SOMMAIRE Argument Page 1. Consignes générales de sécurité 2. Déclaration d’incorporation des quasi-machines 2.1 Directive machines 3. Données techniques 3.1 Mode d’emploi 3.2 Dimensions Installation type Principaux composants Installation mécanique 6.1 Préparation de la plaque de base 6.2 Installation du motoréducteur 6.3 Installation de la crémaillère 6.5 Fonctionnement à...
CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ Le présent manuel d’installation s’adresse uniquement à un personnel professionnel compétent. L’installation, les raccordements électriques et les réglages doivent être exécutés selon les règles de l’art et conformément aux normes en vigueur. Lire attentivement les instructions avant d’entamer l’installation du produit. Une mauvaise installation représente une source de danger.
DECLARATION D’INCORPORATION DES QUASI-MACHINES (Directive 2006/42/CE, Annexe II-B) l’automatisme pour portails coulissantes de type CROSS5-CROSS7-CROSS8: est construit pour être installé sur un portail manuel et constituer une machine aux termes de la Directive 2006/42/CE. Le constructeur du portail motorisé doit déclarer la conformité aux termes de la Directive 2006/42/CE (annexe II-A), avant la mise en service de la machine;...
Le branchement au réseau doit avoir lieu sur une ligne indépendante et séparée des branchements aux dispositifs de commande et de sécurité. REMARQUE: la arantie de fonctionnement et les performances spéci ées ne s’o tiennent u’a ec les accessoires et les dispositifs de sécurité DITEC.
INSTALLATION MÉCANIQUE Contrôler la stabilité du vantail (déraillement et chutes latérales) et l’état des galets de roulement, ainsi que l’absence de frottement provenant des guides supérieurs. Le rail de roulement doit être ancré solidement au sol, visible de tout son long et ne doit pas présenter d’inéga- lités pouvant gêner le mouvement du vantail.
6.2 Installation du motoréducteur -25 +14 [*] CROSSCRI [*] CROSSCRN2 X=40 Y = 85 [CROSS5EH-CROSS5EH1] 90 [CROSS7EH-CROSS7EH1-CROSS7E-CROSS8E] Débloquer le motoréducteur (voir MODE D’EMPLOI) et retirer la clé. Dévisser les trois vis frontales et retirer le carter en le soulevant légèrement. Procéder à...
6.3 Installation de la crémaillère Débloquer le motoréducteur (voir MODE D’EMPLOI) et porter le portail en position d’ouverture. sur toute sa longueur. entre le pignon [2] et la crémaillère [1]. lissement régulier et sans frottement du portail.
OPENING Répéter cette opération avec le vantail en position de fermeture. que le portail s’arrête environ 20 mm avant les butées mécaniques d’ouverture [4] et de fermeture [5]. REMARQUE: (Seulement CR SS5E CR SS7E ) le it n de course est en option et sert à arr ter le portail a ant les utées d’ou erture et de fermeture.
INSTALLATION DU KIT DE TRACTION PAR CHAÎNE CROSS7EHTC Débloquer le motoréducteur (voir MODE D’EMPLOI). Enlever le pignon [1]. Fixer la plaque porte-pignons [2] sur le motoréducteur. Faire passer manuellement la chaîne entre les pignons. Fixer la plaque de couverture [4]. min 60 (couper la chaîne en excès).
INSTALLATION DU SUPPORT DE LA CELLULE PHOTOÉLECTRIQUE CROSS7SF OPENING Il est possible d’installer des cellules photoélectriques supplémentaires dans le carter du motoréducteur, pour la protection aussi bien du mouvement de fermeture que de celui d’ouverture, en utilisant le kit de support de la cellule photoélectrique CROSS7SF.
INSTALLATION DU KIT LUMIÈRE DE COURTOISIE LUXK7 max 60 W Type: CENTRA A CL60 230 V~ E27/ES Il est possible d’installer la lumière de courtoisie dans le carter du motoréducteur, à l’aide du kit lumière de courtoisie LUXK7. La lumière de courtoisie peut être désactivée au moyen d’une radiocommande GOL4 et en mémorisant le conduit CH3 (voir instructions du tableau électronique).
11. RACCORDEMENTS ÉLECTRIQUES Les raccordements électriques et le demarrage de l’automatisation CROSS7E et CROSS8E sont illustrés dans le manuel d’installation de le tableau électronique E1A. Les raccordements électriques et le demarrage de l’automatisation CROSS5EH-CROSS5EH1 et CROSS7EH- CROSS7EH1 sont illustrés dans le manuel d’installation de le tableau électronique EL31R. extérieur), à...
13. MODE D’EMPLOI 13.1 Consignes générales de sécurité Les présentes consignes font partie intégrante du produit et doivent être remises à l’utilisateur. Les lire attentivement car elles fournissent des indications importantes sur la sécurité à l’installation, à l’utili- sation et à l’entretien. Il faudra conserver ces instructions et les transmettre à...