Groupe électrogène essence inverter, generateur basse tension (34 pages)
Sommaire des Matières pour FEIDER Machines FG7000RE
Page 1
INSTRUCTIONS ORIGINALES > FR Groupe électrogène à essence Manuel d'instructions Modèle : FG7000RE Feider france 32, rue Aristide Bergès - ZI 31270 Cugnaux - France Fabriqué en Chine Avertissement : Veuillez lire attentivement le manuel avant d'utiliser l'unité !
Page 2
SOMMAIRE 1. INSTRUCTIONS CONCERNANT LA SECURITE 2. IDENTIFICATION DES COMPOSANTS 3. COMMANDES 1) Interrupteur de moteur 2) Démarreur 3) Vanne de carburant 4) Starter 5) Disjoncteur 6) Mise à la terre 7) Système d'alarme d'huile 4. UTILISATION DU GROUPE ELECTROGENE 1) Connexions au système électrique d'un bâtiment 2) Système de mise à...
Page 3
1. Instructions de sécurité Avertissement : 1. Attention ! Les gaz d'échappement sont toxiques. Ne pas faire fonctionner le groupe électrogène dans une pièce sans système de ventilation ! 2. Les enfants doivent être protégés en les tenants à une distance de sécurité du groupe électrogène ! 3.
Page 4
Ne faites pas tourner le groupe électrogène dans un endroit enfermée ou mal aéré. Les gaz rejetés par le moteur contiennent du monoxyde de carbone, qui est toxique et susceptible d’entraîner une perte de conscience voire la mort. Faites tourner le groupe électrogène en respectant sa puissance indiquée dans la notice d’utilisation.
Page 5
Protégez les enfants en les gardant à une distance sûre du groupe électrogène. Le carburant est combustible et peut être allumé facilement. Ne faites pas de ravitaillement pendant l'opération. Ne ravitaillez pas en fumant ou près de flammes nues. Ne renversez pas de carburant. iii.
Page 6
Faites le remplissage de carburant dans un endroit sûr, ouvrez lentement le bouchon de réservoir pour laisser échapper la pression qui s’est formée à l’intérieur du réservoir. Essuyez les gouttes d’essence déversées avant de démarrer le moteur. Pour empêcher tout incendie, déplacez le groupe électrogène à une distance minimum de 4 mètres par ...
Page 7
lois applicables et des normes dans le domaine électrique. Des connexions incorrectes causeront le reflux du courant électrique sortant du générateur dans les lignes de la compagnie d’électricité publique. Un tel reflux peut électrocuter des ouvriers de la compagnie d’électricité publique travaillant sur le réseau ou d’autres personnes au contact de la ligne lors d’une coupure de courant ;...
Page 8
Explication des symboles Attention ! Veuillez lire attentivement le manuel avant d'utiliser l'unité ! Conforme aux normes de sécurité en vigueur Ne pas jeter les vieux appareils avec les ordures ménagères. Ajouter de l'huile moteur. Niveau de puissance sonore garanti Pas de flammes nues.
Page 9
2. IDENTIFICATION DES COMPOSANTS Bouchon du réservoir Disjoncteur de carburant Vanne de carburant Douille Poignée Filtre à Mise à la terre Démarreur de recul Voltmètre Bornes Roues Capuchon de Batterie filtre à huile...
Page 10
3. COMMANDES 1) Interrupteur de moteur Pour démarrer et arrêter le moteur. Position de l'interrupteur : OFF (Arrêt) : Pour arrêter le moteur. La clé peut être retirée / insérée. ON (Marche) : Pour que le moteur tourne après le démarrage. DEMARRER : Pour démarrer le moteur en tournant le démarreur.
Page 11
3) Vanne de carburant La vanne de carburant est située entre le réservoir de carburant et le carburateur. Quand le levier de la vanne est en position ON, le carburant peut s’écouler depuis le réservoir vers le carburateur. S'assurer que le levier est en position OFF après avoir arrêté le moteur. 4) Starter Le starter est utilisé...
