Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

VIESMANN
Notice d'utilisation
pour l'utilisateur
Commande à distance pour un circuit de chauffage
VITOTROL 300
A conserver !
5587 460 B/f
10/2006

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Viessmann VITOTROL 300

  • Page 1 VIESMANN Notice d'utilisation pour l'utilisateur Commande à distance pour un circuit de chauffage VITOTROL 300 A conserver ! 5587 460 B/f 10/2006...
  • Page 2 Consignes de sécurité Pour votre sécurité Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité afin d'éviter tout risque et tout dommage pour les personnes et les biens. Explication des consignes de sécu- Comportement en cas d'odeur de rité Danger Danger Ce symbole met en garde Toute fuite de gaz risque de contre les dommages pour les provoquer des explosions pou-...
  • Page 3 Consignes de sécurité Pour votre sécurité (suite) Comportement à adopter en cas Conditions à remplir par la chauffe- d'incendie Danger Attention Il y a risque de brûlures et d'ex- Un environnement inadapté plosion en cas d'incendie. risque d'entraîner des endom- Arrêter l'installation de chauf- magements sur l'installation de fage.
  • Page 4 Sommaire Sommaire Information préliminaire Votre commande à distance est préréglée ........... Instructions de commande ................Vos accès Vue d'ensemble des organes de commande et d'affichage ......Fonctions ....................Symboles à l'écran................... Enclencher et arrêter Enclencher le circuit de chauffage et la production d'eau chaude sanitaire... Arrêter le circuit de chauffage et la production d'eau chaude sanitaire ..
  • Page 5 Sommaire Sommaire (suite) Interroger la programmation................ 28 Interroger l'affichage des défauts ..............29 Que faire si ? Pièces trop froides ..................30 Pièces trop chaudes ................... 30 Pas d'eau chaude ..................31 Eau trop chaude ..................32 "Défaut" clignote à l'écran ................32 "Entretien"...
  • Page 6 Instructions de commande La commande à distance Vitotrol 300 Tous les autres réglages sont trans- vous permet d'effectuer les réglages mis de la Vitotrol 300 à la régulation suivants depuis votre pièce d'habita- Vitotronic et vice versa. Les réglages tion : effectués en dernier sont toujours...
  • Page 7 Vos accès Vue d'ensemble des organes de commande et d'affichage Fonctions A Température ambiante normale L Paramétrage des valeurs (voir page 13) M Programme vacances (voir B Marche de veille page 16) C Eau chaude sanitaire N Température d'eau chaude (voir D Chauffage et eau chaude page 20) E Régime économique (voir...
  • Page 8 Vos accès Vue d'ensemble des organes de commande et . . . (suite) Lorsque des valeurs clignotent à l'écran, cela signifie qu'elles peuvent être modifiées. Risque de gel wp La pompe de charge ECS fonc- Chauffage des pièces à la tem- tionne, pérature ambiante normale il y a production d'eau chaude...
  • Page 9 Enclencher et arrêter Enclencher le circuit de chauffage et la production d'eau chaude sanitaire Vous souhaitez chauffer les pièces et avoir de l'eau chaude à disposition. Appuyez sur la touche G pour La production d'eau chaude sani- "Chauff+eau chaude". taire est effectuée (si préparateur Pour le circuit de chauffage, les piè- d'eau chaude disponible) et la ces sont alors chauffées à...
  • Page 10 Enclencher et arrêter N'enclencher que la production d'eau chaude . . . (suite) Appuyez sur la touche L pour "Eau Remarque chaude seule". La pompe de circuit de chauffage est Il n'y a pas de chauffage des pièces mise en marche brièvement toutes les pour le circuit de chauffage sélec- 24 heures afin d'éviter tout grippage.
  • Page 11 Enclencher et arrêter Arrêter la production d'eau chaude sanitaire (suite) Remarque La pompe de charge ECS est mise en marche brièvement toutes les 24 heu- res afin d'éviter tout grippage.
  • Page 12 Régler la température ambiante Régler durablement la température ambiante Si le circuit de chauffage doit chauffer 3. Le chauffage des pièces pour le les pièces, tenir compte des points circuit de chauffage se fera à la suivants : température ambiante normale ou réduite en fonction du réglage de la 1.
