Page 2
Availability and technical specifications are subject to change without notice. Unify, OpenScape, OpenStage and HiPath are registered trademarks of Unify GmbH & Co. KG. All other company, brand, product and service names are trademarks or registered trademarks of their respective holders.
Remarques importantes Remarques importantes Pour des raisons de sécurité, l’alimentation électrique du téléphone ne peut se faire que de la façon suivante (néces- saire en association avec un satellite OpenStage page 29, page 15) : • Avec le bloc-secteur original correspondant. Référence : L30250-F600-C14x (x : 1=U.
Remarques importantes Emplacement du téléphone • Le téléphone doit être utilisé dans un environnement contrôlé dont la plage de températures peut varier entre 5°C et 40°C. • Pour une bonne qualité du mains-libres, l’espace situé devant le micro- phone (à l’avant, sur la droite) doit être dégagé. La distance optimale pour le mains-libres est de 50 cm.
Apprendre à connaître OpenStage ....12 Interface utilisateur de votre OpenStage 40 T....12 Raccordements sous le téléphone .
Page 6
Sommaire Fonctions de base ......30 Prendre un appel ......... . 30 Prendre un appel sur le combiné...
Page 7
Sommaire Appeler directement un ou une collègue par haut-parleur..53 Appel discret d’un ou d’une collègue (sauf sur HiPath 500) ..54 Etablissement de communication automatique / Ligne directe..54 Réserver une ligne.
Page 8
Sommaire Sphère privée / Sécurité..... . . 78 Activer / désactiver la coupure sonnerie ......78 Activer / désactiver Ne pas déranger.
Page 9
Sommaire Téléphoner dans le groupe de filtrage..100 Lignes ..........100 Utilisation des lignes .
Page 10
Sommaire Réglage individualisé du téléphone ... 120 Adapter les propriétés de l’écran......120 Adapter l’inclinaison de l’écran à...
Informations générales Informations générales Remarque sur ce mode d’emploi Les informations de ce document correspondent à des descriptions géné- rales de possibilités techniques qui ne se retrouvent pas toujours dans le détail. Les fonctionnalités souhaitées doivent être définies au cas par cas lors de la conclusion du contrat.
– Adaptez le contraste à vos besoins page 120. Téléphone multilignes, fonctions chef / secrétaire Votre OpenStage 40 T est "compatible multilignes". Cela signifie que plu- sieurs lignes peuvent être configurées sur votre téléphone par le person- nel technique compétent, contrairement aux téléphones à ligne unique.
Apprendre à connaître OpenStage Les informations suivantes vous apprennent à connaître les éléments de commande fréquemment utilisés et les affichages sur écran. Interface utilisateur de votre OpenStage 40 T 1 Vous pouvez téléphoner comme vous en avez l’habitude avec le com- biné.
Raccordements sous le téléphone HiPath Esclave USB Micro-casque Satellite de Combiné supervision ey Module Caractéristiques de votre OpenStage 40 T Type d’affichage LCD, 40 x 6 caractères Eclairage de l’écran Touches tactiles programmables Fonction mains-libres duplex intégral Micro-casque Esclave USB...
Comme sur le téléphone, vous pouvez programmer et utiliser ces touches selon vos souhaits page 18. Vous pouvez raccorder jusqu’à 2 OpenStage Key Module 40 sur votre OpenStage 40 T. Pour faire fonctionner un OpenStage Key Module 40, vous avez tou- jours besoin d’un bloc-secteur page 2.
Satellite de supervision OpenStage 40 En association avec le Satellite de supervision OpenStage 40, votre OpenStage 40 T peut être configuré comme P .O. (renseignez-vous auprès du personnel technique compétent). Le Satellite de supervision OpenStage 40 est un satellite qui doit être mon- té...
Apprendre à connaître OpenStage Touches Touches de fonction Touche Fonction en cas d’appui sur la touche Mettre fin à la communication (coupure) page 35. Répétition de la numérotation page 34. Commande du renvoi d’appel (avec voyant de touche rouge) page 38. Ouvrir la boîte aux lettres (avec voyant de touche rouge) page 25.
Apprendre à connaître OpenStage Navigateur en 5 sens Avant d’utiliser le téléphone, retirez le film protecteur du cercle qui entoure le navigateur en 5 sens. Cet élément de commande vous permet de gérer la plupart des fonctions du téléphone et les affichages sur écran : Utilisation Fonctions en cas d’appui sur la touche En mode inactif :...
Apprendre à connaître OpenStage Touches tactiles programmables Votre OpenStage 40 T dispose de 6 touches tactiles éclairées que vous pouvez programmer vous-même sur 2 niveaux avec des fonctions et des numéros. Pour augmenter le nombre de touches tactiles programmables, rac- cordez un satellite page 29.
Apprendre à connaître OpenStage Clavier de numérotation Dans les situations dans lesquelles une saisie de texte est possible, vous pouvez, en plus des chiffres 0 à 9, du signe Dièse et du signe Astérisque, entrer avec les touches numérotées du texte, des signes de ponctuation et des caractères spéciaux.
Page 21
Apprendre à connaître OpenStage Saisie de texte L ’intitulé actuel apparaît sur la 1ère ligne. Vous devez l’effacer avec la tou- avant de pouvoir entrer de nouveaux caractères. Entrez les caractères nécessaires sur le clavier de numérotation. Sélectionnez les fonctions avec les touches Validez avec Exemple : Modifier l’étiquette de touches page 74.
