Indications relatives au mode d’emploi Le présent mode d’emploi pour l’appareil de séchage ra- pide du type TG200 donne toutes les informations néces- saires relatives aux domaines mentionnés dans la table des matières. Il initie le(s) groupe(s) cible(s) défini(s) pour les do- maines respectifs à...
Garniture avec 3 verres de 300 ml chacun ......18 Remarques concernant le travail ......19 Généralités ................ 19 Mode de fonctionnement du TG200 ........19 Températures pouvant être obtenues sur le point de mesure ... 20 Conditions de service 1 : ............. 20 Conditions de service 2 : .............
Sécurité Le TG200 est un produit extrêmement moderne et per- formant de la Retsch GmbH. Il est à la pointe de la tech- nique. Lorsque l’on manie la machine conformément aux fins d’utilisation et que l’on connaît la documentation technique présentée ici, son fonctionnement est absolu- ment sûr.
Transport Pendant le transport, le TG200 ne doit être ni cogné, ni secoué, ni jeté. Autrement, les composants électroniques et mécaniques risquent d’être endommagés.
Il y a risque de brûlure. Si un couvercle de serrage avec cartouche filtrante est utilisé, le TG200 doit être mis en service uniquement jusqu’à une température maximale de +90°C/+194°F. Sinon, le non-tissé filtrant se met à brûler. Il y a risque d’incendie.
à 180°C dans le TG200. Il y a risque d’incendie et d’explosion. Ne pas faire fonctionner le TG200 à proximité de matières faci- lement inflammables. Il y a risque d’incendie et d’explosion.
Transport Pendant le transport, le TG200 ne doit être ni cogné, ni secoué, ni jeté. Autrement, les composants électro- niques et mécaniques risquent d’être endommagés. Fluctuations de température Dans le cas de fluctuations de température importantes...
Il y a risque d’incendie et d’explosion. Raccordement électrique • La tension et la fréquence du TG200 figurent sur la pla- quette signalétique. • Attention, veiller à ce que les valeurs correspondent à celle du réseau électrique existant.
« 4+6 ». L’afficheur indique la température pré-sélectionnée et la température réellement mesurée après le démarrage du TG200. La touche permet d’augmenter la température de 000 à 130°C ou de 032 à 266°F. Pour commuter entre les degrés °C et °F ou vice-versa : appuyer simultanément sur les touches «...
Maniement du TG200 Mise sous / hors tension L’interrupteur principal E se trouve sur la face arrière du TG200 à droite • Enclencher l’interrupteur principal. • L’expression on s’allume sur l’affichage drying mode. • L’expression 050 s’allume sur l’affichage temp °C/°F.
Réglage du temps Lorsque le TG200 est enclenché, le temps de séchage n’est pas encore déterminé = 2 barres sont visualisées sur l’afficheur 13. Opter pour un temps de 1 à 99 minutes ou pour un fonctionnement permanent - - : •...
En cas d’erreur, il coupe le chauffage à une température de 160°C/320°F 6%. La puissance de soufflante est positionnée im- médiatement sur la valeur maximale et le chauffage est coupé. Le TG200 doit être redémarré après le déroulement du cycle de re- froidissement. •...
– air flow – interval et time dans les places de programme P1 à P9 ou les modifier et les écraser. Après l’enclenchement du TG200, l’expression « on » apparaît sur l’affichage 2. Il est possible d’accéder à la prochaine place de programme P1 à...
à la corrosion Les récipients de séchage avec une contenance de 6 litres ne sont pas compris dans le contenu de la livraison du TG200. Ils sont vendus comme accessoires séparés. Art. n° 72.783.0001 : récipient en verre Art.
Mise en place du couvercle de serrage avec car- touche filtrante Le couvercle de serrage rapide avec cartouche filtrante interchan- geable n’est pas compris dans le contenu de la livraison du TG200. Il est vendu comme accessoires séparé. Art. n° 72.643.0001 : couvercle de serrage rapide avec cartouche filtrante interchangeable Tourner les éléments de fixation vers l’arrière.
Remarques concernant le travail Généralités Le TG200 est produit très moderne et puissant de la société Retsch GmbH. En raison de la technique à lit tourbillonnaire (voir le schéma de principe) et du récipient de séchage largement dimensionné, les matières à sécher sont séchées avec efficience et en l’espace de quelques minutes dans le TG200.
à sécher alimentée et du type de couvercle de serrage, le tableau figurant ci-après doit servir d’orientation. La mesure se porte sur la température dans le TG200 sur le point de mesure TM.
Le TG200 doit être nettoyé uniquement avec des brosses, des pinceaux et éventuellement un aspirateur industriel, ainsi qu’à l’air comprimé. Le type de protection du TG200 avec récipient de séchage et couvercle de serrage est IP43. Sans récipient, ni couvercle, il est diminué à IP22.
Art. n° 05.114.0044 Ce mode d’emploi ne comprend pas d’instructions de réparation. Pour votre propre sécurité, nous vous prions, en cas d’éventuelles réparations, de vous adresser uniquement à la Retsch GmbH ou à un représentant agréé ainsi qu’aux techniciens de maintenance Retsch.