Page 3
4-11-22 Shibaura, Minato-ku, Tokyo 108-8551, Japon ’UE/ MPORTATEUR VERS L REPRÉSENTANT AGRÉÉ Oki Europe Limited (Oki Printing Solutions) Blays House Wick Road Egham Surrey TW20 0HJ Royaume Uni Pour toute question d’ordre général, sur les ventes et sur le support, contactez votre distributeur local.
Page 4
ABLE DES MATIÈRES Préface ...........2 Premiers soins d’urgence .
Page 5
Fonctionnement ......... . .81 Chargement de documents.
Page 6
Annexe A - Déplacement et transport ......187 Déplacement de votre MFP ........187 Transport de votre MFP .
Page 7
OTES MISES EN GARDE ET AVERTISSEMENTS NOTE Cette indication donne des informations supplémentaires complétant le texte. ATTENTION ! Cette indication donne des informations supplémentaires à respecter pour éviter des dysfonctionnements de la machine. AVERTISSEMENT ! Cette indication donne des informations supplémentaires à respecter pour éviter tout risque d’accident corporel.
Page 8
À PROPOS DE CE GUIDE NOTE Les images figurant dans ce manuel peuvent inclure des fonctions optionnelles qui ne sont pas présentes sur votre produit. UITE DE DOCUMENTATION Ce guide fait partie d’une suite de documentation en ligne et papier fournie pour vous aider à...
Page 9
TILISATION EN LIGNE Ce guide se lit à l’écran au moyen de l’application Adobe Reader. Pour ce faire, utilisez les outils de navigation et d’affichage contenus dans Adobe Reader. De nombreuses références croisées figurent dans ce guide. Elles sont mises en évidence en bleu.
Page 10
NTRODUCTION Félicitations d’avoir choisi cet appareil multifonction (Multi Function Product, MFP). Sa conception intègre des fonctionnalités avancées permettant de produire rapidement des pages aux couleurs vives ou en noir et blanc, d’une grande netteté, sur une gamme de supports d’impression pour le bureau. Ce MFP vous permet de numériser instantanément des documents papier et d’envoyer l’image électronique vers différentes destinations telles que des adresses électroniques, des imprimantes, des serveurs FTP ou l’ordinateur d’un autre utilisateur du réseau.
Page 11
> La technologie multiniveaux ProQ2400 produit des tons plus subtils et des transitions plus lisses des couleurs, et confère à vos documents la qualité photo. > 26 pages couleur par minute pour l’impression rapide de présentations et d’autres documents en couleur destinés à produire une forte impression. >...
Page 12
’ UE D ENSEMBLE DU SYSTÈME UE FRONTALE RÉF. DESCRIPTION Empileuse de sortie, face en dessous Point de sortie de l’impression standard. Peut contenir jusqu’à 250 feuilles de 80g/m². Bouton d’ouverture du capot supérieur Appuyer sur ce bouton pour ouvrir le capot. Poignées de déverrouillage du bac multifonction.
Page 13
UE ARRIÈRE RÉF. DESCRIPTION Panneau d’accès Permet d’accéder au disque dur (HDD) et d’installer la mémoire en option. Interrupteur d’alimentation ON/OFF (MARCHE/ARRÊT). Pour en savoir plus, reportez-vous à la section « Mise hors tension » à la page 18. Suivez toujours la procédure appropriée pour garantir de ne pas perdre de données sur le disque dur.
Page 14
ANNEAU DE COMMANDE RÉF. DESCRIPTION Écran tactile Vous permet d’effectuer des sélections relatives aux fonctions de copie, de télécopie et de numérisation en touchant l’écran pour appuyer sur les boutons sélectionnés. Faites attention de ne pas rayer l’écran avec des objets tranchants ou pointus, tels qu’un stylo à bille, car ils pourraient endommager l’écran.
Page 15
RÉF. DESCRIPTION Boutons STOP/START (ARRÊTER/DÉMARRER) STOP (ARRÊTER) : Appuyez sur ce bouton pour arrêter le processus de copie ou de numérisation. START (DÉMARRER) : > MONO - Ce bouton lance le processus de copie, télécopie ou numérisation en noir et blanc. >...
Page 16
RÉF. DESCRIPTION Voyants ALARM (ALARME) : Un voyant rouge s’allume quand l’opérateur doit intervenir, par exemple en cas de bourrage papier. COMM. : Un voyant vert s’allume pour indiquer qu’une communication de télécopie est en cours et que le MFP envoie actuellement une télécopie. MEMORY RECEIVE (RÉCEPTION EN MÉMOIRE) : Un voyant vert s’allume pour indiquer qu’une communication de télécopie est stockée dans la mémoire du MFP.
Page 17
ISE EN ROUTE UVERTURE DES VERROUS DU SCANNER ATTENTION ! Assurez-vous que le scanner est en position DÉVERROUILLÉE avant de l’utiliser. À l’aide de la clé (1) fournie, mettez le verrou du scanner en position DÉVERROUILLÉE. Recommencez l’étape 1 pour le deuxième verrou du scanner. Placez la clé...
Page 18
Après la phase de préchauffage, l’écran « Mode verrouillage miroir » s’affiche. Sur l’écran d’affichage, appuyez sur le bouton Débloq. En réponse à l’invite, appuyez sur Oui pour annuler le verrouillage miroir. ’ ODE ÉCONOMIE D ÉNERGIE Si vous n’utilisez pas le MFP pendant un moment, l’appareil passe en mode d’économie d’énergie pour contrôler la consommation d’énergie du périphérique.
Page 19
TWAIN ’ ILOTES ET D IMPRIMANTE Le pilote TWAIN est utilisé pour la fonction « Pull Scanning », qui consiste à lancer une numérisation à partir de votre ordinateur via un logiciel. Cette fonction s’oppose à la fonction « Push Scanning » avec laquelle vous lancez la numérisation en appuyant sur un bouton sur le panneau avant du MFP.
Page 20
Installez d’abord le pilote TWAIN. Installez ensuite le pilote d’imprimante. ILOTE DE TÉLÉCOPIEUR Le pilote de télécopieur permet d’envoyer des télécopies directement depuis l’ordinateur sans imprimer les documents au préalable. Avec le pilote de télécopieur, vous envoyez des données de fax directement de l’ordinateur au MPF, puis ce dernier envoie automatiquement le document.
Page 21
UTIL DE CONFIGURATION L’installation de l’outil de configuration est facultative et peut être effectuée à partir du DVD des pilotes et utilitaires (Driver/Utilities) sous le dossier des utilitaires (Utilities). Suivez les instructions à l’écran pour effectuer l’installation de cet outil. L’outil de configuration peut découvrir des périphériques via des connexions USB ou réseau.
Page 22
L’outil de configuration vous permet de configurer et de gérer votre MFP. Pour plus de détails, voir « Informations de préconfiguration » à la page NOTE Les paramètres de réseau, tels que la configuration LDAP, ne peuvent pas être enregistrés sur le MFP à partir de l’outil de configuration. Pour de tels paramètres, utilisez le panneau de commande du MFP ou la page Web du MFP.
Page 23
Sélectionnez Options > Paramètres du bouton. L’écran suivant s’affiche. Sélectionnez la fonction que vous souhaitez définir dans la section (1). Définissez les paramètres pour cette fonction dans la section (2). Une fois que vous avez terminé la configuration des paramètres, cliquez sur OK (3). L’utilitaire vous ramène à...
Page 24
Cliquez sur OK pour confirmer. ECOMMANDATIONS CONCERNANT LE PAPIER Votre MFP accepte une diversité de supports d’impression, y compris une gamme de grammages et de formats de papier, de transparents et d’enveloppes. Cette section fournit des conseils généraux sur un choix de supports et explique comment utiliser chaque type. Vous obtiendrez des performances optimales en utilisant du papier standard 75~90 g/m²...
Page 25
FORMAT DIMENSIONS GRAMMAGE (G/M²) A6 (Bac 1 et Bac MF) 105 x 148 mm 148 x 210 mm 182 x 257 mm Léger 64-82 g/m² Moyen 83-105 g/m² Executive (Bac MF 184,2 x 266,7 mm uniquement) Lourd 106-128 g/m² Ultra-lourd 129-200 g/m²...
Page 26
MPILEUSE FACE EN DESSOUS L’empileuse face en dessous sur le MFP contient 250 feuilles de 80g/m² de papier standard et accepte du papier de 128 g/m². Les pages imprimées dans l’ordre de lecture (page 1 d’abord) sont triées dans l’ordre de lecture (dernière page au-dessus, face en dessous). MPILEUSE FACE EN DESSUS L’empileuse face en dessus à...
