: Centrale de refroidissement Topvex SoftCooler SR09 Topvex SoftCooler SR11 (La déclaration s’applique exclusivement au produit dans l’état où il a été livré et installé sur site conformément aux instructions join- tes.
Informations produit Généralités Ce manuel d'installation concerne l'appareil Topvex SoftCooler SR fabriqué par Systemair AB. Topvex SoftCooler SR Ces centrales comprennent les modèles, tailles et options suivantes: • Modèle : SR09, SR11. • Modèles côté gauche ou côté droit : R (droit) L (gauche). Il s'agit du côté de sortie du soufflage quand l'appareil est regardé...
Ce manuel est un manuel complémentaire au manuel « Topvex SR 09,11, TR 09-15 consignes d'installation » (docu- ment distinct) et doit être lu avant l'installation de l'appareil. Caractéristiques techniques 4.2.1 Dimensions et poids Topvex SoftCooler SR09, SR11 Fig. 1 Dimensions (mm) SR09, SR11 (présenté comme centrale gauche) Modèle Poids, (kg)
• Attention à ce que la centrale ne bascule pas. Installation Déballage Avant d’entamer l’installation, vérifier que la livraison est complète. Signaler immédiatement au fournisseur Systemair toute divergence par rapport à la commande. Instructions de positionnement et d’installation Topvex SoftCooler sont destinées à une installation à l’intérieur. Poser la centrale sur une surface horizontale plane. Il est important qu’elle soit totalement de niveau avant sa mise en service.
Installation | Installation 6.3.1 Installation Fig. 4 Installation, unité gauche Position Description Souffl. Évacuation Reprise Transmetteur de pression VAV (pression constante en gaine) pour le soufflage (accessoire) Transmetteur de pression VAV (pression constante en gaine) pour la reprise d'air (accessoire) Registre et moteur air rejeté...
Page 12
| Installation 3 Mettre l’unité à niveau à l’aide des pieds fournis. 4 Brancher la centrale sur le secteur via le disjoncteur multipolaire (interrupteur de proximité) livré avec la centrale. Le câble entre l'interrupteur de sécurité et l'unité passe par le dessus du boîtier directement vers le boîtier de raccordement électrique.
Installation | Démontage de la centrale de gestion de l'air Topvex SR Avant installation de Topvex SoftCooler SR, la centrale Topvex SR doit être démontée en deux parties (figure 5). Comment démonter la centrale : Retirer l'échangeur de chaleur, le ventilateur de soufflage et le filtre d'extraction d'air. A.
| Installation 6.4.1 Montage de Topvex SoftCooler SR Fig. 6 Version gauche (version droit à l’inverse) S'assurer que les bandes d'étanchéité et les façades reliant les deux parties de la centrale ne sont pas endommagées. Placer le SoftCooler entre les deux parties de la centrale de traitement d'air et les pousser délicatement l'une contre l'autre.
Installation | 6.4.1.2 Purge des condensats Avertissement Ne pas faire fonctionner la centrale avant que le le système de purge des condensats et les joints d'étanchéité ne soient installés entre le SoftCooler et le système d'évacuation au sol. Le système de purge doit être connecté au raccord situé sous le plateau de récupération. Le bac à condensats est situé sous le Topvex SoftCooler.
Page 16
| Installation Fig. 9 Raccordement électrique, version gauche Attache-câble Câble de commande Alimentation électrique 1. Raccorder le câble de commande du Topvex SoftCooler coffret électrique à l'armoire électrique Topvex SR (dans la partie où se situe le soufflage d'air). Utiliser le passe-câble pour entrer le câble dans l'armoire et fixer le câble sur sa longueur sur le haut de l'appareil à l'aide des attache-câbles adhésifs.
Principe de fonctionnement | Tableau 1 Raccordements externes Bornier Description Remarque Terre Neutre (tension d’alimentation) 400V 3N~, 50 Hz fourni via l'interrupteur de Phase (tension d’alimentation) sécurité Phase (tension d’alimentation) Phase (tension d’alimentation) Le câble électrique prêt à être installé dans Topvex SoftCooler doit être tiré vers l'armoire électrique dans la partie de soufflage de la centrale de traitement d'air Topvex, et raccordé...
| Protocole de mise en route repère Description Moteur de rotation échangeur Échangeur Registre air extérieur (accessoire) Registre air rejeté (accessoire) Variateur de fréquence Compresseur Évaporateur Condenseur Sonde de pression du condenseur OT/ET Interrupteurs surchauffe/temp. max. FGS/FGE Pressostat encrassement filtres Généralités L’automate (UC) mesure la température via la sonde de température d'extraction (ETS) et maintien la température d’air extrait calculée par action sur le compresseur (CPR), l'échangeur de chaleur (HE) et le chauffage à...
Afin d’activer les fonctions appropriées, il faut effectuer les paramétrages suivants dans l’automate. Se logger au niveau Système (code 3333) avant toute opération. Les paramétrages peuvent aussi être effectués à l'aide du logiciel « Corrigo E-tool Ventilation » et en téléchargeant le fichier de configuration (.vtc) à partir du catalogue Systemair en ligne (www. systemair.com).
| Protocole de mise en route —— Remarques Validé Arrêter le ventilateur de soufflage et d'extraction (à l'aide de l'interrupteur de sécurité des centrales de traitement d'air). Mettre en marche l'alimentation principale de Topvex SoftCooler à l'aide de l'interrupteur de sécurité, s'assurer que l'appareil est sous tension (l'écran du convertisseur de fréquence s'allume).