CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ Le présent manuel d’installation s’adresse uniquement à un personnel professionnel compétent. L’installation, les raccordements électriques et les réglages doivent être exécutés selon les règles de l’art et conformément aux normes en vigueur. Lire attentivement les instructions avant d’entamer l’installation du produit. Une mauvaise installation représente une source de danger.
DÉCLARATION D’INCORPORATION DES QUASI-MACHINES (Directive 2006/42/CE, Annexe II-B) Le constructeur DITEC S.p.A. sis à Via Mons. Banfi, 3 - 21042 Caronno Pertusella (VA) - ITALY déclare que l’automatisme pour portails battant de type OBBI: est construit pour être installé sur une porte manuelle et constituer une machine aux termes de la Di- rective 2006/42/CE.
DONNÉES TECHNIQUES OBBI3BH OBBI3BFCH Alimentation 24 V= 24 V= Absorption Poussée 1500 N 1500 N Course max 350 mm 350 mm Temps de ouverture 25 s / 90° 25 s / 90° Fin de course Fins de course magnétiques Classe de service 3 - FREQUENT 3 - FREQUENT S2 = 30 min...
Armoire electronique Relier l’alimentation à un interrupteur omnipolaire de type homologué avec distance d’ouverture des contacts d’au moins 3 mm (non fourni par DITEC). Pour le raccordement au réseau, utiliser un conduit indépendant et séparé des raccordements aux dispositifs de commande et de sécurité.
INSTALLATION Toutes les mesures reportées sont exprimées en millimètres (mm), à moins d’indications différentes. 5.1 Contrôles préliminaires Contrôler que la structure est robuste et que les gonds sont bien graissés. Prévoir une butée d’arrêt à l’ouver- ture et à la fermeture. 5.2 Installation du motoréducteur Contrôler les mesures de l’installation en fonction de la distance qui existe entre le gond du vantail et l’arête du poteau [C] et de l’angle d’ouverture désiré...
Page 9
Dans le cas où il faudrait modifier le sens d’ouverture du motoréducteur, suivre les indications fournies dans la figure (exemple de transformation moteur avec sens d’ouverture de droite à gauche). blue brown • Dévisser les vis de fixation du moteur. •...
Page 10
Fixer la patte posterieure [14] en respectant les mesures [A] et [B] en fonction de l’angle d’ouverture désiré [D]. Sur la patte posterieure il y a des trous pour faciliter le montage. Fixer le piston à la patte posterieure [14] avec l’axe [F] fourni avec l’équipement Allonger le tube d’entraînement [11] le plus possible et le raccourcir de 20 mm environ.
RACCORDEMENTS ELECTRIQUES Avant de raccorder l’alimentation électrique, vérifier que les données de la plaque correspondent à celles du réseau de distribution électrique. Prévoir, sur le réseau d’alimentation, un interrupteur sectionneur omnipolaire présentant une distance d’ou- verture des contacts supérieure ou égale à 3 mm. Vérifier que, en amont de l’installation électrique, sont montés un disjoncteur différentiel et une protection contre les surintensités adaptés.
6.1 Réglage fin de course OBBI3BFCH Le motoréducteur OBBI3BFCH est équipé de fins de course magnétiques. Régler les fins de course de manière à obtenir une ouverture et une fermeture correcte de l’automatisme comme indiqué sur la figure. dima regolazione finecorsa limit switch adjusting template finecorsa di chiusura closing limit switch finecorsa di apertura...
PLAN D’ENTRETIEN ORDINAIRE Effectuer les opérations et les vérifi cations suivantes tous les 6 mois, en fonction de l’intensité d’utilisation de l’automatisme. Couper l’alimentation 230 V~ et batteries si présentes: Nettoyer et graisser, avec de la graisse neutre, les axes de rotation, les gonds du portail et la vis d’entraî- nement.