Sommaire des Matières pour Hyundai power products HG2700
Page 1
GROUPE ELECTROGENE A ESSENCE HG2700 INSTRUCTIONS ORIGINALS...
Page 2
SOMMAIRE 1. INSTRUCTIONS CONCERNANT LA SECURITE 2. IDENTIFICATION DES COMPOSANTS 3. COMMANDES 1) Interrupteur de moteur 2) Démarreur 3) Vanne de carburant 4) Starter 5) Disjoncteur 6) Mise à la terre 7) Système d'alarme d'huile 4. UTILISATION DU GROUPE ELECTROGENE 1) Connexions au système électrique d'un bâtiment 2) Système de mise à...
Page 3
1. INSTRUCTIONS CONCERNANT LA SECURITE Avertissement : 1. Attention ! Les gaz d'échappement sont toxiques. Ne pas faire fonctionner le groupe électrogène dans une pièce sans système de ventilation ! 2. Les enfants doivent être protégés en les tenant à une distance de sécurité du groupe électrogène ! 3.
Page 4
Ne faites pas tourner le groupe électrogène dans un endroit enfermée ou mal aéré. Les gas rejetés par le moteur contiennent du monoxyde de carbone, qui est toxique et susceptible d’entraîner un perte de conscience voire la mort. Faites tourner le groupe électrogène en respectant sa puissance indiquée dans la notice d’utilisation.
Page 5
Exigences supplémentaires pour les groupes électrogènes à faible puissance à utiliser par des personnes non formées. Protégez les enfants en les gardant à une distance sûre du groupe électrogène. Le carburant est combustible et peut être allumé facilement. Ne faites pas de ravitaillement pendant l'opération.
Page 6
Faites attention à ne pas renverser du carburant sur le moteur et la grille d’échappement du groupe électrogène lors du remplissage de carburant. Conservez le carburant dans un récipient approprié propre et à l’abri de toute source de feu. Faites le remplissage de carburant dans un endroit sûr, ouvrez lentement le bouchon de réservoir pour ...
Page 7
personnes au contact de la ligne lors d’une coupure de courant ; par ailleurs, lors que l’alimentation électrique publique s’est rétablie, le générateur peut exploser, brûler ou générer du feu dans l’installation électrique du bâtiment. Avant de connecter les appareils électriques au groupe électrogène, il faut vérifier si leurs spécifications de tension et de fréquence de fonctionnement correspondent aux caractéristiques techniques du groupe électrogène.
Page 8
Veuillez lire attentivement le manuel avant d'utiliser l'unité ! Conforme aux normes de sécurité en vigueur Ne pas jeter les vieux appareils avec les ordures ménagères. Ajouter de l'huile moteur. Niveau de puissance sonore garanti Pas de flammes nues Connexion à la terre 2.
Page 9
REMARQUE : Les schémas peuvent varier selon les types. 3. COMMANDES...
Page 10
1) Interrupteur de moteur Pour démarrer et arrêter le moteur. Position de l'interrupteur : OFF (Arrêt) : Pour arrêter le moteur. La clé peut être retirée / insérée. ON (Marche) : Pour que le moteur tourne après le démarrage. DEMARRER : Pour démarrer le moteur en tournant le démarreur. Avec le démarreur électrique Sans démarreur électrique Mettre la clé...
Page 11
La vanne de carburant est située entre le réservoir de carburant et le carburateur. Quand le levier de la vanne est en position ON, le carburant peut s’écouler depuis le réservoir vers le carburateur. S'assurer que le levier est en position OFF après avoir arrêté le moteur. 4) Starter Le starter est utilisé...
Page 12
La borne de mise à la terre est connectée au panneau du groupe électrogène, aux parties ne transportant pas de courant et à la borne de terre de chaque prise de courant. Avant d'utiliser la borne de terre, consulter un électricien qualifié, un inspecteur électricien ou une agence locale ayant juridiction pour les codes ou ordonnances locaux qui s'appliquent à...
Page 13
Exigences spéciales Il peut y avoir des réglementations, des codes locaux ou des ordonnances fédérales ou nationales de l'Administration de l'Hygiène et Sécurité qui s'appliquent à l'utilisation prévue du groupe électrogène. Veuillez consulter un électricien qualifié, un inspecteur électrique ou l'agence locale ayant juridiction.
Page 14
4) Opérations AC ① Démarrer le moteur ② Mettre le disjoncteur du circuit AC sur ON. ③ Brancher l'appareil. La plupart des appareils électriques demandent plus de puissance que la puissance nominale pour démarrer. Ne pas excéder la limite d'intensité pour chaque prise de courant. Si une surintensité entraine le déclenchement du disjoncteur, réduire l'intensité...
Page 15
AVERTISSEMENT La batterie émet des gaz explosifs ; tenir à l'écart les étincelles, les flammes et les cigarettes. Ventiler correctement en chargeant ou en utilisant des batteries. 2) Connecter le câble positif (+) à la borne positive (+) de la batterie. 3) Connecter l'autre extrémité...
Page 16
6) Opération en haute altitude A haute altitude, avec le carburateur standard, le mélange air-carburant sera excessivement riche. Les performances vont diminuer et la consommation de carburant va augmenter. Les performances à haute altitude peuvent être améliorées en installant un jet de carburant de plus petit diamètre dans le carburateur et en réajustant la vis pilote.
