Page 1
Interface locale tactile Guide de l’utilisateur...
Page 2
Introduction........................5 À propos du MMI ............................5 Documents de référence ..........................5 Gestuel ................................5 Présentation de l’interface utilisateur MMI............6 Écran tactile ..............................6 Page d’accueil .....................................6 Démarrage........................7 Configuration du MMI ..........................7 Gestion du compte utilisateur ........................7 Prérequis ......................................7...
Page 3
Alarme non acquittée ..........................16 Pour acquitter une alarme ..............................16 Historique des alarmes ..........................17 Pour afficher l’historique des alarmes ...........................17 Gestion des points de données ................18 Affichage et modification d’une valeur de point de données .............18 Pour afficher et modifier une valeur de point de données ..................18 Filtrage des points de données ......................19 Pour filtrer les points de données ............................
Page 4
Pour configurer le paramètre de liste de points ......................33 Configuration de la fréquence de rafraîchissement automatique ..........33 Pour définir la fréquence de rafraîchissement automatique du MMI ..............33 Configuration du temps de déconnexion automatique ...............34 Pour configurer l’heure de déconnexion automatique ................... 34 Affichage des informations sur l’appareil............
Page 5
; équivalent au défilement. Le MMI prend en charge un maximum de 20 comptes utilisateurs. Balayer vers le bas Chaque utilisateur peut exécuter les fonctions typiques suivantes pour visualiser ou faire dans son compte utilisateur sur le MMI.
Page 6
Figure 2. Page d’accueil 1. Nom de l’automate connecté au MMI. 2. Nom d’utilisateur de l’utilisateur qui s’est connecté au MMI. 3. Heure de l’automate. 4. Icônes du menu de navigation. 31-00586-01...
Page 7
• N’utilisez pas la séquence 123456 comme PIN. Configuration du MMI • Ne réutilisez pas le dernier mot de passe utilisé. La configuration du MMI comprend la création de la liste d’accès Prérequis rapide. Les éléments de la liste d’accès rapide peuvent être créés localement dans le MMI.
Page 8
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Modification du mot de passe d’un compte Une MMI selon les paramètres d’usine démarre après la connexion à un automate, cette opération étant suivie utilisateur du téléchargement des points de données. Après le télécharge- ment réussi des points de données, l’écran d’accueil s’affiche Après la première connexion, modifiez le mot de passe fourni...
Page 9
à partir de Niagara workbench pour accéder à nouveau au compte Pour la prise en charge du chinois et du coréen, vous dans le MMI. Pour réinitialiser le mot de passe après l’expira- devez télécharger le module linguistique sur l’automate.
Page 10
échéant des listes d’accès rapide existantes. de la liste d’accès rapide et de ses éléments, localement dans le MMI. Pour créer et gérer la liste d’accès rapide sur Niagara workbench, référez-vous au Guide du pilote MMI Niagara Advanced.
Page 11
REMARQUE : NOTE: Les listes d’accès rapide créées dans le MMI sont liées aux objets d’automates. Lorsque vous essayez de connecter le MMI à un autre automate, les listes d’accès rapide faisant partie de l’automate précédent seront définitivement supprimées du MMI.
Page 12
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Suppression de points de données d’une 4. Sélectionnez un ou plusieurs points de données et appuyez sur NEXT. liste d’accès rapide La page Search result s’affiche avec des points de données filtrés depuis le type de point de données filtré. Vous pouvez supprimer les points de données requis d’une liste d’accès rapide.
Page 13
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Renommer une liste d’accès rapide Suppression d’une liste d’accès rapide Vous pouvez à tout moment renommer une liste d’accès rapide. Vous pouvez supprimer une liste d’accès rapide sans supprimer Le fait de renommer une liste d’accès rapide n’affecte pas les ses points de données.
Page 14
État normal d’indiquer les conditions qui peuvent nécessiter un contrôle de supervision. Le MMI permet de visualiser et de gérer l’alarme des points de données. Elle regroupe également les alarmes selon les catégories Urgent, Élevé et Bas. Vous pouvez afficher Alarme urgente et acquitter les alarmes sur le MMI.
Page 15
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Affichage des points de données 2. Appuyez sur un nom d’alarme. La page de propriétés d’alarme correspondante s’affiche. provoquant une alarme La page de propriétés d’alarme décrit la nature de la tran- L’onglet Alarme affiche tous les points de données actuelle- sition d’état d’événement.
Page 16
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Alarme non acquittée 2. La page de propriétés d’alarme correspondante s’affiche. La page d’alarme non acquittée affiche les alarmes que l’utili- sateur n’a pas reconnues. Pour acquitter une alarme 1. Sur la page principale de l’alarme, appuyez sur l’onglet UNACKNOWLEDGED.
Page 17
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Historique des alarmes 3. Si vous souhaitez afficher la page de propriétés de point de données associée, appuyez sur l’icône d’informations L’onglet History affiche l’historique de toutes les alarmes sur la page de propriétés d’alarme. des points de données.
Page 18
Table 2. Symbole de statut du point de données REMARQUE : NOTE: Si vous effectuez des modifications via le MMI, évitez Symbole Description de redémarrer l’automate pendant 60 secondes afin d’appliquer les modifications dans l’automate.
Page 19
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Filtrage des points de données 4. Dans le volet droit de la page de propriétés, faites défiler pour afficher des propriétés supplémentaires du point Vous pouvez filtrer les points de données de la liste principale de données disponibles sur les pages suivantes.
