INOXPA, S.A. Le Fabricant: c/ Telers, 54 17820 Banyoles (Girona), España Par la présent, nous déclarons que les produits 2008 POMPE CENTRIFUGUE PROLAC SWFI 2008 Dénomination Type Année Constr. sont conformes aux dispositions des Directives du Conseil: Directive de Machines 98/37/CE, accomplit aux exigences essentielles de cette Directive ainsi qu’aux Normes harmonisées:...
PROLAC SWFI. Les informations publiées dans le manuel d’instructions sont basées sur des données mises à jour. INOXPA se réserve le droit de modifier ce manuel d’instructions sans avis préalable. 1.2. INSTRUCTIONS DE MISE EN SERVICE Ce manuel d’instructions contient des informations essentielles et utiles à...
Mise en danger de l’environnement dû aux substances libérées. 1.4.5. Garantie Finalement, il convient de souligner que toute garantie émise sera immédiatement et de plein droit annulée, et qu’INOXPA sera indemnisée pour toute réclamation de responsabilité civile de produits présentée par des tiers, si : •...
3.1. DESCRIPTION Les pompes centrifuges de la série PROLAC SWFI de chez INOXPA sont fabriquées dans une tôle emboutie à froid en acier inoxydable AISI 316L (1.4404), avec une finition intérieure Ra ≤ 0,5μm et une finition extérieure Ra ≤ 0,8 µm, et un polissage par la suite.
Page 7
Le champ d’application de chaque pompe est limité. La pompe a été sélectionnée pour des conditions de pompage au moment de la commande. INOXPA ne saurait être tenu pour responsable des dommages qui pourraient se produire si l'information fournie par l'acheteur est incomplète (nature du liquide, tr.min...
4. Installation 4.1. RECEPTION DE LA POMPE INOXPA ne peut assumer la responsabilité d’une détérioration du matériel subie pendant le transport ou le déballage. Vérifiez visuellement que l’emballage n’est pas endommagé. Les documents suivants sont joints à la pompe : •...
4.3. EMPLACEMENT Placez la pompe le plus près possible de la cuve d’aspiration, si possible en dessous du niveau du liquide. Positionnez-la de sorte à avoir suffisamment d’espace autour pour accéder aussi bien à la pompe qu’au moteur. (Voir chapitre Caractéristiques techniques pour les dimensions et les poids).
5.1. MISE EN SERVICE Caractéristiques techniques Lisez attentivement le chapitre 8. . INOXPA est dégagé de toute responsabilité en cas d’emploi incorrect de l’équipement. Ne touchez JAMAIS le corps de pompe ni la tuyauterie si elle pompe des liquides à haute température.
Le tableau ci-dessous apporte des solutions à certains problèmes pouvant surgir pendant le fonctionnement de la pompe. Il est supposé que la pompe est bien installée et qu’elle a été correctement sélectionnée pour l’application. Si vous avez besoin du service technique, contactez INOXPA. Dysfonctionnements Causes probables Surcharge du moteur.
7. Entretien 7.1. GENERALITES Cette pompe, comme toute autre machine, requiert un entretien. Les instructions contenues dans ce manuel traitent de l’identification et du remplacement des pièces de rechange. Les instructions ont été élaborées pour le personnel d’entretien et pour les personnes responsables de la fourniture des pièces de rechange. Caractéristiques techniques Lisez attentivement le chapitre 8.
FPM / NBR (non recommandé) 7.4. CIRCUIT FLUSHING Les pompes PROLAC SWFI fournies avec garniture mécanique double ont en plus l’option flushing. Ce modèle de pompes présentes la caractéristique de se vidanger, de plus tous les éléments du circuit flushing sont entièrement drainables.
7.5. DEMONTAGE/MONTAGE DE LA POMPE 7.5.1. Corps de la pompe et turbine Démontage Extraire le collier de serrage (15) et démonter le corps de la pompe. Vérifier que le joint (80A) soit en bon état. Ôter les vis (50A) et retirer la plaque de protection (47A). Placer une clé...
7.5.2. Garniture mécanique simple Démontage Démonter le grain tournant de la garniture mécanique (08). Extraire la flasque de la pompe (03), le grain fixe de la garniture mécanique (08) reste dans la flasque. Démonter la partie fixe de la garniture mécanique (08). Montage Monter la flasque de la pompe (03) dans la lanterne (04).
7.5.3. Garniture mécanique double Démontage Ôter les vis (52), les flasques ne sont pas fixés (10 et 10A). Extraire la flasque de la pompe (03A) et la double garniture mécanique (10). Le grain fixe de la garniture mécanique (08) reste dans la flasque.
7.5.4. Changement du moteur (type IEC) Démontage Extraire le déflecteur (82). Desserrer les goujons (55) et extraire l’arbre (05). Ôter les vis (50) et retirer le revêtement (14). Ôter les vis (52) et extraire la lanterne (04). Montage Placer le revêtement (14) entre la lanterne (04) y la bride du moteur (93). Fixer l’ensemble avec les vis (52) et les rondelles (53).
7.5.5. Changement du moteur (type NEMA) Démontage Extraire le déflecteur (82). Desserrer les goujons (55) et extraire l’arbre (05). Ôter les vis (52) et extraire la lanterne (04). Ôter les vis (52A) et extraire les pieds (07). Montage Monter les pieds (07) sur le moteur (93) et fixer-les avec les vis (52A) et les rondelles (53A). Placer la lanterne (04) sur la bride du moteur (93).
8. Caractéristiques Techniques 8.1. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 50Hz 60Hz Débit maximum (1450 tr.min ) ..........140 m 150 m Pression différentielle maximum ..........6,8 bars (100 psi) 9,5 bars (140 psi) Pression maximum à l’aspiration ..........4 bars (58 psi) 4 bars (58 psi) Pression maximum de travail ..........
8.7. GARNITURE MECANIQUE DOUBLE PROLAC SWFI Position Quantité Description Matériau Turbine AISI 316L Flasque AISI 316L AISI 316L Garniture mécanique double Boîtier double garniture AISI 316L Flasque postérieur AISI 316L Contre-bride AISI 304 Vis à six pans Joint torique EPDM * Seulement pour S-35F.
Page 28
En plus de nos délégations, INOXPA travaille avec un réseau de distributeurs indépendants qui couvre plus de 50 pays dans le monde entier. Pour plus d’information, consultez notre site Web. www.inoxpa.com À titre d’information seulement. Nous nous réservons le droit de modifier un matériau ou une caractéristique sans avis préalable.