Kuppersbusch IGV 689.1 Manuel Technique
Kuppersbusch IGV 689.1 Manuel Technique

Kuppersbusch IGV 689.1 Manuel Technique

Lave-vaisselle entièrement intégrable nouvelle structure

Publicité

Liens rapides

Lave-vaisselle entièrement intégrable
Nouvelle structure
ITRONIC «HL» 60 cm
IGV 689.1
F

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Kuppersbusch IGV 689.1

  • Page 1 Lave-vaisselle entièrement intégrable Nouvelle structure ITRONIC «HL» 60 cm IGV 689.1...
  • Page 2 Manuel Technique: H7-410-03-02-C Responsable: D. Rutz KÜPPERSBUSCH HAUSGERÄTE AG Tél.: (0209) 401-733 Kundendienst Fax: (0209) 401-743 Postfach 100 132 Date: 25.11.1999 45801 Gelsenkirchen...
  • Page 3: Table Des Matières

    Manuel Technique IGV 689.1 Sommaire Généralités ........................4 Caractéristiques générales ................... 4 Exemples d'application ..................4 Caractéristiques de fonctionnement ................5 Bandeau de commande ..................5 Signalisation acoustique (vibreur) ................ 8 Indicateur de temps résiduel ................9 Coupure de courant ....................9 Sélection de programme - Exécution de programme - Fin de programme ..
  • Page 4: Généralités

    Manuel Technique IGV 689.1 1. Généralités 1.1 Caractéristiques générales Alimentation électrique 220 - 240 V/50 Hz (valeurs limite 187 + 254 V) Puissance totale absorbée 2300 W (dont 2100 W pour l'élément chauffant) Alimentation en eau Pression min./max. 5 + 80 N/cm²...
  • Page 5: Caractéristiques De Fonctionnement

    Manuel Technique IGV 689.1 2. Caractéristiques de fonctionnement 2.1 Bandeau de commande 2.1.1 Touche MARCHE / ARRET (SW0) Sert à allumer et à éteindre l'appareil. Lorsque le lave-vaisselle est alimenté en courant, l'écran (Dgt) s'allume ainsi que, éventuellement, la/les DEL L1 "Agent mouillant" et/ou L2 "Sel".
  • Page 6 Manuel Technique IGV 689.1 2.1.5 Ecran [DGT_1] [DGT_2] [DGT_3] (vert) Affichage sous forme de lettres et de chiffres. Affichage du numéro de programme. Affichage du compte à rebours (en heures) lorsque l'heure de démarrage est sélectionnée (1-12). Affichage du compte à rebours en cours sous forme d'un point clignotant (point de séparation des décimales).
  • Page 7 Manuel Technique IGV 689.1 2.1.13 Séchage standard Les deux DEL (L7 et L8) sont éteintes. Les lave-vaisselle à système de séchage ACTIF exécutent un séchage actif. Les lave-vaisselle à système de séchage TURBO exécutent un séchage ventilé. 2.1.14 Touche de mise en marche différée dans le temps (SW4) Sert à...
  • Page 8: Signalisation Acoustique (Vibreur)

    Manuel Technique IGV 689.1 2.2 Signalisation acoustique (vibreur) Le vibreur piézo-électrique monté sur la platine de commande retentit en début et en fin de programme ainsi que pour valider chaque pression de touche. L'utilisateur peut, s'il le désire, neutraliser (désactiver) cette fonction de signalisation acoustique à l'aide d'une combinaison de touches.
  • Page 9: Indicateur De Temps Résiduel

    Manuel Technique IGV 689.1 2.3 Indicateur de temps résiduel La platine de commande est programmée avec un algorithme qui calcule, pour le programme concerné, le temps résiduel devant s'afficher sur l'écran. Ce système algorithmique prend en compte: Les temps fixes s’appliquant aux phases de programme suivantes: Pompage Nettoyage / nettoyage à...
  • Page 10: Sélection De Programme - Exécution De Programme - Fin De Programme

    Manuel Technique IGV 689.1 2.5 Sélection de programme - Exécution de programme - Fin de programme (sans présélection de l'heure de démarrage) Sélection de programme La porte de l'appareil étant ouverte, allumez le lave-vaisselle en pressant la touche "SW0". L'écran indique le dernier programme exécuté [P...] et les fonctions additionnelles éven- tuellement sélectionnées par l'utilisateur.
  • Page 11: Réglage Du Système D'adoucissement De L'eau

