Recherche par mots-clés Recherche par mots-clés, tels que « batterie » et « installer », pour trouver une rubrique. Si vous utilisez Adobe Acrobat Reader pour lire ce document, appuyez sur Ctrl+F sous Windows ou Command+F sous Mac pour lancer une recherche. Sélection d’une rubrique Affichez la liste complète des rubriques dans la table des matières.
3. Clauses d’exclusion de responsabilité et consignes de sécurité Il est recommandé de regarder tous les tutoriels vidéo sur le site Web officiel de DJI et de lire les clauses d’exclusion de responsabilité et consignes de sécurité avant la première utilisation. Préparez votre premier vol en consultant le guide de démarrage rapide et reportez-vous au présent guide d’utilisateur...
Présentation du produit Introduction Préparation de l’appareil Préparation de la radiocommande Schéma de l’appareil Schéma de la radiocommande Activation de DJI Mini 2 Appareil Modes de vol Indicateur du statut de l’appareil QuickTransfer Return-to-Home (RTH) Système optique et système de détection infrarouge...
être contrôlés à l’aide des boutons embarqués. La vitesse de vol max. de DJI Mini 2 est de 57,6 km/h et sa durée de vol maximale est de 31 minutes, tandis que l’autonomie maximale de la radiocommande est de six heures.
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 4. Pour des raisons de sécurité, toutes les Batteries de Vol Intelligentes sont expédiées en mode Hibernation. Utilisez le chargeur USB pour charger et activer les Batteries de Vol Intelligentes pour la première fois. Il est recommandé d’installer une protection de nacelle pour protéger la nacelle et d’utiliser une attache-hélices pour sécuriser les hélices lorsque l’appareil n’est pas utilisé.
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 Schéma de l’appareil 11 12 8. Antennes 1. Nacelle et caméra 9. LED avant 2. Bouton d’alimentation 10. Couvercle du compartiment des batteries 3. LED de niveau de batterie 11. Port USB-C 4. Système optique inférieur 12.
DJI Mini 2 doit être activé avant sa première utilisation. Après avoir allumé l’appareil et la radiocom- mande, suivez les instructions à l’écran pour activer votre DJI Mini 2 à l’aide de l’application DJI Fly. L’activation du produit nécessite une connexion Internet.
Batterie de Vol Intelligente. Modes de vol DJI Mini 2 dispose de trois modes de vol, auxquels s’ajoute un quatrième mode de vol que l’appareil choisit dans certaines circonstances. Le changement de mode se fait via le bouton de mode de vol sur la radiocommande.
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 Indicateur du statut de l’appareil DJI Mini 2 est équipé d’une LED avant et d’un indicateur du statut de l’appareil. LED avant Indicateur du statut de l’appareil/Bouton QuickTransfer La LED avant indique l’orientation de l’appareil et clignote en blanc lorsque l’appareil est allumé.
DJI Mini 2 peut se connecter directement à des appareils mobiles via une connexion Wi-Fi pour permettre aux utilisateurs de télécharger des photos et des vidéos de DJI Mini 2 vers leur appareil mobile à travers l’application DJI Fly sans utiliser de radiocommande. Les utilisateurs bénéficient d’une vitesse de transmission de 20 Mo/s pour télécharger facilement et rapidement des photos et des vidéos.
Activez la fonction RTH intelligent en appuyant sur dans l’application DJI Fly ou en appuyant sur le bouton RTH de la radiocommande. Quittez la fonction RTH intelligent en appuyant sur dans l’application DJI Fly ou en appuyant sur le bouton RTH de la radiocommande.
Page 16
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 Pour éviter tout risque ou danger potentiel dû à une faible autonomie de la batterie, DJI Mini 2 détermine de manière autonome si le niveau de batterie actuel est suffisant pour revenir au point de départ en fonction de son emplacement actuel.
