Sommaire des Matières pour Pro-Tronik REARWIN SPEEDSTER
Page 1
Le confort des passagers n’était pas en reste avec un siège avant réglable et un compartiment à bagages. La semi-maquette Pro-Tronik à l’échelle ¼ est destinée aux pilotes amoureux de belles machines et souhaitant piloter un avion de sport dynamique mais simple et réaliste.
1 contrôleur brushless Pro-Tronik PM70HV Ref : 79070 1 Hélice APC E 19 x 10 Ref : 2190100 ou équivalent en bois de même taille. 2 Packs LiPo 5S à partir de 4000 mA Pro-Tronik Black Lithium Ref. : 9400350 Velcro autocollant Ref : 8816...
Page 3
MISE EN GARDE ! Votre REARWIN SPEEDSTER n’est pas un jouet. La taille et le poids important de ce modèle engendrent des risques plus importants que des modèles plus petits et plus légers. La puissante motorisation nécessaire au REARWIN SPEEDSTER peut notamment se révéler très...
MONTAGE DES AILES 1/2 Fixez un palonnier à une branche sur chaque servo. Fixez un servo (au moins 5 kg de couple) sur chaque plaque Retirez les ailerons et leurs charnières des ailes. Introduisez les support avec les accessoires ad hoc en veillant à ce que le charnières dans les fentes des ailes à...
Page 5
MONTAGE DES AILES 2/2 Vissez les chapes à rotule à l’extrémité de chacune des branches des haubans. Fixez les 4 pattes de hauban sous les ailes à l’aide de vis Fixez chaque chape à rotule sur les pattes situées sous M3 x 8 mm.
MONTAGE DES TRAINS SUR LE FUSELAGE 1/2 Réunissez l’ensemble des pièces comme indiqué sur la photo. Positionnez -les dans l’ordre sur chacune des roues. Insérez la rondelle sur la vis, puis la vis dans la roue. Une fois l’assemblage terminé, chaque roue doit se présenter Placez ensuite la bague d’arrêt, l’écrou et enfin la rondelle.
MONTAGE DES TRAINS SOUS LE FUSELAGE 2/2 Ouvrez le sachet contenant les pièces de roulette de queue et repérez chacune de ces pièces. Les deux vis longues servent à la fixation de la roulette sous le Retirez le capot inférieur du fuselage et fixez le train principal fuselage.
MONTAGE DE L’EMPENNAGE 1/3 Placez la clé d’aile puis les ailes sur le fuselage. Introduisez les charnières dans les fentes de la partie fixe du Otez les gouvernes et les charnières du stabilisateur. Introduisez stabilisateur à mi-longueur et collez à la cyano fluide. la partie fixe du stabilisateur dans la fente du fuselage et Après séchage, introduisez les deux gouvernes de profondeur positionnez-le selon le schéma ci-dessus.
Page 9
MONTAGE DE L’EMPENNAGE 2/3 Introduisez les deux tenons métalliques de la dérive dans les trous Enduisez les surfaces de collage désentoilées et les tenons situés sur la partie terminale du fuselage, en débutant par le tenon métalliques avec de l’Epoxy et positionnez la dérive sur le inférieur.
Page 10
MONTAGE DE L’EMPENNAGE 3/3 Vissez une chape sur chacun des 2 haubans (CAP 2 mm). Fixez un premier hauban sur l’une des pattes sous le stabilisateur. Introduisez une chape coulissante sur le hauban. Repérez au stylo Faites de même que l’étape 9 pour les 2 haubans de dérive. feutre le trou de la plaque métallique sur le hauban et pliez-le à...
MONTAGE DU FUSELAGE 1/3 Découpez les 4 vitrages latéraux en laissant 5 à 6 mm de matière sur chaque bord. Otez le dessus vitré de la cabine du fuselage. Découpez la vitre avant selon le marquage présent sur la Collez les deux vitres latérales avant à l’intérieur du fuselage avec matière.
42 V (10S). Nous vous recommandons vivement Fermez le dessus du fuselage à l’aide de la partie vitrée entoilée d’utiliser l’UBEC 5A Pro-Tronik. Placez l’UBEC à bonne distance puis vissez la vis de fixation. du récepteur, particulièrement si celui-ci ,’est pas en 2,4 GHz.
Vérifiez une dernière fois la position du centre de gravité ainsi que le sens et le débattement des gouvernes. Votre REARWIN SPEEDSTER est maintenant prêt à voler. ATTENTION : PRENEZ TOUTES LES PRECAUTIONS AVANT DE PROCEDER AU TEST DU MOTEUR.