ATTENTION ATTENTION : Lisez intégralement ce manuel d’utilisation pour vous familiariser avec les caractéristiques de ce produit avant de l’utiliser. Ne pas utiliser correctement ce produit peut entraîner des dommages au produit, aux biens matériels et causer des blessures graves. Il s’agit d’un produit de loisir technique, sophistiqué, et non d’un jouet. Il doit être utilisé avec précaution et bon sens, et requiert quelques connaissances de base en mécanique.
Les connecteurs entre les ailes et le fuselage suppriment le besoin de connecter individuellement chaque fil de servo. Le Beaver 2000 mm V2 FMS est vraiment un “avion de pilote”. • La conception évidée des ailes réduit la masse en vol.
Assemblage du modèle Montage du train principal 1. Placez l'ensemble train d'atterrissage dans le logement de train sous le fuselage. Fixez-le avec les 5 vis comme montré. Montage des ailes 1. Glissez le tube de clé d'aile dans le fuselage, puis montez les deux ailes sur le tube et dans les logements d'ailes du fuselage.
Assemblage du modèle (Suite) 2. Montez les deux mâts d'ailes en bas du fuselage à l'aide de deux goupilles en R. 3. Fixez les panneaux d'ailes au fuselage à l'aide des 4 vis, comme montré. Assurez-vous que ces vis sont bien serrées. Montage du stabilisateur horizontal 1.
Assemblage du modèle 3. Montez les 4 vis fournies pour fixer les demi-stabilisateurs. Montage de la dérive 1. Branchez les connecteurs des servos de direction et de profondeur aux rallonges correspondantes dans le fuselage. 2. Glissez l'ensemble de la dérive dans la fente du fuselage. ATTENTION : N'écrasez pas ou n'endommagez pas le câblage quand vous fixez la dérive au fuselage.
Assemblage du modèle (Suite) Montage des cloisons d'ailes 1. Appliquez soigneusement de la colle cyano pour mousses dans les emplacements au bord d'attaque des ailes. 2. Glissez avec précaution les cloisons d'ailes dans leurs emplacements, comme montré. Colle nécessaire : Colle cyano viscosité...
Assemblage du modèle (Suite) 4. Collez les antennes au-dessus des emplantures d'ailes. Montage du crochet de remorquage optionnel 1. Montez le mécanisme du crochet de remorquage sur le dessus du fuselage et fixez-le comme montré avec 4 vis.
Assemblage du modèle (Suite) 2. Montez le carénage aérodynamique par-dessus le mécanisme au-dessus du fuselage et fixez-le avec deux vis. Montage de la commande de profondeur 1. Servo au neutre, montez et réglez la commande et les chappes. Branchez les chapes dans le trou le plus éloigné du guignol.
Assemblage du modèle (Suite) Montage optionnel des flotteurs 1. Montez les mâts d'écartement de chaque côté des flotteurs. Le mât avant et plus long (422 mm), le mât arrière est plus court (412 mm). Un mauvais montage causerait des difficultés pour décoller et atterrir. 2.
Assemblage du modèle (Suite) 3. Fuselage retourné, montez avec soin l'ensemble des flotteurs et fixez-le à l'aide de 6 vis. 4. Connectez le servo de gouvernail marin sur le connecteur du fuselage. Note : Le fil noir vient du côté marqué "-" et le fil jaune du côté...
Mise en place de la batterie 1. Tirez le loquet du verrou en arrière et enlevez la trappe d'accès à la batterie. 2. Collez le velcro sous le côté des fils de la batterie. 3. Assurez-vous de la fixation de la batterie à l’aide du Velcro.
(Voir les schémas ci-contre). Lacet à gauche Lacet à droite Contrôle des débattements Les débattements conseillés pour votre Beaver V2 FMS sont les suivants (Réglages de doubles débattements) Grands débattements Petits débattements CONSEILS : Pour le premier vol, pilotez le modèle avec les petits débattements.
Montage des chapes A et B. Sortez le tube verrou de chape vers la commande. C. Ouvrez la chape avec précaution, puis insérez le pion dans le trou désiré du guignol. D, E et F. Glissez le tube verrou sur la chape. Réglage des guignols et des palonniers de servos Guignols Palonniers...
Avant de faire voler le modèle Pilotage du modèle Trouvez un site de vol adapté Décollage Trouvez un site de vol dégagé, à l'écart de bâtiments, d'arbres, En mettant progressivement les gaz, maintenez l'axe avec la de lignes électriques ou autres obstacles. Jusqu'à ce que vous direction, le modèle va accélérer rapidement.
Dépannage Problème Cause possible Solution Le moteur de l'avion ne répond pas, mais - Le contrôleur n'est pas armé. - Abaissez le manche de gaz et son trim les autres commandes répondent. tout en bas. - La voie des gaz est inversée. - Inversez la voie des gaz sur l'émetteur.
Page 18
FMS est distribué en France et au Benelux par : Beez2B sprl Rue de la Station, 19 B-6230 Obaix Belgique Tél. : +32 2 376 71 82 Fax : +32 2 611 86 44...