Page 27
Chargez le papier Alimentation bord long (LEF) (pour le papier à en-tête, chargez la face en dessous et le bord supérieur vers la droite du MFP (1) jusqu’à la marque (a)). Ajustez la butée arrière et les guide-papier (2) au format du papier utilisé. NOTE Pour le papier A6, retirez la butée arrière et réinstallez en position A6.
Page 28
> Ne sortez pas le bac à papier durant l’impression (à l’exception du 2ème bac conformément aux instructions données ci-dessous). NOTE > Si vous avez deux bacs et que le 1er bac (supérieur) est utilisé pour l’impression, vous pouvez sortir le 2ème bac (inférieur) durant l’impression pour le recharger.
Page 29
Chargez le papier et réglez les guide-papier (3) au format du papier utilisé. > Pour l’impression recto sur du papier à en-tête, chargez le papier dans le bac multifonction, face pré-imprimée en dessus, bord supérieur introduit en premier dans le MFP. >...
Page 30
..ONFIGURATION DE VOTRE APPAREIL ONFIGURATION MINIMALE REQUISE La configuration suivante permet d’optimiser l’utilisation de ce MFP : Pour envoyer des télécopies : Une ligne téléphonique RTPC. Pour envoyer des courriers électroniques : > Réseau TCP/IP > Un serveur SMTP et un serveur POP3 facultatif Pour archiver des documents via un intranet >...
Page 31
ONFIGURATION DU RÉSEAU Le MFP doit également être correctement configuré sur votre réseau pour exécuter les fonctions de numérisation vers messagerie et vers FTP. Pour que les autres périphériques réseau trouvent le MFP sur le réseau, les paramètres ci-après doivent être définis. Config adresse IP : Adresse IP : .
Page 32
NOTE 1. Serveur DHCP : Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) permet d’attribuer automatiquement une adresse IP unique à un hôte chaque fois que celui-ci se connecte à un réseau, ce qui simplifie la gestion des adresses IP pour les administrateurs réseau. Si le serveur DHCP est accessible depuis votre réseau, vous n’avez pas besoin de saisir les informations de TCP/IP, masque de sous-réseau, passerelle ou DNS.
Page 33
Les destinations ou paramètres suivants doivent être définis par l’administrateur système avant que le MFP ne soit utilisé pour distribuer des documents numérisés sur le réseau. > Paramètres réseau et de messagerie : définissent les paramètres pour les protocoles TCP/IP, SMTP et POP3 permettant d’envoyer vos documents numérisés à des adresses de courrier électronique.
Page 34
ONFIGURATION Vous disposez de plusieurs options de configuration pour modifier les paramètres du scanner, du télécopieur et de l’imprimante en fonction de vos besoins. Il existe trois méthodes pour configurer votre MFP : Depuis la page Web du MFP À partir de l’utilitaire Configuration Tool du MFP. À...
Page 35
...À ’ PARTIR DE L UTILITAIRE ONFIGURATION Si vous ne l’avez pas déjà fait, installez l’utilitaire Configuration Tool du MFP en suivant les instructions de la section « Outil de configuration » à la page NOTE Les paramètres d’administration (Administrative Settings) sont protégés par un mot de passe.
Page 36
Carnet d’adresses FONCTION OPTION DESCRIPTION Adresses courriel Editer Utiliser le clavier logiciel pour entrer et affecter une adresse électronique à la liste. Remarque : maximum de 500 entrées d’adresses. Eff. Sélectionner une adresse électronique à supprimer de la liste. Effacer et trier Sélectionner une adresse électronique à...
Page 37
Paramètres papier NOTE Dans le menu Types de support, n’utilisez pas le paramètre Recyclé. Si vous chargez un support recyclé, choisissez le paramètre Ordinaire. FONCTION OPTION DESCRIPTION Bac n (où n Format papier Détecté par le bac, Définit le papier dans le Bac n. identifie le Perso bac)
Page 38
FONCTION OPTION DESCRIPTION Bac MF Format papier A3, A4, A4LEF, A5, A6, Sélectionnez le format du B4, B5, B5LEF, Legal 14, papier utilisé dans le bac Legal 13.5, Legal 13, multifonction. Tabloid, Letter, LetterLEF, Executive, Custom, COM-10, DL, C5, C4 Perso Largeur : Entrer la largeur et la longueur...
Page 39
Documents stockés FONCTION OPTION DESCRIPTION Stocker Boîte doc. Bulletin Sélectionnez Boîte doc. Bulletin. Jusqu’à 20 Boîtes F-Code peuvent être enregistrés. Jusqu’à 30 documents peuvent être enregistrés dans une boîte. Eff. Boîte doc. Bulletin Sélectionnez la Boîte doc. Bulletin à supprimer. Imprimer F-Code Doc.
Page 40
FONCTION OPTION DESCRIPTION Editer (suite) Type Doc. Type Doc. : Vous permet de spécifier le type Texte, Text&Photo, d’images sur le document. Photo Seuil du fond et Vous permet de bloquer le fond en transparence couleur de l’image (en supposant que (sTHR) : le document ait un fond en couleur) - Auto, Sans, 1(Bas),...
Page 41
FONCTION OPTION DESCRIPTION Editer (suite) Teinte [R] -3, -2, -1, 0, +1, Régler les paramètres d’équilibre R/V. +2, +3 [G] [V] : Améliorer le vert [R] : Améliorer le rouge Saturation [Bas] -3, -2, -1, 0, Ajuster le paramètre de saturation. +1, +2, +3 [Haut] Haut : Améliorer la netteté...
Page 42
Config. admin. NOTE L’option Config. admin. est protégée par un mot de passe. Reportez-vous à « Informations de préconfiguration » à la page FONCTION OPTION DESCRIPTION Config copie Paramètres Type Doc. Type Doc. : Permet de spécifier le type par défaut Texte, Text&Photo, d’images sur le document.
Page 43
FONCTION OPTION DESCRIPTION Config copie Paramètres TailleScan Auto, A3, B4, A4, A4 Vous permet de sélectionner le (suite) par défaut (SEF), B5, B5 (SEF), format de numérisation. (suite) A5, A5 (SEF), Letter, Letter (SEF), Tabloid, Legal 14, H.LTR Scan cont. Sans, Avec Permet de continuer la numérisation d’autres...
Page 44
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Paramètres Mémoire TX : Sans, Avec Cette option règle le mode de Fax (suite) par défaut transmission à Mémoire TX (suite) (Avec) ou Envoi immédiat (Sans). Boîte F- Editer Boîte sécurisée Boîte sécurisée : Les données Code reçues ne peuvent pas être imprimées sans entrer de code...
Page 45
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Autres Nombre d’essais 00~02~15 fois Définir le nombre de tentatives Fax (suite) paramètres de renumérotation. (suite) Intervalle 0~1~5 Min Définir l’intervalle entre des renumérotation tentatives de renumérotation. Publicités Paramètre : Peut empêcher la réception de bloquées Sans, Mode1, télécopies non nécessaires.
Page 46
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Autres Préfixe Défini par Entrez le préfixe de numérotation Fax (suite) paramètres l’utilisateur requis (si vous vous connectez (suite) via un PBX, vous devez entrer un préfix pour obtenir une connexion à une ligne extérieure). Remarque : maximum de 40 chiffres.
Page 47
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Paramètres Gris Sans, Avec Sélectionnez Avec pour imprimer scanner par défaut en nuances de gris. (suite) (suite) FormatFich Couleur : Sélectionner le format de fichier PDF, TIFF, JPEG, XPS approprié. Mono (niveaux de gris) : PDF, TIFF, JPEG, XPS Mono (noir et blanc) PDF, TIFF Compression...
Page 48
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Paramètres Modèle (suite) Editer le texte Entrer le texte standard du corps scanner courriel du courrier électronique. Max. de (suite) (suite) 256 caractères. Vous pouvez créer jusqu’à 5 modèles de courrier électronique De/Réponse à: Entrer l’adresse électronique de l’expéditeur.
Page 49
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Menu Paramètres Copies : Entrez le nombre d’exemplaires impr. (suite) impression impr. d’un document à imprimer, 001 - 999 copies (suite) compris entre 1 et 999. Duplex : Active ou désactive la fonction Duplex (recto verso). Sans, Avec Reliure : Attribue la valeur LEF ou SEF à...
Page 50
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Menu Paramètres Vitesse Impression Vitesse mixte : La machine impr. (suite) impression impr. (suite) mono (suite) : passe automatiquement de (suite) 26 ppm pour chaque page Auto Speed, Mono couleur à 30 ppm pour chaque 34PPM, Vitesse page en noir et blanc.