Page 12
6) Borne de mise à la terre La borne de mise à la terre est connectée au panneau du groupe électrogène, aux parties ne transportant pas de courant et à la borne de terre de chaque prise de courant. Avant d'utiliser la borne de terre, consulter un électricien qualifié, un inspecteur électricien ou une agence locale ayant juridiction pour les codes ou ordonnances locaux qui s'appliquent à...
Page 13
Exigences spéciales Il peut y avoir des réglementations, des codes locaux ou des ordonnances fédérales ou nationales de l'Administration de l'Hygiène et Sécurité qui s'appliquent à l'utilisation prévue du groupe électrogène. Veuillez consulter un électricien qualifié, un inspecteur électrique ou l'agence locale ayant juridiction.
Page 14
4) Opérations AC ① Démarrer le moteur ② Mettre le disjoncteur du circuit AC sur ON. ③ Brancher l'appareil. La plupart des appareils électriques demandent plus de puissance que la puissance nominale pour démarrer. Ne pas excéder la limite d'intensité pour chaque prise de courant. Si une surintensité entraine le déclenchement du disjoncteur, réduire l'intensité...
Page 15
AVERTISSEMENT La batterie émet des gaz explosifs ; tenir à l'écart les étincelles, les flammes et les cigarettes. Ventiler correctement en chargeant ou en utilisant des batteries. a) Utiliser les batteries spécifiquement désignés. L’utilisation de tout autre bloc de batteries peut créer un risque de blessure et de feu.
Page 16
6) Connecter le câble de terre à la borne négative (-) de la batterie. 7) Reconnecter le câble de batterie à la terre du véhicule. 6) Opération en haute altitude A haute altitude, avec le carburateur standard, le mélange air-carburant sera excessivement riche. Les performances vont diminuer et la consommation de carburant va augmenter.
Page 17
Utiliser de l'huile 4 temps, ou un détergent équivalent, une huile de moteur de première qualité pour correspondre ou dépasser les exigences de fabricant automobiles US pour la classification SG, SF/CC, CD. Les huiles de moteur classées SG, SF/CC, CD indiqueront cette désignation sur le conteneur.
Page 18
AVERTISSEMENT L'essence est extrêmement inflammable et est explosive sous certaines conditions. Faire le plein dans une zone bien aérée avec le moteur arrêté. Ne pas fumer ou laisser des flammes ou étincelles dans la zone où le réservoir d'essence est rempli ou dans le lieu où est stockée l'essence.
Page 19
Carburants oxygénés Certaines essences sont mélangées à de l'alcool ou de l'éther pour augmenter le taux d'octane. Ces essences sont collectivement appelées carburants oxygénés. Certaines zones des Etats-Unis emploient des carburants oxygénés pour correspondre aux normes de pureté d'air. Si vous utilisez un carburant oxygéné, assurez-vous que le taux d'octane est de 86 ou plus.
Page 20
3. Mettre le levier de starter en position FERME, ou tirer la tige de starter en position FERME. 4. Démarrer le moteur Avec le démarreur à enrouleur : Mettre l'interrupteur du moteur en position MARCHE. Tirer légèrement sur la poignée jusqu'à une résistance, puis tirer fermement. REMARQUE Ne pas relâcher la poignée brusquement pour ne pas qu’elle frappe le moteur.
Page 21
AVERTISSEMENT Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone toxique. Couper le moteur avant d'effectuer des travaux de maintenance. Si le moteur doit tourner, s'assurer que la zone est bien ventilée. Une maintenance et un réglage sont nécessaires pour maintenir le groupe électrogène en bon état de fonctionnement.
Page 22
Le calendrier de maintenance s'applique aux conditions normales de fonctionnement. Si vous faites fonctionner votre groupe électrogène en conditions sévères, comme avec une forte charge soutenue ou des opérations à haute température, ou l'utilisation dans des environnements humides ou poussiéreux, consulter votre revendeur pour des recommandations applicables à vos besoins et usages individuels.