Apprendre à connaître OpenStage Ecran Votre OpenStage 40 T est équipé d’un écran LCD inclinable en noir et blanc. Réglez l’inclinaison et le contraste de la façon qui vous convient page 120 et suivantes. Mode inactif Lorsqu’aucune communication n’est passée et aucun paramétrage réalisé, votre OpenStage 40 T se trouve en mode inactif.
Page 23
Apprendre à connaître OpenStage Menu de veille Si vous appuyez en mode inactif sur une touche du navigateur en 5 sens page 17, le menu de veille apparaît. Il vous permet d’activer différentes fonctions. Il contient certaines fonctions du menu Service page 27.
Apprendre à connaître OpenStage Boîtes de dialogue de téléphonie Les états et situations liés aux communications, par ex. lorsque votre télé- phone sonne, lorsque vous êtes en train de numéroter ou en cours de communication s’affichent de façon stylisée graphiquement sur l’écran. Les fonctions liées aux situations qui apparaissent automatiquement sur l’écran peuvent être sélectionnées et activées avec le navigateur en 5 sens page 17.
Page 25
Apprendre à connaître OpenStage Affichage en cours de communication Exemple : vous êtes en communication avec un interlocuteur. Symboles de l’état de communication Smith Michael 3:16 Durée de la communication 100168 Communication actuelle DOUBLE APPEL Fonctions adaptées à la situa- CONFERENCE tion, la barre de défilement indi- TRANSFERT...
Apprendre à connaître OpenStage Boîte aux lettres En fonction de votre plate-forme de communication et de sa configuration (renseignez-vous auprès du personnel technique compétent), cette appli- cation affiche en plus des messages reçus d’autres messages de services, par ex. HiPath XPressions. Messages Vous pouvez envoyer aux différents abonnés internes ou groupes de courts messages textes.
Apprendre à connaître OpenStage Liste des appelants Lorsque vous ne pouvez pas prendre un appel externe et / ou interne, cette demande est enregistrée dans la liste des appelants. Les appels externes pris peuvent aussi être enregistrés dans la liste des appelants (demandez au personnel technique compétent).
Apprendre à connaître OpenStage Menu La touche Menu vous permet d’accéder au menu Service de votre système de communication, sinon d’effectuer les paramétrages relatifs à la téléphonie. Tant que vous vous trouvez dans le menu, les LED de la touche Menu et de la touche Haut-parleur sont allumées en rouge.
Préparation de la numérotation Activez la fonction "Préparation de la numérotation" pour utiliser la numé- rotation en bloc sur votre OpenStage 40 T. Cela signifie que vous prenez votre ligne uniquement après avoir entière- ment entré et le numéro et l’avoir validé.
Apprendre à connaître OpenStage Fenêtre surgissante d’appel Activez la fonction "Fenêtre surgissante d’appel" pour pouvoir être averti de l’arrivée d’un deuxième appel en cours de communication par une fenêtre surgissante sur l’écran. Activer / Désactiver la fenêtre surgissante d’appel Condition : "Deuxième appel" doit être activé page 57.
Fonctions de base Etape par étape Fonctions de base Pour pouvoir exécuter les opérations décrites ici sur l’appareil, il est instamment conseillé de lire les chapitres d’introduction "Apprendre à connaî- tre OpenStage" page 12. Prendre un appel OpenStage sonne avec la sonnerie paramétrée. De plus, un appel est signalé...
Fonctions de base Etape par étape Prendre un appel sur haut-parleur (mains-libres) Remarques sur le mains-libres • Dites à votre interlocuteur que vous utilisez le mains-libres. • La fonction mains-libres fonctionne mieux si vous baissez le volume de réception. • Votre distance optimale par rapport au téléphone doit être pour le mains-libres d’environ 50 cm.
Fonctions de base Etape par étape Passer sur le combiné Condition : vous menez une conversation en utilisant le mains-libres. Décrochez. Le voyant de la touche s’éteint. Poursuivez la communication. Ecoute amplifiée dans la pièce en cours de communication Vous pouvez permettre à d’autres personnes présentes dans la pièce de suivre la communication.
Fonctions de base Etape par étape Numéroter / Appeler Appeler en décrochant le combiné Décrochez. Interne : entrez le numéro. Externe : entrez l’indicatif externe et le numéro. L’abonné ne répond pas ou est occupé Raccrochez. Appeler sans décrocher le combiné Interne : entrez le numéro.
Fonctions de base Etape par étape Répéter la numérotation Les 3 derniers numéros externes composés sont auto- matiquement enregistrés. Si la fonction est configurée (demandez au per- sonnel technique compétent), les codes affaire entrés page 77 sont aussi enregistrés. Ils peuvent être recomposés par simple pression sur une touche.
Fonctions de base Etape par étape Mettre fin à la communication Raccrochez. Appuyez sur la touche. Rejeter des appels Vous pouvez rejeter les appels que vous ne souhaitez pas recevoir. Ils sont alors signalés sur un autre téléphone dé- fini (demandez au personnel technique compétent). Le téléphone sonne.
Fonctions de base Etape par étape Appeler un deuxième abonné (double appel) En cours de communication, vous pouvez appeler un deuxième abonné. Le premier est mis en attente. DOUBLE APPEL Validez. Appelez le deuxième abonné. Pour revenir au premier abonné : REPRISE COM EN GARDE Validez.