1. Lorsque la fonction de protection à l’atterrissage est activée, l’appareil détectera automatiquement un terrain approprié et atterrira en précision. 2. Si le terrain n’est pas propice à l’atterrissage, DJI Mini 2 maintient un vol stationnaire et attend la confirmation du pilote.
Page 18
à son maniement de l’appareil. Pendant le vol, faites toujours attention à vos alentours et aux avertissements affichés dans l’application DJI Fly, pilotez de manière responsable et gardez en permanence le contrôle de l'appareil.
N’utilisez PAS de nettoyant contenant de l’alcool. c) Contactez le service client DJI si la vitre du système de détection infrarouge ou du système optique inférieur est endommagée. Modes de Vol Intelligent QuickShot Les modes de prise de vue QuickShot incluent : Dronie, Fusée, Cercle, Spirale et Boomerang.
Page 20
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 2. Dans l’application DJI Fly, appuyez sur QuickShot pour sélectionner le mode et suivez les instructions. Confirmez que vous comprenez comment utiliser le mode de prise de vue et qu’aucun obstacle n’est présent dans les environs.
Les données peuvent être consultées à l’aide de DJI Assistant 2 (gamme drones de loisir). Hélices DJI Mini 2 inclut deux types d’hélices conçues pour tourner dans des directions différentes. Des repères indiquent quelles hélices doivent être fixées sur les moteurs. Les deux pales fixées à un même moteur sont identiques.
Assurez-vous que les régulateurs électroniques de vitesse (ESC) n’émettent aucun bruit anormal lors de la mise sous tension. Batterie de Vol Intelligente La Batterie de Vol Intelligente de DJI Mini 2 est une batterie 7,7 V, 2 250 mAh dotée d’une fonction de charge/décharge intelligente. Fonctionnalités de la batterie 1.
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 Reportez-vous à la clause d’exclusion de responsabilité et aux consignes de sécurité de DJI Mini 2 ainsi qu’à l’étiquette sur la batterie avant utilisation. Les utilisateurs assument l’entière responsabilité de leurs actions et de leur utilisation de l’appareil.
Page 24
La station de recharge de batterie (non incluse) peut charger jusqu’à trois batteries. Rendez-vous sur la Boutique en ligne DJI officielle pour en savoir plus à propos de la Station de recharge de batterie. Chargez complètement la batterie au moins une fois tous les trois mois afin de la maintenir en bon état.
Page 25
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 Le tableau ci-dessous montre le niveau de batterie pendant la charge. LED 1 LED 2 LED 3 LED 4 Niveau de batterie 0 % < niveau de batterie ≤ 50 % 50 % < niveau de batterie ≤ 75 % 75 %<...
Présentation de la nacelle La nacelle à 3 axes de DJI Mini 2 offre une fonction de stabilisation de la caméra, vous permettant ainsi de capturer des photos et vidéos nettes. L’amplitude de contrôle de l’inclinaison s’étend de -90° à...
Page 27
Profil de la caméra DJI Mini 2 utilise une caméra avec capteur CMOS qui filme en 4K et prend des photos de 12 MP. Il prend en charge plusieurs modes de prises de vue comme Prise de vue unique, AEB, Photo à...
DJI Mini 2 est équipé d’une radiocommande DJI RC-N1 qui intègre la technologie de transmission à longue portée OcuSync 2.0 de DJI, offrant une portée de transmission max. de 10 km et permettant de transmettre des vidéos de l’appareil vers l’application DJI Fly installée sur votre appareil mobile jusqu’en 720p.
Page 30
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 2. Bouton Photo/Vidéo : appuyez une fois pour basculer entre les modes Photo et Vidéo. 3. Molette de nacelle : permet de contrôler l’inclinaison verticale de la nacelle. 4. Maintenez le bouton personnalisable enfoncé afin de pouvoir utiliser la molette de nacelle pour ajuster le zoom en mode vidéo.
Page 31
Trois modes préprogrammés (Mode 1, Mode 2 et Mode 3) sont disponibles. Vous pouvez créer des modes personnalisés dans l’application DJI Fly. Le mode par défaut est le Mode 2. Le tableau ci-dessous explique comment utiliser chaque joystick, en utilisant le Mode 2 comme exemple.