Page 23
l'huile de vidange tous les jours, il est quand même conseillé de bien vous laver les mains avec de l'eau et du savon dès que possible après avoir manipulé de l'huile de vidange. Veuillez mettre l'huile de vidange au rebut de manière compatible pour protéger l'environnement. Nous suggérons de la mettre dans un conteneur scellé...
Page 24
5) Nettoyage du bol des sédiments du carburant Le bol de sédiments empêche la saleté ou l'eau qui peut se trouver dans le réservoir de carburant d'entrer dans le carburateur. Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, le bol de sédiment doit être nettoyé. 1) Mettre le robinet de carburant en position «...
Page 25
4) Inspecter visuellement la bougie. L'éliminer si l'isolateur est fissuré ou ébréché. Nettoyer la bougie avec une brosse métallique si elle doit être réutilisée. 5) Mesurer l'écartement de la bougie avec une jauge d'épaisseur. Corriger si nécessaire en pliant délicatement l'électrode latérale. L'espace doit être de : 0,70 à...
Page 26
AVERTISSEMENT Le contact avec le moteur chaud ou l'échappement peut provoquer de graves brûlures ou des incendies. Laisser le groupe électrogène refroidir avant de le transporter ou de le ranger. Prendre soin de ne pas faire tomber ou heurter le groupe électrogène en le transportant. Ne pas placer d'objets lourds sur le groupe électrogène.
Page 27
Le carburant de cette machine est inflammable et explosif. Après que la machine ait été arrêtée, le carburant restant doit être traité correctement et il faut se conformer aux exigences environnementales locales. 2) Changer l'huile moteur. 3) Retirer la bougie et verser environ une cuillère à soupe d'huile de moteur propre dans le cylindre.
Page 28
9. DEPANNAGE Quand le moteur ne démarre pas : Y-a-t'il du carburant dans Remplir le réservoir de Y-a-t'il de l'huile dans le Ajouter l'huile D'ETIN- CELLE Y-a-t'il des Remplacer la Porter le groupe bougie. électrogène chez un étincelles à la revendeur agréé.
Page 29
Pas d'électricité aux prises de courant Le disjoncteur du circuit AC est-il Mettre le disjoncteur du circuit sur ON ? AC sur ON. AUCUN Vérifier si les appareils ou Porter le groupe électrogène l'équipement comporte des chez un revendeur agréé. défauts.
Page 31
11. CARACTERISTIQUES Moteur Modèle de moteur LT420 Type de moteur Monocylindre, 4 temps, refroidissement à air forcé, OHV. Cylindrée (cc) 420cc Vitesse nominale 3000/min Système d'allumage Transistor, magnéto Système de démarrage Enroulement/Électrique Volume de carburant (l) 25 l Durée de fonctionnement continu (h) Consommation minimale de carburant 313 g/kW.h (g/kW.h)
Page 32
Etiquettes se trouvant sur la machine :...
Page 33
ZI, 32 RUE ARISTIDE BERGES – 312070 CUGNAUX – FRANCE Déclare que la machine désignée ci-dessous : Groupe électrogène à essence FG7000RE Modèle : Numéro de série : 20220651212-20220651356 Conforme aux conditions de la Directive « Machinerie » 2006/42/CE et aux lois nationales la transposant : Egalement conforme aux Directives Européennes suivantes :...
Page 34
13. GARANTIE GARANTIE Le fabricant garantit le produit contre les défauts de matériel et de main-d’œuvre pour une période de 2 ans à compter de la date d’achat originelle. La garantie s’applique si le produit est à usage domestique. La garantie ne s’étend pas pour des pannes dues à...
Page 35
14. PANNE PRODUIT QUE FAIRE SI MA MACHINE TOMBE EN PANNE? Si vous avez acheté votre produit en magasin : a) Videz le réservoir d’essence. b) Veillez à ce que votre machine soit complète ( accessoires fournis ) et propre ! Si ce n’est pas le cas le réparateur refusera la machine.
Page 36
15. EXCLUSIONS DE GARANTIE LA GARANTIE NE COUVRE PAS : • La mise en route et les réglages du produit. • Les dommages consécutifs à une usure normale du produit. • Les dommages consécutifs à une utilisation non conforme du produit. •...