Fonctions de base Etape par étape Transférer une communication Si votre interlocuteur souhaite parler avec un autre de vos collègues, transférez la communication. DOUBLE APPEL Validez. Entrez le numéro de l’abonné souhaité. Annoncez éventuellement la communication. Raccrochez. TRANSFERER Sélectionnez et validez..
Fonctions de base Etape par étape Renvoyer des appels Utiliser le renvoi d’appel variable Vous pouvez renvoyer des appels internes et / ou exter- nes immédiatement à différents postes (destinataires) internes ou externes (destination externe éventuelle- ment si la configuration du système le permet). Si un renvoi est activé, une tonalité...
Fonctions de base Etape par étape Utiliser le renvoi temporisé (CFNR) Vous pouvez faire transférer automatiquement vers un téléphone que vous avez défini les appels auxquels vous n’avez pas répondu au bout de trois sonneries (=par défaut, paramétrage par le personnel technique) ou les appels qui arrivent alors que vous êtes déjà...
Fonctions de base Etape par étape Renvoi dans le réseau de l’opérateur / renvoyer un numéro d’appel multiple MSN (sauf aux USA) Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez renvoyer directement dans le réseau des appels arrivant sur votre numéro d’appel multiple MSN (=numéro SDA).
Fonctions de base Etape par étape Utiliser le rappel automatique Si un raccordement interne appelé est occupé ou si per- sonne ne répond, vous pouvez demander un rappel auto- matique. Cela vaut aussi pour les appels externes qui passent par les centraux RNIS. Vous pouvez ainsi éviter de renouveler vos tentatives d’appel.
Fonctions de base Etape par étape Contrôler / effacer un rappel automatique programmé éventuellement Appuyez sur la touche tactile programmée "RAPPEL". Ouvrez le menu de veille page 22. LISTE DES RAPPELS Sélectionnez et validez. AFFICHER RAPPEL SUIV. Sélectionnez et validez pour afficher d’autres entrées. Effacer une entrée affichée EFFACER Validez.
Fonctions de confort Etape par étape Fonctions de confort Recevoir des appels et téléphoner Prendre un appel sur le micro-casque Condition : le micro-casque est raccordé. Le voyant clignote lorsqu’un appel arrive. Appuyez sur la touche. Le voyant s’allume. REPONDRE A L APPEL Validez.
Fonctions de confort Etape par étape Appuyez sur la touche dont le voyant clignote. Intercepter un appel dans un groupe page 111. Etre appelé par haut-parleur Vous êtes appelé directement par un ou une collègue sur votre haut-parleur. Avant la diffusion, vous entendez un signal.
Fonctions de confort Etape par étape Recevoir un appel du poste de portier / Commander l’ouverture de la porte Si un poste de portier est configuré, vous pouvez con- verser avec ce poste et commander l’ouverture de la porte à partir de votre téléphone. Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez valider l’ouverture de la porte, afin qu’un utilisateur puisse ouvrir lui-même la...
Fonctions de confort Etape par étape Activer l’ouverture de la porte Ouvrez le menu Service page 27. INTERRUPTEUR Sélectionnez et validez. ACCES AUTORISE Sélectionnez et validez. Entrez le numéro du poste de portier. Entrez le code à 5 chiffres. Code standard = « 00000 ». 3=CHANGER MOT DE PASSE Sélectionnez et validez pour modifier le code.
Fonctions de confort Etape par étape Numéroter / Appeler Appeler avec la numérotation en bloc / Corriger le numéro Vous pouvez entrer le numéro sans qu’une numérota- tion soit immédiatement réalisée. Vous pouvez encore corriger, si besoin est, le numéro. Il est composé...
Fonctions de confort Etape par étape Utiliser la liste des appelants Vous trouverez des informations détaillées ainsi que l’exemple de représentation d’une entrée page 26. Interroger la liste des appelants Condition : le personnel technique compétent a confi- guré une liste des appelants pour votre téléphone. Ouvrez le menu de veille page 22.
Fonctions de confort Etape par étape Appeler à partir de l’annuaire interne Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous trouvez dans l’annuaire interne tous les numéros internes et les numéros abrégés cen- tralisés auxquels un nom a été attribué. Condition : des noms ont été...
Fonctions de confort Etape par étape Utiliser l’annuaire LDAP (sauf sur HiPath 500) Si la fonction correspondante est installée (demandez au personnel technique compétent), vous pouvez re- chercher des informations téléphoniques dans la ban- que de données LDAP et composer le numéro d’un cor- respondant trouvé.
Page 52
Fonctions de confort Etape par étape Les résultats sont affichés Si un correspondant unique est trouvé, il est alors affi- ché. APPELER Validez. Si plusieurs correspondants sont trouvés (50 max.), le nom du premier correspondant est alors affiché. Appuyer, CONSULTATION AVANT Sélectionnez et validez, CONSULTATION ARRIERE sélectionnez et validez.
Fonctions de confort Etape par étape Utiliser les numéros abrégés centralisés Condition : vous connaissez les numéros abrégés cen- tralisés (renseignez-vous auprès du personnel techni- que). Ouvrez le menu Service page 27. NUMERO ABREGE Sélectionnez et validez.. Entrez un numéro abrégé à 3 chiffres. éventuellement Surnumérotation Si besoin est, vous pouvez ajouter d’autres chiffres au...
