Sommaire des Matières pour Hyundai power products HG3600-B
Page 1
GROUPE ÉLECTROGÈNE ESSENCE DE CHANTIER HG3600-B...
Page 2
SOMMAIRE 1. INSTRUCTIONS CONCERNANT LA SECURITE 2. IDENTIFICATION DES COMPOSANTS 3. COMMANDES 1) Interrupteur de moteur 2) Démarreur 3) Vanne de carburant 4) Starter 5) Disjoncteur 6) Mise à la terre 7) Système d'alarme d'huile 4. UTILISATION DU GROUPE ELECTROGENE 1) Connexions au système électrique d'un bâtiment 2) Système de mise à...
Page 3
1. INSTRUCTIONS CONCERNANT LA SECURITE Avertissement : 1. Attention ! Les gaz d'échappement sont toxiques. Ne pas faire fonctionner le groupe électrogène dans une pièce sans système de ventilation ! 2. Les enfants doivent être protégés en les tenant à une distance de sécurité du groupe électrogène ! 3.
Page 4
Ne faites pas tourner le groupe électrogène dans un endroit enfermée ou mal aéré. Les gas rejetés par le moteur contiennent du monoxyde de carbone, qui est toxique et susceptible d’entraîner un perte de conscience voire la mort. Faites tourner le groupe électrogène en respectant sa puissance indiquée dans la notice d’utilisation.
Page 5
iii. Certaines parties du moteur sont chaudes et peuvent provoquer des brûlures. Faites attention aux avertissements sur le groupe électrogène. Les gaz d'échappement du moteur sont toxiques. Ne faites pas fonctionner le groupe électrogène dans les salles non ventilées. Lorsqu'il est installé dans des locaux ventilés, les exigences pour la protection contre les incendies et les explosions doivent être respectées.
Page 6
Faites le remplissage de carburant dans un endroit sûr, ouvrez lentement le bouchon de réservoir pour laisser échapper la pression qui s’est formée à l’intérieur du réservoir. Essuyez les gouttes d’essence déversées avant de démarrer le moteur. Pour prévenir l’incendie, déplacez le groupe électrogène à une distance minimum de 4 mètres par rapport de l’aire de remplissage de carburant.
Page 7
Avant de connecter les appareils électriques au groupe électrogène, il faut vérifier si leurs spécifications de tension et de fréquence de fonctionnement correspondent aux caractéristiques techniques du groupe électrogène. Des dégâts pourraient se produire si l’appareil branché n’est pas conçu pour fonctionner avec une tolérance de tension de +/-10% ou une tolérance de fréquence de +/-3% par rapport à...
Page 8
Pas de flammes nues Connexion à la terre NIl est défendu de faire tourner le groupe électogène dans une salle close, car les émissions de gaz d’échappement peuvent conduire les hommes ou les animeaux au coma voir à la mort Ce symbole indiqué...
Page 9
2. IDENTIFICATION DES COMPOSANTS REMARQUE : Les schémas peuvent varier selon les types. 3. COMMANDES 1) Interrupteur de moteur Pour démarrer et arrêter le moteur. Position de l'interrupteur : OFF (Arrêt) : Pour arrêter le moteur. La clé peut être retirée / insérée. ON (Marche) : Pour que le moteur tourne après le démarrage.
Page 10
2) Enrouleur de démarreur Pour démarrer le moteur, tirer légèrement sur la poignée jusqu'à une résistance, puis tirer fermement. REMARQUE Ne pas relâcher la poignée de démarrage brusquement pour ne pas qu'il frappe le moteur. Le faire revenir gentiment pour éviter des dégâts sur le démarreur. 3) Vanne de carburant La vanne de carburant est située entre le réservoir de carburant et le carburateur.
Page 11
5) Disjoncteur Le disjoncteur va se déclencher automatiquement s'il y a un court-circuit ou une surintensité importante du groupe électrogène à la prise. Si le disjoncteur est déclenché automatiquement, vérifier que l'appareil fonctionne correctement et ne dépasse pas la capacité nominale du circuit avant de réarmer le disjoncteur.
Page 12
2) Système de mise à la terre Pour éviter une électrocution due à un défaut d'appareil, le groupe électrogène doit être mis à la terre. Connecter une longueur de câbles de grosse section entre la borne de terre et la mise à...
Page 13
Limite opérationnelle demandant une puissance maximum de 30 minutes. Pour des opérations continues, ne pas excéder la puissance nominale. Dans d'autres cas, la puissance totale (VA) de tous les appareils connectés doit être prise en considération. Les fabricants d'appareils et d'outils électriques énumèrent généralement les informations à...
Page 14
L'indicateur dans le bouton de protection du circuit DC indiquera que le protecteur de circuit DC a été coupé. Attendre quelques minutes et appuyer sur le bouton pour réarmer le protecteur de circuit DC. Connexion des câbles de batterie : 1) Avant de connecter les câbles de chargement à...
Page 15
6) Connecter le câble de terre à la borne négative (-) de la batterie. 7) Reconnecter le câble de batterie à la terre du véhicule. 6) Opération en haute altitude A haute altitude, avec le carburateur standard, le mélange air-carburant sera excessivement riche.
Page 16
Utiliser de l'huile 4 temps, ou un détergent équivalent, une huile de moteur de première qualité pour correspondre ou dépasser les exigences de fabricant automobiles US pour la classification SG, SF/CC, CD. Les huiles de moteur classées SG, SF/CC, CD indiqueront cette désignation sur le conteneur.
