Page 1
-max Monte escaliers Traduction du mode d’emploi original...
Page 2
-max Déclaration de conformité CE La société AAT Alber Antriebstechnik GmbH déclare par la présente, que le système de propulsion s-max a été développé et fabriqué en conformité avec les dispositions énoncées dans la directive européenne 93/42/CEE, 2007/47/EG et 2006/42/EG.
Formation Pour des raisons de sécurité le s-max ne doit être utilisé que par des person- nes ayant suivi une formation. Cette formation fait partie intégrante de la liv- raison du monte escalier. Elle est dispensée par le service commercial du revendeur.
Pour des raisons de sécurité (risque de glisser, de mal freiner) il est conseillé de ne pas utiliser le s-max en cas de pluie ou de sol humi- Pour des raisons de sécurité le s-max ne doit être utilisé que par des personnes ayant suivi une formation.
-max Vue d’ensemble de l’appareil Poignées 1 = élement de commande 2 = poignée 3 = bouton de réglage latéral de la poignée 4 = bouton de réglage en hauteur de la poignée 5 = manche de la poignée 6 = bouton de fixation du manche poignée Bloc moteur 7 = barre de fixation supérieure 8 = pack batteries...
-max Montage Le montage et démontage du s-max se fait en quelques mouvements. Le montage a lieu en quelques fixation par le biais de boutons de serrage. Poignées Assemblez d’abord le bloc moteur et la poignée. Placez pour ce faire le manche de la poignée sur la pièce de fixation du bloc moteur.
Nettoyer et sécher le connecteur avec un chiffon. Ne pas connecter un autre appareil à ce connecteur. ceci pourrait causer des dégâts au s-max et autres appareils. Montage du pack batteries Glissez le pack batteries dans le bloc moteur. Le verrouillage se fait auto- matiquement.
-max Réglage des poignées 3.4.1 Réglage des poignées en hauteur Desserrez le bouton de réglage (en tournant dans le sens contraire des ai- guilles d’une montre) et ajustez la hauteur des poignées (hauteur maxi- male à hauteur des épaules). Serrez ensuite le bouton de réglage. Assurez vous toujours que la poignée soit bien fixée.
Afin d’assurer un fonctionnement optimal, il est déconseillé d’exposer le s-max au gel. Si vous ne pouvez pas l’éviter, pla- cer l’appareil pendant minimum une heure dans un endroit chauffé. Formation: L’emploi du s-max est réservé à des personnes dûment formées.
Le s-max ne doit être utilisé que lorsque les batteries sont chargées. Le témoin de charge indique la capacité ésiduelle de la battrie. Le s-max ne doit être utilisé que lorsque les batteries sont chargées. Le témoin de charge indique la capacité résiduelle de la batterie.
-max Mise en service Charge maximale Le poids maximum de la personne de 115 kg ne peut pas être dépassé Pack de batteries Avant la première mise en service, mettez impérativement en charge les bat- teries au gel de plomb composant le pack . Chargez les batteries à fond (consignes détaillées: voir la section 8.3).
Le s-max peut en option être équipé d’un avertisseur d’inclinaison. Si vous tenez le s-max trop droit ou trop incliné, une vibration dans la poignée, vous en avertit. Si la poignée ne vibre pas, vous êtes en position correcte et le s-max sera fa- cile à manipuler.
(clé de contact) est insérée dans son logement. Le chip doit être poussé à fond dans son logement. Sinon le s-max ne fonctionne pas. Sans le chip, le s-max peut être mis sous tension, mais ne fonctionne pas. Ceci est une sécurité afin que des personnes étrangères n’utilisent pas le s-max sans permission.
-max 6.2.3 Système marche par marche La touche déconnecte le système marche /marche. Si vous n’en avez pas besoin il suffit de pousser la touche. Le led au dessus du pictogramme avec une flèche en continu s’allume lorsque le système marche / marche est déconnecté.
du guidon fasse un angle de +/- 45° avec le sol. Dans cette position le s-max ne doit pas pouvoir avancer , mais doit uni- quement pouvoir reculer . Dans ce cas les freins agissent correctement.
Montage (démontage) du s-max sur le fauteuil roulant 6.5.1 Fixation sur le fauteuil roulant Afin de monter le s-max sur un fauteuil roulant, il faut équiper celui-ci de fi- xations spécifiques. La société AAT Alber Antriebstechnik GMBH fournit un kit de fixations uni- versel.
3. Lorsque le pied d’appui touche le sol, et si le s-max est bien centré, la barre supérieure va s’engager dans les encoches de la fixation supérieure (il faut auparavant enlever les goupilles).
