-max Déclaration de conformité CE La société AAT Alber Antriebstechnik GmbH déclare par la présente que les produits du système d’entraînement -max ont été développés et fabri- qués en conformité avec les dispositions applicables contenues dans la di- rective communautaire 93/42/CEE.
-max Introduction -max est un système d’assistance destiné à pousser et freiner. Il ré- sulte d’un développement tout récent. La personne accompagnante le pi- lote et la traction est communiquée directement aux roues arrière du fauteuil roulant. Par rapport aux systèmes d’entraînement jusqu’à présent connus, il offre des avantages essentiels tels que par ex.
-max Données techniques Hauteur = 24 cm Dimensions Largeur = 47,5 cm Profondeur = 18,5 cm Module d’entraînement, poignées comprises = 8,5 kg Module batterie = 8,6 kg Puissance = 220 g Poids Sacoche à batterie, y compris fermeture auto-agrippante = 180 g Chargeur = 740 g Valeurs limites lors du montage contre A partir de la largeur de siège 36, et d’un déport de roue de 5 %...
-max Etendue des fournitures Les éléments suivants sont livrés de série: = Roues du fauteuil, y compris la main courante et l’anneau denté = Module d’entraînement -max, avec poignée de poussée et de com- mande = Module batterie, y compris la sacoche ...
-max ne pourra entrer en service qu’en association avec une fixation spéciale à monter contre le fauteuil roulant. Le montage de cette fixation est une opération exclusivement réservée à AAT-Antriebstechnik ou aux revendeurs spécialisés agréés par AAT. Fixation Toutes les fixations ont été développées pour s’adapter spécifiquement au type de fauteuil roulant concerné.
-max Accrochage du -max Pour pouvoir incorporer le -max, il faut avoir escamoté complètement les axes de traction. Pour ce faire, il faut comprimer les deux curseurs en direction de la touche PUSH , jusqu’à ce qu’ils encrantent comme le montre la figure.
Page 10
-max Le fait d’appuyer sur la touche PUSH libère les curseurs et les axes de traction sortent. L’entraînement s’est correctement activé une fois que les deux cur- seurs ont atteint leur position extérieure finale. Si l’entraînement n’a pas embrayé, le fauteuil roulant ne se laisse plus déplacer manuellement.
-max Ensuite, branchez la fiche du câble de puissance dans la prise de sor- tie du module batterie. Poignées de poussée et de commande La poignée de commande permet à la personne qui accompagne le handi- capé de piloter toutes les fonctions du -max.
Page 12
-max 2.4.1 Fixation des poignées Une denture spéciale permet d’enficher les poignées dans les articula- tions , dans une position personnalisée et confortable pour l’utilisateur. L’illustration de droite montre la position de la poignée qui a fait ses preuves dans la pratique. 2.4.2 Enlèvement des poignées Basculez en avant le levier à...
Page 13
-max Si une certaine fois l’appareil ne doit pas servir, enlevez les poignées et replacez-les dans les logements correspondants et sur le -max. Vous transformez ainsi les poignées en pieds robustes qui vous permettent de mettre simplement le -max de côté.
-max Modules anti-bascule -max ne pourra fonctionner qu’en présence des modules anti-bascule Si votre fauteuil roulant n’a pas été équipé à la fabrication, comme la plu- part des fauteuils roulants, avec des modules anti-bascules, nous pouvons vous en proposer comme accessoires en option du -max.
Une formation complète à l’emploi de l’appareil fait partie intégrante des fournitures et aura lieu après prise de rendez-vous avec votre revendeur spécialisé ou un représentant commercial de AAT. Ces prestations ne vous occasionneront aucun frais supplémentaire. Ne mettez pas le -max en service sans avoir été...
En déconnectant les axes d'entraînements vous pouvez bouger le fauteuil roulant. Pour que le freinage s'effectue, il faut que l'appareil soit enclenché. Le v-max peut toujours être arrêter en appuyant et en relâchant en- suite l'accélérateur en position panique. Pour plus de détail allez au chapitre 4.1.3.
-max Eléments d’affichage et de commande AAT et/ou votre revendeur spécialisé se sont chargés de préparer votre -max pour le rendre prêt à l’emploi. Si le -maxx a été correctement mon- té et raccordé, il sera prêt à rouler dès que vous l’enclenchez.
-max 4.1.3 Circuit anti-panique Si au cours d’une réaction de frayeur, vous appuyez fortement sur l’interrupteur à bascule et lui faites franchir le point de résistance, le cir- cuit anti-panique du -max dans lequel est intégré cet interrupteur provo- que la coupure immédiate de l’entraînement. Pour poursuivre votre déplacement, il vous suffit de relâcher l’interrupteur à...
épuisés. Dans ce cas, fai- tes vérifier ou changer les modules batterie par votre revendeur spécialisé. Pour recharger le module batterie, n’utilisez que le chargeur AAT liv- ré d’origine avec le -max. Ce chargeur s’éteint automatiquement une fois le module batterie rechargé.
-max 5.1.2 Recharge dans un véhicule Un convertisseur de tension permet même de recharger sans problème le module batterie pendant un déplacement en véhicule. Commencez par débrancher la fiche mâle du câble de puissance, ensuite, enfoncez complètement le connecteur mâle du chargeur dans la prise, c.-à-d. celle qui recevait le câble de puissance.
-max Solutions aux problèmes - Affichage des défauts Si des problèmes devaient survenir pendant la marche du -max, essayez d’abord par vous-même de voir si nous ne pouvez pas les supprimer à l’aide des conseils qui suivent. Problème Vérification et résolution éventuelle du problème Le chargeur est-il raccordé? Si oui: retirez le câble de recharge et branchez le câble de puissance.
-max Entretien, maintenance et mise au rebut Afin de garantir le bon fonctionnement et la sécurité du v-max, il faut lui faire passer tous les 2 ans un contrôle technique, même si il ne présente pas de dommages ou de pannes. Par mesure de sécurité de contrôle doit être effectué...
-maxet son module batterie sont des produits jouissant d’une lon- gue durée de vie. Après expiration de leur durée de vie naturelle, vous pourrez retourner ces composants à AAT Alber Antriebstechnik ou à votre revendeur spécialisé qui se chargeront de leur élimination.
• Utilisation inexperte du -max. • -max non soumis régulièrement à des opérations de maintenance chez un revendeur agréé ou par AAT Alber Antriebstechnik. • -max mis en service sans respecter les consignes figurant dans la présente notice d’utilisation. •...