Page 2
Notice de montage et d’utilisation Congélateur intégrable F 123 Ui-1 Lisez impérativementce mode d’emploi avant d’installer et de mettre en service cet appareil. Vous vous protégerez ainsi et éviterez de détériorer votre appareil. M.-Nr. 06 828 610...
Page 3
Table des matières Description de l’appareil ..........4 Votre contribution à...
Page 4
Table des matières Origines des bruits ..........26 Service Après Vente .
Page 5
Description de l’appareil a Touche de réglage de température c Touche et voyant Superfrost b Touche et voyant "Marche/Arrêt" d Touche et voyant Alarme sonore e Affichage de température g Calendrier de congélation f Tiroirs à congélation h Ouverture d’aération...
Page 6
Votre contribution à la protection de l’environnement Enlèvement de l’emballage Enlèvement de l’ancien appa- reil L’emballage protège l’appareil contre les avaries de transport. Les matériaux Les anciens appareils contiennent sou- utilisés sont choisis en fonction de vent encore des matériaux recyclables. critères écologiques de façon à...
Page 7
Prescriptions de sécurité et mises en garde Sécurité technique Cet appareil répond aux prescrip- Le fluide réfrigérant contenu dans tions de sécurité en vigueur. Néan- cet appareil est de l’isobutane moins une utilisation incorrecte peut (R600a), un gaz naturel très écologique entraîner des dégâts sur les person- mais combustible.
Page 8
Prescriptions de sécurité et mises en garde Comparez les indications électri- Les interventions techniques ne ques (tension et fréquence) por- doivent être exécutées que par tées sur la plaque signalétique de l’ap- des professionnels. Les travaux d’ins- pareil avec celles du réseau avant de le tallation, d’entretien ou de réparation in- brancher.
Page 9
Prescriptions de sécurité et mises en garde Ne recongelez jamais d’aliments N’utilisez pas d’objets pointus ou décongelés partiellement ou totale- coupants pour : ment. Consommez-les le plus rapide- – enlever les couches de givre ou de ment possible, car ils perdent leur va- glace, leur nutritive et s’abîment.
Page 10
Prescriptions de sécurité et mises en garde Elimination de l’ancien appa- Cet appareil est prévu pour une certaine classe climatique (tempé- reil rature ambiante), dont il faut respecter Détruisez la serrure à ressort ou à les limites. La classe climatique est in- pêne de votre ancien congélateur, diquée sur la plaque signalétique à...
Page 11
Comment économiser de l’énergie ? Consomation d’énergie Consommation d’énergie normale élevée Installation Dans des locaux aérables Dans des locaux, non aérables Protégés des rayons de soleils di- Avec rayons de soleils directs. rects Pas à côté d’une source de cha- A côté...
Page 12
Comment économiser de l’énergie ? Consomation d’énergie Consommation d’énergie normale élevée Dégivrage Effectuer le dégivrage du compar- Une couche de glace trop épaisse timents de congélation quand la diminue la production de froid et couche de glace est de plusieurs augmente la consommation centimètres.
Page 13
Mise en marche et arrêt de l’appareil Avant la première utilisation Accumulateur de froid ^ Nettoyez l’intérieur et les accessoires Déposez l’accumulateur de froid dans à l’eau tiède, puis séchez le tout avec le tiroir de congélation du haut. Lais- un chiffon.
Page 14
Choix de la bonne température . . . dans la zone de – en fonction de la température am- biante de la pièce où est installé le congélation congélateur. Il est très important de sélectionner cor- Cet appareil est prévu pour une rectement la température pour bien classe climatique (température am- conserver les aliments.
Page 15
Choix de la bonne température Affichage de température L’affichage de température sur la paroi interne de la porte, indique si la tempé- rature dans la zone de congélation est assez basse et ce indépendamment du secteur. Une température au-dessus de -18 °C est à...
