Il est conseillé de visionner tous les didacticiels vidéo et de lire la clause d'exclusion de responsabilité avant tout vol. Préparez ensuite votre premier vol avec le guide de démarrage rapide de l'Inspire 1. Reportez-vous à ce manuel si vous avez besoin d'informations plus complètes.
Présentation du produit Ce chapitre décrit les fonctionnalités de l'Inspire 1, l'assemblage de l'appareil, ainsi que les composants et les radiocommandes.
Présentation du produit Introduction L'Inspire 1 est un tout nouveau quadricoptère prêt à l'emploi, qui permet d'enregistrer des vidéos 4K et de transmettre un signal vidéo HD (jusqu'à 2 kilomètres) à plusieurs appareils. Equipé d'un train d'atterrissage rétractable, il offre une vue panoramique à 360 degrés depuis sa caméra. La caméra intégrée possède une nacelle afin d'améliorer la stabilité...
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Assemblage de l'appareil Déverrouillage du mode de déplacement Par défaut, l'appareil est en mode de déplacement. Procédez comme suit pour passer en mode d'atterrissage avant votre premier vol : 1. Insérez la batterie Intelligent Flight dans le compartiment prévu à cet effet.
Page 8
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Fixation des hélices Fixez les hélices dotées d'un écrou noir aux moteurs arborant un repère noir, puis tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour verrouiller. Fixez les hélices dotées d'un écrou gris aux moteurs n'arborant aucun repère noir, puis tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour verrouiller.
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Schéma de l'appareil Hélice (page 17) Moteur Voyant avant (page 12) Train d'atterrissage Nacelle et caméra (page 35) Batterie Intelligent Flight (page 18) Port Micro-USB de l'appareil [11] [10] Voyant arrière (page 12) [10] Port Micro-USB de la caméra...
Page 10
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Indique le niveau actuel de la batterie. [9] Voyant RTH Le voyant circulaire autour du bouton RTH [7] Voyant d'état affiche l'état de la fonction RTH. Indique l'état d'alimentation. [8] Bouton d'alimentation Sert à allumer ou à éteindre la radiocommande.
Appareil Contrôleur de vol Basé sur le contrôleur de vol DJI, le contrôleur de vol de l'Inspire 1 présente plusieurs améliorations, dont un nouveau mode de vol et un nouveau mode de sécurité. Trois modes de sécurité sont disponibles : Failsafe, Return to Home et Dynamic Home Point (point de départ dynamique). Ces fonctionnalités garantissent le retour de votre appareil en toute sécurité...
Vous pouvez utiliser le bouton RTH de la radiocommande (reportez-vous à la section « Bouton RTH », page 28, pour plus d'informations) ou le bouton RTH de l'application DJI Pilot, si le GPS est disponible, pour activer la procédure de RTH intelligent. L'appareil revient au dernier point de départ enregistré.
Page 14
Le mode de sécurité en cas de batterie faible se déclenche lorsque la charge de la batterie Intelligent Flight DJI risque de ne pas être suffisante pour assurer le retour de l'appareil. Il est conseillé aux utilisateurs de faire revenir l'appareil au point de départ ou de le poser immédiatement lorsque ces avertissements s'affichent.
L'appareil ne pouvant éviter les obstacles lors de la procédure RTH de sécurité, il est important de définir une altitude de sécurité (Failsafe) raisonnable avant chaque vol. Lancez l'application DJI Pilot et accédez à la vue Camera, puis sélectionnez MODE pour définir l'altitude de sécurité (Failsafe).
à identifier sa position actuelle. Grâce au système Vision Positioning, votre Inspire 1 peut faire du surplace avec davantage de précision et voler en intérieur ou dans d'autres environnements où aucun signal GPS n'est disponible. Les principaux composants du système DJI Vision Positioning se trouvent dans la partie inférieure de votre Inspire 1.
