Page 1
Régulateur de biomasse SBMC Instructions d'installation et de mise en route Veuillez lire attentivement cette notice avant l'installation et la mise en service !
Page 2
PWM/0-10V arrêt Garantie et responsabilité PWM / 0-10V marche Mise à la poubelle et déchets toxiques PWM / 0-10V max. Afficher signal Description SBMC Réglage de la vitesse Caractéristiques techniques Intervalle de rinçage Description du régulateur Max. Vitesse Contenu de l'approvisionnement Min.
Page 3
Directives de sécurité Déclaration de conformité UE En apposant le sigle CE sur la SBMC le fabricant certifie que la construction de l'appareil est conforme aux directives de sécurité selon UE basse tension 2014/35/UE ainsi que UE relative à la compatibilité électromagnétique 2014/30/UE confirmer.
Page 4
Modifications de l'appareil Toute modification sous n'importe quelle forme est soumise à l'accord préalable du fabricant. Il est également interdit d'installer des composants supplémentaires qui n'ont pas été testés avec l'appareil. S'il s'avère qu'il n'est plus possible d'utiliser l'appareil en toute sécurité, par exemple en raison de dommages au boîtier, éteignez immédiatement l'appareil.
Page 5
Description SBMC Caractéristiques techniques SBMC Modèle Régulateur de biomasse Valeurs électriques: Tension 230 VAC +/- 10%, 50 - 60 Hz Puissance absorbée / Arrêt 1,5 W - 2,0 W/ 1,5W Ampérage utile total 460VA pour 1 phase / 185W pour 3 phases Ampérage par relais...
Page 6
Description du régulateur Avec sa sonde extérieure climatique la régulation de Régulateur de biomasse SBMC offre une utilisation optimale avec contrôle précis de tous les paramètres de votre Système avec un réglage simple et clair. Chaque bouton montre sur écran la commande activée avec explication en quelques mots-clé.
Page 7
Installation Plan des bornes Haute tension Low voltages 230 VAC 50 - 60 Hz max. 12 VAC / DC Borne: Raccordement pour: Borne: Raccordement pour: Réseau phase L S1 (2x) Sonde 1 chaudière bois Réseau neutre N S2 (2x) Sonde 2 ballon Pompe phase L S3 (2x) Sonde 3 (pour affichage uniquement)
Page 8
Montage mural 1. Dévisser vis du couvercle à fond. 2. Enlever couvercle avec précaution du faites attention que lex fixations restent avec le couvercle. Mettez cette partie supé- rieure de côtée. 3. Ne pas toucher platine électronique. 4. Positionner partie inférieure à l'endroit prévu et marquer les trois trous pour les vis de fixation.
Page 9
4. Installer le bornier PE 5. Raccorder les bornes à ressort cf. " Plan des bornes " page 7 et cf. " Con- figurations hydrauliques " page 6. Pour les câbles multi-fils poussez le bouton orange à l’aide d’un tournevis Pour les câbles monofilaires ou les câbles équipés d'embouts, il suffit d'insérer le câble.
Page 10
Utilisation Affichage et commandes Avec ses textes et ses graphiques clairs, l'écran(1) montre une utilisation commode de la régulation. Les commandes se font en appuyant sur 4 boutons (2+4), chaque bouton ayant des fonctions variantes selon le pro- gramme suivi. Le bouton"esc" (3) sera utilisé pour annuler une commande ou pour quitter un menu.
Page 11
Aide de mise en service 1. Choisir la langue et régler l'horloge 2. Aide e mise en service a) choisir ou b) sauter cette option. a) L'aide de mise en service parcourt systématiquement les réglages de base. Expliquant chaque paramètre à...
Page 12
2. Evaluations Ici on contrôle les fonctions et la surveillance de l'installation. Pour l'évaluation des données il est impératif que l'heure locale est juste. En cas de coupure de courant il y a une réserve de marche de 24 h. Au delà il faudra remetrre l'horloge à l'heure. En cas de faux réglage il est possible que des données sont annulées, mal affichées ou modifées fautivement.
Page 13
Mode « économie d’énergie » En réglage sur mode économique, l’éclairage du fond d’écran est désactivé au bout de 2 minutes, lorsque aucune touche n’est actionnée. S’il y a un message, l’éclairage du fond d’écran reste activé jusqu’à ce que le message ait été consulté par l’utilisateur. 4.
Page 14
Si cette température est dépassée à sonde 2, le régulateur arrête la pompe y afférente resp. la vanne mélangeuse. Si cette valeur passe à sonde 2 en dessous du seuil et si les autres conditions sont également remplies, alors le régulateur actionne à nouveau la pompe ou la vanne.
Page 15
Dès qu'il y a eu un réchauffement après activation de la fonction AL, l'écran montrera cette action avec la date et l'heure. Cette fonction AL ne garantit pas une protection complète contre légionellose,car d'une part le succès du réglage dépend de l'énergie disponible et d'autre part ne contrôle pas les températures dans toute la tuyauterie de l'ins- tallation.
Page 16
Réglage de la vitesse Si ce réglage est activé, il SBMC vous donne la possibilité de modifier la vitesse de pompes selon le fonctionnement choisi. Cette fonction ne doit être activée que par un technicien. Selon la pompe utilisée et le niveau de la pompe, la vitesse minimale ne peut pas être réglée à...
Page 17
De tels réglages se feront une seule fois à la 1ère mise en service par un spécialiste. Des valeurs de mesure inexacte peuvent causer un mal fonctionnement. Mise en service Le démarrage de l’aide à la mise en service mène, dans le bon ordre, à travers les réglages de base nécessaires à la mise en service, à...
Page 18
à couper le réseau életrique et à la sécuriser contre toute remise sous tension! Vérifier l'absence de toute ten- sion! Veuillez uniquement utiliser les fusibles de réserve fournis ou un fusible de type iden tique avec les caractéristiques suivantes : T2A / 250V SOREL Art. N °: 2125...
Page 19
Si le régulateur, en dépit d’une tension réseau activée, ne fonctionnait plus ainsi que l’affichage, alors il serait possible que le fusible interne soit défectueux. Dans ce cas, veuillez ouvrir l’appareil selon les instructions données sous le point C, reti- rer le fusible et le contrôler.
Page 20
Sous réserve d’erreurs et de modifications techniques. Date et heure de l'installation: Nom de l'entreprise d'installation: Espace pour les notes: Votre revendeur spécialisé: Fabricante: SOREL GmbH Mikroelektronik Reme-Str. 12 D - 58300 Wetter (Ruhr) +49 (0)2335 682 77 0 +49 (0)2335 682 77 10 info@sorel.de www.sorel.de...