Appuyez sur l’interrupteur montée (et en aucun cas sur descente) de telle sorte que le pied d’appui se dirige vers l’arrière et la bas. Le s-max et le fau- teuil se soulèvent lorsque le pied d’appui prend contact avec le sol.
6.6.1 Stabilité du s-max Afin que le s-max ne se déplace pas lors de l’installation de la personne le pied d’appui doit être en contact avec le sol. Pour cela mettre l’appareil sous tension et appuyer sur le bouton en directi- on UP jusqu’à...
1. Allumez le s-max grâce au bouton on/of. 2. Appuyez sur l’interrupteur descente jusqu’à ce que le pied d’appui soulève les roues de 1-2 cm. Appuyer avec votre pied sur le bloc moteur et incliner le s-max en ar- rière jusqu’au point d’équilibre.
MONTEE/DESCENTE (6.3). 5. Inclinez légèrement le s-max (6.9) 6. Approchez-vous de l’escalier avec le s-max en marche arrière puis gravissez (vous, pas l’appareil) 2 à 3 marches . L’appareil se trouve maintenant dans sa position de départ pour commencer la montée.
Page 27
Le 2ème temps du cycle commence lorsque le pied d’appui est terminé lorsqu’il se trouve en position haute. Lors de la montée le s-max est tiré légèrement en arrière, et de c fait il roule automatiquement contre la marche suivante. Il se trouve ainsi à nouveau en .
4. Escamotez complètement le pied d’appui par l’interrupteur MONTEE / DESCENTE (6.3). 5. Inclinez légèrement s-max (6.9). 6. Approchez-vous de l’escalier avec le s-max en marche avant, jusqu’au bord de la marche . Les roulettes de détection équipant les freins de sécurité empêchent que le s-max ne dépasse le bord de la marche.
15,8 kg! Eteindre l’appareil lors du transport! Assurez vous que le s-max soit bien calé dans le coffre de votre véhi- cule. Les batteries au gel du s-max ne sont pas dangereuses suivant les normes IATA A67 et GGVS n°2801A et peuvent donc être empor- tées dans un avion selon les normes DOT et ATA.
-max 6.15 Résolution des problèmes Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation du s-max, essayez d’abord de les solutionner à l’aide de ce tableau. Problème Test et solution éventuelle Le chargeur est il connecté? Si oui le deconnecter Pack batteries vide...
Le s-max est livré avec un pack batteries (avec système de verrouillage). Nous recommandons l’emploi d’un pack de batteries de rechange si le s-max doit servir en permanence, c à d. lorsque les temps de pause ne suffi- sent pas pour recharger le pack de batteries livré d’origine avec l’appareil.
-max Entretien et maintenance Afin de garantir un bon fonctionnement et la sécurité du s-max, nous con- seillons de faire effectuer un entretien tous les 2 ans même si l’appareil ne présente pas de dommage ou de disfonctionnement. Pour des raisons de sécurité, cet entretien ou les réparations ne peuvent être effectuées que par la société...
Lire et suivre les recommandations du convertisseur de tension avant son utilisation. Utiliser uniquement le convertisseur de tension AAT! Contrôler le régulièrement et protéger le de liquide, huiles, déter- gents ou de dégradations avec des objets coupants.
8.3.1 Pack de batteries Dans le pack batteries du s-max se trouvent 2 batteries 12V 3,3 A. Elles sont étanches sans entretien, rechargeables et de très haute qualité. Les batteries au gel sont aussi sûres que les batteries sèches et certifiées pour le transport par avion suivant les normes DOT et IATA.
2. Branchez la fiche mâle du chargeur dans une prise de courant secteur et la recharge commence. Un LED sur le chargeur indique l’état de charge. Si les batteries sont chargées dans le s-max, l’appareil ne peut fonctionner pendant le processus de charge! Indications du LED...
Ne tentez jamais de réparer ou de ponter des fusibles défectueux. Remplacez-les uniquement et impérativement par des fusibles neufs de même ampérage. AAT peut fournir des fusibles. Avant de changer les fusibles, déconnecter le chargeur du pack bat- teries! Pour changer le fusible, retirez le couvercle puis le fusible défectueux hors du pack batteries.
Recyclage Votre s-max et son pack batteries sont des produits de longue durée. A l´ex- piration de leur durée de vie naturelle vous pouvez rendre les composants à la société AAT Alber Antriebstechnik GmbH ou à un vendeur spécialisé.
• Si des réparations et travaux de montage ont été effectués par des personnes non autorisées. • Si le s-max n’a pas été utilisé conformément au contenu de la notice d’utilisation. • Si des pièces autres que d’origine ont été rapportées sur le s-max et/ou reliées avec celui-ci.