Page 2
Ce document présente aux prothésistes les instructions pour effectuer l'assemblage des composants nécessaires à la fabrication des prothèses i-digits™. Les instructions qui y sont contenues doivent être entiè- rement lues avant la fabrication. Il est fortement recommandé de consulter le présent manuel conjointement aux instructions d'un clinicien expérimenté...
Page 3
1.0 Poignet, positionnement du gabarit et assemblage des doigts 1.1 Positionnement du gabarit de l’emboiture définitive 1.2 Extraction du doigt du bloc d’articulation 1.3 Assemblage des doigts : configurations XS et M 1.4 Plaque de montage d’articulation 1.5 Fixation de la plaque de montage d’articulation 1.6 Fixation du doigt au bloc d’articulation 2.0 Transfert de l’alignement 2.1 Alignement du pouce...
Page 4
Poignet, positionnement du gabarit et assemblage des doigts Positionnement du gabarit de l’emboiture Fig. 1 : définitive Placez le gabarit de l’emboiture définitive au niveau de la face dorsale du moulage positif (fig. 1). La position doit être centrale par rapport à la ligne médiane des articula- tions du poignet et du coude.
Page 5
Extraction du doigt du bloc d’articulation Fig. 4 : Utilisez le tournevis T6 pour extraire la vis sans tête M3 du bloc d’articulation (fig. 4). Le doigt peut désormais être librement désengagé du bloc d’articulation. Assemblage des doigts : configurations Fig. 5 : XS et M Selon la taille du kit, la forme de la plaque de montage d’ar- ticulation des doigts variera.
Page 6
Plaque de montage d’articulation Fig. 7 : La plaque de montage d’articulation accueillera 4 doigts. Cette plaque de montage peut être découpée pour obtenir le nombre de doigts requis par l'utilisateur (fig. 7). Plaque de montage Plaque de montage modifiée 6 sur 25...
Page 7
Fixation de la plaque de montage Fig. 8 : d’articulation Utilisez le tournevis T6 pour attacher le bloc d’articulation à une plaque de montage d’articulation multiple en utili- sant trois vis Torx M2 x 6 mm. Les languettes pour lamination peuvent être courbées ou raccourcies si besoin.
Page 8
Transfert de l'alignement Alignement du pouce Fig. 10 : La plaque d'alignement du pouce vous aide à positionner la plaque de montage du pouce (fig. 10). Vissez la plaque d'alignement du pouce sur la plaque de montage d’articulation des doigts au niveau de l’index en utilisant les trois vis M2 x 5 mm.
Page 9
Insérez les barres d'alignement dans les gabarits d’articu- Fig. 13 : lation simples et bloquez-les à l'aide de la vis à tête fraisée Torx de M2 x 5 mm et le tournevis T6 (fig. 13). 9 sur 25...
Page 10
Électrode et options de finition Fig. 14 : Électrodes remote LP Les dômes des électrodes seront insérés dans le silicone en utilisant les pièces indiquées dans la figure 14. Gabarit du dôme La figure 15 montre l'apparence du dôme une fois inséré pour la lamination dans le silicone.
Page 11
Fig. 17 : Électrodes «Compact» LP La figure 17 montre les électrodes «Compact» LP avec les gabarits correspondants dans la figure 18. Fig. 18 : Gabarit de lamination Gabarit d’insert compacte LP Fig. 19 : La figure 19 montre la méthode de contrôle de la FSR. 11 sur 25...
Page 12
Options de capot de protection de Fig. 20 : l’articulation Les composants pour la lamination directe des articula- tions sont indiqués dans la figure 20. Les composants pour les capot de protection non laminés Capot de protection des articulations sont indiqués dans la figure 21. Gabarit de connexion Fig.
Page 13
Montage Fig. 22 : Colonne de rotation du pouce – Réglage et assemblage La totalité de la colonne de rotation du pouce est illustrée dans la figure 22. Pour augmenter la force requise permet- tant la rotation du pouce, retirez le capuchon de l'écrou et utilisez la clé...
