Page 3
Attention, cette notice ne concerne que les spécificités électriques de votre vélo. Vous devez vous référer au guide d’utilisation B’TWIN communs à tous nos vélos qui accompagnent le présent document et qui est également présent sur notre site www.decathlon.com ou sur demande dans nos magasins DECATHLON.
Page 4
Les bonnes pratiques pour profiter pleinement de votre VAE 4 - 5 bar < 3 bar 2. Le risque de crevaison est fort si la roue n’est pas 1. Le rendement et le comportement seront meilleurs assez gonflée avec des pneus gonfies entre 4 et 5 bar 20°...
SOMMAIRE DESCRIPTION PRODUIT ................6 Caractéristiques techniques du V.A.E ................6 Fonctionnement général de l’assistance ................6 ÉCRAN ET ÉLÉMENTS DE COMMANDE ............7 Descriptif écran et fonction ....................7 MOTEUR ......................9 BATTERIE ET CHARGEUR ................9 Propriétés et garantie batterie .................... 9 Autonomie ..........................
DESCRIPTION PRODUIT Caractéristiques techniques du V.A.E Batterie Poignée et barillet de verrouillage batterie Contrôleur Ecran de commande Câble de l’écran de commande au contrôleur Moteur Boîtier de pédalage à capteur de couple Fonctionnement général de l’assistance Le vélo à assistance électrique peut être utilisé avec ou sans assistance en actionnant le bouton ON/OFF ou en jouant avec les modes 0-1-2-3.
L’assistance électrique ne se déclenche pas ou se coupe dans les situations suivantes : La vitesse est supérieure à 25km/h Vous ne pédalez pas La charge restante de la batterie n’est pas assez conséquente Quand le mode d’assistance sélectionné est 0 Quand l’écran de commande est éteint L’assistance électrique peut également se couper pour préserver l’intégralité...
Page 8
Bouton Eclairage Allumer et éteindre le rétroéclairage de l’écran par un appui court Rentrer dans les paramètres par un appui long Indicateur de vitesse** Mode «Piéton»: Permet de déplacer le vélo en mode piéton, jusqu’à 6km/h maximum, sans pédaler. Attention ce mode ne doit pas être utilisé en étant sur le vélo ODO : Compteur global de distance.
- Du bon respect des conditions de charge et de stockage batterie : Ainsi sous respect de ces bonnes pratiques, pour un cycliste de 75kg, par vent faible, en mode 2, l’autonomie du RIVERSIDE 500E a été estimée autour de 80km.
Précaution d’usage Ne pas exposer à des températures supérieures à 50°C. En dehors de cette plage l’autonomie sera affectée. +50° < +10°C +10°C / +50°C > +50°C Conditions de stockage : Il est impératif de la stocker chargée dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C), sec et à...
Page 11
Ne jamais laisser les enfants jouer ou manipuler la batterie. Ne pas immerger. Ne pas laver avec un nettoyeur «haute pression». La batterie et les autres composants électriques sont conçus pour résister à la pluie. Votre batterie peut être chargée et déchargée complètement 500 fois sans baisse significative des performances.
Mise en place et retrait de la batterie Mise en place : Avant d’insérer votre batterie dans son emplacement assurez vous que le verrou est bien en position ouverte et ne gênera pas l’insertion de la batterie. Retrait : Pensez à dévérouiller votre batterie avant de la retirer de son logement.
Recharge de la Batterie Début de charge LED rouge. 6h30 Fin de charge LED verte. LED clignotante rouge, problème durant la charge, contacter le SAV. Une charge complète (de 0 à 100%) mettra 6h30 Entretien et durée de vie (conditions de garantie) Ne pas stocker la batterie déchargée (1 LED bleue clignotante) afin d’éviter toute décharge profonde pouvant entraîner son dysfonctionnement.
Auto diagnostic batterie 11% - 20% 21% - 40% 41% - 60% 61% - 80% 81% - 100% recharger votre batterie en urgence <10% protection sous tension protection en température protection court circuit Retourner votre batterie à votre SAV autre protection LED éteinte LED fixe LED clignotante...
Ne modifiez en aucun cas les composants et le système électrique du vélo! Tout changement est dangereux et interdits par la loi. Si le vélo modifié tombe en panne ou est accidenté, Decathlon ne prendra en aucun cas en charge les réparations (garantie annulée). Vous serez égale- ment responsable pénalement de tout accident survenu avec le vélo.
Attention le poids du vélo peut dépasser le poids maximum de votre pied d’atelier ou de votre porte vélo Nous vous recommandons de ramener votre vélo à assistance électrique pour effectuer la révision des 6 mois dans votre magasin DECATHLON. 6 mois Toujours réaliser vos opérations de maintenance avec un éclairage adéquat.
Pour plus d’information relatives à l’utilisation, la maintenance, les services SAV ou en cas de questions, rendez-vous sur le site support de DECATH- LON : www.supportdecathlon.com ou en magasin DECATHLON. Afin de connaître la version de contrôleur assemblé sur votre vélo et les codes erreurs associés, débrancher au préalable la connectique moteur.
Vérifier l’enfoncement et l’état de la connectique mo- Défaut moteur teur. Si l’erreur n’a pas disparue, RDV dans un atelier Décathlon pour réparation. RDV dans un Decathlon pour diagnostic du moteur Defaut capteur de vitesse dans le possible surement de récupérer des phrase déjà moteur.
Page 19
Eteindre le vélo et retirer la batterie. Remettre la bat- Batterie en sur-tension terie et rallumer le vélo. Si l’erreur n’a pas disparue, RDV dans un atelier Décathlon pour réparation. Charger la batterie. Une fois entièrement chargée, remettre la batterie sur le vélo et allumer l’écran. Si 65 / 66 / 67 Batterie en sous tension l’erreur n’a pas disparue, RDV dans un atelier Déca-...
Il est précisé que, pour que la garantie à vie soit valable, l’acheteur devra : soit disposer de la carte de fidélité de l’enseigne DECATHLON et y enregistrer son achat lors du passage en caisse, soit remplir le certificat de garantie disponible en ligne sur le site www.btwin.com, dans un délai d’un mois à partir de l’achat. Lors de cette inscription, l’acheteur devra fournir les informations suivantes : nom, prénom, date d’achat, adresse mail ainsi que le numéro de...