Publicité

Liens rapides

Instructions de montage
pour compresseurs Copeland Scroll™

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Emerson Copeland Scroll ZP

  • Page 1 Instructions de montage pour compresseurs Copeland Scroll™...
  • Page 2 Instructions de sécurité pour compresseurs Copeland® Il est impératif de lire ces instructions de sécurité jusqu’au bout avant toute installation afin d’éviter tout risque de blessure. Conserver ces instructions pendant toute la durée de vie du compresseur. Les compresseurs Copeland® sont conçus pour être installés sur des systèmes en conformité avec la directive machine CE. Ils ne peuvent être mis en service que s’ils ont été...
  • Page 3: Huiles Et Fluides Frigorigènes Approuvés

    Instructions de montage pour compresseurs Copeland Scroll™ Ce document a pour but de permettre aux utilisateurs de réaliser dans les règles de l’art l’installation, la mise en service, le fonctionnement et la maintenance des compresseurs Copeland Scroll™. Il n’est pas destiné à remplacer les informations spécifiques fournies par les fabricants de systèmes.
  • Page 4: Emplacement De L'installation

    2.1.3 Emplacement de l’installation Assurez-vous que le compresseur soit installé sur une base solide. 2.1.4 Jeux de suspensions Chaque compresseur est livré avec 4 amortisseurs en caoutchouc. Ils sont destinés à absorber l’à-coup au démarrage du moteur et à éviter la transmission de bruits et de vibrations au châssis et aux tubes.
  • Page 5: Vannes De Service Et Adaptateurs

    2.3 Vannes de service et adaptateurs ATTENTION Fuites! Casse de l’in stallation! Il est fortement recommandé de resserrer régulièrement toutes les lignes et connexions à la valeur de consigne d’origine après fonctionnement. Figure 3 Les compresseurs Copeland Scroll™ sont livrés d’orgine avec des raccords à braser ou des raccords Rotalock. Il est possible de monter soit des vannes soit des adaptateurs Rotalock, ou de braser les raccords.
  • Page 6: Résistance De Carter

    3.3 Résistance de carter IMPORTANT Dilution d’huile! Dysfonctionnement des paliers! La résistance de carter doit être branchée au moins 12 heures avant de démarrer le compresseur. Une résistance de carter est utilisée pour éviter la migration de fluide dans le carter pendant les périodes d’arrêt. L’aptitude du compresseur Copeland Scroll™...
  • Page 7: Contrôle Des Pressions

    3.4 Contrôle des pressions Les pressostats de sécurité haute pression et basse pression doivent disposer d’un réarmement manuel pour une protection maximale de l’installation. Les points de réglage sont donnés dans le Tableau 5 ci-dessous: bar(g) bar(g) ZB, ZBD 0,3 (R404A), 0,0 (R22), 1,5 (R134a) 0,3 (R404A) 0,5 (R407C), 0,0 (R134a)
  • Page 8: Démarrage & Fonctionnement

    Emerson Climate Technologies soumet tous ses compresseurs Copeland Scroll™ à un test à haute tension après leur assemblage final. Chaque phase du moteur est testée selon EN 0530 ou VDE 0530 partie 1, à une tension différentielle de 1000 V plus deux fois la tension nominale. Les tests à...
  • Page 9: Procédure De Charge

    4.4 Procédure de charge ATTENTION Fonctionnement avec pression d’aspiration faible! Dégâts au compresseur! Ne pas fonctionner avec une aspiration restreinte, ou avec le pressostat basse pression shunté. Ne pas utiliser le compresseur sans que le système soit suffisamment chargé pour maintenir une pression des gaz aspirés d’au moins 0,5 bar.
  • Page 10: Maintenance & Réparation

    5 Maintenance & réparation 5.1 Vannes Rotalock Les vannes Rotalock doivent être régulièrement resserrées pour assurer le maintien de l’étanchéité. 5.2 Remplacement d’un compresseur ATTENTION Lubrification insatisfaisante! Destruction des paliers! Changer l’accumulateur en cas de remplacement d’un compresseur suite à un grillage du moteur. L’orifice de retour d’huile de l’accumulateur peut être ou devenir bouché, ce qui provoquerait un manque d’huile, donc une casse du nouveau compresseur.
  • Page 11: Légende Des Schémas Électriques

    7 Schémas électriques 7.1 Légende des schémas électriques B1 ..Thermostat d’ambiance K2 ..Contacteur recommandé conforme à EN 60335, AC/HP B3 ..Thermostat de refoulement K35 ..Relais d’intensité (si nécessaire) C2 ..Condensateur de marche Q1..Interrupteur principal F1, F6 ... Fusibles R2 ..
  • Page 12 PF*, TF* ZR, ZP, ZH PF*, TF* ZB, ZF, ZO, ZS Figure 9 Figure 10 ZR, ZP, ZH ZB, ZF, ZS Figure 11 Figure 12...

Table des Matières