Page 20
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Ajout d’un point de données à une liste 2. Appuyez sur Add to Fast Access List. La page Choose a list to add s’affiche. Elle contient une d’accès rapide liste des listes d’accès rapide existantes. Vous pouvez ajouter un point de données à...
Page 21
REMARQUE : NOTE: Si vous effectuez des modifications via le MMI, évitez de redémarrer l’automate pendant 60 secondes afin d’appliquer les modifications dans l’automate. Visionner les points en mode manuel Cette section fournit des instructions pour visionner les points de données en mode manuel.
Page 22
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Définition d’un point de données en mode 3. Pour modifier la valeur du point de données, appuyez sur le bouton EDIT ou appuyez sur la valeur. Auto et gestion des propriétés La page d’édition de la valeur s’affiche. Vous pouvez définir un point sélectionné...
Page 23
MMI. Figure 38. Planifier des jours REMARQUE : NOTE: Si vous effectuez des modifications via le MMI, évitez 3. Appuyez sur un jour où vous souhaitez ajouter une nouvelle de redémarrer l’automate pendant 60 secondes afin valeur de temps.
Page 24
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR 5. Appuyez sur le bouton ADD pour ajouter une nouvelle valeur. La page Add time & value s’affiche. Figure 43. Page « Select value » (multi-état) Figure 40. Page Ajouter des temps et des valeurs 6.
Page 25
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Suppression d’une valeur de temps d’une Copie des valeurs de temps sur un autre planification jour d’une planification Vous pouvez supprimer une ou plusieurs valeurs de temps d’une Vous pouvez copier toutes les valeurs de temps d’un jour planification et les coller sur d’autres jours de la même planification.
Page 26
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Ajout d’une entrée de calendrier 4. Appuyez sur une Exception où vous souhaitez ajouter une nouvelle entrée de calendrier. à une exception La page Exceptions correspondante s’affiche, contenant Vous pouvez ajouter une entrée de calendrier telle qu’une les valeurs de temps disponibles dans les exceptions.
Page 27
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR 5. Appuyez sur le bouton PERIOD. Selon l’entrée de date type des exceptions, l’une des pages d’entrée de date suivantes s’affiche. Pour plus d’informations sur les dates types, reportez-vous à la page <links> “Pages de date type” en page 31. Figure 52.
Page 28
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Ajouter une valeur de temps à une exception Vous pouvez créer et ajouter une ou plusieurs valeurs de temps à une exception. Pour ajouter une valeur de temps à une exception 1. Sur la page principale de la planification, appuyez sur une planification dans laquelle vous souhaitez ajouter une nouvelle valeur de temps à...
Page 29
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Gestion des paramètres de planification Ajout d’une nouvelle entrée de calendrier Vous pouvez gérer les paramètres d’une planification, y compris Vous pouvez ajouter une nouvelle entrée de calendrier à l’auto- la période de validité et la valeur par défaut de la planification. mate en plus de l’entrée de calendrier existante du calendrier.
Page 30
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Suppression d’une entrée de calendrier 3. Appuyez sur EDIT. Les boutons DELETE, ADD, et OK s’affichent en haut Lors de la suppression d’une entrée de calendrier d’un calendrier, à droite de la page. les planifications et exceptions associées deviennent invalides. Pour supprimer une entrée de calendrier 1.
Page 31
6. Si vous souhaitez répéter l’événement pour chaque année, pour allouer des événements. Le MMI dispose de trois pages appuyez sur l’option Every year. de date type pour couvrir tous les types de spécifications de date.
Page 32
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Plage de dates spécifique Événement récurrent Si vous souhaitez créer une entrée de calendrier pour un événe- Si vous souhaitez créer une entrée de calendrier pour un événe- ment à exécuter entre des plages de dates spécifiques, choisissez ment qui doit être exécuté...
Page 33
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR GESTION DES PARAMÈTRES de données ou le descripteur est affiché sur toutes les pages du MMI, où qu’il soit applicable. Le nom du point de données est paramétré par défaut. Ce chapitre contient les sections permettant de modifier les paramètres de l’appareil MMI.
Page 34
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR Configuration du temps de déconnexion automatique Par défaut, le MMI met fin aux sessions de connexion dans les 15 minutes suivant la connexion. Vous pouvez le confi- gurer pour augmenter ou diminuer le temps de déconnexion automatique.
Page 35
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR AFFICHAGE DES INFORMATIONS Affichage des informations sur l’appareil SUR L’APPAREIL Chaque MMI possède des informations uniques sur l’appareil. Pour afficher les informations sur l’appareil Ce chapitre contient des détails sur les informations sur l’appareil. 1. Appuyez sur l’icône INFORMATION sur la page d’accueil.
Page 36
IHM - GUIDE DE L’UTILISATEUR DÉPANNAGE Ce chapitre contient des informations de dépannage de l’appareil MMI. Table 4. Dépannage Message d’erreur Cause du problème Remède Échec de validation Contactez l’assistance technique régionale du certificat racine Le certificat racine du MMI est endommagé.
Page 37
MMI 31-00590. Vérifiez la liste des utilisateurs dans l’automate via Niagara workbench. Reconfigurez les comptes Le MMI ne parvient pas à lire la liste des utilisa- utilisateurs dans Niagara Supervisor workbench Liste d’utilisateurs teurs à partir de l’automate ou l’automate ne répond et téléchargez les fichiers binaires MMI sur...
Page 38
Honeywell Building Technologies 715 Peachtree Street, N.E., Atlanta, Georgia, 30308, United States. https://buildings.honeywell.com/us/en ™ 31-00586-01 06/23...