Page 17
Faire le plein dans une zone bien aérée avec le moteur arrêté. Ne pas fumer ou laisser des flammes ou étincelles dans la zone où le réservoir d'essence est rempli ou dans le lieu où est stockée l'essence. Ne pas trop remplir le réservoir de carburant (il ne doit pas y avoir de carburant dans le col de remplissage).
Page 18
Ethanol (éthyle ou alcool de grain) L'essence contenant plus de 10% d'éthanol par volume peut engendrer des problèmes de démarrage et de performance. L'essence contenant de l'éthanol peut être marquée du nom de « Gasohol ». Méthanol (méthyle ou alcool de bois) L'essence contenant du méthanol doit contenir des solvants et des inhibiteurs de corrosion pour protéger le système de carburant.
Page 19
REMARQUE Ne pas relâcher la poignée brusquement pour ne pas qu’elle frappe le moteur. La faire revenir gentiment pour éviter des dégâts sur le démarreur ou le corps. Avec le démarreur électrique : (Kit en option) Mettre l'interrupteur de moteur en position DEMARRAGE et le tenir pendant 5 secondes ou jusqu'à...
Page 20
1) CALENDRIER DE MAINTENANCE PERIODE REGULIERE DE Chaque Premier Tous les Tous les Tous les REVISION Effectuée tous les mois utilisation mois ou 3 mois 6 mois ans ou indiqués ou aux intervalles horaires, 20h. ou 50h. ou 100h. 300h. celui qui survient en premier.
Page 21
REMARQUE : Les schémas peuvent varier selon les types. 3) Changement de l'huile moteur Vidanger l'huile quand le moteur est chaud pour assurer une vidange complète et rapide. 1. Retirer le bouchon de vidange et la rondelle d'étanchéité, le bouchon du filtre à huile et vidanger l'huile.
Page 22
REMARQUE Ne jamais faire tourner le groupe électrogène sans filtre à air. Il en résulterait une usure rapide du moteur. 1) Décliquer le couvercle du filtre à air, retirer le couvercle et enlever l'élément. 2) Laver l'élément avec une solution de détergent ménager dans de l'eau tiède, puis bien rincer, ou laver avec un solvant ininflammable ou ayant un point d'ignition élevé.
Page 23
Le bol de sédiments empêche la saleté ou l'eau qui peut se trouver dans le réservoir de carburant d'entrer dans le carburateur. Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, le bol de sédiment doit être nettoyé. 1) Mettre le robinet de carburant en position « FERME ». Retirer le bol de sédiment et le joint torique.
Page 24
L'espace doit être de : 0,70 à 0,80 mm (0,028-0,031 pouce). 6) Vérifier que la rondelle de la bougie est en bon état, et aussi le filetage de la bougie avec la main pour être sûr de ne pas mal la visser. 7) Quand la bougie est réinstallée, la serrer avec la clé...
Page 25
DUREE DE PROCEDURE DE REVISION RECOMMANDEE POUR PREVENIR LE STOCKAGE DEMARRAGE DIFFICILE Moins de 1 mois Pas de préparation requise. 1 à 2 mois Faire le plein avec du carburant frais et ajouter un additif d'essence* 2 mois à 1 an Faire le plein avec du carburant frais et ajouter un additif d'essence* Vidanger le bol du flotteur du carburateur.
Page 26
4) Tirer doucement sur le démarreur jusqu'à sentir une résistance. A ce point, le piston remonte pour la compression et les soupapes d'entrée et de sortie sont fermées. Stocker le moteur dans cette position aidera à la protéger de la corrosion interne. Aligner l'encoche sur la poulie de démarreur avec le trou en haut du démarreur à...
Page 27
9. DEPANNAGE Quand le moteur ne démarre pas : Y-a-t'il du carburant dans Remplir le réservoir de Y-a-t'il de l'huile dans le Ajouter l'huile D'ETIN- CELLE Y-a-t'il des Remplacer la Porter le groupe bougie. électrogène chez un étincelles à la revendeur agréé.
Page 28
Pas d'électricité aux prises de courant Le disjoncteur du circuit AC est-il Mettre le disjoncteur du circuit sur ON ? AC sur ON. AUCUN Vérifier si les appareils ou Porter le groupe électrogène l'équipement comporte des chez un revendeur agréé. défauts.
Page 30
11. CARACTERISTIQUES Moteur Modèle de moteur LT208 Type de moteur Monocylindre, 4 temps, refroidissement à air forcé, OHV. Cylindrée (cc) 208cc Vitesse nominale 3000/min Système d'allumage Transistor, magnéto Système de démarrage Enroulement Volume de carburant (l) 15 l Durée de fonctionnement continu (h) 10 h Consommation minimale de carburant 360 g/kW.h...
Page 31
ZI, 32 RUE ARISTIDE BERGES – 312070 CUGNAUX – FRANCE Déclare que la machine désignée ci-dessous : GROUPE ÉLECTROGÈNE ESSENCE DE CHANTIER Modèle : HG3600-B Numéro de série : 20200907294-20200907443 Conforme aux conditions de la Directive « Machinerie » 2006/42/CE et aux lois nationales la transposant : Egalement conforme aux Directives Européennes suivantes :...