    Manuel Technique IGV 689.1 Fin de programme Le vibreur émet un signal en fin de programme (séquence_F) La fin du programme de lavage est indiquée à l'écran par trois segments lumineux [- - -]. Toutes les DEL s'éteignent, à l'exception (éventuelle) des DEL "L1" et "L2".
  • Page 12 Manuel Technique IGV 689.1 5 secondes après que la touche "SW3" ait été pressée pour la dernière fois, le lave- vaisselle mémorise l'intensité d'adoucissement sélectionnée et se repositionne automatiquement en mode initial. L'intensité d'adoucissement programmée est conservée en mémoire même une fois l'appareil éteint.
  • Page 13 Manuel Technique IGV 689.1 Avec la nouvelle platine, une régénération est exécutée lors du premier programme de lavage, indépendamment de l'intensité d'adoucissement programmée. Note: le time-out de l'électrovanne de régénération est fixé à 10 minutes. Après un processus de régénération, l'admission d'eau qui suit comporte automatique- ment une phase d'admission statique de 45 secondes (au lieu de 30 secondes).
  • Page 14: Lavage : Charge Complète / Demi-Charge

    Manuel Technique IGV 689.1 2.8 Lavage : charge complète / demi-charge En fonction de la répartition de la vaisselle, on peut modifier les réglages de série des phases de lavage alterné en pressant la touche "1/2 CHARGE" (SW2). Les durées des phases de lavage alterné sont fixées en usine.
  • Page 15: Spécifications Des Commandes Et Capteurs

    Manuel Technique IGV 689.1 2.9 Spécifications des commandes et capteurs 2.9.1 Composants Type de composant Puissance absorbée Type de régulation Pompe de circulation max. 250 W triac & relais Pompe à lessive max. 100 W triac & relais Elément chauffant lavage max.
  • Page 16 Manuel Technique IGV 689.1 Mesure de la vitesse du moteur Le fonctionnement du moteur est supervisé par un système de contrôle électronique qui en modifie la vitesse de manière à optimiser les différents programmes de lavage. Le signal transmis par le capteur tachymétrique au système de contrôle électronique (micro- processeur) indique la vitesse du moteur.
  • Page 17 Manuel Technique IGV 689.1 Le circuit de commutation du moteur fonctionne de la manière suivante: Phase de NETTOYAGE Relais non alimenté Phase de VIDANGE Relais alimenté Lavage alterné La FONCTION LAVAGE ALTERNE est obtenue par alimentation du moteur via un système de contrôle qui prévoie un certain nombre de pauses de durée fixe lors du fonctionnement des deux bras gicleurs.
  • Page 18: Admission D'eau

    Manuel Technique IGV 689.1 2.10.1 Protection anti "coup de bélier" Lorsque le fonctionnement du moteur est interrompu par ouverture puis fermeture de la porte lors de phases de nettoyage à chaud, il se peut que des "coups de béliers" surviennent au moment de la remise en route du moteur.
  • Page 19 Manuel Technique IGV 689.1 L'amplitude du phénomène de cavitation peut être mesurée en comparant la vitesse effective du moteur à une vitesse objective préétablie. Cette comparaison permet d'établir une "erreur de vitesse" lorsque le moteur tourne à une vitesse supérieure à la vitesse objective.
  • Page 20 Manuel Technique IGV 689.1 Contrôle de stabilité: Cette phase de contrôle s'étend sur une durée de 20 secondes maximum, au cours de laquelle: lorsqu'aucun phénomène de cavitation n'est constaté durant plus de 20 secondes, le niveau d'eau "LMI" est considéré comme atteint. La phase d'admission dynamique est alors terminée et la phase d'admission complémentaire peut débuter.
  • Page 21: Systèmes De Sécurité / De Contrôle Et D'alarme

    Manuel Technique IGV 689.1 3. Systèmes de sécurité / de contrôle et d'alarme 3.1 Description des systèmes de sécurité et d'alarme Une série de systèmes de sécurité destinés à protéger les composants est activée tout au long du programme de lavage.
  • Page 22: Description Des Systèmes De Contrôle

    Manuel Technique IGV 689.1 3.2 Description des systèmes de contrôle 3.2.1 Contrôle du capteur thermique NTC Ce système d'alarme est actif depuis la fin de la première phase d'admission du programme sélectionné jusqu'à la fin de la dernière phase de nettoyage.
  • Page 23 Manuel Technique IGV 689.1 3.2.3 Système anti-fuites Ce système de contrôle est actif durant l'ensemble du programme de lavage (phases d'admission d'eau exclues). Un capteur à flotteur positionné sur le fond de l'appareil, relié en série à l'électrovanne d'admission, active un micro-contact qui interrompt l'alimentation électrique de l'électrovanne.
  • Page 24 Manuel Technique IGV 689.1 3.2.6 Contrôle "blocage de la pompe" Ce système de contrôle est actif tout au long du programme de lavage. Le blocage du rotor est détecté par le capteur tachymétrique. Celui-ci permet également de repérer une défaillance de la génératrice tachymétrique de la manière...
  • Page 25: Service: Routines De Diagnostic Et Fonctions Supplémentaires

