Page 1
NOTICE TECHNIQUE Aérothermes à eau Gamme CALIS...
Page 3
Destinés à être positionnés au mur ou suspendus, les aérothermes de la gamme CALIS sont des terminaux air pulsé qui se raccordent sur un circuit d’eau chaude (chauffage) ou d’eau glacée (climatisation). Ils sont destinés au chauffage, à la mise hors gel ou au rafraîchissement des locaux industriels, gymnases, locaux commerciaux et tertiaires, hall d’exposition, entrepôts de logistique, ateliers, garages, salles de spectacle, locaux de réception...
Page 6
4-IMPLANTATION L’implantation des aérothermes est directement liée à la géométrie du local traité et du nombre d’appareil sé- lectionné. Quelques conseils pour une bonne implantation : On choisira de préférence la disposition en quinconce donnant d’excellents résultats, la portée de soufflage sera choisie en conséquence.
6-RACCORDEMENT HYDRAULIQUE Consécutivement à la fixation de l’appareil il faut procéder au raccordement hydraulique de l’aérotherme. Voir schéma ci-dessous pour le raccordement (Entrée / Sortie). Réaliser le branchement en eau et l’étanchéité, en évitant toutes contraintes mécaniques. Les aérothermes n’étant pas équipés de purgeurs, il est nécessaire d’en prévoir sur les points hauts de l’installation.
7-RACCORDEMENT ELECTRIQUE Le raccordement des câbles doit être fait hors tension, par du personnel ayant les qualifications requises. Choisir le système de protection et les câbles d’alimentation en fonction des caractéristiques de la pla- que signalétique. Modèle Vitesse Monophasé Triphasé rotation Puissance Intensité...
Page 10
CABLAGE THERMOSTAT & INTERRUPTEUR SECTIONNABLE DE PROXIMITE Le thermostat à un pouvoir de coupure limité, se reporter à l’ampérage marqué sur le thermostat. Il peut donc être utilisé pour un nombre limité d’appareil : NOTE : En triphasé, le thermostat devra obligatoirement être relayé dans un coffret de commande (hors de notre fourniture) suivant schéma ci-dessous.
8-MONTAGE DU SEPARATEUR DE GOUTTELETTES 1-Démonter la grille de soufflage et s’assurer que l’appareil n’est pas équipé d’une grille de déflexion verticale (double déflexion), si tel est le cas la démonter. 2-Présenter le séparateur de gouttelette, fixer les 2 pattes de maintien du séparateur, une de chaque coté.
9-MONTAGE DU BAC DE RECUPERATION DE CONDENSATION 1– Orienter l’appareil suivant le raccordement hydraulique, puis défaire les 2 vis tête bombée M8 (les 2 plus grosses) Défaire les deux plus grosses 2-Fixer le support bac sous l’aérotherme avec les 2 vis M8 démontés précédemment, attention les deux trous d’évacuation de condensation doivent coïncider.
3– Présenter le bac sous l’appareil puis le fixer sur l’arrière avec les 2 écrous M8, et de chaque coté avec les 4 vis à tôle fournies. Fixer de chaque coté avec 2x2 vis à tôle fournies Fixer à l’arrière avec 2 vis fournies 4–...
10-LIMITES D’UTILISATION Ne pas utiliser de l’eau à une température supérieure à 105° C et d’une pression maximum de 8 bars. Il est impératif de prévoir une sécurité anti-gel pour les appareils utilisés en introduction d’air neuf afin de protéger efficacement la batterie d’échange en cas d’arrêt de la production d’eau chaude. Respecter les tensions et fréquences mentionnées sur la plaque signalétique de l’appareil.