Page 32
RTH. Bouton personnalisable Rendez-vous dans les paramètres système de l’application DJI Fly et sélectionnez Contrôle pour personnaliser la fonctionnalité de ce bouton. Les fonctions personnalisables permettent de recentrer la nacelle et de basculer entre la carte et la vue en direct.
Guide d’utilisateur DJI Mini 2 Zone de transmission optimale Le signal entre l’appareil et la radiocommande est optimal lorsque la position des antennes par rapport à l’appareil est comme illustrée ci-dessous. Faible Fort Faible Zone de transmission optimale Appairage de la radiocommande La radiocommande est appairée à...
La différence de durée entre la vidéo mise en cache sur l’appareil mobile et la vidéo d’origine sur la carte microSD de l’appareil est trop importante. Cela peut être dû aux raisons suivantes : a) L’application DJI Fly a été fermée pendant l’enregistrement, par exemple pour répondre à un appel téléphonique ou à un SMS.
Page 37
Si des accessoires sont montés sur DJI Mini 2, il est recommandé d’activer le mode Charge utile pour une sécurité renforcée. Après le décollage, le mode Charge utile est activé automatiquement si une charge utile est détectée.
Page 38
Appuyez sur l’écran jusqu’à ce qu’un cercle apparaisse et faites-le glisser de haut en bas pour contrôler l’inclinaison de la nacelle. Assurez-vous que votre appareil mobile est entièrement chargé avant de lancer l’application DJI Fly. Les données cellulaires mobiles sont nécessaires lors de l’utilisation de l’application DJI Fly.
Page 39
L’application est conçue pour vous assister dans vos opérations. Utilisez votre propre jugement et NE vous fiez PAS à l’application pour contrôler l’appareil. L’utilisation de l’application est soumise aux Conditions d’utilisation de l’application DJI Fly et à la Politique de confidentialité de DJI. Lisez attentivement ces documents dans l’application.
à 500 m. NE dépassez PAS cette limite. Respectez strictement toutes les lois et réglementations locales lorsque vous pilotez l’appareil. Assurez-vous de lire la clause d’exclusion de responsabilité et les consignes de sécurité pour comprendre les avis de sécurité avant de piloter DJI Mini 2. Exigences relatives à l’environnement de vol 1.
Page 42
à basse altitude, les frontières nationales et les endroits stratégiques comme les centrales électriques. Vous recevrez une invite dans l’application DJI Fly si votre appareil se rapproche d’une zone GEO et qu’il n’est pas autorisé à voler dans cette zone.
7. Assurez-vous que l’objectif de la caméra et les capteurs du système optique inférieur sont propres. 8. N’utilisez que des pièces officielles DJI ou certifiées par DJI. L’utilisation de pièces non autorisées ou provenant de fabricants non certifiés par DJI peut entraîner des dysfonctionnements et compromettre votre sécurité.
Page 45
êtes en mesure de filmer pendant le vol. Parcourez la liste complète des vérifications avant le vol préalablement à chaque vol. 2. Sélectionnez le mode de fonctionnement de la nacelle souhaité dans l’application DJI Fly. 3. Il est recommandé de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos lorsque l’appareil vole en mode Normal ou en mode Ciné.
1. Vol à une distance supérieure à 50 km du dernier point de vol de l’appareil. 2. L’appareil n’a pas volé depuis plus de 30 jours. 3. Un avertissement d’interférence avec le compas apparaît dans l’application DJI Fly et/ou l’indicateur du statut de l’appareil clignote rapidement en alternant le rouge et le jaune.
Remarque : la mise à jour du firmware peut réinitialiser certains paramètres de la radiocommande principale (altitude RTH et distance de vol maximale, par exemple) sur leur valeur par défaut. Notez vos paramètres DJI Fly avant la mise à jour et ajustez-les une fois la mise à jour terminée.