À l’ouverture de l’emballage, vérifier que le produit est intact. Recycler les matériaux suivant les normes en vigueur. L’installation du produit devra être effectuée par du personnel qualifié. Tau décline toute responsabilité pour les dommages aux choses et/ou personnes dus à une éventuelle installation erronée de l’automatisme ou à la non-mise aux normes suivant les lois en vigueur (voir Directive Machines).
INDEX CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES pag. 4 INSTALLATION TYPE pag. 4 COUPE ET COMPOSANTS AUTOMATISME pag. 5 DIMENSION DES VANTAUX ET RÉFÉRENCES AUX NORMES pag. 7 ANCRAGE DE LA POUTRE pag. 8 ANCRAGE DE LA PLAQUE DE COULISSEMENT VANTAIL pag. 8 ANCRAGE DES VANTAUX AUX CHARIOTS ET RÉGLAGE pag.
3. COUPE ET COMPOSANTS AUTOMATISME ZONE VIDE POUR L’OUVERTURE DU COUVERCLE AVEC ACCESSOIRE S-10T-LINEART PORTE ÉPAISSEUR MAX 70mm fig. 2 157.5 157.5 ZONE VIDE POUR L’OUVERTURE DU COUVERCLE PLIANTE fig. 2A Taille moyenne Taille moyenne Possibilité de Possibilité de régler la hauteur régler la hauteur de +/- 6 mm de +/- 6 mm...
Page 6
fig. 4 fig. 5 fig. 6 fig. 6A 1 Système d’ancrage 9 Centrale électronique de commande avec transformateur 2 Poutre en aluminium 10 Batterie 3 Couvercle en aluminium 11 Poulie de renvoi 4 Rail d’isolation phonique 12 Tampon de butée 5 Rail de coulissement en aluminium 13 Passe-câbles 6 Joues latérales...
4. DIMENSION DES VANTAUX ET RÉFÉRENCES AUX NORMES Pour un fonctionnement correct de la porte, il est conseillé de respecter les distances d’entraxe des chariots et la distance de ces derniers par rapport à la fin du bâti comme l’indiquent le tableau 14-15. Suivre les indications des tableau 7, 8, 9 et 10 en ce qui concerne les normes sur les distances de sécurité...
5. ANCRAGE DE LA POUTRE (tableau. 12) La poutre doit être fixée à une surface droite et solide, à même de supporter le poids des vantaux qui seront utilisés. Au cas où le mur ou le support utilisés ne respectent pas ces paramètres, il faudra ajouter un tubulaire en fer approprié, puisque la traverse n’est pas autoportante.
Page 9
4) Après avoir réglé la hauteur souhaitée pour le vantail au moyen de la vis de réglage (B), serrer à fond les deux vis (A). 5) Le réglage horizontal du vantail s’effectue au moyen des fentes présentes dans la partie mobile du chariot. 6) Couper le joint en caoutchouc près de la porte comme dans la figure 14B.
Disposition des chariots sans bloc électrique (tableau. 16). Ouvre double vantail Ouvre vantail unique Ouvre vantail unique tab. 16 Disposition de chariots avec bloc électrique (en option) tableau Ouvre double vantail Ouvre vantail unique Ouvre vantail unique tab. 17 AVIS : Si vous avez acheté le verrouillage électrique (option) voir le chapitre 12 « FIXATION ET RÉGLAGE DU VERROUILLAGE ÉLECTRIQUE ET DÉBLOCAGE MANUEL DE SECOURS ».
Page 11
TAMPON D’ARRÊT VANTAIL FERMÉ tab. 18 ANCRAGE CHARIOT A LA CHAINE DE TRANSMISSION AVEC UN VANTAIL Dans la porte automatique avec un seul vantail il faut fixer la pince du chariot de gauche, dans la partie supérieure de la chaine de transmission à...
Page 12
électrique; N.B. pour installer le verrouillage électrique au moyen du levier sur l’automatisation T-LINE en présence d’un seul vantail, suivre la même procédure en installant un étrier d’arrêt sul le chariot du vantail mobile (tableau.
Page 13
12.2_ Installation du verrouillage électrique avec déblocage manuel de secours au moyen de poignée latérale 1) Préparer lex deux étriers d’arrêt comme indiqué dans le tableau 22.1. 2) Faire glisser les trois écrous fournis sur le rail de la poutre et fixer le verrouillage électrique dans la position centrale de la porte.
Page 14
24-3). Amener la poignée O en position de vantaux déverrouillés (tab. 25). Faire passer le câble provenant du verrouillage électrique A et le câble provenant de la poignée O par la même borne I. Tendre les deux câbles afin de débloquer le verrouillage électrique et serrer la borne. 7) Tourner la poignée O en position vantaux bloqués et relâcher la borne E.
1) Placer les vantaux en position de fermeture et contrôler que l’étrier de blocage B touche le tampon en caoutchouc du verrouillage électrique A (tableau 27). N.B.: si l’étrier ne touche pas le tampon d’arrêt malgré la fermeture du vantail, il faut régler la position des chariots par conséquent. S’assurer que la distance D entre la borne et l’étrier passe-câble soit au moins de 50 mm.
31 GARANTIE: CONDITIONS GÉNÉRALES La garantie TAU a une durée de 24 mois à compter de la date d’achat des produits (le document fiscal de vente, ticket de caisse ou facture). La garantie comprend la réparation avec remplacement gratuit (départ usine TAU: frais d’emballage et de transport à la charge du client) des parties qui présentent des défauts de fabrication ou des vices de matériau reconnus par TAU.
DÉCLARATION D’INCORPORATION DU FABRICANT (conformément à la Directive européenne 2006/42/CE Annexe II.B) Fabricant : TAU S.r.l. Adresse : Via E. Fermi, 43 - 36066 Sandrigo (Vi) ITALY Déclare sous sa propre responsabilité que le produit : Vérin électromécanique réalisé pour le mouvement automatique de : Portes Coulissantes Piétons...