Batterie Intelligent Flight DJI La batterie Intelligent Flight DJI présente une capacité de 4 500 mAh, une tension de 22,2 V et une fonctionnalité de décharge automatique intelligente. Il est uniquement possible de la recharger à l'aide d'un chargeur approprié...
Page 19
Ce processus prend environ 2 jours. Le fait que la batterie dégage une légère chaleur pendant ce processus est normal. Il est possible de définir des seuils de décharge dans l'application DJI Pilot. 4. Charge équilibrée: équilibre automatiquement la tension de chaque élément de batterie lors du chargement.
Page 20
(< -10 ℃). La tension de la batterie doit atteindre le niveau approprié en cas d'utilisation dans un environnement où la température est comprise entre -10 ℃ et 5 ℃. 3. Arrêtez le vol de l'appareil lorsque l'application DJI Pilot affiche l'avertissement de niveau de batterie faible dans un environnement à basse température.
Page 21
Pour éviter tout risque de surchauffe du chargeur, ne rechargez pas simultanément la batterie Intelligent Flight et la radiocommande avec un chargeur standard (modèle : A14-100P1A). Eteignez toujours la batterie avant de l'insérer dans l'Inspire 1 ou de la retirer de l'appareil. N'insérez et ne retirez jamais la batterie lorsque celle-ci est allumée.
Page 22
Lancez l'application DJI Pilot pour vérifier le niveau de la batterie. Décharge rapide : faites voler l'Inspire 1 en extérieur jusqu'à ce que le niveau de charge restant soit inférieur à 8 % ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'allumer la batterie.
Radiocommande Présentation de la radiocommande La radiocommande de l'Inspire 1 est un équipement de communication multifonction sans fil qui intègre le système de liaison descendante vidéo et le système de radiocommande de l'appareil. Les systèmes de liaison descendante vidéo et de radiocommande de l'appareil fonctionnent à une fréquence de 2,4 GHz, avec une distance de transmission maximale de 2 kilomètres.
Page 25
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Prise de courant Chargeur Bouton d'alimentation Contrôle de la caméra Enregistrez des vidéos ou prenez des photos et réglez les paramètres de la caméra grâce à l'obturateur, au cadran de réglage de la caméra, au bouton de lecture et au bouton d'enregistrement vidéo sur la radiocommande.
Page 26
Poussez vers la gauche pour voler vers la gauche et poussez vers la droite pour voler vers la droite. L'Inspire 1 fera du surplace si le manche reste au centre. Eloignez le manche de la position centrale pour un angle plus important (35˚...
Page 27
Mode P (positionnement) : le fonctionnement du mode P est optimal lorsque le signal GPS est fort. Il existe trois états différents pour le mode P (automatiquement sélectionnés par l'Inspire 1 selon la force du signal GPS et les capteurs Vision Positioning) : P-GPS : le GPS et le système Vision Positioning sont tous les deux disponibles et l'appareil utilise le...
Page 28
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur 2. Vers le bas : le train d'atterrissage s'abaisse pour atteindre sa position la plus basse et atterrir. Ne relevez pas le train d'atterrissage lorsque l'appareil est au sol. Veillez à ce que le train d'atterrissage soit baissé...
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Plage de transmission optimale L'illustration ci-dessous indique la plage de transmission optimale du signal entre l'appareil et la radiocommande : Plage de transmission optimale Fort Faible Assurez-vous que l'appareil vole dans la plage de transmission optimale. Ajustez la distance et la position entre l'opérateur et l'appareil pour obtenir des performances de transmission optimales.
Page 30
Configuration du mode de fonctionnement à deux radiocommandes Le mode de fonctionnement à deux radiocommandes est désactivé par défaut. L'utilisateur doit activer cette fonctionnalité sur la radiocommande principale via l'application DJI Pilot. Procédez comme suit pour configurer ce mode : Radiocommande principale (« Master ») : 1.
