e`.<.Z`.HC VBVUeZ &CV<Z e`.<.Z`.HC Autres repérages utilisés dans cette documen- tation Remarque Les remarques sont délimitées par des lignes horizontales Remarques générales au-dessus et en dessous du texte. Le symbole ci-contre caractérise des remarques générales. Le chapitre Utilisation s'adresse aux utilisateurs de l'appareil et f Lisez attentivement les textes de remarque.
e`.<.Z`.HC ZeV.` Marquage CE Sécurité Le marquage CE certifie que l'appareil répond à toutes les exi- Utilisation conforme gences fondamentales : L'appareil a été conçu pour : - directive sur la compatibilité électromagnétique - le chauffage de locaux ; - directive basse tension - le rafraîchissement de locaux ;...
e`.<.Z`.HC e`.<.Z`.HC Comment remédier à un problème Détérioration de l'appareil et pollution de l'environne- ment ¼ ¼ f V¼ î¼ En phase de dégivrage, le ventilateur s'arrête et le cycle de la pompe à chaleur est inversé. La chaleur nécessaire Il n'y a pas d'eau chaude Le fusible est défectueux.
.CZ`<<`.HC `Vpes TVTV`H.VZ Préparation du lieu de montage Mise en place f Veillez à ce que l'appareil soit accessible de tous les côtés. Protégez les conduites de départ et de retour du gel par une iso- - Le sol doit être horizontal, plan, stable et durable. lation thermique suffisante.
Page 8
.CZ`<<`.HC `Vpes TVTV`H.VZ Exemple : montage au sol sur pierres de bordure Exemple : montage au sol avec socle Détérioration de l'appareil et pollution de l'environne- ment Prévoyez un évidement (espace libre) dans le sol pour les conduites hydrauliques et d'électricité qui doivent être introduites par le bas dans l'appareil.
.CZ`<<`.HC `Vpes TVTV`H.VZ Gestionnaire de la pompe à chaleur WPM II Le gestionnaire de pompe à chaleur WPM II est requis pour le fonctionnement de l'appareil. Il régule l'intégralité de l'installation de chauffage. Ballon tampon Afin de garantir un fonctionnement fiable de l'appareil, nous recommandons d'utiliser un ballon tampon.
.CZ`<<`.HC BHC`& 10. Montage f Retirez la sécurité de transport (tiges filetées) sur le compresseur. 10.1 Mise en place f Lors de la mise en place de l'appareil, veillez à tenir compte de la direction de sortie de l'air. f Posez le châssis de l'appareil de façon à ce qu'il repose uni- formément.
1 Départ circuit de chauffage Pompe à chaleur Débit volumique minimum 2 Retour circuit de chauffage WPL 10 ACS 0,7 m³/h f Raccordez la pompe à chaleur côté eau chaude. Veillez à ob- f Effectuez le réglage correct sur la soupape de décharge.
.CZ`<<`.HC BHC`& 10.7 Écoulement des condensats Un manchon est monté d'usine sur le bac de dégivrage pour per- mettre l'écoulement des condensats. f Fixez le tuyau au manchon de l'écoulement des condensats. 1 Manchon d'écoulement des condensats f Pour garantir la protection hors gel, isolez le tuyau d’écoule- f Faites passer les câbles d'installation électrique depuis le bas ment de condensat.
Page 13
.CZ`<<`.HC BHC`& Vue d'ensemble du raccordement des niveaux de puissance Réalisation du raccordement pour DHC (2e générateur de chaleur) Le bornier de raccordement se situe dans la zone de raccordement de l'appareil. T ê | ¼ | ®½¼ H | ê ®¼...
.CZ`<<`.HC B.Z C ZVp. 11.1.5 Interrupteur à coulisse sur l'IWS II 11. Mise en service Effectuez les actions suivantes pour rendre l'IWS II accessible. Le gestionnaire de pompe à chaleur WPM II est requis pour le f Dévissez les quatre vis sur le capot supérieur de l'appareil. fonctionnement de l'appareil.
Page 15
.CZ`<<`.HC B.Z C ZVp. Interrupteur à coulisse (WP-Typ) f Soulevez la tôle grisée. L'interrupteur à coulisse (WP-Typ) vous permet de présélectionner différents types de pompe à chaleur. Le réglage a été effectué en usine en fonction du type de pompe à chaleur pour cet appareil sur un compresseur avec un 2e générateur de chaleur interne (DHC).
.CZ`<<`.HC B.Z C ZVp. f Posez le capot sur l'appareil. Remarque En absence de commande à distance, une élévation du f Fixez le capot à l'aide des quatre vis. paramètre Température ambiante entraîne un décalage parallèle de la courbe de chauffe. Si la température ambiante est trop basse en présence de tempé- ratures extérieures basses, il faut augmenter le paramètre Courbe de chauffe.
.CZ`<<`.HC B.C`CC 12. Maintenance La signification des diodes électroluminescentes sur l'IWS II est indiquée dans le tableau ci-dessous. Procédez à un contrôle (visuel) de l'écoulement des condensats. ÏÏêä|Ö¼ | < ZêÖ êÏê| ê Éliminez les salissures et les bouchons dès leur apparition. La LED rouge clignote Perturbation survenue une fois.
.CZ`<<`.HC HCCZ `+C.UeZ 14.2 Tableau de données Performances selon EN 14511. qT< 227995 Hauteur Largeur 1270 Profondeur Poids Fluide frigorigène R407 C Capacité fluide frigorigène Courant de démarrage Raccordement départ/retour G 1 1/4 A Puissance calorifique à A-7/W35 Puissance électrique absorbée à A-7/W35 Coefficient de performance à...
.CZ`<<`.HC HCCZ `+C.UeZ 14.3 Schéma des connexions électriques L L´ A2 (IWS II EE T > C S R Bristol P3=3200W P2=3000W P1=2600W Commande de pompe a chaleur interne Résistance électrique d’appoint (DHC) Résistance de carter Pressostat haute pression Thermostat limiteur de température DHC F15 Fusible Contacteur démarrage du compresseur Relais résistance électrique d’appoint...
Page 21
.CZ`<<`.HC HCCZ `+C.UeZ “+” S II EEV) BU YE RD M _ _ Plaque de liaison Ground sondes de température Sonde de température départ PAC - KTY Sonde de température retour PAC - KTY Sonde de température gaz chauds - KTY Sonde de température air aspiré...
.CZ`<<`.HC HCCZ `+C.UeZ 14.4 Diagramme de puissance mode chauffage Légende des diagrammes de puissance Puissance calorifique [kW] | Puissance absorbée [kW] | Coefficient de performance ε [-] Température extérieure [°C] Température de départ 35 °C Température de départ 45 °C Température de départ 55 °C 14.4.1 Puissance calorifique 14.4.2 Puissance absorbée en mode chauffage...