Ferroli DIVAtop MICRO F 32 Instructions D'utilisation, D'installation Et D'entretien

Ferroli DIVAtop MICRO F 32 Instructions D'utilisation, D'installation Et D'entretien

Publicité

Liens rapides

DIVAtop MICRO F 32
INSTRUCTIONS D'UTILISATION, D'INSTALLATION ET D'ENTRETIEN

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Ferroli DIVAtop MICRO F 32

  • Page 1 DIVAtop MICRO F 32 INSTRUCTIONS D'UTILISATION, D'INSTALLATION ET D'ENTRETIEN...
  • Page 2: Déclaration De Conformité

    DIVAtop MICRO F 32 • Lire attentivement les avertissements contenus • Désactiver l'appareil en cas de panne et/ou de mau- dans le présent livret fournissant des indications im- vais fonctionnement en s'abstenant de toute tentati- portantes pour la sécurité de l'installation, son utili- réparation...
  • Page 3: Table Des Matières

    DIVAtop MICRO F 32 1 Instructions d'utilisation ......................4 1.1 Introduction............................. 4 1.2 Panneau de commande ......................... 4 1.3 Allumage et extinction ..........................6 1.4 Réglages ..............................7 2 Installation ..........................12 2.1 Dispositions générales ......................... 12 2.2 Emplacement ............................12 2.3 Raccordements hydrauliques .......................
  • Page 4: Instructions D'utilisation

    DIVAtop MICRO F 32 est un générateur de chaleur destiné au chauffage et à la production d'ECS , classé haut ren- dement, fonctionnant au gaz naturel ou G.P.L. ; il est doté d'un brûleur atmosphérique à allumage électronique, d'une chambre étanche, d'un ventilateur modulant, et d'un système de contrôle par microprocesseur.
  • Page 5 DIVAtop MICRO F 32 Indication pendant le fonctionnement Chauffage La demande de chauffage (engendrée par le thermostat d'ambiance ou la chronocommande à distance) est indiquée par le clignotement de l'air chaud au-dessus du radiateur (rep. 24 et 25 - fig. 1).
  • Page 6: Allumage Et Extinction

    DIVAtop MICRO F 32 1.3 Allumage et extinction Chaudière non alimentée électriquement fig. 5 - Chaudière sans alimentation électrique Avec la coupure de l'alimentation électrique et/ou en gaz à l'appareil, le système hors-gel ne fonctionne pas. Pour les arrêts prolongés en période hivernale et afin d'éviter les dommages causés par le gel, il est conseillé...
  • Page 7: Réglages

    DIVAtop MICRO F 32 Extinction de la chaudière Appuyer sur la touche (9 - fig. 1) pendant 1 seconde. fig. 7 - Extinction de la chaudière Quand la chaudière est éteinte, la carte électronique est encore alimentée en énergie électrique.
  • Page 8 DIVAtop MICRO F 32 Réglage de la température de chauffage Agir sur les touches Chauffage (rep. 3 et 4 - fig. 1) pour modifier la température entre 30 °C minimum et 85 °C maximum ; Toutefois, il est conseillé de ne pas faire fonctionner la chaudière en dessous de 45 °C.
  • Page 9 DIVAtop MICRO F 32 Température évolutive Lorsqu'une sonde externe (option) est installée, l'afficheur du panneau de commande (rep. 5 - fig. 1) montre la tempéra- ture extérieure actuelle mesurée par la sonde. Le système de régulation de la chaudière travaille avec la "température évolutive".
  • Page 10 DIVAtop MICRO F 32 Si la température ambiante est inférieure à la valeur désirée, il est conseillé de définir une courbe supérieure et vice versa. Augmenter ou diminuer d'une unité et vérifier le résultat dans la pièce ou le local.
  • Page 11 DIVAtop MICRO F 32 Réglage de la pression hydraulique de l'installation Afin d'éviter les retours de l'eau de chauffage dans le réseau d'eau potable, la fonction disconnexion (norme NFP 43011) au dispositif de remplissage de la chaudière est incorporée dans l'appareil.
  • Page 12: Installation