De plus, la radiocommande secondaire ne peut pas contrôler l'orientation de l'appareil. Rétablissez la radiocommande en tant que radiocommande principale dans l'application DJI Pilot si vous souhaitez associer la radiocommande à l'appareil. 2. Recherchez la radiocommande principale dans la zone de la section « Request Control ».
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur La radiocommande est définie en tant que — Vert fixe Aucune radiocommande principale (« Master ») et est connectée à l'appareil. La radiocommande est définie en tant que — Violet fixe Aucune radiocommande secondaire (« Slave ») mais n'est pas connectée à...
De plus, la radiocommande secondaire ne peut pas contrôler l'orientation de l'appareil. Rétablissez la radiocommande en tant que radiocommande principale dans l'application DJI Pilot si vous souhaitez associer la radiocommande à l'appareil. La radiocommande est déconnectée de l'appareil associé si une autre radiocommande est associée au même appareil.
Pour stocker vos photos et vidéo, insérez la carte Micro-SD dans le logement illustré ci-dessous avant de mettre l'Inspire 1 sous tension. L'Inspire 1 est fourni avec une carte Micro-SD de 16 Go et prend en charge les cartes Micro-SD jusqu'à 64 Go. Il est conseillé d'utiliser une carte Micro-SD de type UHS-1, car ses capacités de lecture et d'écriture rapides permettent de stocker des données vidéo haute résolution.
Fonctionnement de la caméra Utilisez les boutons d'obturation et d'enregistrement de la radiocommande pour prendre des photos ou des vidéos via l'application DJI Pilot. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces boutons, reportez-vous à « Contrôle de la caméra », page 25.
Page 37
C1 ou C2 pour quitter le mode lacet. Contrôle de la nacelle à l'aide de l'application DJI Pilot Procédez comme suit pour contrôler l'orientation de la nacelle à l'aide de l'application DJI Pilot : 1. Lancez l'application DJI Pilot et ouvrez la page « Camera ».
Page 38
Trois modes de fonctionnement de la nacelle sont disponibles. Basculez entre les différents modes de fonctionnement dans la page Camera de l'application DJI Pilot. Notez que votre appareil mobile doit être connecté à la radiocommande pour que les modifications s'appliquent. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails :...
CAMERA ACADEMY USER CENTER Caméra La page Camera retransmet un flux vidéo HD en direct de la caméra de l'Inspire 1. Vous pouvez également configurer différents paramètres de la caméra dans la page Camera. [18] P-GPS Safe to Fly (GPS)
Page 41
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur [1] Mode de vol : le texte en regard de cette icône indique le mode de vol actuel. Appuyez sur l'icône pour accéder aux paramètres MC (Main Controller, contrôleur principal). Modifiez les limites de vol, étalonnez le compas et définissez les valeurs de gain dans cet écran.
Page 42
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Enregistrement : appuyez une fois sur ce bouton pour démarrer l'enregistrement d'une vidéo, puis appuyez à nouveau pour arrêter l'enregistrement. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Video Recording de la radiocommande, qui a la même fonction.
L'altitude et le rayon maximum limitent la hauteur et la distance du vol, et l'utilisateur peut modifier ces paramètres dans l'application DJI Pilot. Une fois la modification terminée, votre Inspire 1 vole dans un espace réglementé déterminé par ces paramètres. Les tableaux ci-dessous fournissent des détails sur ces limites.
Page 46
Si vous volez en dehors de la limite, vous pouvez toujours contrôler l'Inspire 1, mais vous ne pouvez pas le déplacer au-delà. Si l'Inspire 1 vole en dehors du rayon maximum en mode Ready to Fly (sans GPS), il revient automatiquement dans la plage autorisée.
Page 47
L'appareil ne peut pas décoller dans cette zone. La valeur de R varie selon la définition des zones réglementées. (3) Une « zone d'alerte » est définie autour de la zone réglementée. L'application DJI Pilot affiche un avertissement lorsque l'appareil vole à moins de 1 km de cette zone.