Fonctions de confort Etape par étape Appuyez sur la touche de numérotation abrégée souhai- tée. Si la touche correspondante est déjà utilisée, le nu- méro d’appel correspondant s’affiche. MODIFIER Validez. Entrez d’abord l’indicatif externe, puis le numéro d’ap- pel externe. VALIDER Validez.
Fonctions de confort Etape par étape Appel discret d’un ou d’une collègue (sauf sur HiPath 500) Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez entrer en tiers dans la communication d’un abonné interne à condition qu’il dispose d’un poste numérique avec écran. Vous écoutez sans signaler votre présence et vous pou- vez parler avec l’abonné...
Fonctions de confort Etape par étape Attribuer un numéro SDA (sauf aux USA) Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez, avant de composer un numéro externe, attribuer précisément à votre raccor- dement téléphonique un numéro défini (numéro SDA). Ce numéro doit apparaître sur l’afficheur de l’appelé.
Page 57
Fonctions de confort Etape par étape Aide à la numérotation à partir de votre téléphone pour un autre téléphone : Ouvrez le menu Service page 27. NUMEROT. ASSOCIEE Sélectionnez et validez. Entrez le numéro interne ("NUM. POUR:"). Entrez le numéro d’appel souhaité.
Fonctions de confort Etape par étape En cours de communication Utiliser le deuxième appel (avertissement) Lorsque vous êtes en communication téléphonique, vous continuez à pouvoir être joint par un appelant, un bip vous signale le deuxième appel. Vous pouvez ignorer ou prendre le deuxième appel. Si vous le prenez, vous pouvez d’abord mettre fin à...
Fonctions de confort Etape par étape Interdire / autoriser le deuxième appel (avertissement automatique) Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez interdire / autoriser qu’un deuxième appel page 57 vous soit signalé en cours de communication par un avertissement automatique. Ouvrez le menu Service page 27.
Fonctions de confort Etape par étape Parquer la communication Vous pouvez parquer jusqu’à 10 communications inter- nes et / ou externes. Les communications parquées s’affichent et peuvent être prises sur un autre télépho- ne. Cela vous permet par ex. de poursuivre une com- munication sur un autre poste.
Fonctions de confort Etape par étape Mise en garde de communications externes Si vous avez programmé sur votre téléphone une tou- che Mise en garde page 68, vous pouvez mettre en garde des communications externes. N’importe quel autre abonné peut alors prendre la com- munication sur la ligne affectée.
Fonctions de confort Etape par étape Tenir une conférence En conférence, vous pouvez converser avec jusqu’à quatre autres interlocuteurs simultanément. Il peut s’agir d’abonnés externes et internes. Vous ne pouvez ajouter et couper des abonnés que si vous êtes l’initiateur de la conférence. Appelez le premier abonné.
Fonctions de confort Etape par étape Libérer la conférence CONFERENCE g Validez. FIN DE CONFERENCE Sélectionnez et validez. Raccrocher si la fonction est configurée (demandez au personnel technique compétent). Couper les abonnés du central RNIS de la conféren- CONFERENCE g Validez.
Fonctions de confort Etape par étape Enregistrer une communication Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez enregistrer une commu- nication en cours. Condition : vous menez une conversation, la touche "ENREGISTREMENT" est configurée page 68. Appuyer sur la touche "ENREGISTREMENT". Le voyant s’allume.
Fonctions de confort Etape par étape Transférer la communication après diffusion Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez annoncer une communi- cation en cours à un groupe d’abonnés page 109 par appel interphone (diffusion page 53). Si un abonné...
Fonctions de confort Etape par étape Envoyer un flashing réseau (sauf sur HiPath 500) Pour pouvoir activer des services / fonctionnalités de type RNIS sur les lignes analogiques de l’opérateur du réseau ou d’autres plates-formes de communication (par ex. "Double appel"), vous devez envoyer un signal sur les lignes avant de composer l’indicatif de service ou le numéro d’abonné.
Fonctions de confort Etape par étape Si vous n’arrivez pas à joindre le destinataire Avertissement – signaler sa présence Condition : vous avez composé un numéro interne et entendez la tonalité d’occupation. Vous voulez joindre la personne appelée de façon urgente. AVERTISSEMENT! Attendre (environ 5 secondes) que l’afficheur indique "...
Fonctions de confort Etape par étape Utiliser le renvoi de nuit Si vous y êtes autorisé, vous pouvez renvoyer tous les appels externes immédiatement à un téléphone interne précis (destination de nuit) en fonctionnement de nuit, par ex. pendant la pause de midi ou après les heures de bureau.
Etape par étape Programmer les touches tactiles Vous pouvez programmer sur les touches tactiles de vo- tre OpenStage 40 T ou satellite les fonctions, les numé- ros ou les procédures que vous utilisez fréquemment. Configurer les touches de fonction Suivez aussi les instructions page 18.
Programmer les touches tactiles Etape par étape Vue d’ensemble des fonctions Les fonctions se répartissent entre les menus suivants : • DESTINATIONS • INTERRUPTEUR • CODE/CATEGORIE D’ A CCES • Calls AUTRES SERVICES • Le choix des fonctions disponibles dépend de la configuration.
Page 71
Programmer les touches tactiles Etape par étape TOUCHE DE FAISCEAU: Une ligne au minimum est libre. Toutes les lignes de ce faisceau sont occupées. INTERROGATION COUTS: Aucune communication payante n’a été établie depuis la dernière interrogation. Depuis la dernière interrogation, aucune communica- tion payante n’a été...