Page 14
Raccordement des câbles au bracelet poignet Fig. 24 : Retirez le capuchon de la base de la colonne de rotation du pouce en ôtant les deux vis M2 x 5 mm (fig. 24). Fig. 25 : Retirez le capot de protection d’articulation du pouce en ôtant les deux vis M2 x 4 mm (fig.
Page 15
À l'aide d'un tournevis dynamométrique réglé sur 1 Nm, Fig. 28 : rattachez le pouce au bloc d’articulation (fig. 28). Pour insérer la vis à tête M3 dans le bloc d’articulation, utilisez un tournevis dynamo- métrique T6 réglé sur 1,0 Nm (fig. 28). Nous recommandons de n'utiliser qu'une seule fois les vis fournies.
Page 16
Raccordement des câbles au bracelet poignet Fig. 32 : Retirez les vis de connexion entre le bracelet et le soufflet afin de découvrir le PCB (fig. 32). Faites attention à ne pas endommager le PCB. Fig. 33 : Faites glisser le soufflet en caoutchouc servant de protec- tion afin de pouvoir accéder au PCB (fig.
Page 17
Faites glisser les câbles des doigts par l’avant, à travers Fig. 35 : l’ouverture du bloc du soufflet (fig. 35). Les connecteurs de chaque doigt doivent être insérés Fig. 36 : au niveau de la carte mère. Un petit bruit sec se produit lorsqu'ils sont entièrement insérés (fig.
Page 18
Donnez du mou aux câbles des doigts afin que le bloc du Fig. 38 : soufflet se fléchisse sans tension au niveau des câbles (fig. 38). S'il n'y a pas assez de mou, le fléchissement du soufflet pourrait causer une défaillance du raccordement filaire des doigts.
Page 19
Les câbles insérés dans la position du signal 1 doivent être Fig. 41 : acheminés tel qu'illustré dans la figure 41. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de tension dans les câbles Fig. 42 : lorsqu'ils sont fléchis, tel qu'indiqué dans la figure 42 (de façon similaire à l'approche des câbles des doigts indiquée dans la figure 38).
Page 20
Déconnexion des câbles des électrodes S'il faut repositionner les câbles d’une électrode, utilisez Fig. 43 : l'outil d'extraction fourni (fig. 43). Insérez l’extrémité coudée de l’outil sous le connecteur et Fig. 44 : tirez verticalement, dans le sens de l'axe d'appairage du connecteur (fig.
Page 21
PCB pour électrodes FSR Fig. 46 : FSR 1 FSR 2 Si vous utilisez un bracelet poignet pour FSR, insérez les câbles de la FSR à travers l'ouverture à l’avant du bloc du soufflet. Insérez les câbles tel qu'indiqué dans la figure 46 en uti- lisant la même méthode que pour insérer les câbles du doigt.
Page 22
Assemblage final du bracelet poignet Débranchez avec précaution le PCB du poignet. Retirez les Fig. 47 : (présenté sans câbles pour plus de clarté) deux vis M2.5 du côté inférieur du poignet et retirez le bloc du soufflet (fig. 47). Repositionnez le soufflet en caoutchouc sur son bloc, puis Fig.
Page 23
Fig. 50 : Insérez les deux vis M2.5 (fig. 50). Fig. 51 : Attachez le bracelet poignet complet à l'emboîture en utilisant la vis à tête bombée de l'emboîture M4 (fig. 51 et 52). Fig. 52 : 23 sur 25...
Page 24
Recouvrements pour doigts Mise en place des recouvrements de doigts Chaque doigt doit être utilisé avec un recouvrement. Ces recouvrements s’enfilent tout simplement sur chaque doigt. Attention : ne pas ajouter un quelconque produit lubrifiant ! (fig. 53 et 54). Cela s'applique aussi au recouvrement du pouce (fig.