  • Page 13 Régler la température ambiante Régler durablement la température ambiante (suite) Régler la température ambiante normale Avec le commutateur rotatif "ts", réglez la valeur de température sou- haitée pour la "Temp.amb.confort" . Régler la température ambiante réduite Appuyez sur les touches suivantes : 3.
  • Page 14 Régler la température ambiante Régler durablement la température ambiante (suite) Lors du réglage des programmations horaires, tenez compte du fait que l'instal- lation de chauffage a besoin d'un certain temps pour chauffer les pièces à la température souhaitée. Travaux à effectuer pour le réglage de la programma- tion horaire, voir page 14.
  • Page 15 Régler la température ambiante Régler durablement la température ambiante (suite) 7. d pour confirmer ; "Chauff. 10. Pour le réglage du début et de la arrêt 1" apparaît. fin des plages de chauffage 2 à 4, procédez comme cela est décrit 8.
  • Page 16 Régler la température ambiante Modifier la température ambiante pour quelques . . . (suite) Vous pouvez arrêter complètement le chauffage des pièces (voir "arrêter un circuit de chauffage et la production d'eau chaude sanitaire " à la page 9) vous pouvez régler le chauffage des pièces sur consommation d'énergie mini- male (par exemple afin que les plantes d'appartement ne gèlent pas).
  • Page 17 Régler la température ambiante Modifier la température ambiante pour quelques . . . (suite) 7. La température ambiante pendant Terminer le programme vacances le programme vacances est la tem- Le programme vacances prend fin pérature ambiante réduite réglée automatiquement le jour du retour. (voir page 13).
  • Page 18 Régler la température ambiante Modifier la température ambiante pour quelques . . . (suite) Appuyez sur la touche N pour Terminer le régime économique "Régime éco.". Le régime économique prend auto- matiquement fin lors de la prochaine commutation sur chauffage des piè- ces à...
  • Page 19 Régler la production d'eau chaude sanitaire Régler durablement la production d'eau chaude sanitaire Remarque La régulation de chaudière et de circuit de chauffage Vitotronic est réglée de sorte que la production d'eau chaude sanitaire agisse sur l'ensemble des cir- cuits de l'installation de chauffage. Pour toute modification, s'adresser au chauffagiste.
  • Page 20 Régler la production d'eau chaude sanitaire Régler durablement la production d'eau chaude . . . (suite) Régler la température d'eau chaude Appuyez sur les touches suivantes : 3. d pour confirmer. La valeur de température ne clignote 1. F pour "Temp.ECS consi." ; plus et est enregistrée.
  • Page 21 Régler la production d'eau chaude sanitaire Régler durablement la production d'eau chaude . . . (suite) La pompe de bouclage ECS dirige l'eau chaude dans une conduite de bou- clage entre le préparateur d'eau chaude et les points de soutirage afin que vous puissiez soutirer de l'eau chaude aussi rapidement que possible.
  • Page 22 Régler la production d'eau chaude sanitaire Régler durablement la production d'eau chaude . . . (suite) Régler une programmation horaire spécifique Appuyez sur les touches suivantes : 5. a/b jusqu'à ce que "Lu", "Ma", etc. apparaisse pour 1. B pour "Prog.eau chaude". régler des plages horai- res différentes pour le Remarque...
  • Page 23 Régler la production d'eau chaude sanitaire Régler durablement la production d'eau chaude . . . (suite) 10. a/b pour régler l'heure de fin 12. Pour régler le début et la fin des de la phase de production phases de production ECS 2 à 4, ECS.
  • Page 24 Régler la production d'eau chaude sanitaire Régler la production d'eau chaude sanitaire pour . . . (suite) Appuyez sur les touches suivantes : 3. d pour confirmer. La valeur de température ne clignote 1. M pour sélectionner le plus et est enregistrée. "Régime réception"...
  • Page 25 Autres réglages Régler l'heure et la date L'heure et la date sont réglées en usine, mais elles peuvent être modifiées manuellement. Appuyez sur les touches suivantes : 3. d pour confirmation ; "Date" apparaît. 1. D pour sélectionner l'"Heure". 4. a/b pour régler la date souhai- tée.
  • Page 26 Autres réglages Modifier l'affichage de base (suite) Appuyez sur les touches suivantes : 3. d pour confirmation. 1. c pour "Circuit de chauf- Les affichages suivants sont disponi- fage". bles : Temp.extérieure Temp. départ Temp.chaudière Température d'eau chaude Température de retour Temp.ambiante Température de fumées 2.