Programmer les touches tactiles Etape par étape Configurer la touche de procédure Vous pouvez programmer sur une touche de votre télé- phone les numéros et les fonctions qui nécessitent des entrées supplémentaires, et qui comportent donc plu- sieurs étapes.Le personnel technique compétent doit avoir affecté...
Page 73
Programmer les touches tactiles Etape par étape AUTRE TOUCHE Sélectionnez et validez. Pour sélectionner la procédure enregistrée, ap- puyez sur la touche. Pour les procédures avec fonctions activables / désactivables, vous activez la fonction par pres- sion sur la touche et la désactivez en appuyant à nouveau.
Programmer les touches tactiles Etape par étape Configurer les touches de destination Vous pouvez aussi programmer sur le 2e niveau des nu- méros internes et externes. Sur le 2e niveau, la fonction LED n’est pas disponible pour les numéros internes. Pour la programmation du 2e niveau, une "touche de changement de niveau"...
Programmer les touches tactiles Etape par étape Modifier l’intitulé après-coup Vous avez aussi la possibilité de modifier après-coup l’intitulé prédéfini lors de la programmation d’une tou- che de destination. L ’intitulé des touches de fonction ne peut pas être modifié. Adapter l’intitulé...
Contrôler / affecter les coûts de communication Etape par étape Contrôler / affecter les coûts de communication Interroger les coûts de communication pour votre téléphone (sauf aux USA) Pour la communication en cours L ’afficheur indique en standard les coûts à la fin de la communication.
Contrôler / affecter les coûts de communication Etape par étape Interroger les coûts de communication pour un autre téléphone (sauf aux USA) Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez afficher et également im- primer les coûts des communications payantes d’autres téléphones (par ex.
Contrôler / affecter les coûts de communication Etape par étape Téléphoner avec une affectation des coûts Vous pouvez affecter les communications externes à certains projets. Condition : Le personnel technique compétent a défini pour vous des codes affaire. Ouvrez le menu Service page 27.
Sphère privée / Sécurité Etape par étape Sphère privée / Sécurité Activer / désactiver la coupure sonnerie Pour ne pas être dérangé, vous pouvez activer la coupu- re sonnerie. Les appels ne sont plus signalés que par une seule sonnerie, sur l’afficheur et par le clignote- ment d’une touche configurée comme il convient (par exemple touche de ligne).
Sphère privée / Sécurité Etape par étape Masquer l’affichage du numéro chez l’appelé Vous pouvez interdire que votre numéro ou votre nom apparaisse sur l’écran de l’appelé externe. L ’affichage reste actif jusqu’à ce que vous l’annuliez. Activer Ouvrez le menu de veille page 22.
Sphère privée / Sécurité Etape par étape Surveillance d’une pièce (babyphone) Vous pouvez utiliser un téléphone pour surveiller une pièce. Cette fonction doit être activée sur le téléphone de surveillance. Lorsque vous l’appelez, vous entendez immédiatement ce qui se passe dans la pièce. Activer le téléphone à...
Sphère privée / Sécurité Etape par étape Verrouiller le téléphone contre une utilisation non autorisée Vous pouvez empêcher que des personnes non autori- sées utilisent votre téléphone en votre absence. Le symbole correspondant sur la barre d’état de l’écran vous indique si la fonction est activée ou désactivée page 21.
Sphère privée / Sécurité Etape par étape Verrouiller un autre téléphone contre une utilisation non autorisée Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez verrouiller et déverrouiller d’autres téléphones contre une utilisation non autori- sée. Lorsqu’un utilisateur a verrouillé son téléphone et oublié son code personnel, vous pouvez grâce à...
Sphère privée / Sécurité Etape par étape Enregistrer un code de verrouillage personnel Pour utiliser les fonctions suivantes • protéger le téléphone contre une utilisation non autorisée page 81 • utiliser un autre téléphone comme si c’était le votre page 89 •...
Autres fonctions / services Etape par étape Autres fonctions / services Fonction Rendez-vous Vous pouvez vous faire appeler par votre téléphone pour vous souvenir d’un rendez-vous page 85. Pour cela, vous devez enregistrer l’heure d’appel sou- haitée. Vous pouvez le faire pour les 24 heures à venir ou pour un rendez-vous régulier.
Autres fonctions / services Etape par étape Se faire rappeler une date Condition : vous avez enregistré une date page 84. Le moment programmé est arrivé. RDV POUR 1200 Le téléphone sonne. L ’heure de rendez-vous s’affiche. Appuyez 2x sur la touche. Décrochez et raccrochez.
Autres fonctions / services Etape par étape Effacer / afficher un message envoyé Condition : le destinataire n’a pas encore consulté un message envoyé. Ouvrez le menu de veille page 22. LISTE MES. ENVOYES Sélectionnez et validez. LIRE LE MESSAGE Validez.
Autres fonctions / services Etape par étape Laisser un message / texte d’absence Aux appelants internes qui cherchent à vous joindre en votre absence, vous pouvez laisser des messages / tex- tes d’absence qui s’affichent sur votre téléphone. En cas d’appel, ce message apparaît sur l’afficheur de l’appelant.