Page 16
Alarme sonore Activer le système d’alarme Votre congélateur est équipé d’une alarme qui vous avertit lorsque la tem- pérature monte de façon anormale. Si la température dans la zone de congé- lation monte trop, l’alarme sonore émet un son continu. La diode de l’alarme ^ Déclenchez la touche de l’alarme so- sonore s’allume en même temps.
Page 17
Utilisation de la fonction Superfrost Processus de congélation pour Exceptions : les produits frais – lorsque vous déposez des aliments déjà congelés dans votre congéla- Les aliments frais doivent être congelés teur. à coeur aussi rapidement que possible afin de conserver leur valeur nutritive, –...
Page 18
Conseils pour la congélation et la conservation Veillez à ce que tous les tiroirs de Ne recongelez jamais de produits congélation soient insérés jusqu’à la partiellement ou complètement dé- butée. Ceci est important pour une congelés. Vous pourrez les reconge- circulation d’air optimale dans l’ap- ler après les avoir cuisinés.
Page 19
Conseils pour la congélation et la conservation – Séparez les côtelettes, steaks, esca- - clips plastique lopes etc. avec une feuille plastique - attaches ou pour éviter une congélation en bloc. - autocollants spéciaux pour congé- pour éviter une congélation en bloc. lation.
Page 20
Conseils pour la congélation et la conservation ^ Veillez à ce que les emballages En règle générale, les légumes se cui- soient bien secs pour éviter une sent congelés à l’eau bouillante ou congélation en bloc. dans la graisse chaude. Le temps de cuisson est légèrement plus court que Les produits frais mis en congélation pour les légumes frais.
Page 21
Conseils pour la congélation et la conservation Accumulateur de froid L’accumulateur de froid évite une brusque montée de la température dans la zone de congélation en cas de coupure accidentelle de courant. Déposez les accumulateurs de froid dans le tiroir de congélation du haut, di- rectement sur les aliments.
Page 22
Dégivrage Du givre et de la glace se forment à la Pendant le dégivrage longue sur les parois en fonctionne- Effectuer le dégivrage le plus rapi- ment normal. La production de froid est ainsi alterée et la consommation d’élec- dement possible. Plus le temps de stockage à...
Page 23
Dégivrage Après le dégivrage. ^ Retirez le trioir de congélation du bas et videz-le. ^ Epongez les restes d’eau. ^ Nettoyez l’appareil et séchez-le. ^ Rebranchez l’appareil, mettez-le sous tension en appuyant sur la touche Marche / Arrêt. La diode de contrôle s’allume. ^ Activez la fonction Superfrost pour accélerer la production de froid.
Page 24
Nettoyer Aération N’utilisez jamais de produits conte- ^ Nettoyez régulièrement la grille d’aé- nant du sable, de la soude, de ration avec un pinceau ou un aspira- l’acide, des solvants chimiques. teur. Les couches de poussière aug- Même les produits dits "sans agents mentent la consommation d’électrici- abrasifs"...
Page 25
Que faire si . . ? . . . La fréquence et la durée d’enclen- Les interventions techniques doivent chement du compresseur augmen- être exécutées exclusivement par tent ? des professionnels. Les réparations ^ Vérifiez si la grille d’aération est incorrectes peuvent entraîner de obstruée ou poussiéreuse.
Page 26
Que faire si . . ? . . . la diode Marche / Arrêt ne s’al- Si vous ne pouvez pas remédier à la lume pas ? panne en suivant ces conseils, ap- ^ Vérifiez si la diode de la touche Su- pelez le SAV.
Page 27
Origines des bruits Bruits normaux Quelle est leur origine ? Le vrombissement vient du moteur (compresseur). Il peut être Brrrr..plus fort pendant un moment donné, lorsque le moteur se met en route. Blubb, blubb..Les gargouillements ou les ronronnements viennent du fluide ré- frigérant qui passe dans les conduits.