Page 17
Utiliser de l'huile 4 temps, ou un détergent équivalent, une huile de moteur de première qualité pour correspondre ou dépasser les exigences de fabricant automobiles US pour la classification SG, SF/CC, CD. Les huiles de moteur classées SG, SF/CC, CD indiqueront cette désignation sur le conteneur.
Page 18
Utiliser de l'essence ayant un taux d'octane de 86 ou plus. Nous recommandons de l'essence sans plomb car elle produit moins de dépôts de moteur et de bougie, et rallonge la durée de vie du système d’échappement. Ne jamais utiliser d'essence éventée ou contaminée, ou de mélange essence/huile. Eviter la saleté...
Page 19
Méthanol (méthyle ou alcool de bois) L'essence contenant du méthanol doit contenir des solvants et des inhibiteurs de corrosion pour protéger le système de carburant. L'essence contenant plus de 5% de méthanol par volume peut entrainer des problèmes de démarrage et/ou de performances, et peut endommager le métal, le caoutchouc et les pièces en plastique de votre système de carburant.
Page 20
Mettre l'interrupteur de moteur en position DEMARRAGE et le tenir pendant 5 secondes ou jusqu'à ce que le moteur démarre. REMARQUE Faire fonctionner le démarreur de moteur plus de 5 secondes peut endommager le moteur. Si le moteur ne démarre pas, relâcher l'interrupteur et attendre 10 secondes avant de retenter le démarrage.
Page 21
1) CALENDRIER DE MAINTENANCE PERIODE REGULIERE DE REVISION Chaque Premier Tous les 3 Tous les 6 Tous les Effectuée tous les mois indiqués ou utilisation mois ou mois ou mois ou ans ou aux intervalles horaires, celui qui 20h. 50h. 100h.
Page 22
REMARQUE : Les schémas peuvent varier selon les types. 3) Changement de l'huile moteur Vidanger l'huile quand le moteur est chaud pour assurer une vidange complète et rapide. 1. Retirer le bouchon de vidange et la rondelle d'étanchéité, le bouchon du filtre à huile et vidanger l'huile.
Page 23
AVERTISSEMENT L'utilisation d'essence ou de solvants inflammables pour nettoyer le filtre peut entrainer un incendie ou une explosion. N'utiliser que de l'eau savonneuse ou un solvant ininflammable. REMARQUE Ne jamais faire tourner le groupe électrogène sans filtre à air. Il en résulterait une usure rapide du moteur.
Page 24
5) Nettoyage du bol des sédiments du carburant Le bol de sédiments empêche la saleté ou l'eau qui peut se trouver dans le réservoir de carburant d'entrer dans le carburateur. Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, le bol de sédiment doit être nettoyé. 1) Mettre le robinet de carburant en position «...
Page 25
5) Mesurer l'écartement de la bougie avec une jauge d'épaisseur. Corriger si nécessaire en pliant délicatement l'électrode latérale. L'espace doit être de : 0,70 à 0,80 mm (0,028-0,031 pouce). 6) Vérifier que la rondelle de la bougie est en bon état, et aussi le filetage de la bougie avec la main pour être sûr de ne pas mal la visser.
Page 26
DUREE DE PROCEDURE DE REVISION RECOMMANDEE POUR PREVENIR LE STOCKAGE DEMARRAGE DIFFICILE Moins de 1 mois Pas de préparation requise. 1 à 2 mois Faire le plein avec du carburant frais et ajouter un additif d'essence* 2 mois à 1 an Faire le plein avec du carburant frais et ajouter un additif d'essence* Vidanger le bol du flotteur du carburateur.
Page 27
3) Retirer la bougie et verser environ une cuillère à soupe d'huile de moteur propre dans le cylindre. Faire plusieurs tours pour distribuer l'huile, puis remettre la bougie. 4) Tirer doucement sur le démarreur jusqu'à sentir une résistance. A ce point, le piston remonte pour la compression et les soupapes d'entrée et de sortie sont fermées.
Page 28
9. DEPANNAGE Quand le moteur ne démarre pas : Y-a-t'il du carburant dans Remplir le réservoir de Y-a-t'il de l'huile dans le Ajouter l'huile D'ETIN- CELLE Y-a-t'il des Remplacer la Porter le groupe bougie. électrogène chez un étincelles à la revendeur agréé.
Page 29
Pas d'électricité aux prises de courant Le disjoncteur du circuit AC est-il Mettre le disjoncteur du circuit sur ON ? AC sur ON. AUCUN Vérifier si les appareils ou Porter le groupe électrogène l'équipement comporte des chez un revendeur agréé. défauts.
Page 31
11. CARACTERISTIQUES Moteur Modèle de moteur 170F Type de moteur Monocylindre, 4 temps, refroidissement à air forcé, OHV. Cylindrée (cc) 212cc Vitesse nominale 3000/min Système d'allumage Transistor, magnéto Système de démarrage Enroulement Volume de carburant (l) 15 l Durée de fonctionnement continu (h) 10,5 h Consommation minimale de carburant 360 g/kW.h...
Page 32
ZI, 32 RUE ARISTIDE BERGES – 312070 CUGNAUX – FRANCE Déclare que la machine désignée ci-dessous : Groupe électrogène à essence HG2700 Modèle : Numéro de série : Conforme aux conditions de la Directive « Machinerie » 2006/42/CE et aux lois nationales la transposant : Egalement conforme aux Directives Européennes suivantes :...