Autres fonctions / services Etape par étape Interroger le nombre d’appels en attente / Affichage de surcharge Si vous avez programmé sur une touche la fonction "AP- PELS EN ATTENTE" page 68, vous pouvez faire appa- raître sur votre afficheur le nombre d’appels externe en attente.
Autres fonctions / services Etape par étape Utiliser un autre téléphone comme le sien Votre téléphone peut être provisoirement utilisé par d’autres, comme si c’était le leur, pour une communica- tion sortante. Ouvrez le menu Service page 27. CODE/CATEGORIE D ACCES Sélectionnez et validez.
Autres fonctions / services Etape par étape Changer de numéro (changement de terminal / déménage- ment / Relocate) Si la fonction est configurée (demandez au personnel technique compétent), vous pouvez transporter votre numéro sur n’importe quel autre téléphone. Votre téléphone actuel reçoit alors l’ancien numéro de votre nouveau téléphone ;...
Autres fonctions / services Etape par étape Info fax / message sur le répondeur Si un fax ou un répondeur est raccordé à votre système et si vous avez programmé sur une touche libre la fonc- tion "INFO FAX/REPONDEUR" page 68, le voyant de cette dernière s’allume lorsqu’un fax ou un message est arrivé.
Autres fonctions / services Etape par étape Activer les fonctions pour un autre téléphone Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez activer ou désactiver les fonctions suivantes pour d’autres téléphones (service associé) : • Ne pas déranger, indicatif 97/#97 page 78...
Autres fonctions / services Etape par étape Utiliser les fonctions système en externe DISA (Direct Inward System Access) Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez de l’extérieur établir une communication externe sortante via votre système – comme un abonné...
Autres fonctions / services Etape par étape Attendre la tonalité continue (commuter éventuelle- ment le téléphone sur multifréquences), puis entrer le numéro interne qui vous est attribué et le code de ver- rouillage personnel correspondant. Entrer l’indicatif (nécessaire uniquement lorsqu’il est programmé...
Page 96
Autres fonctions / services Etape par étape Vous pouvez demander à l’opérateur les fonc- tions RNIS que vous pouvez commander par in- dicatif dans votre pays. ne serait en aucun cas être tenu pour responsable des dommages / coûts consé- cutifs aux abus ou erreurs d’utilisation (par ex.
Autres fonctions / services Etape par étape Ordinateurs raccordés / Gérer les programmes / Service de données téléphonique Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez commander grâce à votre téléphone des ordinateurs raccordés ou leurs program- mes, par ex.
Autres fonctions / services Etape par étape Communiquer avec des applications PC par l’interface CSTA Si la fonction est configurée (demandez au personnel technique compétent), vous pouvez à partir de votre té- léphone communiquer avec des applications PC (CSTA = Computer Supported Telecommunications Applica- tions).
Autres fonctions / services Etape par étape Activer les relais (uniquement sur HiPath 3000) Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez grâce aux relais (4 au maximum) activer et désactiver différents équipements (par ex. ouverture de porte). Selon la programmation, vous pouvez activer et désac- tiver les relais ou les activer et les faire se désactiver automatiquement (après délai).
Autres fonctions / services Etape par étape Chercher des personnes (sauf aux Etats-Unis, pas sur HiPath 500) Si un équipement de recherche de personne est raccor- dé à votre système (demandez au personnel technique compétent), vous pouvez rechercher des personnes grâce à...
Téléphoner dans le groupe de filtrage Etape par étape Téléphoner dans le groupe de filtrage Si la fonction est configurée (demandez au personnel technique compétent), vous faites partie d’une équipe d’abonnés avec plusieurs lignes (multilignes page 11). Sur votre téléphone, il existe des touches de ligne (touches MULAP) page 101.
CHE DE LIGNE" (libellé de touche : LR : X) correspond à une ligne, ainsi il est possible de configurer sur OpenStage 40 T jusqu’à 6 lignes. Vous pouvez programmer vous-même les fonctions sui- vantes sur des touches tactiles, en tant que membre de l’équipe...
Téléphoner dans le groupe de filtrage Etape par étape Prendre les appels sur les touches de ligne Condition : votre téléphone sonne et / ou la touche de ligne clignote rapidement. éventuellement Appuyez sur la touche de ligne qui clignote rapidement. (inutile lorsque la "prise de ligne automatique"...
Téléphoner dans le groupe de filtrage Etape par étape Téléphoner alternativement sur plusieurs lignes Condition : vous menez une conversation en utilisant une ligne de votre groupe. Une autre touche de ligne cli- gnote. Appuyez sur la touche de ligne qui clignote. Le premier interlocuteur attend sur l’autre ligne.
Téléphoner dans le groupe de filtrage Etape par étape Touches d’appel direct Chaque membre du groupe a une touche d’appel direct pour chacun des autres membres. Ainsi, chaque membre peut être joint directement par un autre membre du groupe, par simple pression sur une touche.
Téléphoner dans le groupe de filtrage Etape par étape Appeler directement un abonné du groupe Appuyez sur la touche d’appel direct. Si le membre du groupe souhaité est en communica- tion téléphonique, la touche d’appel direct de votre té- léphone est allumée. Même dans ce cas, vous pouvez appeler.
Téléphoner dans le groupe de filtrage Etape par étape Renvoyer les appels pour des lignes Vous pouvez renvoyer des appels internes et / ou exter- nes de vos lignes immédiatement à différents postes (destinataires) internes ou externes (destination exter- ne éventuellement si la configuration du système le per- met).