Page 51
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Menu Paramètres Longueur : Sélectionne la longueur du papier impr. (suite) impression impr. (suite) définie par les paramètres 0105~0297~ (suite) « Perso. ». 1200 mm Notez que les supports dont la longueur va jusqu’à 1200 mm peuvent être chargés dans le bac multifonction pour l’impression de bannières.
Page 52
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Menu Ajustement Règl. coul. trans. : Comme pour le paramètre Régl. impr. (suite) impression système (suite) coul. papier ci-dessus. -2, -1, 0, +1, +2 (suite) Réduction des Pour corriger les variations dans traces : les résultats d’impression causées par les conditions de -3, -2, -1, 0, +1, +2, température/humidité...
Page 53
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Menu Réglages Exécuter Appuyez sur Oui pour exécuter impr. (suite) couleur couleur/ ou sur Non pour annuler. (suite) Imprimer mire La sélection de cette option imprime la configuration de réglage des couleurs pour vous aider à ajuster l’équilibrage des couleurs.
Page 54
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Menu Ajustement -3, -2, -1, 0, +1, +2, Réalise un réglage précis de la impr. (suite) couleur repérage Cyan synchronisation des (suite) composantes chromatiques de Ajust. repérage -3, -2, -1, 0, +1, +2, l’image par rapport à la Magenta composante noire de l’image.
Page 55
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Config PCL Source de la Résidente Spécifie l’emplacement de la impr. (suite) police police PCL par défaut. En principe, il sera interne sauf si des polices supplémentaires sont installées dans la POM d’extension ou si des polices supplémentaires ont été...
Page 56
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Config PCL Ajust. largeur Sans, Avec La largeur de ligne la plus fine en impr. (suite) (suite) stylo PCL, ligne 1 point, peut paraître brisée. Avec : lorsque la largeur la plus fine est spécifiée, la largeur de la ligne sera accentuée afin de de paraître plus large.
Page 57
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Config IBM Ajust. Letter Désactiver, Activer Règle le mode d’impression de impr. (suite) PPR (suite) façon à pouvoir imprimer les données, soit 11 pouces (66 lignes), dans la zone imprimable au format LETTER. Hauteur texte Identique, Diff. Définit la hauteur des caractères.
Page 58
FONCTION OPTION DESCRIPTION Paramètres Config Hauteur texte Identique, Diff. Définit la hauteur des caractères. impr. (suite) EPSON FX Identique : quel que soit le CPP, (suite) la hauteur est constante. Diff. : hauteur variable en fonction du CPP. Mode pap. cont Sans, Avec Si plusieurs bacs installés contiennent le même format et le...
Page 59
FONCTION OPTION DESCRIPTION Menu Réseau Config. Désactiver, Activer Active ou désactive la (suite) réseau configuration Internet. (Suite) Conditions d’affichage : le protocole TCP/IP doit être activé. Telnet Désactiver, Activer Active ou désactive la configuration Telnet. Conditions d’affichage : le protocole TCP/IP doit être activé. Désactiver, Activer Active ou désactive la communication via FTP.
Page 60
FONCTION OPTION DESCRIPTION Menu Réseau Param. Sécurité SMTP Aucun, SMTPS, Sélectionner une méthode de (suite) serveur STARTTLS cryptage. Mail (suite) Serveur POP3 Définir l’adresse IP ou le nom d’hôte pour le serveur POP3. Port POP3 00000 ~ 00110 ~ Définir le numéro de port. 65535 Sécurité...
Page 61
FONCTION OPTION DESCRIPTION Menu Réseau Param. Authentification Mot de passe : Définir un mot de passe pour le (suite) serveur (suite) serveur LDAP. défini par LDAP l’utilisateur (suite) Encodage Aucun, LDAPS, Définir la méthode d’encodage. STARTTLS Param Domaine Le domaine doit être enregistré Secur dans le serveur DNS.
Page 62
FONCTION OPTION DESCRIPTION Gestion Paramètres Volume Sans, Bas, Moyen, Sélectionner le niveau du (suite) Haut volume. Volume touches Sans, Bas, Moyen, Sélectionner le niveau du volume Haut des touches. Tonalité touches Fax : Sélectionner une tonalité de Haut, Moyen, Bas touche.
Page 63
FONCTION OPTION DESCRIPTION Gestion Paramètres Alerte bourrage Sans, Avec Sélectionner Avec pour produire (suite) son (suite) une alarme afin d’alerter l’utilisateur en cas de bourrage papier. Interface Menu USB USB : Activer/désactiver la locale communication par l’interface Activer, Désactiver USB. Soft Reset Activer ou désactiver la commande Soft Reset.
Page 64
FONCTION OPTION DESCRIPTION Gestion Paramètres Format de date mm/jj/aaaa, Sélectionner le format de date (suite) système jj/mm/aaaa, souhaité. (suite) aaaa/mm/jj Imprimer les Désactiver, Activer Activer ou désactiver l’impression rapports de rapports. LED fin de vie Désactiver, Activer Activer ou désactiver le voyant fin de vie.
Page 65
FONCTION OPTION DESCRIPTION Gestion Param Vérif. système Exécuter Toute modification provoque le (suite) maint de fichiers redémarrage automatique du stockage système. Appuyez sur Oui pour continuer ou sur Non pour annuler. Vérifier les Exécuter Toute modification provoque le secteurs redémarrage automatique du système.
Page 66
FONCTION OPTION DESCRIPTION Installation Mode Mode Fax Spécifier le mode de réception. (suite) réception Mode Tél/Fax Mode Fax/Tél Mode Rép/Fax Mode Tél Détection Sans, Avec Activer ou désactiver la détection de la de la tonalité. tonalité Détection Sans, Avec Activer ou désactiver la détection tonalité...
Page 67
Travaux programmés FONCTION OPTION DESCRIPTION Enregistrer Utiliser le clavier logiciel pour entrer et enregistrer un programme de travaux. Remarque : après l’enregistrement du processus, appuyer sur le bouton Job Programs (Programme de travaux) sur le panneau de commande pour procéder à l'enregistrement. Reportez-vous à...
Page 68
’ ESCRIPTION DES PROTOCOLES D ARCHIVAGE FTP est l’acronyme de « File Transfer Protocol ». Il s’agit d’une méthode courante de transfert de fichiers via Internet entre deux ordinateurs. FTP utilise la spécification RFC 959[FTP] comme protocole. C’est pourquoi, avant d’utiliser FTP pour enregistrer des documents, vous devez vous assurer que vous possédez un compte FTP légal doté...
Page 69
Sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue des propriétés qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Sécurité de répertoire et cliquez sur le bouton Modifier pour « Connexions anonymes et contrôle d’authentification ». Assurez-vous que l’option « Connexion anonyme » est sélectionnée dans la boîte de dialogue « Méthodes d’authentification ». Cliquez sur Modifier pour ouvrir «...
Page 70
Définition de l’accès à IIS avec droits : Comme pour la « Définition de l’accès anonyme à IIS », démarrez le « Gestionnaire des services Internet » et sélectionnez le Site Web par défaut. Cliquez avec le bouton droit sur C:\Inetpub\wwwroot\fichier CAB X et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l’onglet Répertoire de la page Propriétés.
Page 71
CIFS CIFS (Windows Network Share, partage réseau Windows) est un protocole d’enregistrement de fichiers généralement utilisé pour le « partage des ressources » d’un réseau sur les systèmes Microsoft Windows. Configurez le « répertoire partagé » en fonction des paramètres réseau pour le partage dans MS Windows. En mode utilisateur sous Windows NT/2000, utilisez les compte et mot de passe avec les droits en «...
Page 72
ONFIGURATION AVANCÉE L’imprimante offre une multitude de fonctionnalités qui réduisent le temps nécessaire à des opérations manuelles et qui améliorent la qualité des télécopies. Affectation de numéros de télécopieur au carnet d’adresses L’appareil peut contenir jusqu’à 500 numéros abrégés et 32 paramètres de groupe dans le carnet d’adresses.
Page 73
Dans l’écran Fax prêt Pour affecter un numéro de destination de télécopie à une entrée de numérotation rapide : Appuyez sur le bouton Fax sur le panneau de commande pour ouvrir l’écran Fax prêt. Dans l’onglet Liste numéros, sélectionnez le numéro de numérotation rapide souhaité.
