Page 1
Notice d’utilisation et Contrôleur de base instructions de service Logamatic Pour l’utilisateur et le professionnel BC10 Lire attentivement avant l’utilisation et la mise en service.
Page 2
Table des matières Table des matières Explication des symboles et mesures de sécurité Explication des symboles ....3 Mesures de sécurité ......3 Informations produit .
Page 3
Explication des symboles et mesures de sécurité Explication des symboles et mesures de sécurité Explication des symboles Mesures de sécurité Avertissements Installation et mise en service B Veuillez respecter cette notice afin de garantir un fonc- Dans le texte, les avertissements sont indi- tionnement parfait.
Page 4
Informations produit Informations produit Le contrôleur de base BC10 permet d'utiliser les fonc- tions de base des installations de chauffage Buderus avec le système Energie-Management-System (EMS) directement sur la chaudière. Différents modules de commande peuvent être utilisés en liaison avec le contrôleur de base, par ex. pour la régula- tion confortable de la température des pièces et de l’eau...
Page 5
Utilisation du contrôleur de base Utilisation du contrôleur de base Le contrôleur de base BC10 permet d’utiliser les fonc- tions de base de l’installation de chauffage. Les fonctions suivantes sont disponibles entre autres : • Marche / arrêt de l’installation de chauffage •...
Page 6
Utilisation du contrôleur de base Mise en marche et arrêt Régler la température maximale de la chaudière pour le mode chauffage DANGER : Danger de mort par électrocu- Le bouton de réglage « Température maximale de chau- tion ! dière » [1] permet de régler la température limite supé- B En cas de danger, couper l’interrupteur rieure de l’eau de chaudière pour le mode chauffage.
Page 7
Utilisation du contrôleur de base Réglage de la valeur de consigne LED « Brûleur » (Marche/Arrêt) La diode électroluminescente (LED) indique l’état du brû- leur. Le bouton de réglage « Valeur de consigne ECS » [1] per- met d’indiquer la température souhaitée de l’eau chaude sanitaire dans le préparateur.
Page 8
Utilisation du contrôleur de base Annuler les défauts (Reset) Sélection du mode manuel Si le brûleur (coffret de contrôle de combustion) est en En mode manuel, l'installation de chauffage peut être panne, vous pouvez annuler la panne en appuyant sur la exploitée indépendamment d'un module de commande.
Page 9
Utilisation du contrôleur de base Message d'état L’écran du contrôleur de base BC10 affiche l’état de l’ins- tallation de chauffage. En cas de panne, le message d’état affiche directement le défaut ou l’avertissement. En cas de défaut, informez votre chauffagiste et indiquez-lui les codes de service et de défaut.
Page 10
A l'attention des spécialistes A l'attention des spécialistes Démonter le contrôleur de base Les travaux de montage et d’entretien doi- vent être effectués exclusivement par un pro- DANGER : Danger de mort par électrocu- fessionnel. tion ! B S'assurer que les travaux d'électricité sont exécutés exclusivement par des profes- Insérer le module de commande sionnels agréés.
Page 11
A l'attention des spécialistes Démarrer le fonctionnement à Effectuer le test des gaz brûlés charge partielle La touche (« ramoneur ») est utilisée par le ramoneur pour le test des gaz brûlés. Pendant le test des gaz brûlés, vous pouvez faire fonction- ner la chaudière à...
Page 12
A l'attention des spécialistes Régler les paramètres Utilisation du mode de programmation 4.5.2 Temporisation de la pompe B Pour accéder au mode programmation, appuyer sur la Le paramètre F5 permet de déterminer la temporisation touche (« ramoneur ») et (« message d'état ») de la pompe de chaudière en minutes.
Page 13
A l'attention des spécialistes Diagnostic de défaut L’écran du contrôleur de base BC10 affiche l’état de l’ins- tallation de chauffage. En cas de panne, le message d’état affiche directement le défaut ou l’avertissement. En cas de défaut, informez votre chauffagiste et indiquez-lui les codes de service et de défaut.
Page 14
A l'attention des spécialistes Plage de Affichage (exemples) valeurs Signification État /remède H00 ...H99 Entretien : entretien nécessaire. Message de service (message d’entretien) – H Message de service : état actuel EMS B Contacter un chauffagiste et faire faire un entretien. Chiffre 0 ...
Page 15
A l'attention des spécialistes Réinitialisation du cycle d’entretien Avec le module de commande (par ex. RC3x), un inter- valle d’entretien en fonction du temps peut être réglé lors- que les chaudières sont équipées d’un coffret de contrôle de combustion numérique SAFe (en fonction des heures de service ou après avoir atteint une certaine date).
Page 16
Protection de l’environnement/Recyclage Protection de l’environnement/Recyclage Le groupe Bosch s'engage pour la protection de l'envi- ronnement. Nous accordons la même importance à la qualité de nos produits et à leur rentabilité qu'à la protection de l'environ- nement. La législation et les directives relatives à la pro- tection de l'environnement sont strictement respectées.
Page 17
Notes Contrôleur de base BC10 - Sous réserve de modifications techniques.
Page 18
Notes Contrôleur de base BC10 - Sous réserve de modifications techniques.
Page 19
Notes Contrôleur de base BC10 - Sous réserve de modifications techniques.