Page 2
été fournie. Toutes les mesures de précaution ont été prises pour la réalisation de ce document ; toutefois, le fabricant n’accepte aucune responsabilité quant aux erreurs dans ce document ou aux conséquences pouvant en résulter. ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Fonctionnement général La machine fonctionne grâce à un système de pompe développé par Bravilor Bonamat. Ce système présente les avantages suivants: D Les composants réalisant le bon dosage de l’eau sont logés dans une unité d’eau froide. Ceci permet de réduire au minimum la formation de...
C. Capteur de lumière D. Plaque de répartition eau Fig. 2 Collecteur de pompe, complet E. Distributeur d’eau A. Indicateur de niveau B. Moteur de pompe C. Rotor de pompe D. Boîtier de pompe E. Codificateur ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
Le de pompe à travers le tuyau de siphonnage situé chauffage s’arrête quand la température réglée est au bas de la chaudière. atteinte. D L’eau chaude de la chaudière est alors expulsée hors de la chaudière. ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
Page 8
à la commande (fig.10 ). D La position initiale est déterminée lorsque le capteur de lumière est orienté vers la came large sur le disque de distribution (fig.10 / 11 ). ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
Page 9
également tourner pendant le pompage. Ceci touche de sélection enfoncée: permet à l’eau d’être envoyée vers différents D La position du sélecteur d’eau est déterminée par systèmes de mélange. la boisson choisie. Fig. 12 Composants du sélecteur d’eau ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
En fonction du type d’ingrédient, des ”ressorts rabatteurs” peuvent être utilisés dans le bac produit. Ces ressorts permettent de limiter la formation d’amas dans le tunnel (grumeaux d’ingrédients contre les parois). ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
Ainsi le dépôt de la condensation et des vapeurs chaudes à la chambre de mélange sera éliminé. Il y aura beaucoup moins de pollution de la chambre de mélange. Fig. 16 Sysème de ventilateur ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
Tous machine. les paramètres configurés par le client sont perdus lorsque cette carte est remplacée. Le clavier est connecté à la carte−mère de la machine moyennant un câble plat. ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
éventuellement s’échapper magnétique relâche la pression d’eau. entre le couvercle et le distributeur. Un égouttoir distributeur d’eau a été prévu pour que des gouttes ne pénètrent pas dans la machine (fig.17 ). Fig. 17 Egouttoir distributeur d’eau ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
− Le sélecteur d’eau retourne à sa position initiale pendant le démarrage et après chaque dosage. Si le sélecteur n’est pas en mesure de retrouver sa position pendant cette routine, il est éteint et ’Error 5’ apparaît sur l’écran LCD. ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
été mise en service (compteur total). Fig. 24 Compteur journalier à zéro − Appuyez sur la touche Enter pour accéder à l’écran de sélection générale (fig.25 ). Fig. 21 Compteur total ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
Page 16
Fig. 27 Régler le temps actuel opérationnel la prochaine fois qu’une touche de sélection sera enfoncée. En fonction du délai d’extinction, plusieurs minutes peuvent s’avérer nécessaires avant que la machine ne soit à nouveau prête à fonctionner. ECopyright Bravilor Bonamat B.V.
Page 17
Fig. 33 Touche de programmation / Porte fermée Fig. 31 Le premier temps de mise en marche (P1) Fig. 32 Régler le temps (d’arrêt) 13. Écran de sélection générale (toutes les touches à présent illuminées peuvent être employées). ECopyright Bravilor Bonamat B.V.