INSTALLATION LE BRÛLEUR DOIT ÊTRE INSTALLÉ CONFORMÉMENT AUX LOIS ET AUX RÉGLEMENTATIONS LOCALES. FIXATION A LA CHAUDIERE ® Insérer sur la bride (1) la vis et deux écrous, (voir fig. 2). ® Fixer sur la plaque de la chaudière (4) la bride (1) par l’intermédiaire des vis (2) et (si nécessaire) des écrous (3) en interposant le joint isolant (5), (voir fig.
Page 5
® Le système tuyau-aspiration/ brûleur ne doit pas permettre une fuite supérieure à 2 m /h à 0,5 mbar: l’utilisation par exemple de tuyaux pour l’évacuation des fumées sous pression (condensation) garantit ces conditions. ® S’assurer que l’entrée du tuyau d’aspiration de l’air soit placée afin d’éviter toute obstruction due à des agents externes et utiliser des protections adéquates si nécessaire;...
3.3 HYDRAULIC SYSTEMS ATTENTION Fig. 4 ® Il est nécessaire d’installer un filtre sur la ligne d’alimentation du combustible. ® La pompe est prévue pour un fonctionnement en bitube. Pour le fonctionnement en mono-tube, il faut dévisser le bouchon de retour (2), enlever la vis de by-pass (3) et ensuite revisser le bouchon (2), (voir fig.
3.4 RACCORDEMENTS ÉLECTRIQUES ATTENTION: 230V ~ 50Hz ® Ne pas inverser le neutre et la phase, respecter exactement le schéma indiqué et brancher correctement à la terre. ® La section des conducteurs doit être d'au moins 1 mm². (Sauf des indications différentes prévues par les normes et les lois locales).
FONCTIONNEMENT 4.1 REGLAGE DE LA COMBUSTION Conformément à la Directive rendement 92/42/CEE, suivre les indications du manuel de la chaudière pour monter le brûleur, effectuer le réglage et l’essai, contrôler la concentration de CO et CO , dans les fumées, leur température et celle moyenne de l’eau de la chaudière.
4.7 RECHAUFFAGE DU COMBUSTIBLE Pour obtenir un démarrage et un fonctionnement réguliers sur toute la plage de puissance, le brûleur est doté d’une résistance électrique qui chauffe le fioul dans le tuyau du gicleur. La résistance est mise sous tension quand le thermostat demande de la chaleur et le moteur démarre avec un retard d’environ deux minutes, selon la température ambiante.
PANNES / REMEDES La liste ci-dessous donne un certain nombre de causes d’anomalies et leurs remèdes. Problèmes qui se traduisent par un fonctionnement anormal du brûleur. Un défaut, dans la grande majorité des cas, se traduit par l'allumage du signal sur le bouton de réarmement manuel de la boîte de commande et de contrôle (1, fig.
Page 11
Fonderie Sime S.p.A. - via Garbo, 27 - 37045 Legnago (Vr) - Italy Tel. +39/0442 631111 - Export Division fax number +39/ 0442 631293 - Sime Service fax number +39 /0442 631292...