AVERTISSEMENTS • Conditions d’utilisation Cet appareil ne doit pas être exposé à l’humidité ni à des projections de liquides quels qu’ils soient. Veillez à ne pas entreposer à proximité de liquides susceptibles de se renverser. Il ne doit pas non plus être exposé à la pluie ou au ruissellement.
à la pointe du progrès et au meilleur prix. Notre console 8 voies S-8 ▲LTO est dotée de 5 voies mono MIC/LINE avec préamplis micros, et de deux voies sté- réo idéales pour le branchement de claviers, d’unités MIDI ou de sources stéréo, ainsi que d’un jeu d’entrées/sorties sur deux canaux pour l’enregistrement et la relecture, dans un format suffi samment compact pour tenir dans vos...
La console S-8 est compacte mais fournit un son de très bonne qualité et se caractérise à la fois par des performan- ces excellentes et une grande polyvalence. Ses quatre voies mono et ses deux voies stéréo (correspondant à un total de 8 entrées) sont toutes dotées d’une égalisation trois bandes, de deux départs auxiliaires, d’un panoramique...
2. FONCTIONNALITÉS La console 8 voies S-8 ▲LTO est dotée de 5 voies mono MIC/LINE avec préamplis micros, et de deux voies stéréo idéales pour le branchement de claviers, d’unités MIDI ou de sources stéréo, ainsi que d’un jeu d’entrées/ sorties sur deux canaux pour l’enregistrement et la relecture, dans un format suffi samment compact pour tenir...
3. PRISE EN MAIN 3.1 Vérifi ez la tension secteur avant tout branchement du cordon d’alimentation. Ce produit est équipé d’une prise avec terre. Cette sécurité ne doit en aucun cas être supprimée. Une liaison équipotentielle de bonne qualité est essentielle pour éviter tout risque d’électrocution aussi bien au niveau de celui qui manipule la console que du chanteur ou des musiciens éventuellement reliés à...
4. CONTRÔLES 4.1 ENTRÉES MIC/LINE (VOIES 1 À 4) Les micros se branchent indifféremment sur les connecteurs XLR ou jack 6,35. N’utilisez que des câbles basse impédance con- venablement confi gurés. Le connecteur jack 6,35 peut accepter indifféremment des sources à niveau micro ou à niveau ligne, la compensation des différences d’impédance se faisant au niveau du bouton de gain «TRIM».
CD – le niveau réel se trouve toujours dans la plage de tolérance de la S-8. Quand les atténuateurs de voie et Master sont au gain unitaire, les bargraphes devraient affi cher un niveau compris entre - 4 et + 7 dB, pour les voies comme pour la section Master.
4.6 DÉPARTS AUXILIAIRES (AUX) Ces boutons rotatifs déterminent le niveau du signal adressé aux bus auxiliaires. Le signal AUX 1 est pré-fader (avant atténuation) ; il est donc indépendant des réglages de volume des voies, ce qui le rend adapté à une utilisation en monitoring ou en retour.
4.11 SECTION MASTER - NIVEAU DE SORTIE GÉNÉRAL (MAIN MIX LEVEL) Comme son nom l’indique, ce bouton contrôle le niveau des signaux adressés aux différentes sorties : sorties principales XLR gauche (LEFT) et droite (RIGHT), sorties MAIN OUT sur jacks 6,35 et sorties TAPE OUT sur connecteurs RCA.
- NIVEAU CASQUE/CABINE (PHONES/CONTROL ROOM) Ce bouton rotatif contrôle le niveau des sorties casque et cabine. - RETOURS AUXILIAIRES STÉRÉO 1 & 2 (STEREO AUX RETURN) Connecteurs au format jack 6,35. Ils permettent en général le retour vers le mix stéréo du signal d’effets de type delay ou réverbération, mais vous pouvez aussi les utiliser comme entrées auxiliaires supplémentaires.
Permet le branchement du cordon d’alimentation fourni avec l’appareil. Attention : la console S-8 est bi-tension. Avant tout branchement vérifi ez que votre tension secteur cor- respond bien aux indications portées sur la face arrière de l’appareil. Ne branchez aucune prise sur ce connecteur tant que la tension n’a pas été...
5. INSTALLATION ET CONNEXIONS Bien que la lecture des manuels soit toujours relativement ennuyeuse, nous nous permettons d’insister sur l’im- portance de ce chapitre et sur la nécessité de le lire attentivement et de bien le comprendre pour réaliser vos branchements initiaux.
Page 16
B. Brochages et câblages Des câbles variés vous seront nécessaires en fonction des éléments dont vous disposez et de la manière dont vous souhaitez les installer. Les schémas ci-après vous aideront à choisir ceux qui correspondent à votre confi - guration.
6. APPENDICE 6.1 MODIFICATIONS Pour effectuer cette modifi cation, vous devez disposer d’une certaine expérience en matière de soudure. En cas de doute, adressez-vous à un personnel compétent. Les pontages doivent être réalisés avec le plus grand soin et doivent présenter un aspect parfaitement «propre». Un excès ou un défaut de soudure peuvent créer des problèmes électriques de type «court-circuit»...
3.2 Cette garantie n’est applicable qu’à l’acheteur original et n’est pas transférable à un acheteur de deuxième intention. 3.3 Pendant la période de garantie, ALTO pourra choisir à sa convenance de remplacer ou de réparer le produit défectueux, sans aucun frais de pièces ou de main d’œuvre pour l’utilisateur si le problème entre bien dans le cadre de la garantie.