Page 74
Connexion à une ligne PBX PBX (Private Branch Exchanges) désigne les systèmes téléphoniques privés utilisés pour acheminer des appels internes, par exemple, au sein d’une entreprise. Lorsqu’un numéro est composé, si un préfixe (accès) est nécessaire pour ouvrir une ligne externe, la ligne est connectée au système PBX.
Page 75
Mode réception Vous pouvez changer le mode de traitement des envois de télécopies entrantes et des appels téléphoniques par le MFP (si un combiné téléphonique est connecté) selon vos besoins bureautiques. Choisissez l’une des options suivantes : > Mode Fax >...
Page 76
Sur l’écran tactile, appuyez sur le bouton Délais prise de ligne. À l’aide des touches fléchées, sélectionnez le paramètre de réponse requis (entre 0 et 10 fois) et appuyez sur Sauver. Appuyez sur Fermer (sur les quatre écrans) pour enregistrer le nouveau paramètre de configuration et quitter le menu.
Page 77
Cliquez sur IGNORER. Setup Setup Identification Identification Protocol Protocol Cliquez sur Paramètres de transmission (1) Pour créer un Paramètre de livraison automatique, cliquez sur Nouveau (2) sur le premier emplacement libre. Transmission Setup Transmission Setup Automated Delivery Setup Automated Delivery Setup Automated Delivery Setup Automated Delivery Setup Configuration de votre appareil..
Page 78
Dans le champ de livraison automatique (3), entrez une description telle que : Faire suivre les télécopies. Dans le menu déroulant de livraison automatique (4), sélectionnez Avec. Dans la section Champ de recherche (5), cochez la case Télécopie reçue. Cliquez sur Modifier dans la section Livrer à (6). Transmission Setup Transmission Setup Automated Delivery Setup...
Page 79
Dans le menu déroulant Imprimer, sélectionnez Avec ou Sans (11) pour indiquer si les télécopies reçues doivent être imprimées. Cliquez sur Soumettre (12). Transmission Setup Transmission Setup Automated Delivery Setup Automated Delivery Setup Automated Delivery Setup Automated Delivery Setup Les nouveaux paramètres de livraison s’affichent dans la liste. Dans cet exemple, toutes les télécopies entrantes seront automatiquement transmises à...
Page 80
’ ONTRÔLE D ACCÈS Si votre Administrateur a activé le contrôle d’accès sur l’appareil, celle-ci démarrera automatiquement en mode de contrôle d’accès. Vous ne pourrez pas l’utiliser tant que vous n’aurez pas fourni des informations de connexion valides. Si le paramètre de contrôle d’accès est : >...
Page 81
ONCTIONNEMENT Grâce à son panneau de commande intuitif, cet appareil multifonction (MFP) est conçu pour offrir une grande simplicité d’utilisation. Une fois l’appareil configuré, le fonctionnement en est très simple. NOTE Si un écran de contrôle d’accès s’affiche sur l’écran tactile, entrez vos informations d’ouverture de session pour afficher l’écran Copie par défaut.
Page 82
Si vous avez plusieurs pages, déployez-les en éventail pour éviter les bourrages papier. L’ADF peut contenir jusqu’à 50 pages à la fois. Placez dans l’ADF le document côté texte EN DESSUS et assurez-vous que le haut de chaque page est chargé en premier. Ajustez les guides papier (1) de façon à...
Page 83
OPIE NOTE La copie ne se produit que lorsque le bac sélectionné (ou un des bacs lorsque la sélection de bac est réglée sur « Auto ») est défini comme contenant un type de support ORDINAIRE. Reportez-vous à « Paramètres papier » à la page ONCTIONNEMENT DE BASE Placez vos documents côté...
Page 84
ONCTIONNEMENT AVANCÉ À l’aide des options de l’écran tactile, vous pouvez modifier la sortie de numérisation en fonction de vos besoins : N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Autres N en 1 Sans Vous permet d’imprimer plusieurs pages 2-en-1 d’un document sur une seule feuille de 4-en-1 papier.
Page 85
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Autres (suite) Eff.Centre Sans, Avec Vous permet de supprimer une zone rectangulaire centrée sur le document où des ombres et des bordures faussées peuvent apparaître en cas de copie d’originaux reliés (livres, magazines) avec la mise en page centrée. Etendue : 1 à...
Page 86
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Autres (suite) Saturation -3, -2, -1, 0, +1, Réglage de saturation. +2, +3 Haut : améliorer la netteté de l’image Bas : reduire la teinte [R] -3, -2, Ajuster le paramètre de contraste RVB. -1, 0, +1, +2, +3 [V] -3, -2, -1, 0, +1, +2, +3 [B] -3, -2,...
Page 87
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Zoom Auto, 100%, Permet de dimensionner la copie en Adapter utilisant les valeurs prédéfinies ou en dimensionnant par incréments de 1 % Zoomer, 141% entre 0 % et 400 % en appuyant sur les A4->A3, B5->B4 boutons + et -.
Page 88
NVOI DE FAX ONCTIONNEMENT DE BASE Placez vos documents côté texte tourné vers le HAUT dans l’ADF ou vers le BAS sur la vitre. Appuyez sur le bouton Fax (1) sur le panneau de commande pour ouvrir l’écran Fax prêt. Entrez le numéro de télécopie en procédant de l’une des façons suivantes : >...
Page 89
ONCTIONNEMENT AVANCÉ À l’aide des options de l’écran tactile, vous pouvez modifier la sortie de télécopie en fonction de vos besoins : N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Autres Scan R/V Sans, A gauche, Sélectionner la position de reliure des Haut originaux reliés. TailleScan.
Page 90
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Autres (suite) Fpolling Sans, Avec Pour choisir Avec, utilisez le pavé numérique pour entrer la sous-adresse de l’appareil distant. Si nécessaire, utilisez le pavé numérique pour entrer le mot de passe de l’appareil distant. F-Code TX Sans, Avec L’envoi F Code est une fonction permettant de communiquer en utilisant une sous-...
Page 91
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Numérot. 001 - 500 Entrez le numéro de numérotation rapide rapide requis à l’aide du pavé numérique ou des flèches à l’écran. Etendue 001-500. Reportez-vous à la section « Affectation de numéros de télécopieur au carnet d’adresses »...
Page 92
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Décrocher Décrocher, Raccrocher Appuyer pour basculer à Raccrocher et utiliser un combiné téléphonique (s’il est connecté). Autres Type Doc. Sélectionnez les options comme ci- dessus. Densité Sélec. TTI Rapport MCF Préfixe Ajouter un préfixe de numérotation à un numéro de numérotation rapide Flash Ajouter si nécessaire pour accéder à...
Page 93
NOTE Lorsque l’envoi en temps réel (Mémoire TX réglé sur Sans) ou Polling est exécuté pendant la diffusion de données, ils sont exécutés de préférence. Dans le cas de la fonction Polling, elle est exécutée de préférence lorsqu’une seule adresse est spécifiée. Communication F-Code L’envoi F-Code est une fonction permettant de communiquer, en utilisant des sous- adresses ou des mots de passe conformément au standard ITU-T.
Page 94
Enregistrement d’une boîte F-Code Pour utiliser la communication F-Code, enregistrez une boîte F-Code. Enregistrez une sous- adresse et un mot de passe dans chaque boîte F-Code. NOTE Veillez à enregistrer une sous-adresse. Enregistrez un mot de passe, si nécessaire. Lorsqu’un code secret est défini, seule la personne spécifique peut utiliser la boîte F-Code.
Page 95
Si nécessaire, entrez un mot de passe : Appuyez sur Mot de passe. À l’aide du pavé numérique, entrez un mot de passe. Appuyez sur Sauver. REMARQUE : > Jusqu’à 20 caractères de chiffres, * et # peuvent être utilisés pour un mot de passe.
Page 96
Appuyez sur Sauver. NOTE > Jusqu’à 20 caractères de chiffres, * et # peuvent être utilisés pour un mot de passe. > L’enregistrement d’un mot de passe est facultatif. > Le même mot de passe peut être enregistré dans plusieurs boîtes. Si nécessaire, activez la protection en réception : Appuyez sur Protection en réception.
Page 97
Si nécessaire, enregistrez un code d’identification : Appuyez sur Code d’identification. Entrez un code d’identification (4 chiffres) à l’aide du pavé numérique. NOTE Le code d’identification n’est pas affiché, notez-le et rangez-le en lieu sûr ! Appuyez sur Sauver. Suppression d’une boîte F-Code NOTE Vous ne pouvez pas supprimer une boîte F-Code dans laquelle des documents sont stockés, elle doit être vide.
