez l’appareil et la radiocommande sous tension. 3. Lancez l’application DJI Fly et accédez à la Vue caméra. 4. Attendez la fin de l’autodiagnostic de l’appareil. Si DJI Fly ne montre pas d’avertissement inhabituel, vous pouvez démarrer les moteurs.
êtes en mesure de filmer pendant le vol. Parcourez la liste complète des vérifications avant le vol avant chaque vol. 2. Sélectionnez le mode de fonctionnement de la nacelle souhaité dans l’application DJI Fly. 3. Il est recommandé de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos lorsque l’appareil vole en mode Normal ou en mode Ciné.
Mode S : 130°/s par défaut (la plage de réglage sur DJI Fly est de 20-250°/s) Mode N : 75°/s par défaut (la plage de réglage sur DJI Fly est de 20- 120°/s) Mode C : 30°/s par défaut (la plage de réglage sur DJI Fly est de 20- 60°/s)
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Plage de précision du vol Verticale : Positionnement optique : ±0,1 m stationnaire Positionnement GNSS : ±0,5 m Horizontale : positionnement optique : ±0,3 m Système de positionnement haute précision : ±0,5 m Transmission Système de transmission...
Page 68
à jour et prend en charge les technologies de transmission suivantes en fonction du modèle d’appareil appairé : a. DJI Mini 2 / DJI Mavic Air 2 : O2 b. DJI Air 2S : O3 c. DJI Mavic 3 : O3+ d.
Page 69
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Général Température de -10 à 40 °C fonctionnement Capacité de la batterie 5 200 mAh Type de batterie Li-ion Système chimique LiNiMnCoO2 Courant/tension de 1 200 mA à 3,6 V (avec un appareil Android) fonctionnement 700 mA à...
Page 70
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Capacité de stockage Carte microSD prise en charge Cartes microSD prises Requiert une carte microSD UHS-I de classe 3 en charge pour la radiocommande DJI RC Cartes microSD SanDisk Extreme 64 Go V30 A1 microSDXC recommandées pour la...
ISO réglable réelle pour les différents modes de prise de vue dans DJI Fly. Mise à jour du firmware Utilisez DJI Fly ou DJI Assistant 2 (Gamme drones de loisirs) pour mettre à jour le firmware de la radiocommande. Utilisation de DJI Fly Lorsque vous connectez l’appareil et la radiocommande à...
Guide d’utilisateur DJI Mini 3 Pro Utilisation de DJI Assistant 2 (Gamme drones de loisirs) Mettez à jour séparément le firmware de l’appareil et de la radiocommande à l’aide de DJI Assistant 2 (Gamme drones de loisirs). Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à jour le firmware de l’appareil : 1.