TABLE DES MATIÈRES ....................page AVANT-PROPOS ......................5 DISPOSITIONS DE GARANTIE ..................5 NUMÉROS DE TYPE ET DE SÉRIE DE VOTRE MACHINE.........5 CONSIGNES DE SÉCURITÉ ..................6 SIGNIFICATION DES AUTOCOLLANTS DE SÉCURITÉ ..........7 1 INTRODUCTION ......................8 2 ATTELAGE AU TRACTEUR...................9 3 TRANSPORT.........................10 4 RÉGLAGE DE LA MACHINE..................11 Largeur de travail....................11 Hauteur de travail ....................12 Vitesse de descente ....................12...
AVANT-PROPOS Ce manuel est destiné aux utilisateurs de la machine et à ceux qui en effectuent l’entretien quotidien. Lisez d’abord l’intégralité de ce manuel avant de commencer les travaux. Les instructions concernant votre sécurité et/ou celle d'autrui sont indiquées par un triangle de signalisation de danger et un point d’exclamation dans la marge.
- Employez si cela s’impose des gyrophares ou d’autres signes de sécurité. - Il est interdit de se trouver sur la machine. - Utilisez uniquement des pièces d’origine LELY. - Annulez la pression des systèmes hydrauliques avant d’exécuter des opérations d’entretien et/ou d’accouplement ou de désaccouplement.
SIGNIFICATION DES AUTOCOLLANTS DE SÉCURITÉ - Lisez le manuel avant d’utiliser la machine. Respectez toutes les instructions et consignes de sécurité. - Danger d’éléments en mouvement. Restez à l’écart des éléments en mouvement. - Attention! Danger de rabattement des pièces. Restez en dehors de la zone de rabattement des pièces.
1 INTRODUCTION Le LELY HIBISCUS 1015 Profi (fig. 1) est un andaineur tracté, à double rotor et à andain central. L'andaineur est équipé de 2 rotors, chacun pourvu de 15 peignes portant chacun 5 doubles dents. Les dents soulèvent le fourrage entièrement et le dépose centralement, en un andain aéré.
2 ATTELAGE AU TRACTEUR - Positionnez les bras de levage du tracteur à une même hauteur. - Fixez les bras de levage sur les goupilles d’attelage (cat II / III) de la tête d’attelage (fig. 3). Utilisez les pièces de remplissage pour répondre à la catégorie III. - Lever quelque peu l’arbre de traction, afin qu’il se trouve en position horizontale.
- Repliez l’arceau de sécurité et bloquez-le au moyen de la goupille de verrouillage (fig. 5). - HIBISCUS 1015 Profi +: Tournez le commutateur sur le boîtier de commande en position médiane. - Activez les distributeurs SE du tracteur pour mettre la machine en position de bout de champ.
9,2 à 10,2 m. La largeur d’andain varie entre env. 1,5 et 2,5 m. - HIBISCUS 1015 Profi +: Tournez le commutateur sur le boîtier de commande en position médiane afin de pouvoir modifier la largeur de travail.
La commande de la manivelle s’effectue plus aisément quand les rotors sont légèrement soulevés. - HIBISCUS 1015 Profi +: Tournez le commutateur sur le boîtier de commande sur la position du rotor à règler.Activez le distributeur DE du tracteur pour régler la hauteur correcte de travail.
- Fermez le robinet (poignée horizontale) pour une commande individuelle. Avec l’HIBISCUS 1015 Profi +, le passage d’un mode à l’autre peut se faire à l’aide du boîtier de commande qui se trouve dans la cabine du tracteur.
Vitesse d’avancement et régime de prise de force Choisissez une vitesse d’avancement et un régime de prise de force (450 - 500 t/mn., max. 540 t/mn), permettant de produire un andain optimal. Lorsque le régime du rotor est trop élevé, le fourrage peut être libéré trop tard des dents et être projeté...
7 ENTRETIEN • Un bon entretien est nécessaire pour garantir une utilisation fiable et sûre de la machine. Entretien après utilisation - Nettoyez à fond la machine. - Lubrifiez la machine avec un produit anti-rouille. Apportez une attention particulière aux dents. Des dents lisses, sans rouille, favorisent un bon transport du fourrage.
Page 18
- Lubrifiez la machine toutes les 40 heures de service aux endroits indiqués à la figure 18. - Lubrifiez toutes les 100 heures de service avec un peu de graisse les roulements qui se trouvent en haut dans la boîte de vitesse (fig.
Entretien périodique L’entretien périodique doit être effectué : • au début de la saison d’andainage ; • lorsque la machine est mise hors service pour une longue période ; • au cours de la saison de fauchage, lorsque la machine est utilisée très intensivement.
- Contrôlez que tous les autocollants de sécurité appliqués sur la machine sont en bon état (fig. 22). (référence 9.1170.0408.0) (référence 9.1170.0407.6) -2x- (référence 9.1170.0420.5) -2x- (référence 9.1170.0125.4) (référence 9.1170.0437.1) -2x- (référence 16.61.175) -3x- Vidange de l’huile des boîtes de vitesses Remplacez pour la première fois l’huile de la boîte de vitesse d’un andaineur neuf (ou après installation d’une nouvelle boîte de...
- Placez les distributeurs SE du tracteur en position flottante. - Ouvrez les robinets sur le vérin tampon (A, fig. A-1). - HIBISCUS 1015 Profi +: Tournez le commutateur sur le boîtier de commande en position médiane. - Activez le distributeur DE du tracteur. Ceci provoque un changement de la pression indiquée sur les manomètres B.
Roue de secours L’andaineur HIBISCUS 1015 Profi est pourvu de façon standard de supports pour deux roues de secours pour les roues sous les rotors. Grâce à la disponibilité directe de ces roues de secours, les problèmes de pneu crevé...
Annexe D DONNEES TECHNIQUES ® 1015 Profi 1015 Profi+ HIBISCUS Largeur de travail 9,2 -10,2 m Largeur de transport 3,0 m Hauteur de transport 3,85 / 4,80 m Longueur de transport 7,0 m Diamètre du rotor 4,5 m (avec peignes) Nombre de rotors x peignes 2 x 15 Nombre de dents / peigne...