Page 98
Entrez le numéro de télécopieur de l’appareil destinataire et appuyez sur le bouton Mono Start (Démarrer mono). NOTE Le pavé numérique, la numérotation rapide, la liste d’adresses et les groupes peuvent être utilisés pour entrer des numéros. Réception à l’aide d’une sous-adresse (Polling F-Code) En entrant une sous-adresse et un mot de passe, un document dans la boîte Bulletin d’une appareil de destinataire peut être relevé...
Page 99
Sélectionnez une méthode de stockage des documents: > Ré-écrire : remplacer un document dans la boîte. > Ajouter : ajouter un nouveau document dans la boîte. Appuyez sur Oui pour continuer ou sur Non pour annuler. NOTE Si 30 documents ont déjà été stockés, le message « Impossible de stocker le Fax »...
Page 100
Sélectionnez le numéro de fichier du document que vous souhaitez supprimer. NOTE Lorsque Tous les documents stockés est sélectionné, tous les documents stockés dans la boîte F-Code sont supprimés. Appuyez sur Oui pour continuer ou sur Non pour annuler. Affichage/annulation du travail de télécopie Si vous n’avez plus besoin d’une télécopie stockée, vous pouvez l’annuler et la supprimer de la mémoire du MFP.
Page 101
’ NVOI D UN FAX DEPUIS VOTRE NOTE Le pilote de fax doit être installé sur votre PC. Téléchargez le dernier pilote de fax depuis le site Web www.okiexecutiveseries.com. Dans le menu Fichier de votre application, sélectionnez Imprimer. Dans la fenêtre Sélectionner une imprimante, mettez en surbrillance l’option de pilote de fax.
Page 102
Sur l’onglet Destinataire : Cliquez sur le bouton Destinataire..Sélectionnez un numéro de fax dans le panneau Répertoire téléphonique du côté droit. Reportez-vous à « Ajout de numéros de télécopieur au répertoire téléphonique » à la page 102. Appuyez sur le bouton Ajouter pour ajouter ce numéro à la liste des destinataires.
Page 103
Appuyez sur le bouton Préférences pour afficher la fenêtre du pilote de fax. Cliquez sur le bouton Répertoire téléphonique..L’écran du répertoire téléphonique s’affiche. Sélectionnez Numéro de télécopie -> Nouveau (numéro de télécopie). Tapez la destination du numéro de télécopie Nom. Tapez le Numéro de télécopie : requis.
Page 104
Ajoutez des destinataires à la liste de groupe : NOTE Un groupe peut comporter un maximum de 100 destinataires. Sélectionnez un numéro de télécopie dans le panneau Répertoire téléphonique du côté droit. NOTE Vous pouvez ajouter un numéro de télécopie directement en cliquant sur le bouton Nouveau (numéro de télécopie)...
Page 105
UMÉRISATION ONCTIONNEMENT DE BASE Placez vos documents côté texte tourné vers le HAUT dans l’ADF ou vers le BAS sur la vitre. Appuyer sur le bouton Scan (Numériser) (1) sur le panneau de commande pour ouvrir l’écran Scanner prêt. Sélectionnez la destination de numérisation dans les options suivantes : >...
Page 106
UMÉRISER VERS LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE NOTE Dans les illustrations suivantes, les fonctions affichées apparaissent telles que lors d’un accès via le panneau de commande. À l’aide des options de l’écran tactile, vous pouvez entrer des informations de courrier électronique et modifier la sortie de numérisation en fonction de vos besoins : N°...
Page 107
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Autres (suite) FormatFich Couleur : PDF, TIFF, Sélectionner le format de fichier JPEG, XPS approprié. Mono (niveaux de gris) : PDF, TIFF, JPEG, XPS Mono (noir et blanc) PDF, TIFF Compression Couleur : Sélectionner le niveau de compression Haut, Moyen, Bas approprié.
Page 108
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Autres (suite) Sortir Si le contrôle d’accès est activé, sortez une fois que vous avez terminé pour éviter un accès non autorisé. Destinataire Carnet d’adresses Sélectionnez une adresse électronique dans le carnet d’adresses. Etendue : 001-500 Saisir l’adresse Saisir un adresse électronique à...
Page 109
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION TailleScan Auto, Letter(LEF), Letter, Tabloid, Permet de sélectionner le format de Legal14, H.LTR, A3, B4, A4(LEF), A4, numérisation. B5(LEF), B5, A5(LEF), A5 NOTE > Cet appareil vous permet d’envoyer des documents numérisés à plusieurs adresses électroniques. Appuyez simplement sur le bouton Destination pour ajouter et entrer une autre adresse.
Page 110
UMÉRISATION VERS UNE MÉMOIRE Insérez la clé USB (1) dans le port USB à l’avant de l’appareil. Placez vos documents côté texte tourné vers le HAUT dans l’ADF ou vers le BAS sur la vitre. Appuyez sur le bouton Scan (Numériser) (1) sur le panneau de commande pour ouvrir l’écran Scanner prêt.
Page 111
UMÉRISATION VERS UN LOCAL NOTE Cette fonctionnalité est disponible uniquement lors d’une connexion au MFP via USB. NOTE Vérifiez d’abord que l’utilitaire Actkey est installé et configuré. NOTE L’intervention de l’utilisateur est effectuée sur le MFP (opération Push Scan). Dans l’écran Scanner prêt, appuyez sur l’option PC direct. L’écran de sélection présente quatre options.
Page 112
Courriel Lorsque la fonction Email est sélectionnée, l’utilitaire Actkey exécute une numérisation PC en fonction des paramètres définis pour « Scan vers Email ». Les données d’image numérisée sont enregistrées dans le dossier indiqué et sont prêtes à être envoyées comme pièce jointe par le logiciel.
Page 113
UMÉRISATION VERS UN SERVEUR Avant d’envoyer un document à un serveur de fichiers, vous devez d’abord configurer des profils afin d’accélérer le processus. Un profil contient une liste de paramètres d’archivage tels que le protocole utilisé pour l’archivage, le répertoire, le nom de fichier et autres paramètres de numérisation.
Page 114
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Autres (suite) Compression Couleur : Sélectionner le niveau de compression Haut, Moyen, Bas approprié. Mono (niveaux de gris) : Haut, Moyen, Bas Mono (noir et blanc) Haut (G4), Moyen (G3), Raw Suppr bord Sans, Avec Ajuster les paramètres de largeur à l’aide des boutons fléchés.
Page 115
N° FONCTION OPTION DESCRIPTION Type Doc. Type Doc. Texte, Permet de spécifier le type d’images sur Text&Photo, Photo le document. Seuil du fond Auto, Sans, 1(Bas), Permet de bloquer le fond en couleur de 2, 3, 4, 5(Haut), l’image (en supposant que le document transparence sTHR ait un fond en couleur) - de sorte que le...
Page 116
Gestion de profils Ajout d’un nouveau profil réseau Pour ajouter un nouveau profil : Appuyez sur le bouton Setup (Configuration) pour ouvrir l’écran Configuration. Sur l’écran tactile, appuyez sur Profils Scan. De là, vous pouvez enregistrer, modifier ou supprimer des profils. Appuyez sur le bouton Editer .
Page 117
(Acquérir une photo) . Une boîte de dialogue répertoriant les sources de numérisation s’affiche. Sélectionnez TWAIN : OKI ES8460 MFP Twain. Vous n’avez besoin de sélectionner la source qu’une seule fois, à moins que vous ne souhaitiez choisir un autre scanner.
Page 118
Appuyez sur le bouton Scan (Numériser) pour afficher les options de numérisation. Appuyez sur le bouton de numérisation requis (1) pour commencer la numérisation. Appuyez sur Quit (Quitter) pour continuer : Appuyez sur Scan More Pages (Numériser d’autres pages) (2) pour continuer la numérisation d’autres documents.
Page 119
ONCTIONS COMMUNES AUX OPÉRATIONS DE COPIE TÉLÉCOPIE ET NUMÉRISATION ODE DE NUMÉRISATION CONTINUE Si vous devez numériser, copier ou envoyer par télécopie plusieurs ensembles de documents à partir de l’ADF ou de la vitre de numérisation, activez l’option « Scan cont. ». NOTE L’exemple ci-dessous utilise la fonction télécopie, cependant, les fonctions de numérisation et de photocopie suivent le même processus.
Page 120
RAVAUX PROGRAMMÉS Si vous avez un travail de copie, de télécopie ou de numérisation effectué de façon régulière, vous pouvez programmer les opérations dans votre MFP et créer un « raccourci » vous permettant d’effectuer les opérations en appuyant simplement sur un bouton.