Page 28
Service Après Vente En cas de pannes auxquelles vous ne pouvez remédier vous-même, contac- tez : – votre revendeur Miele – le SAV Miele Veuillez indiquer le modèle et la réfé- rence de votre appareil. Vous trouverez la référence du modèle sur la plaque si- gnalétique sur les parois latérales de...
Page 29
Branchement électrique Cet appareil est livré prêt à être raccor- dé en monophasé 50 Hz 220 - 240 V et doit impérativement être branché à une prise avec mise à la terre. L’installation électrique doit être conforme aux nor- mes en vigueur imposées par EDF. Pour plus de sécurité, il est recomman- dé...
Page 30
Montage Aération Un appareil non encastré peut se Les orifices d’entrée et de sortie d’air renverser ! doivent rester dégagés et être dépous- siérés régulièrement. Lieu d’installation Avant l’encastrement N’installez pas l’appareil à proximité d’un four, d’un chauffage, ou d’une fe- ^ Retirez d’abord le passe-câble de la nêtre exposée au rayonnement direct paroi arrière de l’appareil.
Page 31
Cotes d’encastrement Pour une Hauteur d’encastrement de Pour l’intégration de l’appareil, il suffit 820 mm le panneau de socle peut avoir d’un panneau de façade. Lorsque l’ap- une hauteur de 100-170 mm. pareil est monté en bout, il faudra peut Pour une hauteur de >100 mm le pan- être monter un habillage latéral.
Page 32
Inversion du sens d’ouverture de porte Avant d’encastrer l’appareil, vous de- vez déterminer, sur quel côté la porte sera ouverte. Si vous souhaitez des charnières à gauche, il vous faut inver- ser les ferrures de porte. ^ Enlevez les bouchons a. ^ Dévisser les charnières b sur l’appa- reil et sur la porte de l’appareil.
Page 33
Encastrer l’appareil Préparation de l’appareil ^ Vissez le profil de fixation sur l’appa- reil. Encastrer l’appareil ^ A l’aide du pied vissable, relever l’ap- pareil jusqu’à ce que la surface af- fleure au plan de travail (A). Pour surélever – les pieds vissables de devant a, tourner ces dernier vers la gauche à...
Page 34
Encastrer l’appareil Monter la plinthe Pour un fonctionnement optimal de l’appareil, il est important que seul la grille d’aération d’origine soit montée. ^ Fixez l’appareil au plan de travail à l’aide des vis a jointes. ^ Retirer la grille d’aération b, pour cela pressez les deux attaches a de la grille vers le bas et tirez la grille vers l’avant.
Page 35
Encastrer l’appareil Conditions dans lesquelles le pan- neau de façade doit être raccourci : Le panneau de socle doit être découpé pour une hauteur d’encastrement de A = 820 mm et une hauteur de panneau de socle de b plus grand que 100 Cela vaut également pour une hauteur d’encastrement de A = 870 mm et d’une hauteur de panneau de socle de...
Page 36
Encastrer l’appareil Montage des panneaux de façade Si le panneau de façade n’est pas pourvu de trous prépercés, ces der- niers peuvent être forés en fonction des indications suivantes : ^ Si la rainure de découpage n’est pas allignée avec le rebord avant du pan- neau de façade, reportez-vous à...
Page 37
Encastrer l’appareil ^ Suspendez la porte de meuble sur ^ Defaites les deux vis a sur la partie les cheville d’ajustage a. inférieure de la porte de l’appareil. ^ Dévissez les vis d’ajustement b jus- ^ Fixez les deux angles courts b à qu’à...
Page 38
Encastrer l’appareil ^ Serrez d’abord les vis d’ajustement Ajustez la porte du meuble du haut a et b puis les vis du bas ^ Glissez les baguettes d et e. ^ Ajustez la porte du meuble en fonc- tion des meubles adjacents : –...
Page 39
Sous réserve de modifications / 0706 M.-Nr. 06 828 610 / 00 fr - FR F 123 Ui-1...