Page 108
Téléphoner dans le groupe de filtrage Etape par étape Désactiver le renvoi Ouvrez le menu Service page 27. RENVOI MULAP DES. Sélectionnez et validez. Appuyez sur la touche de ligne souhaitée. Entrez le numéro de ligne souhaité. Si elle existe, appuyez sur la touche "RENVOI MULAP". Si un renvoi est activé...
Téléphoner dans le groupe de filtrage Etape par étape Renvoyer les appels directement au chef Tous les appels destinés au chef ne sont normalement signalés de façon acoustique qu’au secrétariat. Vous pouvez configurer la signalisation de telle sorte que les appels soient signalés de façon acoustique uni- quement sur le poste du chef ou sur le deuxième télé- phone affecté.
Utiliser les fonctions d’équipe Etape par étape Utiliser les fonctions d’équipe Si la fonction est configurée (demandez au personnel technique compétent), votre raccordement fait partie d’une équipe. L ’équipe se compose de raccordements téléphoniques internes, qui peuvent utiliser certaines fonctions. Activer / désactiver un appel collectif Si votre téléphone fait partie de HiPath 5000 (mi- se en réseau de système par le réseau PC), vous...
Page 111
Utiliser les fonctions d’équipe Etape par étape Vous faites partie de plusieurs groupes ou d’un groupe avec touches de ligne (filtrage également) Ouvrez le menu de veille page 22. RETRAIT GROUPEMENT Sélectionnez et validez, INTEGRER GROUPEMENT sélectionnez et validez. Appuyez sur la touche "GROUPEMENT". 301 X Nom du groupement Si un "X"...
Utiliser les fonctions d’équipe Etape par étape Intercepter un appel pour un ou une collègue dans un groupe Vous pouvez intercepter les appels destinés aux télé- phones d’un groupe (groupe d’interception ; demandez au personnel technique compétent) sur votre téléphone ;...
Utiliser les fonctions d’équipe Etape par étape Appels avec distribution des appels Selon la configuration (demandez au personnel techni- que compétent), vous faites partie d’un groupe d’abon- nés (agents) entre lesquels les appels sont répartis. Un appel entrant est toujours présenté à l’agent qui a eu la phase de repos la plus longue.
Page 114
Utiliser les fonctions d’équipe Etape par étape Pour demander / activer un temps de post-traite- ment : Pour pouvoir effectuer en toute tranquillité un travail de post-traitement pour la dernière communication prise, il est possible de demander / d’activer un temps de post- traitement.
Fonctions spécifiques dans le LAN (sauf sur HiPath 500) Etape par étape Fonctions spécifiques dans le LAN (sauf sur HiPath 500) Si votre téléphone est intégré à un environnement HiPath 5000, plusieurs HiPath 3000 sont reliés par un LAN (Local Area Network, par ex. réseau PC propre à l’entreprise).
Fonctions spécifiques dans le LAN (sauf sur HiPath 500) Etape par étape Faire suivre le renvoi d’appel A partir d’autres téléphones de l’environnement HiPath 5000, vous pouvez activer / désactiver un renvoi page 38 pour votre téléphone. Ouvrez le menu de veille page 22.
Fonctions spécifiques dans le LAN (sauf sur HiPath 500) Etape par étape Utiliser le renvoi de nuit Si vous y êtes autorisé (demandez au personnel techni- que compétent), vous pouvez aussi définir les télépho- nes d’autres plates-formes de communication HiPath 3000 comme destination de nuit page 67.
Fonctions spécifiques dans le LAN (sauf sur HiPath 500) Etape par étape Pilotage sonnerie Vous pouvez faire signaler les appels destinés à votre téléphone également sur des téléphones externes ou sur les téléphones d’autres plates-formes de communi- cation HiPath 3000 page 109.
Fonctions spécifiques dans le LAN (sauf sur HiPath 500) Etape par étape Activer les relais (uniquement sur HiPath 3000) Si la fonction est configurée (demandez au personnel technique compétent), vous pouvez aussi activer les re- lais page 98 dans d’autres plates-formes de communi- cation HiPath 3000.
Fonctions spécifiques dans le LAN (sauf sur HiPath 500) Etape par étape Ouvrir la porte Si la fonction est configurée (demandez au personnel technique compétent), vous pouvez aussi ouvrir les por- page 45 d’autres plates-formes de communica- tion HiPath 3000. Ouvrez le menu de veille page 22.
Réglage individualisé du téléphone Etape par étape Réglage individualisé du téléphone Adapter les propriétés de l’écran Adapter l’inclinaison de l’écran à la position du siège Vous pouvez incliner l’écran. Réglez-le de façon à pou- voir lire sans problème les affichages à partir de votre siège.
Réglage individualisé du téléphone Etape par étape Paramétrer les affichages sur Open Stage Key Module Vous disposez de 8 niveaux pour adapter le contraste à vos conditions de lumière pour un Open Stage Key Mo- dule éventuellement raccordé. En mode inactif page 21, appuyez sur une des tou- ches.
Réglage individualisé du téléphone Etape par étape Modifier le timbre de la sonnerie En mode inactif page 21, appuyez sur une des tou- ches. TIMBRE SONNERIE Sélectionnez et validez. Modifiez le timbre. Appuyez sur les touches autant de fois qu’il est nécessaire pour régler le timbre souhaité. Enregistrez.
