Page 1
POMPES À ENTRAÎNEMENT MAGNÉTIQUE (NORMES DIMENSIONNELLES ANSI) Modèles UC1516, UC1516L, UC1518, UC1518L, UC326 et UC326H Numéros de série 125040 et suivants MANUEL D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN Inscrire vos numéros de modèle et de série ici. NUMÉRO DE MODÈLE NUMÉRO DE SÉRIE...
Déclaration de conformité EU Par la présente, Finish Thompson Inc. déclare que les machines suivantes sont parfaitement conformes aux normes de santé et sécurité applicables, telles que spécifiées par les Directives CE ci-dessous. Ces produits ne peuvent pas être mis en service avant d’avoir établi que le moteur d’entraînement de la pompe centrifuge est conforme aux clauses de toutes les Directives CE pertinentes.
GARANTIE Finish Thompson, Inc (fabricant) garantit ce système de pompe contre tout défaut de matériau et de fabrication pour une période de deux ans à compter de la date d’achat par l’acheteur initial. Durant cette période, si un item sous garantie fait défaut (tel que déterminé...
Ces dispositifs combinés assurent à nos clients une pompe offrant une vaste plage de fonctionnement et une fiabilité remarquable grâce aux charges hydrauliques minimales et aux matériaux de construction de première qualité. Les pompes FTI conformes aux normes ATEX satisfont à la Directive 94/9/CE pour utiliser dans les atmosphères potentiellement explosives. Spécifications des pompes ULTRAChem...
Débit minimal admissible Ne laissez pas chuter le débit au-dessous du débit minimal indiqué dans le tableau ci-dessous. Utilisez les 5 ou 6 premiers caractères du numéro de modèle indiqué sur l’étiquette de l’adaptateur du moteur. Modèle de gal/min minimum à /h minimum à...
Pompes sans moteur : Placer avec soin le moteur sur une surface de travail appropriée et de niveau (une surface non magnétique est préférable). Vérifier que la surface de travail est exempte de rognures ou particules de métal. Enduire l’arbre du moteur avec une pâte anti-grippage. Forces magnétiques dangereuses.
Enfiler l’adaptateur du moteur sur l’adaptateur d’arbre et fixer la face du moteur avec les boulons à tête hexagonale (Items 16 et 16A) et les rondelles de blocage. Voir figure 3. Serrer les boulons à tête hex. aux couples de serrage suivants : A.
Plaque de base La plaque de base de la pompe ULTRAChem doit être placée sur une fondation utilisant 2 ensembles de cales ou de coins. Ces cales doivent être placées de chaque côté des boulons de fondation. Prévoir un dégagement suffisant pour un coulis adéquat. Retirer toute eau ou tout débris des trous de boulons d’ancrage, avant de mettre le coulis.
Moteur et installation électrique Installer le moteur conformément aux codes de l’électricité locaux (Code canadien de l’électricité au Canada, ou le NEC aux É.-U.). Le moteur doit avoir une protection contre les surcharges. L’utilisation d’un contrôleur de puissance est fortement recommand ée. Note : Toute pompe conforme aux directives ATEX doit utiliser un contrôleur de puissance.
Arrêt de la pompe Utiliser les procédures suivantes pour arrêter la pompe. Fermer lentement la vanne de refoulement. Arrêter le moteur. Fermer la vanne d’aspiration. Démontage/Remontage Démontage Côté pompe AVERTISSEMENT: Pièces rotatives. Certains composants de cette pompe tournent, une fois en marche. Suivez les consignes de sécurité...
8. Retirer l’impulseur et l’arbre du corps de pompe. Voir figure 13. ATTENTION: L’arbre et l’impulseur peuvent être endommagés si vous les échappez. Démontage Côté moteur AVERTISSEMENT: Démontez et remontez la pompe selon les procédures recommandées. Les forces magnétiques sont assez puissantes pour réunir subitement les côtés moteur et figure 13 pompe.
3. Vérifier s’il y a eu déformation ou matériau fondu au support d’arbre (item 2) et au revêtement de barrière où l’arbre de pompe est positionné. Le pompage à sec au démarrage ou subséquemment peut causer des dommages thermiques à ces composants. 4.
Bague d’étanchéité arrière La bague d’étanchéité arrière (item 4C) est située dans l’alésage arrière de la barrière (item 6). Retrait Placer la barrière (item 6) sur une table avec le côté ouvert dirigé vers le haut. Retirer la bague d’étanchéité arrière en la coupant avec un couteau X-Acto n 18 à...
Paliers d’impulseur Retrait 1. Retirer l’impulseur (items 3, 3A) en suivant les étapes indiquées à la section «Installation et remplacement de l’impulseur». 2. Placer l’ensemble d’entraînement d’impulseur (items 4,4A, 4B, 4C) sur une presse à mandriner avec l’avant de l’entraînement d’impulseur dirigé vers le bas. 3.
Page 17
Placer le bord arrondi de la bague de blocage (Item 7) sur la barrière et positionner sur la face arrière du corps de pompe. S’assurer d’aligner le méplat au bas de la bague de blocage avec le méplat au bas du corps de pompe. Fixer la bague de blocage avec (12) vis à tête hexagonale de 3/8 po (item 13).
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ - RÉACTIONS CHIMIQUES DÉPANNAGE L’utilisateur doit assumer la principale responsabilité quant au choix DÉBIT NUL OU INSUFFISANT des matériaux de fabrication (du produit) qui soient compatibles • avec le(s) liquide(s) venant en contact avec le produit. L’utilisateur Fuites d’air dans la tuyauterie d’aspiration.