Page 48
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Signal GPS fort Clignotement en vert Voyant d'état Zone Restriction Invite de l'application DJI Pilot de l'appareil Warning: You are in a No-fly Les moteurs ne démarrent pas. zone. Take off prohibited. Zone Si l'appareil pénètre dans d'exclusion la zone réglementée en...
4. La nacelle fonctionne normalement. 5. Les moteurs démarrent et fonctionnent normalement. 6. L'application DJI Pilot est connectée à l'appareil. Etalonnage du compas IMPORTANT : veillez à étalonner le compas dans chaque nouvelle zone de vol. Le compas est très sensible aux interférences électromagnétiques.
3. Lorsque la structure mécanique de l'Inspire 1 a changé, une nouvelle position de montage du compas par exemple. 4. En cas de dérive importante pendant le vol, c'est-à-dire lorsque l'Inspire 1 ne vole pas en ligne droite. Décollage et atterrissage automatiques Décollage automatique...
Coupure des moteurs Deux méthodes de coupure des moteurs sont possibles. Méthode 1 : lorsque l'Inspire 1 a atterri, abaissez la manette des gaz , puis exécutez une CSC (commande de manche combinée) . Les moteurs sont immédiatement coupés. Relâchez les deux manches lorsque les moteurs sont coupés.
Page 52
Suggestions et conseils pour l'utilisation de la caméra 1. Effectuez les vérifications répertoriées sur la liste avant chaque vol. 2. Sélectionnez le mode de fonctionnement de la nacelle souhaité dans l'application DJI Pilot. 3. Réglez la position de l'objectif en mode P uniquement.
Page 54
? Les deux radiocommandes sont physiquement identiques. Vous pouvez définir les radiocommandes en tant que « maître » ou « esclave » dans l'application DJI Pilot ou si vous souhaitez utiliser le mode de fonctionnement à deux radiocommandes.
Page 55
14. Quel contrôleur de vol l'Inspire 1 utilise-t-il ? L'Inspire 1 utilise son propre contrôleur de vol. 15. Quels sont les types de moteur et d'hélices fournis avec l'Inspire 1 ? L'Inspire 1 utilise des moteurs 3510 et des hélices 1345.
Page 58
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Taille d'image max. 4 000 x 3 000 Plage ISO 100 à 3 200 Champ de vision 94° CMOS Sony EXMOR 1/2.3” f/2.8 (équivalant à 20 mm) Lentille 9 éléments dans 9 groupes Anti-distorsion Une prise de vue Prise de vue en rafale (BURST : 3/5/7 clichés, AEB : 3 ou 5...
Page 59
INSPIRE 1 Manuel de l'utilisateur Tension 26,3 V Puissance nominale 100 W Batterie (standard) Batterie Intelligent Flight Modèle TB47 Capacité 4 500 mAh Tension 22,2 V Type de batterie Batterie LiPo 6S haute tension Energie 99,9 W/h Poids net 570 g Plage de température de fonctionnement -10 à...
Activez la fonctionnalité IOC en appuyant sur « Enable IOC » dans la page des paramètres de l'appli- cation DJI Pilot. Basculez le mode de vol sur le mode « F » et suivez les instructions affichées à l'écran pour utiliser la fonctionnalité IOC.
Le micrologiciel de la radiocommande est inclus dans le package de mise à jour du micrologiciel de l'appareil. Utilisez le même fichier de mise à jour que celui téléchargé sur le site Web officiel de DJI. Vérifiez que le niveau de batterie restant de la radiocommande est de 50 % minimum.
Page 62
Conservez simplement les fichiers du package de mise à jour sur votre carte SD et mettez à jour le micrologiciel de la batterie Intelligent Flight lorsque l'application DJI Pilot vous invite à le faire. La mise à jour démarre automatiquement si l'appareil n'est pas connecté à l'application DJI Pilot après la mise hors puis sous tension de l'appareil.