Page 2
Table des matières 1. AVERTISSEMENTS CONCERNANT LA SÉCURITÉ ET L'UTILISATION 4 2. MONTAGE DU PLAN SUPÉRIEUR _____________________________ 6 3. ADAPTATION AUX DIFFÉRENTS TYPES DE GAZ _______________ 12 4. OPÉRATIONS FINALES_____________________________________ 14 5. UTILISATION DU PLAN DE CUISSON _________________________ 15 6. NETTOYAGE ET ENTRETIEN ________________________________ 17 CES INSTRUCTIONS NE SONT VALABLES QUE POUR LES PAYS DE DESTINATION DONT LE SIGLE D'IDENTIFICATION EST INDIQUÉ...
Page 3
Présentation 1. AVERTISSEMENTS CONCERNANT LA SÉCURITÉ ET L'UTILISATION CE MANUEL FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L'APPAREIL. IL DOIT ÊTRE CONSERVÉ AVEC SOIN ET A PORTEE DE LA MAIN PENDANT TOUTE LA DUREE DE VIE DU PLAN DE CUISSON. NOUS CONSEILLONS EGALEMENT, AVANT D'UTILISER LE PLAN DE CUISSON, DE LIRE ATTENTIVEMENT CE MANUEL, AINSI QUE TOUTES LES INDICATIONS QU'IL CONTIENT.
Page 4
Présentation LA PLAQUE D'IDENTIFICATION, CONTENANT LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES, LE NUMERO DE SERIE ET LA MARQUE, SE TROUVE EN POSITION VISIBLE SOUS LE CARTER. LA PLAQUE SITUÉE SUR LE CARTER NE DOIT JAMAIS ETRE ENLEVEE. ÉVITEZ DE POSER DES CASSEROLES DONT LE FOND N'EST PAS PARFAITEMENT LISSE ET REGULIER SUR LES GRILLES DU PLAN DE CUISSON.
Page 5
Instructions pour l'installateur 2. MONTAGE DU PLAN SUPÉRIEUR Cette opération requiert des travaux de maçonnerie et/ou de menuiserie; elle doit donc être effectuée par un technicien compétent. Le plan peut être monté sur différents matériaux - ouvrage en maçonnerie, métal, bois massif ou bois revêtu de lamifié plastique - pourvu qu'ils soient résistants à...
Page 6
Instructions pour l'installateur 2.2 Fixation au châssis, modèle en ligne Pratiquez, dans le plateau supérieur du meuble, un trou ayant les dimensions indiquées sur la figure; la distance minimum du bord postérieur doit être de 50 mm. La partie inférieure du carter doit être entièrement accessible une fois que l'appareil est installé.
Page 7
Instructions pour l'installateur Important : D’autres types d’installation seront possibles sous la supervision du fabricant. Appliquez sur la surface fraisée une couche de “primer” anti-infiltrations”. Emcombrements: emplacement branchement gaz et électrique (mesures en mm). Avertissement : la température de la surface inférieure de la table de cuisson peut dépasser 125°...
Page 8
Instructions pour l'installateur 2.3 Branchement électrique Assurez-vous que la tension et les dimensions de la ligne d'alimentation correspondent aux caractéristiques indiquées sur la plaque située sous le carter de l'appareil. Cette plaque ne doit jamais être enlevée. La fiche à l'extrémité du câble d'alimentation et la prise murale doivent être du même type et être conformes aux normes en vigueur en matière d'installations électriques.
Page 9
Instructions pour l'installateur 2.4 Aération des locaux L’appareil ne peut être installé que dans des pièces constamment aérées, conformément aux normes en vigueur. Il doit pouvoir entrer dans la pièce où l'appareil est installé autant d'air que l'exigent la combustion régulière du gaz et le rechange nécessaire de la pièce en question.
Page 10
Instructions pour l'installateur 2.6 Branchement du gaz Le branchement au réseau du gaz peut se faire au moyen d'un tuyau rigide en cuivre ou d'un tuyau flexible en acier à gaine posée en continu, conformément aux indications fixées par la norme en vigueur. Une fois l'opération terminée, contrôlez qu'il n'y a pas de fuites à...
Page 11
Instructions pour l'installateur 3. ADAPTATION AUX DIFFÉRENTS TYPES DE GAZ L'appareil doit être débranché de l'alimentation électrique avant d'effectuer les opérations suivantes. L'appareil a été réglé pour le gaz méthane G20 (2H) à la pression de 20 mbar. Si l'appareil doit fonctionner avec d'autres types de gaz, remplacez les injecteurs des brûleurs et réglez la flamme basse sur les robinets du gaz.
Page 12
Instructions pour l'installateur 3.2 Tableaux des caractéristiques des brûleurs et des injecteurs Débit Brûleur thermique Gaz liquide – G30/G31 30/37 mbar nominal (kW) Diamètre Dérivation Débit Débit Débit injecteur réduit g/h G30 g/h G31 1/100 mm 1/100 Auxiliaire (1) 1.05 30 * 27/28 ** Semi-rapide (2)
Page 13
Instructions pour l'installateur 4. OPÉRATIONS FINALES Après avoir exécuté les opérations susmentionnées, remontez l'appareil en procédant dans le sens inverse par rapport aux instructions contenues dans le paragraphe “3.1 Remplacement des injecteurs du plan de cuisson”. Après le réglage avec un gaz différent de celui de mise en service, remplacer l’étiquette appliquée sur le carter de l’appareil par l’étiquette correspondant au nouveau gaz.
Page 14
Instructions pour l'utilisateur 5. UTILISATION DU PLAN DE CUISSON Allumage des brûleurs du plan de cuisson Avant d'allumer les brûleurs du plan de cuisson, assurez-vous que les couronnes et leurs chapeaux sont positionnés correctement, en veillant à ce que les trous A des couronnes correspondent aux pointes des thermocouples.
Page 15
Instructions pour l'utilisateur Sur les modèles à vanne, une fois le brûleur allumé, continuez d'appuyer bouton pendant quelques secondes pour permettre thermocouple de se réchauffer. Il peut arriver que le brûleur s'éteigne lorsque vous relâchez le bouton : cela signifie que le thermocouple n'a pas été...
Page 16
Instructions pour l'utilisateur 6. NETTOYAGE ET ENTRETIEN Avant toute opération de nettoyage ou d'entretien, débrancher l'appareil de l'alimentation électrique. 6.1 Nettoyage de l'acier inox Pour une bonne conservation de l'acier inox, nettoyez-le régulièrement à la fin de chaque utilisation, après l'avoir laissé refroidir. 6.1.1 Nettoyage ordinaire quotidien Pour nettoyer et conserver les surfaces en acier inox, utilisez uniquement des produits spécifiques qui ne contiennent pas d'abrasifs ou de...
Page 17
Instructions pour l'utilisateur Dans les modèles qui en sont équipés, monter la grille centrale en faisant attention que son centre corresponde bien avec le centre du brûleur.