    DIVAtop MICRO F 32 2. Installation 2.1 Dispositions générales L'INSTALLATION DE LA CHAUDIÈRE DOIT ÊTRE EFFECTUÉE PAR UN PROFESSIONNEL QUALIFIÉ CONFOR- MÉMENT AUX TEXTES RÉGLEMENTAIRES ET RÈGLES DE L'ART EN VIGUEUR ET AUX INSTRUCTIONS DE LA PRÉSENTE NOTICE. Conditions réglementaires d'installation Cesrèglements sont spécifiques des bâtiments où...
  • Page 13 DIVAtop MICRO F 32 Installation Textes réglementaires sur l'installation des chaudières avec système ventouse. 1. Les orifices d'évacuation des appareils à circuit étanche rejetant les gaz brûlés à travers un mur extérieur doivent être situés à 0,40 m au moins de toute baie ouvrante et à 0,60 mètre de tout orifice d'entrée d'air de ventilation.
  • Page 14 DIVAtop MICRO F 32 Surface minimale des aérations nécessaires (en vue seulement du refroidissement) SYSTEM D’EVACUATION SURFACE RESERVEE COMPART. ETANCHE SITUATION A L’AERATION L’APPAREIL DANS UNE PIECE AUCUNE SUPERIEURE AERATION 252 cm DANS UN LOCAL INFERIEURE DONNANT SUR UNE 252 cm...
  • Page 15: Raccordements Hydrauliques

    DIVAtop MICRO F 32 2.3 Raccordements hydrauliques La capacité thermique de l'appareil sera préalablement définie à l'aide d'un calcul des besoins caloriques de l'édifice, conformément aux normes en vigueur. L'installation doit comprendre tous les accessoires requis pour garantir un fon- ctionnement correct et régulier.
  • Page 16: Raccordement Gaz

    DIVAtop MICRO F 32 Caractéristiques de l'eau du circuit En présence d'une eau présentant un degré de dureté supérieur à 25° Fr, il est recommandé d'utiliser une eau spécia- lement traitée afin d'éviter toute incrustation. Le traitement de l'eau utilisée s'impose également dans le cas de circuits très étendus ou de renouvellements fréquents de l'eau de circulation.
  • Page 17 DIVAtop MICRO F 32 Accès au bornier Pour avoir accès au bornier, démonter le panneau avant de la chaudière (voir fig. 29) ; il sera ainsi possible de relier la sonde externe (rep. 3 fig. 20), le thermostat d'ambiance (rep. 1 fig. 20) ou la chronocommande à distance (rep. 2 fig.
  • Page 18: Conduits D'air/De Fumée

    DIVAtop MICRO F 32 2.6 Conduits d'air/de fumée Avertissements L'appareil est du type "C" à chambre étanche et tirage forcé, l'arrivée d'air et la sortie de fumées doivent être raccordées à un des systèmes d'évacuation/aspiration indiqués ci-après. L'appareil est homologué pour le fonctionnement avec toutes les configurations de cheminées Cxy indiquées sur la plaque des caractéristiques techniques (quelques confi-...
  • Page 19 DIVAtop MICRO F 32 Raccordement avec des tubes coaxiaux fig. 22 - Exemples de raccordement avec des tubes coaxiaux ( = Air / = Fumées) Pour le raccordement avec des tubes coaxiaux, un des accessoires suivants doit être monté au départ. Pour les cotes du perçage des trous dans le mur, voir sez.
  • Page 20 Raccordement au système collectif d'évacuation 3 CE type C42 Noter que sur toutes les chaudières murales étanches à ventouses FERROLI est apposé le marquage CE. En outre, ces chaudières sont prévues pour fonctionner avec une configuration maximale pouvant atteindre 4 m, en utili- sant des conduits coaxiaux Ø...
  • Page 21 DIVAtop MICRO F 32 Montage a) Description des composants : Le raccordement de la chaudière étanche à ventouse FERROLI à un système 3 CE s'effectue selon le schéma de prin- cipe suivant : Conduit collectif Pièce de raccordament sur système 3 CE fig.
  • Page 22: Utilisation Et Entretien

    (par exemple, le personnel SAT de votre zone). FERROLI Toute responsabilité contractuelle et extracontractuelle du constructeur est exclue pour les dommages causés par des erreurs dans l'installation et l'utilisation et, dans tous les cas, par le non-respect des instructions fournies par le constructeur.
  • Page 23 DIVAtop MICRO F 32 Activation de la modalité TEST Appuyer en même temps sur les touches Chauffage (rep. 3 et 4 - fig. 1) pendant 5 secondes pour activer le mode TEST. La chaudière s'allume à la puissance maximale de chauffage fixée comme décrit dans le paragraphe sui- vant.
  • Page 24 DIVAtop MICRO F 32 Réglage de la pression au brûleur Cet appareil, de type à modulation de flamme, a deux valeurs de pression fixes : la valeur minimale et la valeur maxi- male qui doivent être indiquées dans le tableau des caractéristiques techniques en fonction du type de gaz utilisé.
  • Page 25: Mise En Service