Réglage individualisé du téléphone Etape par étape Désactiver / Activer la sonnerie Le symbole correspondant sur la barre d’état de l’écran vous indique si la fonction est activée ou désactivée page 21. Appuyez de façon prolongée sur la touche. Langue pour les fonctions du système Ouvrez le menu Service page 27.
Contrôler le téléphone Etape par étape Contrôler le téléphone Contrôler le bon fonctionnement Vous pouvez contrôler le bon fonctionnement de votre téléphone. Condition : le téléphone est à l’état inactif Ouvrez le menu Service page 27. TEST DU POSTE Sélectionnez et validez. Si tout est en ordre, •...
Conseils Etape par étape Conseils Réagir aux messages d’erreur sur écran ENTREE IMPOSSIBLE Cause possible : le numéro n’est pas correct. Réaction possible : entrer le bon numéro. PAS AUTORISE Cause possible : la fonction appelée est verrouillée. Réaction possible : demander l’autorisation d’utiliser cette fonction au ges- tionnaire du système.
Conseils Etape par étape CONFLIT AUTRE NIVEAU 1ère cause possible : Si "EFFACER AUTRE NIVEAU" apparaît dans le menu : Vous avez essayé sur une touche avec un deuxième ni- veau déjà programmé (par ex. numéro externe) d’enre- gistrer une fonction ou un numéro interne avec afficha- ge LED.
Conseils Etape par étape Remédier aux mauvais fonctionne- ments Un appui sur une touche ne provoque pas de réac- tion vérifier que la touche n’est pas coincée. Le téléphone ne sonne pas lorsque vous êtes appelé vérifier que la fonction Ne pas déranger ne soit pas ac- tivée pour votre téléphone (symbole Ne pas déranger dans la barre d’état de l’écran page 21).
Index Index ........88 Appels en attente .......... 26 Appels entrants ......... 26 Appels sans réponse .......... 26 Appels sortants ......55 Attribuer un numéro SDA Activer/Désactiver le bip d’avertissement Automatique ..54 établissement de communication Activer/Désactiver le bip ........... 33 prise de ligne ........
Page 130
Index ........36 Conférence à trois Equipement de recherche ........ 120 ..........99 Contraste de l’écran de personne ..124 Contrôler l’affectation des touches Etablissement de communication automa- ..124 ............. 54 Contrôler le bon fonctionnement tique ......47 Correction des numéros Etapes ........
Page 131
Index Numérotation abrégée ..........52 centralisée .......... 50 LDAP, annuaire Numérotation associée / Aide à la numéro- ..........54 Ligne directe ............55 tation ........100 Ligne principale ......94 Numérotation au clavier ..........100 Ligne privée Numéroter ........100 Ligne secondaire ....
Page 132
Index ..........38 ..82 Renvoi d’appel verrouillage / déverrouillage central ......38 ....... 81 Renvoi d’appel variable verrouiller / déverrouiller ..........67 ......... 82 Renvoi de nuit verrouiller un autre ......11 Renvoyer Téléphone à ligne unique ........40 .......
Page 133
Vue d’ensemble des fonctions et indicatifs Vue d’ensemble des fonctions et indicatifs Le tableau suivant affiche toutes les fonctions possibles telles que proposées sur écran. Si la fonction est configurée (se renseigner auprès du personnel technique compétent), vous pouvez activer les fonctions en dialogue direct (sélectionner + valider), par le menu Service (sélectionner + valider ou indicatif) ou par les touches de fonction.
Page 134
Vue d’ensemble des fonctions et indicatifs ... par le ... par le menu ... avec dialogue Service la touche Fonctions page 27 direct (=affichage) Indicatif CODE AFFAIRE CONFERENCE CONFERENCE ELARGIR CONF . FIN DE CONFERENCE LISTE ABO EN CONF RETIRER ABONNE LIBERER ABO.
Page 135
Vue d’ensemble des fonctions et indicatifs ... par le ... par le menu ... avec dialogue Service la touche Fonctions page 27 direct (=affichage) Indicatif FILTRAGE DESACTIVE FILTRAGE ACTIVE #502 HOTLINE INTEGRER GROUPEMENT RETRAIT GROUPEMENT TOUS GROUPES ACT TOUS GROUPES DES #85# INTERCEPTION INTERCEPTION GRP...
Page 136
Vue d’ensemble des fonctions et indicatifs ... par le ... par le menu ... avec dialogue Service la touche Fonctions page 27 direct (=affichage) Indicatif RECH. DE PERSONNE (sauf sur HiPath 500) RENCONTRER (sauf aux Etats-Unis) Rejeter des appels Déconnecter RENVOI DE NUIT ANNULER RENV NUIT RENVOYER POSTE...
Page 137
Vue d’ensemble des fonctions et indicatifs ... par le ... par le menu ... avec dialogue Service la touche Fonctions page 27 direct (=affichage) Indicatif INTEGRER UCD RETRAIT UCD #401 DISPONIBLE INDISPONIBLE #402 POST-TRAITEMENT DES. POSTRAIT. #403 ACT. SERVICE NUIT DES.
Symboles sur écran Symboles sur écran Barre d’état La sonnerie est coupée page 123 Ne pas déranger est activé page 78 Le verrouillage du téléphone est activé page 81 Messages Vous avez reçu de nouveaux messages écrits/vocaux page 25 Un renvoi d’appel est actif page 38 Etat de la communication La communication est active...