Page 121
Utilisation : Pour utiliser un raccourci pré-programmé : Appuyez sur le bouton Job Program (Travaux programmés) sur le panneau de commande pour ouvrir l’écran Job Programs. Sélectionnez le numéro de travail que vous souhaitez utiliser. En réponse à l’invite, sélectionnez Oui pour exécuter le programme ou Non pour sortir.
Page 122
APPORTS ET LISTES Appuyez sur le bouton Reports (Rapports) sur le panneau de commande pour afficher la liste des options de rapports disponibles : Configuration Appuyez sur le bouton Config.. En réponse à l’invite, appuyez sur Oui pour imprimer le rapport ou sur Non pour annuler l’opération et revenir à...
Page 123
> Rapport journal : Envoi Fax (ii) Réception Fax (iii) Tx/Rx Fax (iv) Rap. jrnal quotidien > Liste des F-code Box > Publicités bloquées > Liste des doc stockés En réponse à l’invite, appuyez sur Oui pour imprimer le rapport/liste ou sur Non pour annuler l’opération et revenir à...
Page 124
AINTENANCE SAGE PRÉVU DES CONSOMMABLES NOTE Lorsque l’écran de l’imprimante indique que le niveau de toner est faible ou si l’impression est pâle, ouvrez le capot supérieur et secouez plusieurs fois la cartouche pour répartir la poudre de toner de façon homogène. Ainsi, vous obtiendrez le meilleur rendement possible de votre cartouche de toner.
Page 125
É LÉMENTS DU BON DE COMMANDE DES CONSOMMABLES OPTION DURÉE DE VIE RÉFÉRENCE Toner, noir 9 000 pages à 5 %* 44059232 Toner, cyan 9 000 pages à 5 %* 44059231 Toner, magenta 9 000 pages à 5 %* 44059230 Toner, jaune 9 000 pages à...
Page 126
N’utilisez pas d’eau chaude et n’utilisez jamais de solvants. Ces substances incrusteront les taches. AVERTISSEMENT ! Si vous inhalez du toner ou s’il entre en contact avec les yeux, buvez un peu d’eau ou rincez-vous les yeux abondamment à l’eau froide.
Page 127
Notez la position des quatre cartouches. Il est essentiel de les remettre en place dans le même ordre. 1. Cartouche cyan 3. Cartouche jaune 2. Cartouche magenta 4. Cartouche noire Actionnez la manette de déverrouillage (1) de la cartouche de toner couleur à remplacer, en la tirant entièrement vers la partie avant du MFP.
Page 128
Posez doucement la cartouche sur un morceau de papier pour éviter que le toner ne fasse une marque sur votre meuble. ATTENTION ! La surface verte du tambour photoconducteur est très fragile et sensible à la lumière. Ne la touchez pas et ne l’exposez pas à l’éclairage normal du local pendant plus de 5 minutes.
Page 129
En appuyant doucement sur la cartouche pour vous assurer qu’elle est bien calée, enfoncez la manette couleur (1) vers l’arrière du MFP. La cartouche sera ainsi verrouillée dans son emplacement et le toner sera libéré dans le tambour photoconducteur. Fermez le capot supérieur et appuyez fermement pour le verrouiller. Abaissez doucement le scanner.
Page 130
EMPLACEMENT DU TAMBOUR PHOTOCONDUCTEUR ATTENTION ! Appareils sensibles à l’électricité statique, manipuler avec précaution. Le MFP contient quatre tambours photoconducteurs : cyan, magenta, jaune et noir. Tirez fermement sur le levier (a) pour dégager le verrou, puis soulevez délicatement le scanner (b). Appuyez sur le bouton d’ouverture (a), puis ouvrez complètement le capot (b).
Page 131
Notez la position des quatre cartouches. Il est essentiel de les remettre en place dans le même ordre.. 1. Cartouche cyan 3. Cartouche jaune 2. Cartouche magenta 4. Cartouche noire En tenant le tambour photoconducteur par sa partie centrale supérieure, soulevez-le avec sa cartouche de toner et sortez-le du MFP.
Page 132
Soulevez l’extrémité à droite de la cartouche puis tirez la cartouche vers la droite en dégageant l’extrémité de gauche comme l’indique l’illustration, et extrayez la cartouche de toner de l’imprimante. Placez la cartouche sur un morceau de papier pour qu’elle ne fasse pas de marque sur votre meuble. Sortez la cartouche neuve pour tambour photoconducteur de son étui de protection et placez-la sur le morceau de papier où...
Page 133
Abaissez doucement le scanner. NOTE Si vous devez retourner ou transporter ce produit pour n’importe quelle raison, assurez-vous de retirer au préalable le tambour photoconducteur et de le placer dans le sac fourni afin d’éviter de déverser du toner. Pour en savoir plus, reportez-vous à...
Page 134
Appuyez sur le bouton d’ouverture (a), puis ouvrez complètement le capot (b). AVERTISSEMENT ! Si le MFP a été mis sous tension récemment, l’unité de fusion sera très chaude. Une étiquette est apposée clairement sur cette partie. Ne pas toucher. Notez la position des quatre cartouches.
Page 135
Faites sortir chacun des tambours photoconducteurs du MFP en les soulevant et placez-les dans un lieu sûr, en évitant leur exposition directe à la chaleur et à la lumière du soleil. ATTENTION ! La surface verte du tambour photoconducteur à la base de chaque cartouche est très fragile et sensible à...
Page 136
Abaissez la courroie neuve dans son emplacement, la barre de levage (2) étant située à l’avant et le mécanisme d’entraînement vers l’arrière du MFP. Repérez le mécanisme d’entraînement dans l’ensemble des mécanismes de l’imprimante, près de l’angle arrière gauche de la courroie et abaissez la courroie à plat dans le MFP. Tournez les deux attaches (1) à...
Page 137
’ EMPLACEMENT DE L UNITÉ DE FUSION L’unité de fusion est située dans le MFP, juste derrière les quatre tambours photoconducteurs. AVERTISSEMENT ! Si le MFP a été mis sous tension récemment, certains composants de l’unité de fusion seront très chauds. Manipulez l’unité de fusion avec d’extrêmes précautions, en la tenant uniquement par sa poignée, qui ne sera que légèrement chaude au toucher.
Page 138
Identifiez la poignée de l’unité de fusion (1) en haut de l’unité de fusion. Tirez la manette de serrage de l’unité de fusion (2) vers l’avant du MFP de manière à ce qu’elle soit tout à fait droite. En tenant l’unité de fusion par sa poignée (1), soulevez l’unité de fusion et retirez-la du MFP.
Page 139
Poussez la manette de serrage (2) vers l’arrière du MFP pour verrouiller l’unité de fusion dans son emplacement. Fermez le capot supérieur et appuyez fermement pour le verrouiller. Abaissez doucement le scanner. Maintenance > 139...
Page 140
ETTOYAGE ATTENTION ! Utilisez un chiffon propre, humide, sans peluche pour le nettoyage. N’utilisez pas de benzine, diluants ou alcool comme agent nettoyant. LE BOÎTIER Mettez le MFP hors tension. Essuyez la surface de l’unité avec un chiffon légèrement humidifié avec de l’eau ou un détergent neutre.
Page 141
Humectez un chiffon doux, propre, sans peluche, puis essuyez les galets d’alimentation (3) avec le chiffon d’un côté à l’autre. Faites tourner les galets vers l’avant avec vos doigts et répétez l’étape 2 jusqu’à ce que les galets soient bien propres. Soulevez avec précaution le capot interne (4).
Page 142
Fermez le capot document (1). ’ ÉCRAN TACTILE ATTENTION ! Faites attention de ne pas trop appuyer sur l’écran tactile ou de l’endommager. Pour nettoyer la surface de l’écran, utilisez un chiffon doux sec ou humidifié avec un détergent neutre ou de l’éthanol. N’utilisez pas de solvants organiques, de produits acides ou alcalins.
Page 143
Humectez un chiffon doux, propre, sans peluche, et essuyez délicatement la surface de la tête DEL. ATTENTION ! N’utilisez pas d’alcool méthylique ou d’autres solvants sur la tête DEL pour ne pas endommager la surface de la lentille. Fermez le capot supérieur et appuyez fermement pour le verrouiller. Abaissez doucement le scanner.
Page 144
ROCÉDURES DE MISE À NIVEAU Cette section explique comment installer un dispositif supplémentaire dans l’appareil multifonction MFP. Elle concerne : > une mémoire RAM additionnelle; > un ou plusieurs bac à papier et armoire de stockage ÉFÉRENCES OPTION RÉFÉRENCE Mémoire RAM ; 512 Mo 01182904 Configuration A (modèle N34234A) : 01247501...