  • Page 27 Interrogations possibles Interroger les températures Selon les composants raccordés et les réglages effectués, vous pouvez interro- ger les températures et les états de fonctionnement actuels. Appuyez sur les touches suivantes : 2. a/b pour interroger d'autres éléments de la liste. 1.
  • Page 28 Interrogations possibles Interroger les températures (suite) Energie solaire Affichage en Pompe sol. marche/arrêt kWh, en association avec une association avec une installation installation solaire solaire Heure Pompe solaire ...h Heures de Date fonctionnement, en association Brûleur marche/arrêt avec une installation solaire Brûl.arrêt/marche all.
  • Page 29 Interrogations possibles Interroger l'affichage des défauts A Symbole de défaut B Numéro de défaut C Code défaut Si l'installation de chauffage présente un défaut, celui-ci est affiché à l'écran. Vous pouvez lire vous-même le code de défaut à l'écran et le communiquer au chauffagiste.
  • Page 30 Que faire si ? Pièces trop froides Cause Elimination La commande à distance est mal ré- Vérifiez et corrigez les réglages si glée nécessaire : Le circuit de chauffage doit être en marche (voir page 12) Température ambiante (voir page 12) Heure (voir page 25) Uniquement pour le fonctionnement Attendez jusqu'à...
  • Page 31 Que faire si ? Pièces trop chaudes (suite) Cause Elimination Défaut de l'installation de chauffage, Interrogez le type de défaut et infor- sonde extérieure ou sonde de chau- mez le chauffagiste dière défectueuse : "Défaut" clignote à l'écran En association avec un circuit vanne Décrochez le bras d'entraînement du mélangeuse : Servo-moteur de vanne servo-moteur A et réglez la poignée...
  • Page 32 Que faire si ? Eau trop chaude Cause Elimination Commande à distance mal réglée Vérifiez et corrigez la température d'eau chaude si nécessaire (voir page 20) Défaut sonde Informez le chauffagiste "Défaut" clignote à l'écran Cause Elimination Défaut de l'installation de chauffage Interrogez le type de défaut et infor- mez le chauffagiste "Entretien"...
  • Page 33 Que faire si ? "Demande externe" apparaît à l'écran Cause Elimination Le programme de fonctionnement Il n'est pas nécessaire d'intervenir. réglé sur la régulation a été inversé L'inversion du programme de fonction- par un organe de commande externe nement a été demandée par un ré- glage manuel.
  • Page 34 Que faire si ? L'éclairage de l'écran est en panne Cause Elimination Pile usée Remplacer la pile (voir page 34) Elimination Les piles/les accumulateurs ne vont pas dans les ordures ménagères. Veuillez déposer les piles et les accu- mulateurs usés dans les points de col- lecte prévus à...
  • Page 35 Que faire si ? Remplacement des piles (suite) 3. Retirer les piles de la face arrière. Remarque Ne pas toucher la platine électro- nique (décharge électrostatique). 4. Insérer les piles conformément à la figure. Ne pas utiliser de piles alcalines au manganèse, type MICRO-LR03 (AAA).
  • Page 36 Maintenance Nettoyage Les appareils peuvent être nettoyés avec un produit de nettoyage ména- ger du commerce (à l'exclusion de tout produit abrasif).
  • Page 37 Conseils pour économiser l'énergie Conseils pour économiser l'énergie Les mesures suivantes vous permettent de faire des économies d'énergie sup- plémentaires. Bien aérer. Ouvrir brièvement les fenêtres A en grand après avoir fermé les robi- nets thermostatiques B Chercher à obtenir une température ambiante de 20 °C, chaque degré...
  • Page 38 Index Index Acquittement du message de Information ........dérangement Instructions de commande .
  • Page 39 Index Index (suite) Organes d'affichage Raccordement externe ........Organes de commande Récepteur de radio-pilotage .
  • Page 40 Votre interlocuteur Veuillez vous adresser à votre installateur pour tout ce qui concerne les travaux d'entretien et de réparation de votre installlation. Vous trouverez les adresses des installateurs de votre région sous www.viessmann.com par exemple sur Internet. Viessmann-Belgium bvba-sprl Hermesstraat 14 B-1930 ZAVENTEM Tél.