    Manuel Technique IGV 689.1 4. Service: routines de diagnostic et fonctions supplémentaires 4.1 Routine de diagnostic "composants" La routine de diagnostic "composants“ comporte deux temps: Le 1er temps fournit au technicien service après-vente une série d'informations sur l'état du lave-vaisselle.
  • Page 26 Manuel Technique IGV 689.1 Lorsque l'on presse de nouveau la touche "SW1", l'écran comporte les indications suivantes: REGLAGES "USINE" SPECIFIQUES AU CLIENT; REGLAGES DU SERVICE APRES-VENTE L'écran comporte les indications suivantes: DGT_1 & DGT_2 [ - - . ] les segments du milieu s'allument DGT_3 [ .
  • Page 27: Routine De Diagnostic "Fonctions

    Manuel Technique IGV 689.1 Dans un 2ème temps, les informations suivantes sont fournies successivement: pour accéder à la routine de diagnostic "composants", pressez de nouveau la touche "SW1". LA PORTE DE L'APPAREIL ETANT FERMEE: Pressez de nouveau la touche "SW1" pour contrôler successivement le bon fonctionnement des composants électriques suivants:...
  • Page 28 Manuel Technique IGV 689.1 Phases cycliques d’un programme de lavage Phases de programme Prélavage Lavage prinicipal RIN 1 RIN 2 RIN 3 RIN 4 RIN 5 Séchage Nettoyant Régénér. Agent mouillant Chaque sous-phase se voit attribuer un code d'identification spécifique s'affichant à l'écran durant le programme de test.
  • Page 29 Manuel Technique IGV 689.1 Données à l'attention du service après-vente N'importe quel programme peut être choisi pour exécuter la routine de diagnostic. Il est toutefois recommandé de choisir le programme n° 10 (CHAUFFE-PLATS). Ce programme est idéal du fait qu'il comporte deux phases (lavage et séchage). Durant ces deux phases, toute les fonctions principales nécessaires aux sous-phases sont exécutées.
  • Page 30: Options Permettant D'améliorer Le Résultat De Lavage

    Manuel Technique IGV 689.1 4.3 Options permettant d'améliorer le résultat de lavage L'accès permettant de modifier les paramètres de lavage a été modifié. Il dépend de l'électronique incorporée. Lave-vaisselle fabriqués entre oct. 98 (n° de série 843...) et nov. 98 (série 847) Identification LOGICIEL Mise à...
  • Page 31: Fonctions Supplémentaires Permettant D'optimiser Les Performances De Lavage

    Manuel Technique IGV 689.1 4.4 Fonctions supplémentaires permettant d'optimiser les performances de lavage Pour démarrer la routine de diagnostic / pour passer à une fonction supplémentaire, pressez l'autre touche "SW1". L'écran comporte alors les indications suivantes: DGT_1 & DGT_2 [ - - . ] deux segments allumés DGT_3 [ .
  • Page 32: Plans Des Circuits

    Manuel Technique IGV 689.1 5. Plans des circuits IGV 689.1 9118960-05 Usage interne...
  • Page 33 Manuel Technique IGV 689.1 Légende CONNECTEURS orange blanc bleu bleu ciel gi-ve jaune/vert gris marron noir rose violet Système anti-débordement Condensateur Système anti-fuites Réservoir - agent mouillant Système d'adjonction de produit nettoyant Electrovanne d'admission d'eau Electrovanne de régénération Electrovanne de retour...
  • Page 34: Spécifications Techniques

    Manuel Technique IGV 689.1 5.1 Spécifications techniques Caractéristiques générales Tension de régime Dimensions : (H x L x P) 82x60x57 Capacité (couverts standard) Puissance totale absorbée 2300 Quantité d'eau dans la cuve (env.) Pression de l'eau : max./min. N/cm² 80/5 Distributeur produit nettoyant quantité...
  • Page 35: Programmateur

    Manuel Technique IGV 689.1 5.2 Programmateur Usage interne...
  • Page 36: Schéma Des Circuits

    Manuel Technique IGV 689.1 5.3 Schéma des circuits Usage interne...
  • Page 37 LAVAGE 2EME 3EME 4EME 5EME RINCAGE / SECHAGE SECHAGE PROGRAMME DE LAVAGE PRELAVAGE PRINC. RINCAGE RINC. RINC. RINC. - PAUSE - n° 4x180 s - PAUSE - n° 4x180 s - TURBO - n° 2x15 s + 1x30 s - TURBO - n° 2x15 s + 1x30 s TOUCHE OPTIONNELLE EVAC.

Table des Matières