Page 145
Notez que la carte mémoire comporte une encoche au niveau du connecteur plat, qui est plus près d’une extrémité que de l’autre. Identifiez le connecteur d’extension (1) pour mémoire vive dans l’appareil. La capacité maximale de votre appareil est de 768 Mo, par conséquent la carte 256 Mo existante doit être retirée du connecteur d’extension de RAM pour permettre l’installation de la nouvelle carte de mise à...
Page 146
Lorsque le MFP est prêt, imprimez un rapport de configuration de la façon suivante : Appuyez sur le bouton Rapports (1) sur le panneau de commande. Sur l’écran tactile, appuyez sur le bouton Config. (2). En réponse à l’invite, appuyez sur Oui pour imprimer le rapport. Examinez la première page du rapport de configuration.
Page 147
ACS À PAPIER SUPPLÉMENTAIRES ET ARMOIRE DE STOCKAGE Votre appareil peut être mis à niveau avec les configurations suivantes : > Un bac à papier supplémentaire et une grande armoire de stockage > Deux bacs à papier supplémentaires et une petite armoire de stockage AVERTISSEMENT ! N’installez PAS d’autres configurations, cela compromettrait la stabilité...
Page 148
NSTALLATION NOTE À des fins d’illustration, deux bacs supplémentaires et la petite armoire de stockage sont présentés. La procédure d’installation d’un bac et de la grande armoire est identique. Mettez le MFP hors tension et débranchez le cordon d’alimentation. Reportez-vous à “Mise hors tension”...
Page 149
Installez le pied de stabilisation : Localisez le pied de stabilisation avant (1) et fixez-le à l’aide de vis (3) comme illustré. Recommencez pour le côté opposé. Localisez le pied de stabilisation arrière (2) et fixez-le à l’aide de vis (3) comme illustré.
Page 150
Desserrez huit vis (6) (quatre à gauche et quatre à droite). Localisez la plaque (7) et fixez-le en position à l’aide de vis (8). Recommencez l’Étape 6 pour les trois autres plaques. Reserrez les huit vis (6) desserées à l’Étape Positionnez les panneaux latéraux comme indiqué, en alignant les ergots et les douilles de positionnement.
Page 151
Enclenchez les pieds de stabilisation en position en veillant à aligner les ergots de positionnement et les rainures, comme indiqué. Rebranchez le câble d’alimentation et mettez le MFP sous tension. Procédures de mise à niveau > 151...
Page 152
ÉFINITION DES OPTIONS DE PÉRIPHÉRIQUES DU PILOTE Une fois que la nouvelle mise à niveau est réalisée, il peut être nécessaire d’actualiser le pilote d’imprimante de façon à ce que les fonctions supplémentaires soient disponibles. Des accessoires tels que des bacs papier supplémentaires ne sont utilisables que si le pilote de l’imprimante sur votre ordinateur détecte leur présence.
Page 153
Panther (Mac OS X 10.3) Ouvrez Imprimantes et fax dans les Préférences de Mac OS X. Cliquez sur Impression. Cliquez sur Configurer les imprimantes…. Assurez-vous que votre appareil est sélectionné et cliquez sur Afficher Infos…. Cliquez sur le menu et sélectionnez Options installables…. Sélectionnez les options appropriées pour votre appareil et cliquez sur Appliquer les changements.
Page 154
ÉSOLUTION DES PROBLÈMES UPPRESSION DES BOURRAGES DE PAPIER Si vous suivez les recommandations de ce guide concernant l’utilisation des supports d’impression et si vous maintenez les supports en bon état avant leur utilisation, votre appareil multifonction MFP devrait vous assurer un service fiable pendant des années. Toutefois, des bourrages de papier se produisent parfois et cette section explique comment les supprimer rapidement et simplement.
Page 155
Tirez doucement le papier pour l’extraire de l’unité ADF. Fermez le capot avant de l’ADF. ’ ANS L IMPRIMANTE Tirez fermement sur le levier (a) pour dégager le verrou, puis soulevez délicatement le scanner (b). Si une feuille est bien avancée dans sa sortie en haut de l’imprimante, il suffit de la saisir et de la tirer doucement pour l’extraire complètement de l’imprimante.
Page 156
Appuyez sur le bouton d’ouverture (a), puis ouvrez complètement le capot (b). AVERTISSEMENT ! Si le MFP a été allumé récemment, l’unité de fusion peut être très chaude. Une étiquette est apposée clairement sur cette partie. Ne pas toucher. Si le papier est suffisamment avancé, saisissez-le et tirez-le délicatement vers l’extérieur pour l’extraire.
Page 157
Notez la position des quatre cartouches. Il est essentiel de les remettre en place dans le même ordre.. 1. Cartouche cyan 3. Cartouche jaune 2. Cartouche magenta 4. Cartouche noire Il sera nécessaire de retirer les quatre tambours photoconducteurs pour accéder au parcours du papier.
Page 158
Regardez dans le MFP pour vérifier si des feuilles de papier sont visibles sur une partie de la courroie. Pour retirer une feuille par son bout d’engagement sur le devant de la courroie (1), soulevez soigneusement la feuille de la courroie et tirez-la en avant, dans le logement des tambours pour l’extraire.
Page 159
En commençant par le tambour photoconducteur cyan le plus proche du four, reposez les quatre tambours photoconducteurs dans le logement des tambours, en veillant à les positionner dans le bon ordre. 1. Cartouche cyan 3. Cartouche jaune 2. Cartouche magenta 4.
Page 160
Si vous n’utilisez pas le bac de sortie arrière, fermez-le après avoir retiré le papier de cette partie. Si votre MFP comporte une unité duplex, appuyez sur la manette de déverrouillage du capot (1) au centre de l’unité, ouvrez le capot et retirez les feuilles coincées dans cette partie puis fermez le capot.
Page 161
Sortez le bac à papier et assurez-vous que toutes les feuilles de papier sont bien empilées, qu’elles ne sont pas abîmées et que les guides-papier sont positionnés correctement contre les bords de la pile de papier. Si le contrôle est satisfaisant, reposez le bac.
Page 162
’ ’ UE FAIRE SI LA QUALITÉ DE L IMPRESSION N EST PAS SATISFAISANTE SYMPTÔMES CAUSES POSSIBLES MESURES À PRENDRE Des lignes blanches La tête de LED est sale. Essuyez la tête DEL avec un verticales apparaissent chiffon doux, sans peluches. sur la page imprimée.
Page 163
SYMPTÔMES CAUSES POSSIBLES MESURES À PRENDRE Images aux couleurs Le papier est humide ou sec. Utilisez un papier qui a été partiellement passées. stocké à la température et Des traits et des points dans des conditions blancs apparaissent d’humidité appropriées. sur le document imprimé.
Page 164
SYMPTÔMES CAUSES POSSIBLES MESURES À PRENDRE Le toner s’enlève L’épaisseur et le type de Définissez une valeur quand il est frotté. papier sont mal paramétrés. correcte pour Type de supports et Grammage papier dans le menu Paramètres papier, ou paramétrez une valeur plus élevée pour Grammage papier.
Page 165
ISTE DE CONTRÔLE DES PROBLÈMES LIÉS AU TÉLÉCOPIEUR Si un problème se produit, lisez la liste des problèmes et des solutions avant d’appeler les services d’assistance. Le MFP ne parvient pas à composer un numéro de téléphone. Vérifiez le cordon d’alimentation et la prise murale.
Page 166
Le MFP local ne répond pas au téléphone ou ne reçoit pas de télécopie. Vérifiez tout d’abord que le cordon d’alimentation est bien connecté. Vérifiez également le mode de réception de l’appareil (reportez-vous à « Mode réception » à la page 66.).
Page 167
’ ’ ESSAGES D INFORMATION ET D ERREUR NOTE 1. <%COLOR%> = J, M, C ou N. 2. <%TRAY%> = Bac 1, Bac 2, Bac 3 ou BacMF. 3. mmm = configuration de l’« alimentation papier » 4. ppp = configuration du « type de support » STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION...
Page 168
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Initialisation Erreur HDD <%ERRCODE%> Des fichiers d’authentification cryptée sur le disque dur sont endommagés et le disque dur doit être reformaté. Pour formater le HDD pressez [Formater] Appuyez sur le bouton Formater pour formater le disque dur ;...