    DIVAtop MICRO F 32 Réglage de la puissance de chauffage Pour régler la puissance de chauffage, positionner la chaudière en mode TEST (voir sez. 3.1). Appuyer sur les touches Chauffage (rep. 3 et 4 - fig. 1) pour augmenter ou diminuer la puissance (Minimum = 00 - Maximum = 100).
  • Page 26: Entretien

    DIVAtop MICRO F 32 3.3 Entretien Contrôle périodique Pour s'assurer un fonctionnement correct et durable de l'appareil, faire effectuer par un professionnel qualifié un con- trôle annuel qui prévoit les opérations décrites ci-après. • Les dispositifs de commande et de sécurité (vanne à gaz, débitmètre, thermostats, etc.) doivent fonctionner cor- rectement.
  • Page 27 DIVAtop MICRO F 32 Analyse de la combustion Dans la partie supérieure de la chaudière sont prévus deux points de prélèvement, un pour les fumées et l'autre pour l'air. Pour pouvoir effectuer le prélèvement, il faut : 1. Retirer le bouchon obturateur des prises air/fumées;...
  • Page 28: Dépannage

    DIVAtop MICRO F 32 3.4 Dépannage Diagnostic La chaudière est équipée d'un dispositif d'autodiagnostic avancé. En cas d'anomalies de fonctionnement de la chau- dière, l'affichage et le symbole d'anomalie (rep. 22 - fig. 1) clignotent et ce dernier indique le code de l'anomalie.
  • Page 29 DIVAtop MICRO F 32 Code Anomalie Causes probables Solution anomalie Fréquence de réseau anor- Problèmes au réseau électrique Vérifier l'installation électrique male Pression trop basse Remplir l'installation Pression eau installation incorrecte Capteur endommagé Vérifier le capteur Sonde endommagée ou court- Contrôler le câblage ou remplacer le capteur...
  • Page 30: Caractéristiques Et Données Techniques

    DIVAtop MICRO F 32 4. Caractéristiques et données techniques 4.1 Dimensions et raccordements 40 40 80,5 103,5 76,5 55 50 49.5 55.5 2 3 4 fig. 31 - Dimensions et raccordements Départ installation chauffage Sortie eau chaude sanitaire Arrivée gaz Entrée eau chaude sanitaire...
  • Page 31: Vue Générale Et Composants Principaux

    DIVAtop MICRO F 32 4.2 Vue générale et composants principaux fig. 32 - Vue générale Chambre étanche Purgeur air automatique Arrivée gaz Filtre entrée eau Sortie eau chaude sanitaire Régulateur de débit Entrée eau chaude sanitaire Capteur de température eau chaude sanitaire Départ installation...
  • Page 32: Circuit Hydraulique

    DIVAtop MICRO F 32 4.3 Circuit hydraulique fig. 33 - Circuit hydraulique Chambre étanche Capteur de température eau chaude sanitaire Arrivée gaz Vanne à gaz Sortie eau chaude sanitaire Vase d'expansion Entrée eau chaude sanitaire Robinet de remplissage installation Départ installation Électrode d'allumage et de détection...
  • Page 33: Tableau Des Caractéristiques Techniques

    DIVAtop MICRO F 32 4.4 Tableau des caractéristiques techniques Dans la colonne de droite est indiquée l'abréviation utilisée dans la plaque des caractéristiques techniques. Donnée Unité Valeur Puissance thermique maxi 34.4 Puissance thermique mini 11.5 Puissance thermique maxi chauffage 32.0 Puissance thermique mini chauffage 10.6...
  • Page 34: Diagrammes

    DIVAtop MICRO F 32 4.5 Diagrammes Diagrammes pression - puissance GAZ NATUREL Pertes de charge / pression circulateurs H [m H Q [l/h] 1.000 1.500 2.000 Pertes de charge chaudière 1 - 2 - 3 Vitesse circulateur cod. 3540S440 - 03/2009 (Rev. 00)
  • Page 35: Schéma Électrique

    DIVAtop MICRO F 32 4.6 Schéma électrique DSP05 + 15V DBM03B 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 L main N L aux 230V 50Hz fig. 34 - Schéma électrique Attention : Avant de brancher le thermostat d'ambiance ou la chronocommande à distance, défaire le pontage sur le bornier.
  • Page 36: Certificat De Garantie

    2ans suivant l’acquisition/ FERROLI France n’étant pas le vendeur final vis-à-vis du consommateur, elle entend toutefois supporter sa responsabilité lorsqu’elle est engagée selon sa propre garantie conventionnelle, fournie par son réseau de stations techniques agréées aux conditions rapportées ci-dessous.

Table des Matières