3. INSTALLATION 3.1 FIXATION A LA CHAUDIERE Insérer sur la bride (1) la vis et deux écrous, (voir fig. 2). Elargir, si nécessaire, les trous dans le joint isolant (5), (voir fig. 3). Fixer sur la plaque de la chaudière (4) la bride (1) par l’intermédiaire des vis (2) et (si nécessaire) des écrous (3) en interposant le joint isolant (5) , (voir fig.
3.2 INSTALLATIONS HYDRAULIQUES Le brûleur est prévu pour recevoir les tubes d’alimentation du fuel d’un côté ou de l’autre. IMPORTANT: Fig. 5 Avant de mettre en fonction le brûleur il faut s’assurer que le tube de retour du combustible ne soit pas obstrué. Une contre-pression exces- sive provoquerait la rupture de l’organe d’étanchéité...
3.3 RACCORDEMENTS ELECTRIQUES 50Hz 230V ATTENTION NE PAS INVERSER LE NEUTRE AVEC LA PHASE. NOTES: – Section conducteurs 1 mm Interrupteur – Les branchements électriques exécutés par général l’installateur doivent respecter le règlement en vigueur dans le Pays. Compte-heures VERIFICATION Vérifier l’arrêt du brûleur à...
4. FONCTIONNEMENT 4.1 REGLAGE DE LA COMBUSTION Conformément à la Directive rendement 92/42/CEE, suivre les indications du manuel de la chaudière pour monter le brûleur, effectuer le réglage et l’essai, contrôler la concentration de CO et CO , dans les fumées, leur température et celle moyenne de l’eau de la chaudière.
4.5 REGLAGE TETE DE COMBUSTION Fig. 13 (Voir fig. 13 et 14) Il est fait, au moment du montage du gicleur, avec Plan terminal du gueulard gueulard démonté. Il dépend du débit du brûleur et on l’obtient en tournant la tige de réglage, jusqu’à ce que le plan terminal du gueulard concorde avec l’encoche indi- quée dans le tableau.
Il est important de tenir compte que l’air soufflé par le ventilateur diffère selon que le capot est monté ou non sur le brûleur. Il faut donc procéder comme suit: Régler le volet d’air comme indiqué dans le tableau. Monter le capot, en vissant pour simplicité seulement la vis supérieure. Contrôler l’indice de noircissement.
4.10 RECHERCHE DES DEFAUTS DANS LE RECHAUFFEUR FONCTIONNEMENT REGULIER, (voir fig. 17) LE BRULEUR NE DEMARRE PAS, (voir fig. 18) La fiche placée sur le panneau de la boîte est Si le LED est éteint, la résistance réchauffante dans la position correspondante à “Résistance placée sur le porte-gicleur est coupée.
6. PANNES / REMEDES La liste ci-dessous donne un certain nombre de causes d’anomalies et leurs remèdes. Problèmes qui se traduisent par un fonctionnement anormal du brûleur. Un défaut, dans la grande majorité des cas, se traduit par l'allumage du signal sur le bouton de réarme- ment manuel de la boîte de commande et de contrôle (5, fig.
Page 12
PANNES CAUSE POSSIBLE CONTROLES ET REMEDES La cellule photorésistance ne détecte La nettoyer ou la remplacer. pas suffisamment la flamme. Optimiser le réglage air/combustible (CO Gicleur inadéquat, sale ou détérioré; Le brûleur continue le remplacer. à recycler. La flamme se décroche. La vanne ne reste pas excitée: remplacer la boîte de contrôle, la bobine ou la vanne de la pompe.