Page 169
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Avertisse- Dépassement de mémoire Saturation de la mémoire au cours de ment l’assemblage d’impression. Dépassement de mémoire. Avertisse- Dépassement de mémoire Saturation de la mémoire au cours de la ment réception de travaux de télécopie sur PC. Appuyez sur <Stop>...
Page 170
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Avertisse- Echec accès disque <%FE_ERR%> Une erreur disque s’est produite. ment Appuyez sur <Stop> Appuyez sur Stop pour éliminer l’erreur. %FS_ERR%: 0 - Erreur générale 1- Volume non disponible 3- Fichier introuvable 4 - Aucun descripteur de fichier disponible 5 - Nombre d’octets incorrect 6 - File existant déjà...
Page 171
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Installer papier Alimentation manuelle requise. Insérez manuellement le papier indiqué par Sur %TRAY% %MEDIA_SIZE%. Veuillez régler le papier (%MEDIA_SIZE%) %TRAY% Pour annuler Bac MF Appuyez sur [Annul.] Erreur Echec de login Le code PIN que vous avez entré n’est pas valide.
Page 172
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Check data (Vérification données) Indique que l’écriture de données de message à mettre à jour a échoué. Message Data Write Error (Erreur d’écriture des données de message) <%CODE%> %CODE% est une valeur décimale (un chiffre) et représente la cause de l’erreur : 1.
Page 173
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Toner <%COLOR%> vide Toner vide. 410: J 411: M 412: C 413: N L’état d’avertissement prend effet à l’ouverture/fermeture du capot. Permet l’impression d’environ 50 pages (A4 utilisation 5%, densité 5%). Erreur Région toner %COLOR% incompatible Cartouche de toner introduite incorrecte.
Page 174
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Erreur de taille papier Un format de papier incorrect (long) a été inséré dans le bac. Vérifiez si une Ouvrez et vérifiez le alimentation multiple s’est produite (Voir capot indiqué. « Suppression des bourrages de papier » Ouvrez et fermez le capot pour effectuer une reprise d’impression, puis continuez.
Page 175
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Bourrage papier! Ouvrez le capot de l’unité recto-verso, retirez le papier, puis fermez le capot. Ouvrez et vérifiez le capot indiqué. Erreur 370 : Inversion recto-verso Erreur 371 : Entrée recto-verso Erreur 373 : Alimentation multiple en recto- verso (bourrage persistant) Voir «...
Page 176
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur SVP vérifiez le toner %COLOR% : Le levier de la cartouche de toner n’est pas %ERRCODE%: verrouillé. Verrouillez-le. Erreur 544 : J Erreur 545 : M Erreur 546 : C Erreur 547 : N Erreur SVP vérifiez le tambour %COLOR% Le tambour photoconducteur n’est pas...
Page 177
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Vérification Données Une erreur s’est produite pendant la reprogrammation du microcode de la carte Erreur données Prog. reçues <%DLCODE%> réseau de l’appareil. %DLCODE% 1. Erreur de taille de fichier. 2. Erreur de somme de contrôle 3.
Page 178
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Writing Failed (Échec d’écriture) Indique que l’enregistrement de fichier a échoué ; le fichier est protégé en écriture. Appuyez sur <Stop> Erreur Clé USB déconnectée Indique que la clé USB a été retirée et que l’enregistrement de fichier s’est arrêté.
Page 179
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Echec de recherche d’adresse Impossible de trouver l’adresse cible à partir du serveur LDAP. Erreur Les résultats de la recherche dépassent la Les résultats de la recherche du serveur limite. LDAP ont dépassé la limite supérieure. Erreur Erreur de racine de recherche Racine de recherche introuvable dans le...
Page 180
STATUT / MESSAGE SIGNIFICATION / ACTION CODE Erreur Check Data (Vérification Données) Une erreur s’est produite pendant l’écriture de données de téléchargement SIP. Erreur d’écriture de données de programme <%DLCODE%> %DLCODE% 1. Erreur de transfert de données 2. Pas d’espace périphérique 3.
Page 181
ARACTÉRISTIQUES ES8460 MFP N34223B ÉLÉMENT CARACTÉRISTIQUES Général Dimensions 565 x 658 x 669mm (L x P x H) Poids 66,5 Kg environ Bloc d’alimentation Entrée : 220 à 240 V CA, 50 à 60 Hz Consommation de courant Fonctionnement : 1300 W max. Fonctionnement normal : 700 W moy.
Page 182
ÉLÉMENT CARACTÉRISTIQUES Alimentation inverse de Oui, circuit demi-tour recto-verso documents automatique Format de document 297 mm, 128,5 x 148,5 mm, le plus long 900 mm Poids/épaisseur du 52 à 105 g/m² (alimentation continue) document 42 to 128 g/m² (alimentation feuille à feuille) Chargement papier Face en dessus Capacité...
Page 184
ÉLÉMENT CARACTÉRISTIQUES Numérotations rapides Groupe de numérotations 32 groupes Recomposition automatique du numéro ID de l’expéditeur Oui (max. 22 caractères) Envoi : Diffusion Oui (max. 530 envois) Différé Oui (jusqu'à 100 envois ; jusqu'à un mois à partir de la date/heure actuelle) F-Code Oui, en utilisant la sous-adresse et le code secret du standard ITU...
Page 185
ÉLÉMENT CARACTÉRISTIQUES Applications de serveur de Lotus Mail Server 5.0 messagerie prises en MS Exchange Server 2000 charge RedHat 7.0 SendMail Serveurs LDAP pris en Windows 2000 Active Directory charge Windows NT 4.0 + MS Exchange 5.5 Lotus Notes R5 Applications de messagerie Microsoft Outlook 2000 prises en charge...
Page 186
ÉLÉMENT CARACTÉRISTIQUES Taux d’utilisation 50 000 pages par mois maximum pour un an, 10 000 pages par mois en moyenne (taux d'utilisation de 5 %) Consommation du toner Démarrage (CMJN) : 2 000 pages A4 à une couverture de 5 % (750 pages utilisées pour charger initialement le tambour photoconducteur) Remplacement (CMJN) : 9 000 pages A4 à...
Page 187
A - D NNEXE ÉPLACEMENT ET TRANSPORT ÉPLACEMENT DE VOTRE Activez le mode verrouillage miroir : Appuyez sur le bouton SETUP (Configurer) du panneau de commande. Sur l’écran tactile, appuyez sur Config. admin.. Entrez le mot de passe de l’administrateur et appuyez sur Sauver. Appuyez sur Installation.
Page 188
Sur l’écran tactile, appuyez sur Fermer. Appuyez sur le bouton SETUP (Configurer) du panneau de commande. Sur l’écran tactile, appuyez sur Extinction. (m) Sur l’écran tactile, appuyez sur Oui pour confirmer l’extinction. Mettez le MFP hors tension et débranchez ou retirez les éléments suivants. >...
Page 189
RANSPORT DE VOTRE AVERTISSEMENT ! Votre MFP est un appareil de précision pouvant être endommagé pendant un transport s’il n’est pas correctement emballé. NOTE Si votre appareil est équipé du ou des bacs de papier supplémentaires et de l’armoire, retirez ceux-ci avant le transport. Reportez-vous à la section «...
Page 190
À l’aide de l’outil fourni (2), verrouillez le scanner aux deux emplacements indiqués. Sur l’écran tactile, appuyez sur Sauver. Appuyez sur le bouton SETUP (Configurer) du panneau de commande. Sur l’écran tactile, appuyez sur Extinction. (m) Sur l’écran tactile, appuyez sur Oui pour confirmer l’extinction. Mettez le MFP hors tension et débranchez ou retirez les éléments suivants.
Page 191
Appuyez sur le bouton d’ouverture (a), puis ouvrez complètement le capot (b). AVERTISSEMENT ! Si le MFP a été mis sous tension récemment, l’unité de fusion sera très chaude. Une étiquette est apposée clairement sur cette partie. Ne pas toucher. Sortez chacun des tambours photoconducteurs du MFP en les soulevant et placez-les sur une surface plane.
Page 192
Abaissez doucement le scanner. Protégez le MFP avec des blocs amortisseurs et placez-le dans un carton. NOTE Il est recommandé d’utiliser le carton et l’emballage d’origine s’ils sont disponibles. AVERTISSEMENT ! Ce produit est lourd ; il faut au moins trois personnes pour le soulever en toute sécurité.
Page 193
NDEX Bouton Fax job view/cancel (Fax Informations de en cours: voir/annuler) préinstallation ..100 ..... 30 adresse IP ......31 Config adresse IP ..... 31 Codes/messages d’information masque sous-réseau ..31 lors de la numérisation et de passerelle IP ..... 31 la copie port POP3 ......